Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Montage PC

n°7717921
Soussouz
Posté le 27-12-2010 à 01:03:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
disons que ne m'y connaissant pas trop, c'était histoire de me dire : "je watercool tout comme ça je suis sur que mon PC ne sera pas en mode sahara, et puis c'est surtout pour éviter que la poussière ne se loge dans les ventilos car j'arrive jamais à m'en débarrasser.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 01:03:22  profilanswer
 

n°7717924
master71
ça manque de place.
Posté le 27-12-2010 à 01:05:09  profilanswer
 

bah là tu auras de la poussière dans le radiateur c'est pas mieux :D

n°7717928
Soussouz
Posté le 27-12-2010 à 01:08:37  profilanswer
 

Lol c'est vrai que je l'avais pas vu dans ce sens =) , bon seul avantage le radiateur étant placé sur l'arrière extérieur de mon boitier RV01, j'aurai pas besoin de démonter ma base :D .... oui oui j'essai de me rassurer

n°7717931
master71
ça manque de place.
Posté le 27-12-2010 à 01:10:56  profilanswer
 

Le water-cooling est effectivement le plus complexe des refroidissements, est plutôt réservé aux personnes expérimentées, et est plutôt à conseiller pour les O/C extrèmes ou les PC ultra-silencieux...

n°7717940
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 01:15:09  profilanswer
 

Et surtout horriblement cher... Là tu en as pour 800€ de water minimum, et tu connais pas, tu prends de gros risques quand même mais soit, surtout fais bien attention au moment de la mise sous tension la première fois ;) sinon gare aux étincelles :D

 

Second point watercooler tout ça t'amènera tout de même des ventilos donc, de la poussière.

 

Tu comptes overclocker? Non parce que ton PC risque pas d'être vraiment en mode sahara je pense, un bon ventirad CPU + Un bon ventirad GPU et c'est réglé, pour 600€ de moins :D

 

EDIT: Désolé mais je supporte pas l'argent jeté par les fenêtres, j'y peux rien [:fabien27]

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 27-12-2010 à 01:16:10

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7717943
Soussouz
Posté le 27-12-2010 à 01:18:09  profilanswer
 

Disons que je partais du principe, que je ne voulais plus d'aircooling, car avec mes anciens PC (très loin d'être des PC de compétition) j'ai toujours été en surchauffe.
 
Et je vous avouerai que l'idée que je me fais (faisais ?) du Watercooling est que c'était certes pas facile à installer (quelqu'un m'aide ... enfin le fais à ma place quoi :) ) mais qu'une fois que tout était monté c'était "Roulez Jeunesse"

n°7717946
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 01:19:18  profilanswer
 

Soussouz a écrit :

Disons que je partais du principe, que je ne voulais plus d'aircooling, car avec mes anciens PC (très loin d'être des PC de compétition) j'ai toujours été en surchauffe.
 
Et je vous avouerai que l'idée que je me fais (faisais ?) du Watercooling est que c'était certes pas facile à installer (quelqu'un m'aide ... enfin le fais à ma place quoi :) ) mais qu'une fois que tout était monté c'était "Roulez Jeunesse"


 
Là le air cooling n'aura rien à voir... Enfin bref je pars d'ici :whistle:
 [:onizuka_dark]  


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7717950
Soussouz
Posté le 27-12-2010 à 01:23:45  profilanswer
 

buffo a écrit :

Et surtout horriblement cher... Là tu en as pour 800€ de water minimum, et tu connais pas, tu prends de gros risques quand même mais soit, surtout fais bien attention au moment de la mise sous tension la première fois ;) sinon gare aux étincelles :D
 
Second point watercooler tout ça t'amènera tout de même des ventilos donc, de la poussière.
 
Tu comptes overclocker? Non parce que ton PC risque pas d'être vraiment en mode sahara je pense, un bon ventirad CPU + Un bon ventirad GPU et c'est réglé, pour 600€ de moins :D
 
EDIT: Désolé mais je supporte pas l'argent jeté par les fenêtres, j'y peux rien [:fabien27]


 
Alors oui je compte OC, après pour les ventilos boitiers ils seront réglés en extraction, donc certe il y aura de la poussière, mais rien de comparable avec l'aircooling, ou alors mes anciens PC en aircooling achetés tout montés étaient vraiment mal foutus.
 
Dernière chose et ne le prends pas mal, mais je me fais assez chier au boulot pour gagner à peu près bien ma vie, pour disposer de mon argent comme je l'entends.

n°7717951
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 01:26:09  profilanswer
 

Soussouz a écrit :

 

Alors oui je compte OC, après pour les ventilos boitiers ils seront réglés en extraction, donc certe il y aura de la poussière, mais rien de comparable avec l'aircooling, ou alors mes anciens PC en aircooling achetés tout montés étaient vraiment mal foutus.

 

Dernière chose et ne le prends pas mal, mais je me fais assez chier au boulot pour gagner à peu près bien ma vie, pour disposer de mon argent comme je l'entends.

 

Pas de problème, c'est ton droit, je ne peux pas en vouloir aux gens pour ça, heureusement hein ;)

 

Bon ben tu sais quoi, prends le temps de connaitre un peu ton matos, son fonctionnement, et viens nous rapporter un OC de type >4GHz, ça roule tout seul et ça me fera plaisir :D

 

EDIT: Aussi la CG tant qu'on y est, après ça un petit furmark, 3dmark11 et heaven bench et tu postes ici :whistle:


Message édité par buffo le 27-12-2010 à 01:35:22

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7717952
master71
ça manque de place.
Posté le 27-12-2010 à 01:26:17  profilanswer
 

le WC c'est pas roulez jeunesse, faut vérifier régulièrement les joints et les collets, vérifier qu'il n'y a pas de dégradation du liquide et des blocks... faut nettoyer régulièrement même si de nos jour y a moins souvent des algues... faut dépoussiérer le radiateur...
L'air-cooling est bien plus simple un coup d'aspirateur et roulez jeunesse, et puis de nos jour pour avoir surchauffe...


Message édité par master71 le 27-12-2010 à 01:27:11
mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 01:26:17  profilanswer
 

n°7718056
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 09:46:32  profilanswer
 

+1 aux posts précédents


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Montage/Installation PCMontage PC
montage PC[Défi!] Montage d'un "mini PC" multimedia
Ecran Noir après premier montage PCConseil achat PC pour montage HD
Probleme montage Pc aucuns signes de vieConseils PC montage vidéo
Configuration PC Montage Video HDProblème montage PC rien ne marche !!!
Plus de sujets relatifs à : Montage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR