Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage PC gamer 1500 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage PC gamer 1500 €

n°9950211
anthemi
Posté le 22-09-2016 à 13:20:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila, je souhaiterai monter un PC GAMER budget 1500 E  
Sachant qu'on a deja le processeur (I7)  
De plus puis-je récuperer le systeme d'exploitation et le disque dur (1000Go)
 
A partir de cela, (c'est pour mon mari) il joue beaucoup a FF14, mais ne se limite pas qu'à ça  
Actuellement il a un Alienware, résultat 2 ans de vie, une vrai daube !  
 
Le truc chauffe à 83 degrés bref, si vous pouviez m'aider a faire une bête de compo svp.
 
Ah encore la carte graphique c'est GTX960 (dsl c'est aps trop mon jargon tout ça lol)  
j'ai vu qu'il y avait des 1070, truc machin chose lol  
 
Donc si je peux récuperer ce que j'ai cité ci dessus, et me completer le reste pr 1500 € en ayant un truc hyper performant, et srtout aéré, qui chauffe pas comme une turbine, ca serait cool.
 
PLEAZE AIDEZ MOI  
 
:) merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 13:20:37  profilanswer
 

n°9950243
zerist
Posté le 22-09-2016 à 13:52:48  profilanswer
 

Salut,

 

Il nous faudrait un peu plus de détails, notamment :

 
  • Une liste un peu plus claire des composants que tu peux récupérer; Tu veux les récupérer où ? Sur l'alienWare ?
  • Au minimum, le modèle exact du processeur, parce que là tu nous dis «j'ai un i7» c'est un peu vague, y'a pleeeeeiiiinnnn d'i7 différents.
 

Sinon pour 1500€, même en rachetant tout tu as de quoi faire un PC bien sympa ;)


Message édité par zerist le 22-09-2016 à 13:55:00

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9950252
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 22-09-2016 à 14:06:07  profilanswer
 

:hello:

 

Alienware étant une marque propriété de DELL, il y a de fortes chances que le Windows soit "collée" à la carte mère donc non récupérable.

 

Ensuite, je ne vois pas trop pourquoi racheter un PC complet juste parce que l'actuel "chauffe" ; un petit coup de nettoyage et un rajout/remplacement de boîtiers/ventilateurs pourraient suffire.

 

Si ton mari (que l'on va qualifier de chanceux ;) ) n'est plus tellement satisfait de ses conditions de jeux, un upgrade de la CG vers une GTX 1060 ou 1070 devrait faire l'affaire

 

Si tout çà vous fait peur, il y a de quoi faire pour 1500eur

 

EDIT : si tu pouvais nous indiquer les détails du PC ou tout au moins la référence exacte du modèle ce serait bien


Message édité par trex22 le 22-09-2016 à 14:09:15

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9950460
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-09-2016 à 16:14:51  profilanswer
 

Salut

 

Perso je vendrais cet alienware en l'ayant un peu dépoussiéré avant histoire qu'il ne chauffe plus (pour l'éventuel acheteur) et je reprendrais un VRAI pc avec les 1500€.

 

Y aura toujours un kikoolol prêt à te racheter cette daube :D

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 22-09-2016 à 16:15:18

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9950463
zerist
Posté le 22-09-2016 à 16:16:29  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Perso je vendrais cet alienware en l'ayant un peu dépoussiéré avant histoire qu'il ne chauffe plus (pour l'éventuel acheteur) et je reprendrais un VRAI pc avec les 1500€.
 
Y aura toujours un kikoolol prêt à te racheter cette daube :D


 
+1 :jap:


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9950483
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 22-09-2016 à 16:34:48  profilanswer
 

D'un autre côté, quelques achats de 500eur grand maxi en ferait un VRAI PC avec le prestige kikoolol en plus.
 
Osez me dire que dans le temps (quand il n'y avait pas autant de choix qu'aujourd'hui pour le boîtier), vous ne rêviez pas d'un Area 51 vous !  :)

n°9950493
anthemi
Posté le 22-09-2016 à 16:44:59  profilanswer
 

Merci bcp  
 
Alors pour les détails voici :  
 
Alimentation extérieur bridé à 330 watts  
Boitié Mini ATX (X51-R2  Alienware)  
Processeur i7 -4770 3.4 Ghz  
Carte graphique gtx 960 strix 4 Go  
 
JE VOUS REMERCIE grandement  

n°9950497
anthemi
Posté le 22-09-2016 à 16:46:30  profilanswer
 

Pour 1500 € enfaite
 
- Avec trucs à récupérer dans l'alienware  
- ou Tout à racheter  
 
Mais un bon truc pr faire tourner de bons jeux (pas forcement ff)

n°9950563
zerist
Posté le 22-09-2016 à 18:11:00  profilanswer
 

Le mieux à mon avis, c'est de revendre l'alienware en entier après un bon coup de nettoyage, ça doit pouvoir valoir encore pas mal, et pour 1500€ tu fais ce genre de config haut de gamme en dernière génération :  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] mbWNwzk%3D
Avec une licence Windows 10 que tu prends sur Amazon : https://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] windows+10
 
 
Deuxième option, en récupérant le CPU, la RAM et le HDD de l'alienware :  
 https://www.topachat.com/pages/conf [...] KdOyobY%3D


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9950609
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 22-09-2016 à 19:18:55  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Revend l'Alienware pour 2/3 à 3/4 de son prix d'origine et fait donc cette nouvelle configuration bien pérenne.
 
Entre le code-promo --> DANCEFLOOR <-- pour économiser quelques €€€ et cela jusqu'à demain 12H00
 
Remarque : la machine n'est pas monté, ni installé, sans OS
 
Pour Windows 10 on peut aussi le récupérer, de façon légal, sur CDiscount pour moins de 20€ - Attention - il s'agit d'une version en téléchargement directe, il n'y a pas de support physique :non:  
 
Si tu est intéressé par cette idée, on peut te donner la démarche à suivre :)  
 
Au revoir camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 19:18:55  profilanswer
 

n°9950639
zerist
Posté le 22-09-2016 à 19:52:18  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Pour Windows 10 on peut aussi le récupérer, de façon légal, sur CDiscount pour moins de 20€ - Attention - il s'agit d'une version en téléchargement directe, il n'y a pas de support physique :non:
 

 

Non à 20€ c'est pas légal.  :pfff:

 

Même les winsheep et autres qui sont déjà plus que limites avec la légalité sont à 40€.

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 22-09-2016 à 19:52:55

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9950685
anthemi
Posté le 22-09-2016 à 20:42:37  profilanswer
 

SUPER
vous etes au top !
 
Pour le windows, alors celui un peu plus légale lol me plairait, si la procédure à suivre n'est pas trop dure !  
 
En tout cas, je vois tous ca, et reviens vers vous ! mais je pense que l'idée de vendre l'alienware est mieux  
 
du coup vous pensez combien ? car la carte graphique a été changé il y a 1 an (en novembre, car l'origine etait une AMD truc chose lol ) et dc le PC est de juin/juillet 2014 je crois on l'avait payé 1200 €

n°9950692
anthemi
Posté le 22-09-2016 à 20:50:00  profilanswer
 

On m'a aussi soumis cela : pourrai je avoir votre avis ?  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] YjXJgGg%3D

n°9950727
zerist
Posté le 22-09-2016 à 21:26:47  profilanswer
 

anthemi a écrit :

On m'a aussi soumis cela : pourrai je avoir votre avis ?  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] YjXJgGg%3D


 
Carte mère et carte graphiques un peu trop chères pour pas grand-chose de plus, RAM pas top du tout. Mais la config est correcte dans l'ensemble.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9950802
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 22-09-2016 à 23:34:38  profilanswer
 

zerist a écrit :


 
Non à 20€ c'est pas légal.  :pfff:  
 
Même les winsheep et autres qui sont déjà plus que limites avec la légalité sont à 40€.


 
A bon ta une loi qui interdit cela t'est archi-sûr ?
 
D’ailleurs ça m'amuse que quelqu'un mesure la légalité d'un produit à son tarif, très fort :lol:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9950845
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-09-2016 à 07:43:35  profilanswer
 

anthemi a écrit :

Merci bcp  
 
Alors pour les détails voici :  
 
Alimentation extérieur bridé à 330 watts  
Boitié Mini ATX (X51-R2  Alienware)  
Processeur i7 -4770 3.4 Ghz  
Carte graphique gtx 960 strix 4 Go  
 
JE VOUS REMERCIE grandement  


 
Pas exactement le genre d'Alienware auquel je pensais finalement. C'est plus ce que c'était apparemment depuis que DELL s'en sert comme vache à lait :(
 
Du coup, je rejoins les autres concernant la revente et remplacement.

n°9950864
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2016 à 08:42:03  profilanswer
 

trex22 a écrit :

Osez me dire que dans le temps vous ne rêviez pas d'un Area 51 :)


Alors là j'vais carrément oser l'infamie de te dire que l'area 51 je m'en contrefous comme de ma première paire de chaussette, hier comme aujourd'hui.
 
Bref, nettoie bien ton alienvachalait pour le futur acquéreur et montes toi un vrai PC tu as largement le budget pour (même sans les tunes récupérées avec la revente de l'alien).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9950872
Flint91
Posté le 23-09-2016 à 09:02:48  profilanswer
 

Je suis pas extrêmement connaisseur mais il est clair qu'à 1500€ tu dois pouvoir te faire une sacré config déjà.
Traiter l'alienware de daube c'est un peu vilain, en général c'est de bonnes machines et les boitiers hormis l'aspect un peu kikou sont quand même assez pratiques. C'est juste trop cher pour ce que c'est. En plus bien souvent c'est du wateer cooling donc ça ne chauffe pas, du coup je ne comprends pas trop pourquoi le tien chauffe mais bon.
 
Est ce que ton mari saurait monter un pc acheté en kit ou le faut il déjà monté ?
Ton processeur actuel c'est la génération précédente et si je me trompe pas c'était le meilleur processeur avant que les skylake débarquent, pour moi tu peux effectivement le conserver.  Le reste ça dépendra des besoins.
 
Je ne connais pas topachat comme te l'a conseillé quelqu'un plus haut. Je vais souvent sur ldlc ou materiel.net pour mes achats, les prix sont corrects je dirai. Sur le site hardware.fr (de ce forum donc), tu as également des conseils sympa et plein de configs, je suis sûr que tu pourras y trouver ton bonheur.

n°9950876
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2016 à 09:08:54  profilanswer
 

Flint91 a écrit :

Traiter l'alienware de daube c'est un peu vilain, en général c'est de bonnes machines et les boitiers hormis l'aspect un peu kikou sont quand même assez pratiques. C'est juste trop cher pour ce que c'est.


Oui je suis vilain avec les Alienware mais je trouve que Dell se fout littéralement de ses clients, d'où le terme de "daube".
La machine n'est pas équilibrée, dans un boitier riquiqui avec la garantie qui saute quand tu oses y mettre les mains, bref c'est plus une console au prix d'un vrai PC, le genre de truc "clé en main" qui rassure le client mais qui ne vaut pas son prix, point sur lequel on est d'accord.
 
Après le matos Dell c'est du bon matos y a rien à redire, mais c'est à mon sens le concept qui, pour un passionné de hardware, me parait foireux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9950902
zerist
Posté le 23-09-2016 à 09:31:01  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :


 
A bon ta une loi qui interdit cela t'est archi-sûr ?
 
D’ailleurs ça m'amuse que quelqu'un mesure la légalité d'un produit à son tarif, très fort :lol:


 
En général quand un produit est vendu à 120€ par la société qui le crée et qu'on me le propose à 20€, c'est que soit il y a un intermédiaire TRÈS généreux qui m'offre 100€, soit il y a une magouille. Pas besoin de s'appeler Einstein pour s'en rendre compte.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9950913
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2016 à 09:38:06  profilanswer
 

zerist a écrit :

En général quand un produit est vendu à 120€ par la société qui le crée et qu'on me le propose à 20€, c'est que soit il y a un intermédiaire TRÈS généreux qui m'offre 100€, soit il y a une magouille. Pas besoin de s'appeler Einstein pour s'en rendre compte.


Quand ta femme revient des puces avec un sac à main DIOR à 30€ tu te fais pas trop d'illusion ;) (elle non plus d'ailleurs)


Message édité par artouillassse le 23-09-2016 à 09:38:17

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9950929
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-09-2016 à 09:51:50  profilanswer
 

zerist a écrit :


 
En général quand un produit est vendu à 120€ par la société qui le crée et qu'on me le propose à 20€, c'est que soit il y a un intermédiaire TRÈS généreux qui m'offre 100€, soit il y a une magouille. Pas besoin de s'appeler Einstein pour s'en rendre compte.


 
Il y a aussi une troisième option : la société créatrice se prend une grosse marge dans une vente directe au client final
 
C'est un peu comme les pièces mécaniques dont le prix peut énormément varier selon que tu l'achètes sur le web, chez une boutique de proximité ou un concessionnaire officiel agréé homologué certifié. Et pourtant, ces revendeurs ont probablement le même fournisseur grossiste.
 
 

n°9950937
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2016 à 09:59:27  profilanswer
 

trex22 a écrit :

Il y a aussi une troisième option : la société créatrice se prend une grosse marge dans une vente directe au client final


Ouais, c'est comme les magasins d'usine, il n'y a pas (peu) d'intermédiaire du coup tu peux trouver des produits à prix de ouf, mais il faut se déplacer, et là aussi l'usine se fait une plus grosse marge en vendant ses produits que quand elle les vend à une distributeur qui doit lui aussi faire sa marge dessus.

 

Au final le client y gagne, l'usine aussi, et le distributeur également vu que tout le monde ne pense pas à aller dans les magasin d'usine.
Précision : ces magasins sont sans doute le premier distributeur B to C qui applique un coeff bien moins important au prix d'achat d'un produit.


Message édité par artouillassse le 23-09-2016 à 09:59:39

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9950954
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-09-2016 à 10:09:13  profilanswer
 

En définitive, l'illégalité n'est pas tant que la clé de licence vendue à 30eur sur internet soit une clé volée ou piratée mais dans le fait qu'elle n'est pas censée être vendue séparément.
 
C'est comme si un pharmacien te vendait un médoc sans que tu aies l'ordonnance qu'il faut, c'est illégal mais tu seras quand même guéri :o


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9950957
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2016 à 10:11:09  profilanswer
 

trex22 a écrit :

C'est comme si un pharmacien te vendait un médoc sans que tu aies l'ordonnance qu'il faut, c'est illégal mais tu seras quand même guéri :o


mdr l'analogie :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9950991
Flint91
Posté le 23-09-2016 à 10:58:04  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Oui je suis vilain avec les Alienware mais je trouve que Dell se fout littéralement de ses clients, d'où le terme de "daube".
La machine n'est pas équilibrée, dans un boitier riquiqui avec la garantie qui saute quand tu oses y mettre les mains, bref c'est plus une console au prix d'un vrai PC, le genre de truc "clé en main" qui rassure le client mais qui ne vaut pas son prix, point sur lequel on est d'accord.
 
Après le matos Dell c'est du bon matos y a rien à redire, mais c'est à mon sens le concept qui, pour un passionné de hardware, me parait foireux.


 
J'avais pas trop lu la config, mais effectivement un alienware dans un boitier mini ATX je trouve ça chelou aussi. Du coup, c'est sans doutes pour ça que ça chauffe trop.

n°9951001
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2016 à 11:08:14  profilanswer
 

Flint91 a écrit :

J'avais pas trop lu la config, mais effectivement un alienware dans un boitier mini ATX je trouve ça chelou aussi. Du coup, c'est sans doutes pour ça que ça chauffe trop.


C'est un peu le piège pour les gamers qui n'y connaissent rien, ils sont éboulis par l'emballage et les led qui s'allument mais au final ils payent un bras pour une config alors qu'ils pourraient avoir bien plus puissant pour le même prix, et surtout un PC qui soit évolutif et pas complètement fermé comme les PC de chez Dell.
Dell c'est très bien pour les entreprises ou encore en portable (bien que cher), mais pour un PC "tour" gaming rien ne vaut une config sur-mesure.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9951286
Flint91
Posté le 23-09-2016 à 14:49:10  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est un peu le piège pour les gamers qui n'y connaissent rien, ils sont éboulis par l'emballage et les led qui s'allument mais au final ils payent un bras pour une config alors qu'ils pourraient avoir bien plus puissant pour le même prix, et surtout un PC qui soit évolutif et pas complètement fermé comme les PC de chez Dell.
Dell c'est très bien pour les entreprises ou encore en portable (bien que cher), mais pour un PC "tour" gaming rien ne vaut une config sur-mesure.


 
Evolutif, bah ça dépend. Mon PC précédent était un alienware (mais avec un boitier moyen tour), j'ai pu le faire évoluer, et gagner qqs années de durée de vie. Mais oui c'est trop cher pour ce que c'est je suis d'accord là dessus.

n°9951887
anthemi
Posté le 24-09-2016 à 11:44:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci beaucoup pour toues vos réponses, j'ai pu avoir ce que je voulais grace à vos précieux conseils (dc Alienware ne sera pas dépecé ;) )  
 
rés bonne journée à vous et encore grand merci

n°9951889
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2016 à 11:46:01  profilanswer
 

Nettoie le quand même à la bombe d'air sec avant de le vendre ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage PC gamer 1500 €

 

Sujets relatifs
Config Pc Pour jeuxAjouter le DD sur un nouveau PC
Config Gamer - 850€[Résolu] Freezes complets et aléatoires PC fixe (hors jeu et en jeu)
PC bloquer au démarragePC gamer pour 430€
Config Gamer petit prixConfig 2k€ Montage vidéo
Disque dur pour pc gamer : Seagate ou WD ?Montage d’un PC GAMER à 1500€
Plus de sujets relatifs à : Montage PC gamer 1500 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR