Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage d’un PC GAMER à 1500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage d’un PC GAMER à 1500€

n°8826288
remorque
Posté le 13-08-2013 à 23:12:05  profilanswer
 

Bonjour a vous !
 
 Je compte dans les prochains jours m’acheter un PC gamer.
 
 Mes ressources : 1500 € (max) ;   mon objectif : Un PC gamer fait seulement et uniquement pour le jeu. Je n’irais même pas sur youtube ou autre avec, rien que le gaming un point c’est tout  :love:  
 
 Sauf que voila, même si depuis une semaine je me renseigne sur les différents composants et lesquels choisir pour optimiser l’atteinte de mon objectif, je ne me considère largement pas autonome pour le choix des composants d’un PC. HFR est un forum qui à du renom, c’est pourquoi je viens à vous  :hello:  
 
 Je n’ai rien il me faut : tour ; écran; clavier/souris ; système d’exploitation et montage (ce sera bon) !
 
 Selon vous, quel est le meilleur site en terme de rapport qualité/prix et surtout du temps avant envoie ? (Ldlc, matériel.net, grosbill etc...)
 
 
 En tout cas je vous remercie d’avoir lu mon message et souhaite bon courage à ceux qui veulent m'aider :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 23:12:05  profilanswer
 

n°8826305
brosswood
Posté le 13-08-2013 à 23:22:01  profilanswer
 

Bonsoir,

 

De toute manière si tu veux le faire monter, ça va limiter les choix des sites.
Je crois que materiel.net et ldlc.com propose cela pour 40€.

 

Mais tu ne voudrais pas mettre les mains dans le camboui quand même... ? Comprendre comment ça marche, (c'est vraiment simple) surtout quand on y met 1,5K € :)

 

Sinon tu as des choix à faire :
Compte tu Overclocker le processeur ?
Compte tu faire un futur SLI / CFX ? (= 2 cartes graphiques ensembles)

 

En écran, de la 3D ou pas ?
24" / 27" ?
60 ou 120 Hz ?

 

Pour du gaming, il faut un 4670K si tu veux OC, un 4670 / 4570 si tu n'OC pas.
En carte mère, Z87 si tu veux OC (idem pour le SLI ou CFX) / B85 si tu ne veux pas.

 

Si tu OC il faudra un ventirad,

 

En alim ça dépend si tu veux rajouter une deuxième CG.
Les marques Seasonic / BeQuiet / Antec sont bien.

 

Avec ce budget on peut y mettre une GTX 760 voir 770, ou une HD 7950 ou 7970.

 

A voir aussi si tu veux un SSD ? Si c'est que pour du gaming je penses cela pas très utile.

 

Edit : Exact j'ai rectifié, Z87 pour OC, B85 pour ne pas le faire.


Message édité par brosswood le 13-08-2013 à 23:37:19
n°8826327
matcar2
Posté le 13-08-2013 à 23:34:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
+1 il nous faut plus d'infos ;)
 
sinon il voulait dire z87 et non pas b87 pour le chipset de la carte mère permettant l'overclocking.  
 
Regarde les configs hardware.fr sur ldlc, ça pourrait t'aider à choisir ^^ (elles sont très biens). Tu peux même la prendre (1200€ je crois non monté et sans os). Ou sinon, tu te bases dessus et tu changes ce qui ne te plait pas : boitier par exemple.

n°8826402
remorque
Posté le 14-08-2013 à 01:26:47  profilanswer
 

Bonsoir à vous, je vous remercie pour vos réponses rapides!
 
 Pour ma part, je ne ferais pas d’overcloaking ni d’autre manipulation. Je suis trop pressé d’avoir mon PC et encore trop ignare (et frileux)pour ce genre de manipulation :lol:  
 
 Suivant vos conseil en terme de marque de proc et de carte graphique j’ai suivis cette config qui semble apprécié des autres gamers:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137443.html  
 
(à 1190€)
 
 Il y a bien une gt 770 ainsi qu’un i5 3.4 ghz. Pour moi ça me semble correcte. Il n’y a pas de SSD ni d’autre chose qui me serait inutile.
 
 Il faut aussi que je choisir l’écran sachant que la tour coûte 1200 (arrondie) je pense mettre entre 170 et 260€ dans l’écran, puis si il faut gratter pour un bon clavier souris je le ferais. Pour ça j’apprécierai beaucoup vos conseils!
 
 De même pour le clavier souris! Je suis un joueur de FPS (souvent en promod) et je me mets doucement au RTS. Je n’ai pas besoin d’une souris avec 15 boutons, 8 molettes affublé de néon flashy et qui fait le café. Il faudrait qu’elle soit dans l’idéal ni trop grosse ni trop petite, juste vraiment bien maniable et précise.  
 
 Pour le clavier, j’ai peur que si il soit optimisé pour un style de jeu il soit contraignant pour l’autre! Entre un mécanique et un à clic j’hésite pas mal. Dans le doute, j’aimerai qu’il ne faille pas piloner les touches pour activer les clics. Je n’ai pas non plus besoin d’un clavier avec radar intégré etc etc...  
 Comme dans l’esprit de la souris, quelque chose de polyvalent et assez simple au final.
 
 Donc voila, en résumé pas d’OC ni d’autre manip pour le moment, je me réserve ces pratiques peut-être dans 1 ans ou 2.
 
 En revanche il me faudrait vos avis sur la config (lien dans le post), et un conseil pour écran puis clavier & souris!
 
 Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Je retournerai souvent sur le forum alors n’hésitez pas  :bounce: !


Message édité par remorque le 14-08-2013 à 01:41:14
n°8826407
matcar2
Posté le 14-08-2013 à 01:35:38  profilanswer
 

La config est très bien et te permettra le SLI et l'overclocking plus tard si tu en as l'utilité.  
Si tu ne veux pas le faire (même plus tard), y a moyen d'économiser un peu mais pas beaucoup vu que sur les config Hardware.fr y a une petite remise ^^.  
 
Sinon t'as choisi la version monté avec windows installé. Si t'as une licence windows chez toi, ça peut faire une bonne économie ;). (y a la version sans os et monté ou sans os et non monté ^^).  
 
Pour le SSD, si tu joues en ligne ça peut servir à raccourcir (significativement) les temps de chargement. Donc pour 80-150€ ça peut se révéler utile. Mais ça n'apporte aucune performance graphique. A toi de voir :).  
 
Pour l'écran : 24" dalle tn temps de réponse inférieur à 5ms. Marque benq, iiyama, asus.  
Tu as un benq 120hz et compatible 3d pour 285€. Sinon tu as pleins de 60hz pour 150-200€ de ces trois marques là ;) (choisi en fonction : connectique, ergonomie des réglages ...).  
 
Pour le clavier + souris : quels budget ?  
souris : nova slier x400, logitech g400s, m500 ....
Clavier : logitech g105 gaming keyboard ?

n°8826417
remorque
Posté le 14-08-2013 à 02:07:46  profilanswer
 

Et encore merci pour une réponse aussi rapide :-)  
 
 Donc je dois effectivement acheté windows (ce sera le 7) n’ayant pas la licence.
 Je choisi d’effectuer une économie pour le SSD.
 
 Pour les écrans je suis un petit peu perdu, il y en a tellement que franchement je ne sais pas trop ce que je veux!
 
il y a ces 3 la des 3 marques que tu as précédement cité, si tu pouvais m’en recommander un en particulier ou juste m’éclairer :
 
le iiyama :                    http://www.ldlc.com/fiche/PB00138203.html
 
le ASUS :                     http://www.ldlc.com/fiche/PB00120687.html
(ce modèle d’ASUS n’est il pas un peu vieux  :??: )
 
et benq :                      http://www.ldlc.com/fiche/PB00135672.html
( Celui-ci m’émoustille pour ça prédestination envers les RTS, en revanche l’absence d’avis sur cet écran me fait peur :/ )
 
 
 Donc voila pour les écrans!  
 
 Je mettrais mes recherches sur clavier + souris d’ici une demi-heure 3/4 d’heures sachant que je peux mettre encore environ 75€ pour ce couple indispensable ( ͡º ͜ʖ ͡º)

n°8826424
remorque
Posté le 14-08-2013 à 02:46:00  profilanswer
 

Je pense que le choix est fait pour clavier souris.
 
 Pour la souris, une razer abyssus et pour le clavier un logitec g105 gk. C’est étrange il m’avait déjà été conseillé auparavant ...  :ange:  
 
 Il me faut juste une confirmation pour l’écran, le benq semble pas mal enfin je ne m’y connais vraiment pas assez pour comparer.
 
 Je pense faire la commande demain en fin d’après-midi, n’hésitez pas à apportez vos critiques, je bumperai le topic 2-3 fois avant commande!

n°8826482
Bigidevil
Posté le 14-08-2013 à 08:45:42  profilanswer
 

Hello  
 
Pour la souris je te conseille de partir sur Steelseries Sensei.

n°8826485
Bubus1918
Tululululululu
Posté le 14-08-2013 à 08:50:19  profilanswer
 

Ca dépend l'argent que tu peux investir, mais je te conseille vivement un clavier mécanique : CA CHANGE LA VIE.

n°8826486
Bigidevil
Posté le 14-08-2013 à 08:51:17  profilanswer
 

+1
 
Un clavier mécanique s'impose pour du gaming.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 08:51:17  profilanswer
 

n°8826487
nico1705
Posté le 14-08-2013 à 08:52:42  profilanswer
 

j'ai des potes qui m'ont offert le g710+ ... Que dire de plus ! GOGOGO


---------------
Corsair TX650M, 650W / ASUS TUF GAMING B660M-E DDR4 / Intel® Core i5-12400F, 2,5 GHz (4,4 GHz Turbo Boost) / WD Blue SN550 1TB M.2 PCIe NVME SSD / Crucial MX300, 525 Go, SATA III / Seagate BarraCuda, 1 To / Samsung SSD 860 EVO 1 To / G.Skill (2x16Go) DDR4
n°8826691
matcar2
Posté le 14-08-2013 à 11:38:27  profilanswer
 

Alala mais faut pas exagérer non plus hein : un clavier mécanique n'est pas indispensable :D.  
Même que certains peuvent ne pas aimer du tout.  
Mais si tu peux trouver un magasin pour tester un peu en vrai c'est mieux ;) et tu changeras peut-être pour un mécanique  :D (le logitech étant déjà pas mal comme clavier)
 
Pour l'écran, le benq est très bien. L'asus et le iiyama seront très bien également :). Bref, je ne m'y connais pas suffisamment non plus sur les écrans pour t'orienter vers un des trois :/


Message édité par matcar2 le 14-08-2013 à 11:41:19
n°8826724
remorque
Posté le 14-08-2013 à 11:56:50  profilanswer
 

il me reste environ 120€ pour clavier/souris.
 
 le G710+ est clairement hors de mes prix même si il à l’air bien optimisé.
 
 Je vais chercher du clavier mécanique. En souris, étant plutôt entre le palm grip et le claw grip je ne sais pas trop envers quoi me diriger.
 
 Si quelqu’un connait un bon clavier gamer mécanique entre 60 et 80€  à me conseiller :-)
 
 La steelserie sensei à l’air bien mais elle aussi un peu cher. Il faut que je vois!

n°8826776
ZeBalbuzar
Posté le 14-08-2013 à 12:22:14  profilanswer
 

http://www.materiel.net/clavier/co [...] 92933.html en switch cherry mx red tu me diras ils y viennent tous de plus en plus :p
bon clavier et joli lok alu prix très correct attention pas de pavé numérique sinon en entrée de gamme avec un très bon rapport prix qualité en mx black http://www.materiel.net/clavier/oz [...] 72032.html avec le test ici même http://www.cowcotland.com/articles [...] nique.html
enfin reste le quick fire de cm  avec son retro éclairage en red cherry
http://www.materiel.net/clavier/co [...] 85065.html avec son test http://www.cowcotland.com/articles [...] re-tk.html  
les trois sont ds tes prix

n°8826857
remorque
Posté le 14-08-2013 à 13:18:02  profilanswer
 

Merci pour la réponse !
 
 Est ce que tu pourrais me conseiller pour une souris clawgrip  
 
 Est ce que tu peux aussi me confirmer si cet écran:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135672.html
 
 est pas trop mal ?
 

n°8826891
remorque
Posté le 14-08-2013 à 13:40:54  profilanswer
 

J’ai choisi clavier et souris :
 Donc clavier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00109014.html
 
 et souris : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130280.html
 
 Je vais effectuer l’achat dans l’après-midi assez rapidement.
 
 
 Si il y a un problème de compatibilité ou erreur d’appreciation c’est maintenant qu’il faut me la signaler ! Alrs n’hésitez surtout pas !
 
 Je vous remercie pour les conseils précédemment apporté.

n°8826915
matcar2
Posté le 14-08-2013 à 13:59:46  profilanswer
 

Récap de la config : Pc hfr déjà monté + écran benq + souris + clavier. Je ne vois pas où il pourrait y avoir incompatibilité.  
Pour moi c'est tout bon ;)

n°8827696
ZeBalbuzar
Posté le 15-08-2013 à 00:55:16  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00139514.html
 
je pense quand même que ce clavier en red plus souple est mieux

n°8827707
remorque
Posté le 15-08-2013 à 01:14:11  profilanswer
 

ZeBalbuzar a écrit :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00139514.html
 
je pense quand même que ce clavier en red plus souple est mieux


 
 Pour 10€ de plus qu’est ce qu’il a de mieux ? J’ai pu lire que ces touches était légère, un petit + est qu’il est compact et aussi le rétroéclairage (même si ce n’est pas une nécessité chez moi).
 
 Je dois effectuer la commande demain (Jeudi) pour soucis d’attente de virement bancaire donc on peut encore en discuté  :na:

n°8827740
ZeBalbuzar
Posté le 15-08-2013 à 02:08:16  profilanswer
 

ben après il se pose certaine question de gout mais en grande majorité le mx red est plus apprécié que le black justement pour sa souplesse, ensuite ds le test des numériques si tu regardes leur conclusion

 

" Pour un clavier destiné aux joueurs, le 6GV2 a bien peu d'atouts, pas de raccourcis ni de rétroéclairage. Il est cependant très agréable à utiliser notamment pour de la bureautique, on gagne en vitesse de frappe. Il s'agit donc du premier clavier gamer destiné aux non joueurs. :p

 

j'avais lu un topic sur ce forum y'a 1 ou 2 ans je sais plus son analyse était intéressante car si je me souviens bien le mx black demande a vraiment plus "relacher" la touche que le red mais a prendre ac des pincettes vu la qualité de ma mémoire parfois...  je v rechercher demain

 


as tu regarder la vidéo et lu le test que je t ai envoyé ?
concernant le retro éclairage tu penses que c que gadget ? depuis que j ai un clavier retro éclairé je en saurais plus m en passer notamment ds des sessions de jeu la nuit :p


Message édité par ZeBalbuzar le 15-08-2013 à 02:12:58
n°8827744
remorque
Posté le 15-08-2013 à 03:12:39  profilanswer
 

Oui je me souviens, il y en avait 2 je les ai vus :p
 
  Les styles flashy et exbuérant ont tendance à me rebuter mais si le mx red est vraiment bien à ce point la je vais faire l’effort de le prendre.
 
 Après pour ma part je n’ai jamais eu de rétroéclairage mais bon pourquoi pas essayer. Je vais étudier la question en profondeur mercredi soir et posteré le choix. Puis je commande jeudi normalement si tout va bien.
 
 En tout cas merci beaucoup!

n°8828005
ZeBalbuzar
Posté le 15-08-2013 à 14:17:15  profilanswer
 

surtout que niveau réglage de ses leds tu vas pourvoir trouver le bon compromis vu qu'elles sont paramétrables

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage d’un PC GAMER à 1500€

 

Sujets relatifs
[Mini PC HighTec] Boitier transportableVos Avis et suggestions sur ma config Gamer SVP
Nouvelle config montage vidéo/virtualisationConfig pc (1er montage)
avis projet config montage video integrée dans un pelicaseProbleme aprés montage du PC
Pc neuf inutilisablePc pour 1600 euros
PC gamer Diablo3 petit budget (900€ tout compris max) 
Plus de sujets relatifs à : Montage d’un PC GAMER à 1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR