Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur pour pc gamer : Seagate ou WD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur pour pc gamer : Seagate ou WD ?

n°9948506
bobbysmile​s
Posté le 20-09-2016 à 10:59:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment eu sur mon PC une alerte SMART sur un disque dur WD que j'ai depuis 2010 et quelques, et que j'ai remis dans une toute nouvelle config.
 
Je me prépare donc à en racheter un avant que celui-ci ne me claque entre les mains. J'aurais donc souhaité avoir votre avis sur le bon HDD à choisir, les gammes étant assez larges maintenant.
 
Du coup j'hésite entre les Seagate Barracuda qui ont l'air pas trop mal au niveau rapport espace disque / prix et les WD Caviar.
 
J'ai du mal à m'orienter avec les débats du genre "WD est meilleur et casse moins que le Seagate". Je pense que le risque 0 n'existe pas dans les HDD, mais je souhaiterai avoir votre avis surtout pour m'aiguiller vers le type de disque convenant le plus au type d'utilisation que je vais en faire.
 
Je table de toutes façons sur du 2To en 7200rpm quelque soit la marque.
 
Bonne journée à tous,
 
Bob.
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 10:59:02  profilanswer
 

n°9948519
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 20-09-2016 à 11:17:59  profilanswer
 

Salut,

 

Si c’est pour faire du jeu prend un modèle en 7200, entre un WB black et un seagate baracuda impossible de voir de différence en utilisation.

 

Si tu veux une vraie différence : SSD, ca te diminue les temps de chargement, mais c’est tout. Les HDD n’ont aucune influence sur les perfs en jeu.


Message édité par vladobar le 20-09-2016 à 11:18:16
n°9948600
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 20-09-2016 à 13:01:58  profilanswer
 

Salut
 
A voir: http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -durs.html
 
P.s: ces statistiques sont à prendre en compte pendant la période de garantie, ce n'est pas indicatif pour la fiabilité après cette période.
 
Donc statistiquement un Seagate Barracuda 2To 7200.14 serait plus fiable qu'un WD Black 2To WD2003FZEX pendant 2 ou 3 ans, après on ne sait pas trop.


Message édité par Scarface72 le 20-09-2016 à 13:07:35

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9948642
bobbysmile​s
Posté le 20-09-2016 à 13:45:02  profilanswer
 

Merci à vous pour vos réponses !
 
@vladobar: oui c'est sur, j'ai déjà mon SSD pour l'os et toutes les grosses applis, après toute ma lib Steam/Uplay/etc. sont sur le HDD mais je ne savais pas s'il y avait une réelle différence entre les marques.
 
@Scarface72: J'ai déjà lu cet article et j'en ai tiré la même conclusion que toi. Après en termes de durée de vie ça dépend vraiment des conditions d'utilisation du disque dur je pense.
 
J'ai vu une nouvelle game de HDD par Seagate (firecuda), est-ce que vous en avez déjà entendu parler ? C'est la première fois que je voyais ces disques : http://www.materiel.net/disque-dur [...] 33102.html
 

n°9948662
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 20-09-2016 à 14:16:34  profilanswer
 

Il n’y a pas de réelles différences entre les marques mais plutôt entre les modèles, par exemple pour stocker des datas (donc pas besoin d’accès de ouf) tu vas prendre un WD green : les 5900 tpm sont suffisant dans ce cas et c’est moins cher au go. Si tu veux plus de perf, tu vas prendre un WD black ou un Seagate barracuda pour leurs 7200 tpm et leurs bons débits pour des HDD. Pour un NAS ou des grappes RAID, tu vas plutôt partir sur un Seagate NAS ou WD RED.. Bref c’est l’usage qui fait le choix, après entre un Seagate et un WD, ils sont très proche niveau perf (a gamme équivalente).

 

Pour le disque firecuda que tu as vu, c’est ce que l’on appele de SSHD, en gros c’est un HDD avec un gros cache sous forme de SSD (8go dans le cas du modèle de ton lien). Le disque va mettre en cache les données auquelles tu accèdes beaucoup, ce qui permet d’avoir des accès rapide comme sur SSD. Ca peut être pas mal si tu n’as pas de SSD pour ton OS (par exemple dans le cas d'un portable qui n'a qu'un disque), mais pour du jeu, je ne pense pas que ca ait un réel intérêt.
En plus pour une tour je conseillerais toujours SSD + HDD distinct plutôt qu’un SSHD


Message édité par vladobar le 20-09-2016 à 14:17:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur pour pc gamer : Seagate ou WD ?

 

Sujets relatifs
WD Blue 6TO WD60EZRZ Garantie 1 an chez Grosbill ?données du disque dur non lues
lettre de disque durquestion changement de disque dur
Conseil d'achat config gamerJe cherche un disque SSD au format mSATA
Aide Config Gamerdisque dur bruyant (grattage, win10 etc)
Plus de sujets relatifs à : Disque dur pour pc gamer : Seagate ou WD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR