Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  montage de mon nvx pc aidez moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

montage de mon nvx pc aidez moi

n°7376588
seyar14108​0
Posté le 24-03-2010 à 01:21:08  profilanswer
 

voila j'ai acheter mon nouveaux pc hier trop heureux !! :content:
 
alors voila je vous énumère la config que j'ai pris
Intel Core i5-750 Box, 8 Mo Quad Core, Socket 1156
 
Carte Mère Asus P7P55D (Intel P55) DDR3, socket 1156
 
 
Boitier COOLER MASTER Elite 310 (Argent
 
 
Disque Dur WESTERN DIGITAL
Caviar Blue - 500 Go SATA 300 (Cache 16Mo)
 
 
COOLER MASTER
Real Power Pro - Alimentation 520 W
 
GIGABYTE
Radeon HD5770 (1GB GDDR5, PCI-E 16x)
 
LG
GH22NS50 - Graveur DVD 22x (SATA, Bulk)
 
 
CORSAIR
DDR3 XMS3 2x2 Go PC3-12800 (1600MHz)
 
j'en ai eu pour 674 euros euros pour le tout
 
 
Donc voila par contre maintenant je suis complètement perdu !
 
j'ai vraiment peur de casser quelque chose en me trompant , jy ai mis toutes mes économies , JE SUIS PERDU !!
 
j'ai essayer de tt monter mais la ou je flippe c'est au niveau de chaque branchements des composants notamment les tt petits fils a une broche (powers led ,reset ect ... et il y a plein de câble dans le boitier ainsi que dans le carton de l'alim stp aidez moi et le câble de la carte mère le câble en nappe ?? expliquez moi stp précisément et surtout très simplement pas avec des mots ou thermes tehniqu"e ou savant en direct par msn ou je ne sais koi
 
je sais plus quoi faire merci de m'aider
 
merci


---------------
SEYAR141080
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 01:21:08  profilanswer
 

n°7376590
ketakwet
Posté le 24-03-2010 à 01:25:39  profilanswer
 

alors ouvre la boite de la carte mère, prends le manuel d'utilisation, et regarde les schémas ! Ca sera déjà un grand pas !
 
Ensuite tu fais pareil pour la carte graphique, et tu fais pareil pour tout...
 
Tout est généralement expliqué..

n°7376591
ketakwet
Posté le 24-03-2010 à 01:27:58  profilanswer
 

PS: pour les powers leds etc, peut importe le sens de montage il me semble.. (enfin moi j'y ai jamais fais gaffe).. Ensuite il y a des détrompeurs un peu partout.. donc en principe tu ne peux pas te tromper dans les branchements..

n°7377780
seyar14108​0
Posté le 25-03-2010 à 01:04:27  profilanswer
 

bonjour vous n'etes pas d'une grande aide , desole de ne pa avoir votre niveau de connaissances sur la question ,vous pourriez m'aidez d'avantage plutot que de me faire passer pour un inculte ,ca me semble comprehensible d'etre hesitant et d'avoir un peu peur de griller du materiel si cherement payé , quand a ceux qui vont me dire fais toi aider par un pro si je ne l'ai pas fait c'est que bon nombre d'entre vous m'on conseiller de m'en passer en m'affirmant qu'il etait tres simple d'asemble son pc et par manque de moyens bien sur
je ne vois pas l'interet de ce genre de forum si lon n'est pas pres a s'entraider merci quand meme

n°7377786
sharshar
PLO Style
Posté le 25-03-2010 à 01:21:06  profilanswer
 

tiens cadeau pour mes premiers pas j'ai pas trouvé mieux a l'époque:
 
http://www.clubic.com/article-6611 [...] ation.html
 
Pour ta dernière phrase: t'a vu l'heure qu'il est? c'est pas un sav a la minute ici merci.
 
pour les power led etc, tu dois avoir un schéma dans le manuelle de ta carte mère mais ca tu le sais déja.


Message édité par sharshar le 25-03-2010 à 01:24:41

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°7377790
ketakwet
Posté le 25-03-2010 à 01:27:03  profilanswer
 

désolé d'avoir été un peu direct! Ce n'était pas le but.. Mais il faut avouer qu'en général tout est bien indiqué sur les manuels.. Ca me semble logique de commencer par ça.  
 
As tu lu le manuel de la carte mère et vu les schémas de montage ? As tu essayé de regarder ce qui pouvait se brancher sur les différents composants et avec quel câbles ?  

n°7377800
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-03-2010 à 02:01:35  profilanswer
 

Je pense que si tu veux faire des économies sur le prix du montage, ce n'est pas aux bénévoles d'ici d'en faire les frais... Commence par lire ce que tu as à lire, c'est suffisamment expliqué, si tu as des problèmes particuliers, reviens avec des questions précises...


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7377807
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 02:33:28  answer
 

ketakwet a écrit :

PS: pour les powers leds etc, peut importe le sens de montage il me semble.. (enfin moi j'y ai jamais fais gaffe)..


 
Négatif, les leds ont une polarité à respecter...  :non:
 

Tous a écrit :

Commence par lire ce que tu as à lire, c'est suffisamment expliqué, si tu as des problèmes particuliers, reviens avec des questions précises...


 
 [:rastaman40], si tu hésite sur quelque chose demande, mais on ne va pas expliqué toute la procédure de montage.
 
Mes premiers conseils sont :
 
- Prendre son temps, lire les manuels en entier, se munir d'un tournevis cruciforme, travaillé dans une pièce éclairé, et être minutieux...
 
- Monté le processeur et le ventirad sur la CM avant le montage de la carte mère dans le boitier (le montage sera plus facile, et ça permet de vérifier à l'œil que le ventirad est bien monté).
 
- Faire attention aux entretoises pour le montage de la carte mère (qu'il n'y ai pas d'entretoises là ou il n'y a pas de trous de vis sur la CM).


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2010 à 02:45:05
n°7377835
sharshar
PLO Style
Posté le 25-03-2010 à 07:36:03  profilanswer
 

la procédure de montage est très bien expliquer dans mon lien et en plus tout en vidéos  :sol:


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°7378413
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 16:07:06  answer
 

sharshar a écrit :

la procédure de montage est très bien expliquer dans mon lien et en plus tout en vidéos  :sol:


 
Tout à fait, en suivant ça, ça apporte déjà une très bonne aide.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  montage de mon nvx pc aidez moi

 

Sujets relatifs
le pc s'eteind au lancement d'un jeu depuis montage sli(RESOLU)1er montage d'un ordi. cherche conseil.
PC neuf - Plantage installation Windows XPPC qui ne boot , svp aidez moi !, apres montage d'un noctua u12f
HELP : montage hyper 48 sur Socket 939, aidez moiProbleme montage pc... Aidez moi svp :(
Aidez moi svp besoin de conseil pour montage d'un disque dur en PCI[montage pc] aidez moi a trouver le probléme
[Montage] Probleme, aidez moiVous connaissez la réponse , SVP aidez moi [Montage config]
Plus de sujets relatifs à : montage de mon nvx pc aidez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR