Salut, voilà des nouvelles.
L'écran était bien défectueux.
Après un retour au SAV puis chez le fabricant ils ont changé la carte mère et le problème de freeze intempestif et de neige a disparu.
Cependant persiste un écran noir de temps à autres depuis peu.
Je pense que l'écran est réellement buggué.
Il est encore sous garanti mais j'hésite à le faire repartir en réparation pour si peu car il est revenu avec quelques égratignures.
Nota bene: j'avais fait l'erreur de renvoyer les vis du pied au SAV. L'écran est revenu sans. Donc grosse mise en garde, ne jamais renvoyer des vis à un SAV.
En vérité j'attendais un remboursement mais comme je ne l'ai pas acheté chez amazon ils l'ont "réparé".
Bref, je ne citerai pas de marque mais ne JAMAIS acheter de l'informatique en grande surface. Que des ennuis.
Je précise aussi que pour renvoyer une dalle d'écran au SAV puis chez un fabricant vous avez intérêt à avoir un carton aux bonnes dimensions et à la protéger correctement car c'est fragile.
Bref, résumé: n'achetez pas le bas de gamme chez Samsung, ça passe chez Iiyama ou Acer mais pas chez eux. Trop de problèmes.
Ceci n'est que mon expérience personnelle ça vaut ce que ça vaut. J'ai vu qu'un autre client a eu le même problème par ailleurs qui considère ce modèle comme défaillant.