Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [URGENT] Micro Freeze (Micro Stuttering) dans tous mes jeux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[URGENT] Micro Freeze (Micro Stuttering) dans tous mes jeux.

n°11127873
azun
Posté le 05-06-2022 à 04:54:50  profilanswer
 

Bonjour, si j’écrits cela c’est que je rencontre depuis 2 ans un problème de micro freeze sur tous mes jeux, que je veux a tous pris régler, si vous pouvez m’aider ce serait vraiment cool de votre part, donc dans ce post je vais vous marquer toutes les choses que j’ai pu essayer afin de régler ce problème, est ci-dessous l’explication.
 
J’ai eu pendant 4 ans une config qui était très potable, mais j’ai décidé de changé car j’avais un problème de micro freeze (oui j’avais le même problème et c’est là que c’est bizarre)
 
Donc j’ai décidé en « 2020 »  de changé entièrement de config suite a ce problème, pour un PC plus actuel mais lorsque j’ai joué à mon premier jeu, douche froide… j’ai exactement le même problème de foutu micro freeze, je me suis même demandé si je les imaginer pas x)
[A SAVOIR, LA SEULE CHOSE QUE J’AI REMIS DE MON ANCIENNE CONFIG SUR MA NOUVELLE EST MON ALIM QUE JE VENAIS DE CHANGER SUITE A UN AUTRE PROBLEME QUE J’AVAIS AVEC MON ANCIENNE CONFIG, ET MA CARTE GRAPHIQUE QUI ETAIT UNE GTX 1070 A CE MOMENT-LA]
J’ai donc directement soupçonné mon alimentation puis ma carte graphique, mais 2 ans après j’ai eu ma nouvelle carte graphique « RTX 2070 SUPER » et j’ai fait des test « Power » OCCT, je n’ai vu aucun souci au niveau de l’alimentation.  
Donc j’ai commencé à me pencher sur les périphériques, et le Software, donc comme vous avez compris j’ai vraiment besoin de votre aide pour que vous m’aidez à propos de ce problème qui m’énerve vraiment étant donné la config que j’ai, vous trouvez ci-dessous toutes les choses que j’ai essayés, et tous ce que j’ai changé en détails afin que vous puissiez éventuellement trouvé une solution à mon problème.

 
J’AI DONC DECIDER DE CHANGER / ESSAYER TOUTES CES CHOSES :
 
« Côté Hardware »
 
- « 2019 » Obtention de la Fibre 1GB (Chez FREE)
- « 2019 » Changé mon Alimentation (Pour une Corsair CX650M 80PLUS Bronze)
- « 2020 » Changé ma Carte mère (Pour une MSI MAG B550 Tomahawk)
- « 2020 » Changé mes Stockage (Pour 2 SSD Crucial 1 TO / 1 SSD M.2 Samsung 970 EVO)
- « 2020 » Changé mon Processeur (Pour un Ryzen 7 3700X)
- « 2022 » Changé mes Ram [2 fois] (Pour des Corsair Veangeance PRO 3666 Mhz 2x16)
- « 2022 » Changé ma Carte Graphique (Pour une MSI RTX 2070 Super Gaming X TRIO)
- Switch entre mes deux écran (Rien ne change)
- Essayé plusieurs câble d’écran (Rien ne change)
- Changé de câble Ethernet (Rien ne change)
 
« Côté Software »
 
- Réinstallé Windows 10 (Via clé USB) sur un autre SSD
- Reformaté Windows 10 (Via les paramètres)
- Faire la dernière mise à jour du Bios (Via clé USB)
- Faire des mise a jours Windows (Via Windows Update)
- Installé les drivers de ma Carte Graphique (Manuellement)
- Installé tous les autres drivers (Via DriverClouds)
- Tentative d’installation des drivers AMD chipsets (Fonctionne pas)
- Activé / Désactivé le XMP Profile (Via le Bios)
 
- Optimiser Windows (Via des Tuto YTB)
- Optimiser mes Jeux (Via GeForce Expérience)
- Optimiser ma CG sur le Panneau de configuration NVIDIA (Via des Tuto YTB)
- Installé MSI Dragon Center et mettre Extrême Performance (Sur le logiciel)
- Baisser les graphismes (Via les paramètres des jeux)
- Activé DX12 / DLSS (Via les paramètres des jeux)
- Mettre le 60Hz / 144 Hz (Via les paramètres des jeux / Windows)
- Retirer la V-Sync des jeux / L’activé (Via les paramètres des jeux)
 
- Regarder les températures (Tout est OK)
- Regarder les courbes dans le gestionnaire des taches (Tout est OK)
- Regarder les tensions (Tout est OK je crois)
- Faire un test « Power » de 30 minutes sur OCCT (Tout est OK)
- Vérifier l’état de mes SSD (Tout est OK)
- Fait un test de Ram (Tout est OK)
 
Merci d’avoir lu en éspérant que vous avez potentiellement d’autre idée à me proposer qui n’est pas dans la liste cité ci-dessus, afin de réglé mon problème, merci d’avance de votre aide.


---------------
\\ J\
mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 04:54:50  profilanswer
 

n°11127874
thekiller3
Posté le 05-06-2022 à 13:09:35  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ordinateurs portables vers la categorie Hardware par Thekiller3

n°11128212
lipto62
Posté le 07-06-2022 à 05:05:55  profilanswer
 

Salut , même problème que toi , j'ai des saccades dans les jeux csgo fortnite ark , sur gta 5 je saccade pas , et aussi avec plusieur config je ne sais toujours pas d'où sa vient peut être du chipset de la carte mère , je doit recevoir une nouvelle carte cette semaine , je verrait bien je te tient au courant.

n°11128213
azun
Posté le 07-06-2022 à 05:07:44  profilanswer
 

Salut, j’ai toujours pas régler mon problème, sur GTA 5 je ne semble pas en avoir ou du moins vraiment pas beaucoup, j’essaie de faire la mise à jour de mon chipset mais je n’y arrive pas pour une raison inconnu..

n°11128265
naphh
minai shinmai
Posté le 07-06-2022 à 10:54:17  profilanswer
 

il faut surtout le 1er https://www.amd.com/fr/support/chip [...] t-am4/b550 + ryzen master (a faire dans l'ordre)
 
tu peux test ca https://www.amd.com/fr/support/kb/faq/gpu-601 si tu y arrives tjrs pas

n°11128326
Pachparla
ou par ici.
Posté le 07-06-2022 à 14:52:02  profilanswer
 

La balise dans tron titre me rappelle une phrase du réglement  :whistle:  
 
«Ne mettez pas URGENT ou mots du même style pour un problème non critique, certaines personnes ont des problèmes les empêchant d'utiliser leur PC, parfois même dans leur travail, ne banalisez pas l'expression à leur détriment... »
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5421_1.htm

n°11128376
azun
Posté le 07-06-2022 à 16:26:13  profilanswer
 

naphh a écrit :

il faut surtout le 1er https://www.amd.com/fr/support/chip [...] t-am4/b550 + ryzen master (a faire dans l'ordre)
 
tu peux test ca https://www.amd.com/fr/support/kb/faq/gpu-601 si tu y arrives tjrs pas


Le truc drole, c'est que j'ai déjà fait tous ça mais ca me met un message d'erreur :
"Cet installateur est destiné aux systèmes AMD uniquement. Il est nécessaire de quitter l'installation : cette condition n'est pas satisfaite."  
J'ai l'impression que ça vois pas que j'ai un AMD alors que sur CPU-Z tous marche bien, est ça capte mon AMD, j'ai essayé par plusieurs intermédiaire d'avoir le pilote mais même message tt le temps (A savoir que j'ai installé la version BETA de mon bios)
 
Et petite question, savez vous si le Chipset se met a jour tous seul lors d'une mise a jour du bios, d'une réinstallation de Windows ou d'un autre événement, ou l'ont doit forcément l'installé nous même ???


---------------
\\ J\
n°11128526
naphh
minai shinmai
Posté le 08-06-2022 à 00:56:45  profilanswer
 

d'habitude un très vieu driver chipset est installer par windows update et tu peux voir d'autre driver chipset dans les feature/les maj optionnel, c'est jamais ouf
 
https://fr.msi.com/Motherboard/MAG- [...] ort#driver certaine CM pour x raison bloque les maj sur w10, il faut parfois chercher apres le 2.11 etc... ici il recommande le 3.10.22.706
 
sinon vois avec https://fr.msi.com/Motherboard/MAG- [...] rt#utility MSI centre (de pref desac l'antivirus en installant), il devrai trouver tout les pilote et te les installer dans l'ordre

n°11128930
lipto62
Posté le 09-06-2022 à 16:52:39  profilanswer
 

bon carte mère identique neuve tester même problème , on dirait que sa viens du cpu ou alors c'est un problème de conception

n°11130341
lipto62
Posté le 17-06-2022 à 11:00:56  profilanswer
 

mise a jour bios qui a corrigé mon problème  
 
https://www.generation-nt.com/ryzen [...] 02259.html

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 11:00:56  profilanswer
 

n°11130349
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-06-2022 à 11:23:07  profilanswer
 

Attendre plus de 3 mois pour régler un problème de stuttering...
C'est bien joli d'acheter des CPU récents mais si c'est pour payer les pots cassés [:donkeyshoot]


---------------
Ma cinémathèque
n°11130454
seianec
Posté le 17-06-2022 à 21:08:11  profilanswer
 

C'est pas très sérieux de la part d'AMD :/

n°11221106
Asthanatos
simple mortel
Posté le 12-02-2023 à 14:59:16  profilanswer
 

Moi je crois avoir du stuttering et à la fois sur Diablo 3 et sur Donkey kong country.
 
Donc je suis pas sur que la puissance soit en cause mais je vois pas de quoi ça peut venir et même en changeant les paramètres graphiques à n'a rien changé.
 
Heureusement que je ne joue pas en hardcore sur D3 sinon je serais souvent mourru.


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [URGENT] Micro Freeze (Micro Stuttering) dans tous mes jeux.

 

Sujets relatifs
Config Jeux 2000-2500€Pc freeze et crash en jeu de façon anecdotique
5600x ou 12400f pour consommer le moins possible en jeux ?Mon PC freeze constamment.
Le même problème avec mes deux SSD, des freeze quand ils sont utilisésBSOD frequent, crash de jeux et de pages google frequent aussi..
micro freezes en jeu (solved)Conseils nouvelle config jeux / bureautique / montage vidéo
Micro freeze et petit bug diverse 
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] Micro Freeze (Micro Stuttering) dans tous mes jeux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR