Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Modifier un pc neuf ou assembler soi meme

n°5316686
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-01-2007 à 16:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faudra qu'on m'explique comme mon PC a survécu plusieurs années sans firewall... J'ai du réinstaller une seule fois... Quand j'ai changé mon PC :D

Au fait, comment tu sais que les .exe que tu conserves sont vérolés ? Et c'est quoi l'intérêt de les garder ? Tu vas récupérer mon IP pour attaquer mon PC qui n'a pas de firewall ? :lol:

J'avoue que ça fait quelques mois que j'ai Zone Alarm mais si tu veux, je l'éteins rien que pour toi :)
Enfin, à condition que mon PC n'implose pas avant que t'arrive mdr

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 16:59:25  profilanswer

n°5316688
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-01-2007 à 17:00:44  profilanswer

G_u_s_G_u_s a écrit :

Et bien sur, le temps de téléchargement d'un logiciel de FW gratuit est absolument comparable avec celui du téléchargement de 2 Service Packs. Ta mauvaise foi est sans limite.

Mon dieu, ou avais-je la tête ??? C'est vrai que 1h de dl de service pack et 5 minutes de dl d'un firewall, c'est totalement incomparable... 1h de connexion non protégée dans la vie d'un PC, c'est énorme !!!! :lol:  

n°5316702
G_u_s_G_u_​s
Posté le 25-01-2007 à 17:07:23  profilanswer

Mais tu arrêtes de dire de la merde ou de faire de l'humour raté ? =/

Je garde des .exe vérolés parce que ça m'amuse et/ou m'intéresse, je vois pas en quoi ça a une quelconque importance dans la discussion, sauf à sous-entendre que je mens.

Ton PC a survécu plusieurs années sans Firewall, en haut-débit, connecté directement à internet (donc pas derrière un FIREWALL soft ou hard contenu dans un routeur ou un PC qui faisait office de routeur), c'est bien ça ? Et tu es certain qu'il n'a jamais servi de relai pour des attaques contre d'autres ordis ? (Je réponds à ta place à cette dernière question: tu n'en sais rien, vu que tu n'as probablement pas d'outil de monitoring de ton traffic, n'ayant pas de FW).

Et 1h de dl d'un SP, c'est du très haut débit là. Sans compter qu'il faut en DL 2. Et qu'à cette vitesse, tu dl pas le FW en 5 minutes mais en 30 sec. Et qu'entre 1 minute et 60 minutes, tu as environ 60 fois plus de chances de te faire attaquer/infecter. Ton PC peut ensuite vivre tant que tu veux, si y'a déjà des merdes dedans, c'est pas la peine. Notamment des merdes qui modifient le hosts pour t'empêcher de te connecter aux sites des AV =)

PS: sérieux, arrête l'ironie et continue à discuter de manière sérieuse, ou alors on s'y met tous les deux, et crois-moi, ça va pas être joli.

Message édité par G_u_s_G_u_s le 25-01-2007 à 17:07:53
n°5316776
chaced
Posté le 25-01-2007 à 17:25:32  profilanswer

Je n'ai pas de firewall sur mon windows d'un coté...

n°5316780
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-01-2007 à 17:26:31  profilanswer

T'en sais rien que les exe que tu gardes sont vérolés, vu que t'as pas d'antivirus pour les scanner...

Le temps de dl deux SP par rapport au temps de connexion d'une machine dans sa vie, c'est aussi insignifiant que le temps de dl un firewall...

Et un peu de respect, ça fait pas de mal, hein ;)

Au passage, ton PS, c'est une menace ? Tu vas faire quoi de pas joli ? :lol:

n°5316784
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-01-2007 à 17:27:30  profilanswer

chaced a écrit :

Je n'ai pas de firewall sur mon windows d'un coté...

Uuuuuuuuh ! Et ton PC ne s'est pas encore transformé en serpent mangeur d'hommes ??? :ouch:

n°5316790
G_u_s_G_u_​s
Posté le 25-01-2007 à 17:31:21  profilanswer

Mais mais mais...
- Je sais qu'ils sont vérolés parce que:
1) MOI j'ai un AV.
2) que ces fichiers ils ont environ 4 ans, au bas mot, et qu'ils viennent d'une précédente config
Tu m'as toujours pas répondu sur l'intérêt de ces questions sur un exemple que j'ai pris. Sérieux, ça me prend le chou le mec qui discute des détails insignifiants au détriment de la conversation. On est pas là pour savoir pourquoi je garde des fichiers contaminés.

- Tu es con ou juste tu sais pas lire ? Comment oses-tu demander un peu de respect quand tu ne lis pas les messages des gens ? Donc je réponds pas à ta question, j'y ai déjà répondu dans mon message précédent.

- C'est pas une menace, mais là encore, manifestement tu sais pas lire. Dommage que tu saches écrire =/

EDIt:

Fraisouille a écrit :

Uuuuuuuuh ! Et ton PC ne s'est pas encore transformé en serpent mangeur d'hommes ??? :ouch:

Genre ça... tu te crois drôle ? =/ Si ton but c'est d'écrire des conneries en tentant d'être drôle, ok. Mais t'as pas ta place sur un forum qui vise à aider les gens.

Message édité par G_u_s_G_u_s le 25-01-2007 à 17:32:06
n°5316811
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-01-2007 à 17:35:58  profilanswer

Oué oué oué oué oué...

Allez, hop, débat clos, continue à insulter les gens, tu feras pas long feu sur le forum, ça fera pas de mal ;)
Je vais pas me faire TT pour un boulet...

Bisous M. Je suis le plus fort ;)

Message édité par Fraisouille le 25-01-2007 à 17:36:09
n°5316814
chaced
Posté le 25-01-2007 à 17:36:49  profilanswer

Fraisouille a écrit :

J'ai un routeur, donc deja le nat c'est dur pour les petits vilains vers :D

n°5316819
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-01-2007 à 17:38:40  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai un routeur, donc deja le nat c'est dur pour les petits vilains vers :D

Chez moi, j'ai un modem/routeur... Un truc hybride qui peut faire les deux... En mode routeur, il bloquait tellement de chose que même le FTP passait pas... Et impossible de configurer quoi que ce soit... Au final, chuis passé en mode modem :D

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 17:38:40  profilanswer

n°5316830
G_u_s_G_u_​s
Posté le 25-01-2007 à 17:41:21  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Chez moi, j'ai un modem/routeur... Un truc hybride qui peut faire les deux... En mode routeur, il bloquait tellement de chose que même le FTP passait pas... Et impossible de configurer quoi que ce soit... Au final, chuis passé en mode modem :D

Ah ouais, tu arrives pas à configurer un routeur et tu donnes des conseils de sécurité internet... Ok.

Pour les "insultes", pas besoin d'écrire "t'es un con" pour prendre quelqu'un pour un con. Assume tes propos. (Pour ma longévité sur le forum, je t'invite à comparer nos dates d'inscription. Bisous.)

n°5316840
chaced
Posté le 25-01-2007 à 17:45:15  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Fallait authoriser les protocoles dans le firewall SPI non ?  

C'est un Linksys WRT54GS firmware Thibor 15c que j'ai, un petit bijoux ce machin :love:

n°5316876
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-01-2007 à 18:01:48  profilanswer

G_u_s_G_u_s a écrit :

Ah ouais, tu arrives pas à configurer un routeur et tu donnes des conseils de sécurité internet... Ok.

Relis mon message... Ce n'est pas un routeur mais un modem/routeur... Un truc hybride tout dégueux qui n'est PAS configurable...

n°5316881
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-01-2007 à 18:02:25  profilanswer

G_u_s_G_u_s a écrit :

(Pour ma longévité sur le forum, je t'invite à comparer nos dates d'inscription. Bisous.)

T'as du en aider du monde avec tes 100 messages ;)

n°5316890
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-01-2007 à 18:04:05  profilanswer

chaced a écrit :

Fallait authoriser les protocoles dans le firewall SPI non ?  

C'est un Linksys WRT54GS firmware Thibor 15c que j'ai, un petit bijoux ce machin :love:

Firewall SP1 coupé. Le "routeur" est un Linksys ADSLMUE2. Tu ne peux ni ouvrir ni fermer les ports. A l'époque, j'avais pas trop de sous et j'avais pas envie de louer une LiveBox.

n°5316910
jo le mulo​t
Posté le 25-01-2007 à 18:14:01  profilanswer

Lol, vous énervez pas les gars.

Faites l'amour pas la guerre :)

Enfin au moins jen apprends des trucs en matiere de securite internet en ce moment.

n°5316915
chaced
Posté le 25-01-2007 à 18:16:29  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Firewall SP1 coupé. Le "routeur" est un Linksys ADSLMUE2. Tu ne peux ni ouvrir ni fermer les ports. A l'époque, j'avais pas trop de sous et j'avais pas envie de louer une LiveBox.

une MUE ? mais c'est un modem, ce n'est pas un routeur ce truc  :heink: (j'en ai un qui traine sur une étagére d'ailleurs)

n°5316921
delpoco
70's survivor
Posté le 25-01-2007 à 18:17:30  profilanswer

pour sortir du débat et revenir au début :
Pour ma part j'utilise Avast couplé à Kerio + windows defender  depuis qq temps déjà et no soucis.

depuis que j'utilise ce trio, mes scans hebdomadaires de Ad Aware et Spybot ne trouvent plus rien!
Que du bonheur quoi ....  :jap:  

n°5317184
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-01-2007 à 19:53:41  profilanswer

chaced a écrit :

une MUE ? mais c'est un modem, ce n'est pas un routeur ce truc  :heink: (j'en ai un qui traine sur une étagére d'ailleurs)

C'est vendu en tant que modem/routeur mais ça fait pas grand chose... Et c'est très peu configurable... :/

n°5317273
chaced
Posté le 25-01-2007 à 20:39:46  profilanswer

D'un coté c'est normal, car il est identifié comme un simple modem avec port RJ45 (et usb)... je l'avais avec mon WRT54 (je ne m'en sers plus car freebox)

n°5317472
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-01-2007 à 22:13:25  profilanswer

En fait, quand je l'ai acheté, j'étais emmerdé avec mon modem USB qui ne tenait pas le débit. Donc j'ai acheté là où j'ai pu, à savoir à Auchan... Et l'étiquetage Auchan n'est pas vraiment des plus précis... Il était bien marqué qu'il faisait routeur... Sur la boite, y'avait pas marqué grand chose... Et vu que quand j'ai demandé au vendeur, il m'a répondu qu'avec Wanadoo, y'avait que la LiveBox qui marchait, j'ai préféré ne pas lui demander si le "modem/routeur" était bien au niveau configuration :D

n°5317658
dahaka
Posté le 25-01-2007 à 23:28:24  profilanswer

pour ce qui est de AVAST, je l'avais abandonné y a environ 3 ans, aprés avoir lu un comparatif de test sur les antivirus freeware et shareware.

(un test trés poussé d'ailleur sur un site de référence, je n'ai cepandant plus le lien (hé oui 3 ans déjà))

il etait à cette époque classé en dessous de AVG. j'ai donc opté pour ce dernier, depuis je n'ai plus suivi de comparatif, donc à prendre en consideration la date, mais je n'ai depuis mangé aucun virus. ni même avec Avast cepandant, ce dernier m'avait neutralisé 1 ou 2 virus venant de sites de crack (oui oui je sais... c'est les ténèbres :ange:)  

bon sinon pour cette petite querelle qui n'est partie que d'un malentendu à la base, en sachant que nous nous retrouvons tous ici pour les mêmes raisons, envie d'apprendre, de comuniquer, d'aider, d'etre aidé and so one...
4 possibilités:

petit a) chacun reste sur ses positions et en 2152 à l'arrivié du proc LOLofera 130F à tri turbine double face spaciotemporelle cylindre en X on en est encore la. :heink:  

petit b) on trinque un coup à la baisse des core2duo qui devrait arriver d'ici 3 mois il me semble, et on se met d'accord tranquilement sur le debat.  :)  

petit c) on vous met sur un ring et je prend la gagne.  :lol:  

petit d) la réponse d (kadeo)  :lol:  

n°5317763
G_u_s_G_u_​s
Posté le 26-01-2007 à 00:48:17  profilanswer

dahaka a écrit :

petit d) la réponse d (kadeo)  :lol:

Gad et O en fait =P

n°5332201
jo le mulo​t
Posté le 01-02-2007 à 18:12:30  profilanswer

mdr dahaka

Pour résumer un peu tous vos conseils,  

Je prévois un xp edition familiale en oem, open office, zone alarm en firewall et un antivirus type avg free.

Par contre, vu que tout le monde jure que par le c2d, ça vaut vraiement le coup pour une config qui ne sera pas o/c?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changement du ventilo de mon alim?besoin de modifier la fréquence bus sur CM Gigabyte 7VAXP-A
Impossible de modifier une partitionmodifier partition d'un volume RAID5
Comment modifier les ati catalyst pour un portable ?Comment modifier la RAM dédiée à une CG?
comment modifier la vitesse du ventillo gpu avec ati tools?Modifier la taille de la memoire partagée en Hyper Memory
modifier alim 
Plus de sujets relatifs à : Modifier un pc neuf ou assembler soi meme

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR