Bonjour,
Pour en avoir fait une fois ou deux l'experience, la seule condition est que le ventilo soit du même diamètre que le premier et que vous n'ayez pas peut pour votre garantie.
Essayez de maintenir un débit d'air d'au moi 30CFM parce que s'il s'agit d'une alim de merde elle doit être sensible à l'air. Autre condition : que le reste de la tour ai une ventilation suffisante (on dira autour de 40° max en température à l'interieure de la tour), je parle de températures suffisantes, pas d'optimales.
- Ensuite ouvrez votre boitier d'alim une fois débranché et vous constaterez que le ventilo est relié par deux briches directement sur la plaque de composants. Coupez proprement les fils à ras (voir arrachez les délicatement c encore mieux), de telle sorte à ce qu'ils n'y ai aucun risque de touchette.
- Démontez le ventilo et gardez en les vis, mettez votre autre ventilo à la place. A noter qu'ils s'agit de vis de fixations standard de ventilos.
- Repérez un passage pour faire redescendre votre fil à l'exterieur de l'alim sans devoir passer par un autre ventilo, (la grille d'aération interne fait l'affaire si elle ne comporte pas de ventilos)
Deux solutions s'offrent ensuite à vous :
- Avoir un adaptateur Molex
- Avoir une prise trois ou quatres broches dispo sur la carte mère, si vous branchez ainsi sur la prise System C° pensez à aller dans le bios désactiver la gestion de la chaleur puisque la sonde de la carte mère n'affichera aucunement la température de l'alim qui aura sans doute besoin d'être ventilée de manière continue.
Voila