Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

mise a jour bios msi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

mise a jour bios msi

n°11449137
gerem45
Posté le 02-10-2025 à 19:00:15  profilanswer

bonjour a tous
   ma config est : carte mère  msi mpg b550 gaming plus  -- processeur  amd  ryzen 5 3600 -- W  10 pro
   - a la mise sous tension de mon pc j'ai le logo mpg et en dessous un petit message :
   - appuyer sur SUPP. pour exécuter la config. du bios ou sur F11pour executer le menu de demarrage
    appuyer sur CTRL +f5 pour activer M-FLASH pour la mise a jour du bios  
    - le bios est UEFI  megatrends  1.40    28 . 10 . 2020
     je suis aller sur le site  MSI et j'ai trouvé ma carte mère  
   -  sur téléchargement j'ai toute une grande liste de mise a jours
     la je suis complétement perdu  car je ne sait pas quoi faire
     merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 19:00:15  profilanswer

n°11449158
zonka
x58 forever!
Posté le 02-10-2025 à 22:46:15  profilanswer

Salut.

1) pourquoi veux tu mettre à jour le BIOS?...

2) si c'est bien la bonne ref de CM, je ne trouve pas de BIOS correspondant à la date que tu indiques : https://www.msi.com/Motherboard/MPG [...] US/support (le plus simple est de regarder dans l'onglet MOTHERBOARD de CPU-Z pour avoir la version de BIOS sinon)

3) flasher le BIOS par le M-FLASH reste la meilleure solution (*PAS* sous windows) effectivement.

Avec plus d'infos on pourra te guider, et surtout savoir s'il faut mettre à jour ou pas....

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11449222
gerem45
Posté le 03-10-2025 à 17:06:52  profilanswer

bonjour
la référence est bien :  MSI  mpg  b 550 gaming plus
 pour la mise a jour du bios  :  il y a un certain temps que j'ai un message a la mise sous tension de mon  pc
 m'invitant a mettre a jour le bios
- jusqu’à  maintenant je n'ai rien décidé  -- mais j'envisage  de passer un peu plus tard a  W. 11
 et sur les relances de Microsoft  j'ai vu les conditions pour  réussir  : tpm 2.0  a ajouter sur la c.m. et : bios a jour  ......
  pour CPUZ   : le bios  il y a :   bios american megatrend inc   version  1.40  amd agesa combo am4 / 2p   1.1.00
   date 10.28.2020   --  cpu  micro code ox 870 1021
     merci pour ton aide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

mise a jour bios msi

Sujets relatifs
Mise à jour Bios Asrock Fatal1ty X370 Gaming K4Mise à jour bios impossible
Difficulté DDR4 suite à mise à jour BIOSEcran noir après mise-à-jour Bios et solution
Problème après mise à jour du bios sur ASUS ROG STRIX B550-EProblème après mise à jour du bios
Démarrage bizarre suite à mise à jour du biossoucis avec mise à jour bios Z790 AORUS ELITE AX
soucis suite à une mise à jour du biosMISE A JOUR BIOS
Plus de sujets relatifs à : mise a jour bios msi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)