Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
satoshi a écrit :
Quand je vois que les specs mini demandent une GTX660... la Vega 10 sera vraiment juste... à moins de faire beaucoup de concessions (genre descendre en 720p Med). Jouer en 720p sur une TV 4K, jsuis pas fan
|
En effet, je suis peut être parti sur une mauvaise piste... Je suis venu demander vos avis car j'avais vu pas mal de vidéo mais je ne savais pas trop sur quoi m'attendre en conditions réelles...
Je pensais en effet jouer en 1080p pour dire de profiter un peu quand même, le 720p j'avoue que ça ne sera pas top...
Je cherchais surtout un petit pc compact, pas trop moche/gros pour pouvoir jouer a quelques petits jeux, car la Switch c'est sympa, mais à force ça devient cher tout les jeux surtout que la plupart des petits jeux sympa sont en démat...
coco2782 a écrit :
autre solution : si tu as un pc fixe, tu peux streamer tes jeux via moonlight/ steam play directement à une TV android, ou bien n'importe quel micro PC/raspberry/boitier TV qui décode le flux vidéo.
dès que je dois jouer sur ma TV 4k je joue comme ça perso et ça me satisfait entièrement, tout est branché en filaire donc on ne sent même pas de latence.
sinon tu seras vite limité avec un iGPU meme pour du 1080P (sur une TV 4k, le 1080P s'upscale très bien, le 720P beaucoup moins).
|
J'ai en effet un fixe, sur lequel je joue régulièrement, bon la config commence à vieillir un peu (Ryzen 5 3600, GTX 1070) mais sur les derniers jeux (BF, COD) ça fonctionne encore super bien !
J'avais également entendu parler de streamer mon pc sur la TV, mais mon pc est assez loin de la tv, et en filaire c'est compliqué. Je vais chercher un peu de bon coté.
Je vais regarder du coté de l'occasion si je n'arrive pas à trouver un petit boitier, avec une petite GTX pas trop cher qui pourrait faire le travail...