Bonjour à tous,
Je recherche de l'aide pour un diagnostic.
Ce PC portable HP 15-db0037nf est hyper lent sous W 10 alors que la config est suffisante pour de la bureautique.
https://support.hp.com/fr-fr/document/c06090533
Il a pourtant du mal à lancer Firefox en moins de 2-3 minutes...
A ce jour, j'ai :
- supprimé les logiciels inutiles,
- recherché sans succès des virus et malwares
- essayé de regarder dans les processus ce qui clochait sans vraiment de succès
- regardé le moniteur de ressources, sans noter quoi que ce soit d'anormal (pas d'utilisation de 100 % de la mémoire ou du proco...)
- effectué une vérification des principaux composants via les outils du Bios HP et sous windows (mémoire, HDD, processeur)
- réparé l'installation de windows
- essayé de faire tourner Ubuntu en Live CD, sans rencontrer de problème particulier (mais pas sur une longue période non plus).
Le PC est toujours très lent, même si parfois cela s'améliore après une mise à jour, et puis cela repart de plus belle. J'ai l'impression que windows update pompe pas mal mais pourtant comme je l'ai dit cela ne se voit pas dans le moniteur de ressources.
La prochaine étape sera une clean install de windows en supprimant toutes les partitions, mais si cela ne marche pas, je n'ai pas d'idée. Éventuellement changer le disque dur pour un SSD mais pourtant les mesures écriture/lecture du disque sont correctes.
Merci du temps que vous pourrez me consacrer.
@ bientôt j'espère !