|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Demande d'avis sur config nouveau PC |
kwisatz haderack Valar Morghulis | Bonjour la commu ! |
Publicité | Posté le 12-04-2022 à 22:34:40 |
kwisatz haderack Valar Morghulis | Salut ! Déjà merci beaucoup pour ta réponse super rapide et super précise ça fait vraiment plaisir ! J'ai donc suivi tes conseils, j'aimerais seulement quelques confirmations / précisions avant de sauter le pas et de tout commander ! |
kabyll | 1) oui, un seul SSD suffit,
mais, si t'économises 150€ sur les ssd en te contentant d'un seul de 1To, tu peux aussi monter en gamme sur le CPU, en allant sur un 12600kf (+- 280-300€), qui lui est un 6 coeurs /12 threads + encore 4 coeurs basse conso (edit : apres, est-ce que c'est vraiment important de pouvoir streamer ? je comprends pas trop cette "mode". A en lire les demandes de configs, quasi tout le monde veut stream qd il joue, mais est-ce que vous avez vraiment du public qui vous regarde ?! au point de justifier un surcout éventuel ?)
bref, je vois pas l'intérêt de commander une TX650 a 80€ qd je te propose une TX850 pour 5€ de plus, mais ca c'est toi qui vois
https://www.bequiet.com/fr/contact/lga1700mounting je n'ai pas d'avis sur l'Arctic. En général ils font du bon matos, mais il faut rechercher des tests pour voir ce qu'il vaut. 5) c'est une fausse économie que d'essayer d'économiser sur le boitier. A moins de 50€ neuf t'auras pas un bon boitier. Faut compter au moins 70-80€ pour avoir du bon. Si tu dois économiser, mate en occase, ou sur le warehouse amazon (occasion amazon)
Message édité par kabyll le 14-04-2022 à 11:32:39 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | 2) ok, je comprends
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | je t'en prie, --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 22-04-2022 à 18:17:07 |
kabyll | non, ca veut pas dire ca,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kwisatz haderack Valar Morghulis | Ok merci beaucoup |
kabyll | --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |