Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  le meilleurs PC pour 250€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le meilleurs PC pour 250€

n°6574161
aleskimo
Posté le 02-09-2008 à 03:17:13  profilanswer
 

Bonjour,
je dois me racheter un ordi.
Je veux un PC de bureau mais le problème c'est que j'ai un budget max de 250€ (sans écran et accessoire, que la tour) et que ce que je veux en faire demande assez de ressource.
En gros je souhaite savoir qu'elle est le meilleur PC que je peut me payer pour ce prix ?
Mon utilisation :
- retouche photo (lightroom, photoshop, capture NX)
- montage Vidéo (pinacle liquid 6)
- double écran
 
Je suis conscient que ces applications demandent pas mal de ressources, mais presque tous ces logiciels (j'utilise des versions de photoshop et pinacle liquid anciennes) fonctionnent sur ma config actuel qui est vraiment vielle. Ils fonctionnent lentement mais ils marchent, donc je pense qu'avec un PC plus ressent, même sans être une bête de course, ça devrait fonctionner correctement.
 
Voilà je souhaite monter mon futur PC moi même (enfin un ami moi je n'y connais rien).
J'ai repéré des configs dans mes prix sur Top achat :  
http://www.topachat.com/pages/prod [...] c_top.html
Et je veux bien prendre les pièces séparément sur d'autres sites (pixmania, matériel.net, etc...), mais comme je ne m'y connais pas du tout en matos je ne sais pas quoi prendre.
 
C'est pour ça que je demande votre aide !
 
Pouvez vous m'indiquez la meilleur config à acheter pour 250€ s'il vous plait ( je suis prêt à monter à 300€, mais vraiment que si ça apporte beaucoup plus de performances qu'à 250€,et que c'est nécessaire)?
 
 
Merci beaucoup pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin.
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 03:17:13  profilanswer
 

n°6574893
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 02-09-2008 à 15:12:10  profilanswer
 

Ca c'est du Challenge.... une proposition homogène sur materiel.net

 

-Antec NSK4480B avec alim EarthWatt 80+ inclue
-CM Gigabyte GA-73PVM-S2H
-RAM G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ (la carte mere ne gere pas le dual channel, inutile pour ton usage de toutes facon cf. http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9478 donc ca te permettra d'avoir un slot de libre si tu veux rajouter de la memoire plus tard)
-Intel® Pentium® E5200
-Graveur Nec AD-7200S - OEM, noir
-DD Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Total TTC : 301,34 € "livré" en point relais

 

Pour réduire le prix:
-Tu peux passer au Celeron Dual Core E1200 -30€ (mais pas mal de perfos en moins selon moi pour ton usage mais si cela te suffit...au dessus, cela vaut moins le coup, autant prendre un E5200)
-Un boitier/alim moins "noname" pourrait réduire la facture d'achat mais aussi la fiabilité à long terme voir le bruit. De + celui choisi a une alimentation avec rendement >80% donc conso réduite. Après, vu la configuration, n'importe quelle alimentation suffira à l'achat...

 

Pour le reste, tout gain de quelques euros entrainera un baisse importante de rapport performance/qualité/prix.


Message édité par Fabidouille le 02-09-2008 à 15:13:36
n°6574982
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 02-09-2008 à 15:53:35  profilanswer
 

[:rastaman40] Bonne petite config - et expliquée en plus  ;)  
Il est clair qu'avec ce budget, le défi est rude.
Il est aussi certain que 50€ de plus font toute la différence.
 
Attendons la dispo du E5200, le prix risque de varier d'ici là.
De plus, tous les sites ne l'ont pas encore intérêt à leur catalogue


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6575022
MRN
Posté le 02-09-2008 à 16:23:48  profilanswer
 

:??:  : la GA-73PVM-S2H n'est pour l'instant pas compatible avec le E5200 : CPU Support List


---------------
La connaissance ne s'accroît que si on la partage...
n°6575054
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 02-09-2008 à 16:43:25  profilanswer
 

Si si c'est prévu si ce n'Est déjà fait, cf. le code source de ta page:

 

<td align="center" bgcolor="#FFFFFF">Intel</td><td align="center">Core™ 2 Duo E4300</td><td align="center">1.80GHz</td><td align="center">2MB</td><td align="center">Conroe</td><td align="center">65nm</td><td align="center">L2</td><td align="center">65W</td><td align="center" bgcolor="#FFFFFF">800</td><td align="center" bgcolor="#FFFFFF">F2</td></tr>
<tr bgcolor="#F6F6F6" id="div_47">
<td align="center" bgcolor="#FFFFFF">Intel</td><td align="center">Pentium Dual-Core E5200</td><td align="center">2.50GHz</td><td align="center">2MB</td><td align="center">Wolfdale</td><td align="center">45nm</td><td align="center">M0</td><td align="center">65W</td><td align="center" bgcolor="#FFFFFF">800</td><td align="center" bgcolor="#FFFFFF">-</td></tr>
<script language="javascript">if (navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf("netscape" ) == -1){div_47.style.display = "none";}else{document.getElementById("div_47" ).style.visibility = "hidden";}</script>
<tr bgcolor="#F6F6F6" id="div_48">
<td align="center" bgcolor="#FFFFFF">Intel</td><td align="center">Pentium Dual-Core E2220</td><td align="center">2.40GHz</td><td align="center">1MB</td><td align="center">Conroe</td><td align="center">65nm</td><td align="center">M0</td><td align="center">65W</td><td align="center" bgcolor="#FFFFFF">800</td><td align="center" bgcolor="#FFFFFF">F5</td></tr>
<tr bgcolor="#F6F6F6" id="div_49">

 

(oui oui je suis un grand malade :D)

 

Le E5200 n'est pas officiellement dispo, ils attendent la sortie officielle pour le faire apparaitre :D (ou alors c'est juste que ce n'est pas encore mis à jour)

 

D'ailleurs pour ceux qui savent lire cette langue ... http://goods.ruten.com.tw/item/qa?11080305519924 il y a déjà des kit d'évolution comportant la carte mère et le processeur


Message édité par Fabidouille le 02-09-2008 à 17:00:13
n°6575073
MRN
Posté le 02-09-2008 à 16:51:36  profilanswer
 

Bien vu mais c'est vicieux.
J'avais signalé ce lien pour éviter tout pb. Bref : je m'incline... :jap:  
 
Une question : si on commande cette CM avec un bios antérieur au M0, ne faudra t'il pas avoir en + un proc compatible pour le flashage?


---------------
La connaissance ne s'accroît que si on la partage...
n°6575092
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 02-09-2008 à 16:59:08  profilanswer
 

En fait je m'a gouré ils n'ont pas encore précisé la version du BIOS... mais il ne devrait pas y avoir de souci pour le support cependant ta dernière question est encore plus pertinente....pourrait on booter quitte a avoir des réglages "dégradés" pour le processeur le temps de mettre à jour le BIOS

Message cité 1 fois
Message édité par Fabidouille le 02-09-2008 à 17:04:01
n°6575103
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 02-09-2008 à 17:10:05  profilanswer
 

MRN a écrit :

Bien vu mais c'est vicieux....
Une question : si on commande cette CM avec un bios antérieur au M0, ne faudra t'il pas avoir en + un proc compatible pour le flashage?


 

Fabidouille a écrit :

...ta dernière question est encore plus pertinente....pourrait on booter quitte a avoir des réglages "dégradés" pour le processeur le temps de mettre à jour le BIOS


 
C'est effectivement très pertinent comme question (et très vicieux aussi).
En principe, le support d'un CPU, ça passe ou ca casse  :cry:  


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6575176
MRN
Posté le 02-09-2008 à 17:51:36  profilanswer
 

en farfouillant j'ai trouvé un [TUTO] Configuration du bios
il est écrit : 'Les mises à jour de bios sont souvent obligatoires pour permettre auxcarte mere de parfaitement reconnaitre les CPU ou pour apporter desaméliorations/innovations.'
Donc il semblerait qu'il faille utiliser Q-flash [TUTO] Voici comment mettre son bios à jour en utilisant @bios ou Q-Flash...) et que cela passerait.
Toutefois, des témoignages de personnes l'ayant pratiqué permettrait de savoir si on peut vraiment booter avec un proc non reconnu (j'en ai trouvé un mais pour Asus)


---------------
La connaissance ne s'accroît que si on la partage...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  le meilleurs PC pour 250€

 

Sujets relatifs
Lecture HD-DVD sur PC[Problème] Pc allumé, pas designal
J'achète un IMAC ou un PC ? svpEcran PC portable Toshiba - ne s'allume plus suite à démontage
Extinction PC au démarrageMon PC redémarre tout seul et sans raison apparente
Config PC : Pérennité et jeux occasionnelsMontage et envoi du PC ?
[Resolu]Pc qui s'éteint seule...
Plus de sujets relatifs à : le meilleurs PC pour 250€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR