Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Extinction PC au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extinction PC au démarrage

n°6573140
N4ab
Posté le 01-09-2008 à 14:56:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je me doute que ce type de sujet est fréquent, mais j'ai effectué quelques tests avant de vous demander de l'aide.
En effet, il y a quelques temps, mon PC s'étaignait au démarrage (au bout d'environ 2-3 secondes). J'ai alors changé l'alimentation, le ventilateur du processeur, et aujourd'hui j'ai changé la carte mère. Le problème persiste. J'ai testé d'allumer le PC sans RAM, puis sans HDD, puis sans carte graphique, toujours rien. Pensez-vous que le problème puisse venir du processeur? (celui-ci n'a pas cramé, j'ai vérifié). Merci à tous pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 14:56:37  profilanswer
 

n°6573175
Durabrite
zat is ze question
Posté le 01-09-2008 à 15:22:02  profilanswer
 

salut,
ça serait bien de donner la config detaillé de ton pc,ça pourrait mieux aider :).

n°6581449
souri21
Posté le 06-09-2008 à 09:28:05  profilanswer
 

Salut, j'ai exactement le même problème et j'ai procédé de la même façon que toi (changement les composants) et toujours idem. Dans mon cas j'éteins le par l'alim attendre quelques secondes  puis relancer....!! répéter l'opération si nécessaire. C 'est incroyable j'ai pas d'explications...A+

n°6581452
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-09-2008 à 09:33:45  profilanswer
 

N4ab a écrit :

Bonjour à tous,  
Je me doute que ce type de sujet est fréquent, mais j'ai effectué quelques tests avant de vous demander de l'aide.
En effet, il y a quelques temps, mon PC s'étaignait au démarrage (au bout d'environ 2-3 secondes). J'ai alors changé l'alimentation, le ventilateur du processeur, et aujourd'hui j'ai changé la carte mère. Le problème persiste. J'ai testé d'allumer le PC sans RAM, puis sans HDD, puis sans carte graphique, toujours rien. Pensez-vous que le problème puisse venir du processeur? (celui-ci n'a pas cramé, j'ai vérifié). Merci à tous pour vos réponses.


 
ça le fait aléatoirement et tu arrives à te servir de ton pc quand même ou bien systématiquement et tu n'arrives jamais à booter ta machine?
 
config complète please...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6583943
souri21
Posté le 07-09-2008 à 19:05:19  profilanswer
 

Salut, voila la config Cm asrock athlon2400+ cg gforce 400. dd 80 (système) et 250 (a probleme).quand le dd 250 est branché j'arrive pas a booter sauf quelques fois ou j'ai pu  avoir acces au dd250 go (récupération des données et formatage (mais sans succès pour l'utilisation). Parfois le matin quand j'allume le pc (sans le 250) il s'arrête au bout de 2 -3 second et même si on essaie de rallumer par l'interrupteur  façade aucune réponse. il faut éteindre par derrière rallumer après avoir débrancher le dd  système le pc se lance mais trouve pas le boot. alors eteindre brancher le dd système  et allumer. C bon. c bizare c la première fois que j'ai eu ça et j'ai cru que la cm était hs puis cpu... j'ai 2 machine maintenant (lol). je pense qu'il ya un checksum au départ et c'est là que ça coince....... salutations


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Extinction PC au démarrage

 

Sujets relatifs
Mon PC redémarre tout seul et sans raison apparenteConfig PC : Pérennité et jeux occasionnels
Montage et envoi du PC ?[Resolu]
Pc qui s'éteint seule...CFG PC [650€]
Probleme avec mon nouveau PCMon PC redemarre apres 5 min de Jeux
Nouveau Pc InstallationDémarrage pc impossible
Plus de sujets relatifs à : Extinction PC au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR