Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Media Center avec un Raspberry

n°10619580
Furaxx
Posté le 18-08-2019 à 22:53:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une petite question supplémentaire: Kodi permet pour les fichiers vidéo au moins (je n'ai pas testé les audios mais ça doit être pareil), d'avoi run menu contextuel permettant d'avoir diverses informations, mais aussi de renommer ou supprimer les fichiers (après avoir activé l'option).
 
Sait-tu s'il y a moyen d'avoir accès à ce menu à partir de la télécommande de la TV? Y'as tu accès toi?
 
Merci!
 
 
EDIT> Je cherche depuis je ne sais combien de temps et il suffit visiblement de rester appuyer sur le bouton "OK" de la télécommande.
Désormais je testerai ça demain…
EDIT2> Donc oui, un simple appui long sur la touche OK fait apparaitre les menus contextuels. Ca m'évitera de sortir de clavier à chaque fois!


Message édité par Furaxx le 19-08-2019 à 17:10:04
mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 22:53:01  profilanswer
 

n°10660935
Furaxx
Posté le 26-11-2019 à 14:23:36  profilanswer
 

Je déterre un peu ce sujet mais il est à noter que TVMosaic ne propose plus la TVButler à l'achat.
Je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondu en fin de matinée qu'il n'y en avait en effet plus à la vente et qu'ils ne savaient pas quand ils en auraient de nouvelles.
 
Ca paraît bizarre quand même comme truc, surtout que pour les NAS ça repose quand même pas mal sur cette clé.

n°10660967
gima56
Posté le 26-11-2019 à 15:41:54  profilanswer
 

zerist a écrit :

Lire des blu-ray avec un rasp à mon avis tu peux oublier. Déjà avec un PC c'est une bonne grosse galère (faut un hardware spécifique et un logiciel payant) alors sur un rasp c'est mort.


Alors, oui et non.J'ai un lecteur blu-ray interne et VLC par exemple peut en lire. Le problème va être la protection du Blu-Ray, VLC n'aura que les vieux systèmes et donc ne pourra pas lire un récent. Ben oui, ils changent souvent de systèmes pour bloquer le piratage (avec l'efficacité que tout internet connait)... D'ailleurs, tu as souvent une version de PowerDVD offerte avec ton lecteur, mais cette version ne va pas pouvoir décoder certains Blu-Ray et donc il faudra sortir le porte monnaie...
Et j'ai eu à un moment un problème avec PowerDVD (mon antivirus Comodo le bloquait en fait), et pour diagnostiquer le problème j'ai cherché un autre logiciel pouvant lire un blu-ray et j'ai trouvé Leawo Blu-Ray Player. Qui est gratuit et a toujours pu lire n'importe quel Blu-Ray que je lui ai donné. J'ai vraiment eu un gros doute sur ce logiciel, sa légitimité, Les autres petites joyeusetés cachées qu'ils pourraient m'être sur mon ordi, mais j'ai jamais rien trouvé.
Par contre, qu'un Rasp en est assez sous le capot pour un Blu-Ray, je ne m'avancerais pas là dessus.

n°10660970
Furaxx
Posté le 26-11-2019 à 15:44:09  profilanswer
 

gima56> Merci pour l'avis supplémentaire là dessus.
J'ai "résolu" le souci avec d'un côté un Shield TV et de l'autre un lecteur Bluray acheté sur Le Bon Coin à 35€ avec ça et le HDMI-CEC aucun problème. :)

n°10661021
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 26-11-2019 à 17:59:05  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

Je déterre un peu ce sujet mais il est à noter que TVMosaic ne propose plus la TVButler à l'achat.
Je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondu en fin de matinée qu'il n'y en avait en effet plus à la vente et qu'ils ne savaient pas quand ils en auraient de nouvelles.
 
Ca paraît bizarre quand même comme truc, surtout que pour les NAS ça repose quand même pas mal sur cette clé.


Il y a une chose qui m'inquiète aussi c'est que TV Mosaic ne reçoit plus de mise à jour depuis plusieurs mois.
 
Le dernier post publié par la compagnie sur le forum date du mois d'août, sans parler de leur page Facebook qui date de juin. Bref, ça sent le roussi.
 
Ils avaient déjà eu des difficultés financières il y a 3 ans de mémoire mais ils ont ensuite ressorti une nouvelle version du logiciel (ex Dvblogic devenu TV mosaic).
 
Bref pas cool du tout.
 
En espérant que TV mosaic fonctionnera toujours quand Synology sortira la version 7.0 de son DSM.

n°10661299
Furaxx
Posté le 27-11-2019 à 10:48:29  profilanswer
 

Moi qui vient de conseiller cette solution à un membre de ma famille...
Il vient d'acheter une clé TVButler sur Le Bon Coin (bonne affaire, 15€ :)), mais si c'est pour que ça ne fonctionne plus dans quelques mois...
 
Et si jamais TVMosaic stoppe son activité j'espère que les logiciels continueront de fonctionner au moins!
Car ensuite, rester en version 6.2 ne me dérangerait pas plus que ça mais bon.
 
En plus toi et te X TVButler si ça arrête de fonctionner ça sera encore moins terrible...
 
 
EDIT> Je viens de voir un message posté par "the_man" sur leur forum qui est marqué comme "site admin" le 9 octobre.
Il y a encore un poil d'activité mais oui c'est pas terrible...

Message cité 1 fois
Message édité par Furaxx le 27-11-2019 à 11:30:21
n°10661777
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 27-11-2019 à 22:29:54  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

...
 
En plus toi et te X TVButler si ça arrête de fonctionner ça sera encore moins terrible...
 
...


Oui et non, car même si j'ai acheté 5 clés Tv Butler, j'ai quand même bien rentabilisé le logiciel TV Mosaic (et DVDLink) en 5-6 ans (voire peut-être plus).
 
Sinon possible que cette faible activité est aussi parque qu'une nouvelle version va sortir ...  :D  
 
Enfin, quoiqu'il arrive il est possible de contourner le problème, dans la majorité des cas (surtout si le NAS est équipé d'un CPU Intel X86) en passant par le logiciel Video Station de Synology, tout en continuant à utiliser TV Mosaic.
C'est moins trivial, mais cela fonctionne. J'ai utilisé cette solution pendant plusieurs années avec des anciennes clés tuner TNT (Elgato) qui n'étaient pas des TV Butler.
Il faut d'abord configurer les clés tuners via Video Station. Une fois fait, TV Mosaic les reconnait alors.
L'inconvénient de cette solution est qu'elle nécessite que Video Station soit installé et tourne en arrière plan, en plus de TV Mosaic.
Alors qu'avec les TV Butler, seul TV Mosaic est nécessaire.
 
Mais il est clair qu'enregistrer/voir des chaines TNT via une clé tuner USB va devenir de plus en plus difficile car on ne trouvera plus de clés USB Tuner, surtout qu'en face on a des applications comme Molotov TV ou MyCanal.
Mais le souci de ces applications c'est que (pour l'instant) la qualité est moindre et surtout que si on veut la fonctionnalité PVR, ben il faut un abonnement, avec, bien sur, la non possibilité de récupérer légalement l'enregistrement.
Et si on a en plus déjà des abonnements pour Netflix, Amazon Prime, Disney + (bientôt), ...
Ca va devenir sérieusement chéro.
 
Sinon, pour info, du moins d'après le NAS, les clés USB tuner Tv Butler sont des clés "TS Aggregator - Dexatek Technology Ltd", peut-être trouvables sous cet autre nom.


Message édité par wgromit le 27-11-2019 à 22:40:48
n°10670411
Furaxx
Posté le 14-12-2019 à 15:58:59  profilanswer
 

A voir ce que peuvent donner les licences si TV Mosaic met la clé sous la porte du coup, j'espère que les versions installées continueront au moins à fonctionner.
 
Tiens sinon, tellement content de ma Shield que j'ai en fait acheté une à des amis, mais la version 2019 Pro (la version normale n'ayant pas de port USB, vraiment dommage...).
Si le boitier reste identique à la version 2017 la télécommande est super: bonne prise en main, des boutons pour plusieurs fonctions et j'en passe.  Rien à voir avec l'espèce de truc de la version 2017.
Dommage qu'on ne puisse pas l'acheter seule au moins pour le moment car compatible, je pense que j'aurais craqué.

n°10671130
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 15-12-2019 à 21:06:32  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

A voir ce que peuvent donner les licences si TV Mosaic met la clé sous la porte du coup, j'espère que les versions installées continueront au moins à fonctionner.
 
Tiens sinon, tellement content de ma Shield que j'ai en fait acheté une à des amis, mais la version 2019 Pro (la version normale n'ayant pas de port USB, vraiment dommage...).
Si le boitier reste identique à la version 2017 la télécommande est super: bonne prise en main, des boutons pour plusieurs fonctions et j'en passe.  Rien à voir avec l'espèce de truc de la version 2017.
Dommage qu'on ne puisse pas l'acheter seule au moins pour le moment car compatible, je pense que j'aurais craqué.


Pour le moment oui, mais normalement nVidia prévoit de la vendre seule, autour de 30€ il me semble.
 
Dans mon cas, j'utilise la télécommande de ma TV pour piloter la Shield via le HDMI CEC.
Cela fonctionne très bien, juste le scrolling des listes plus lent sous Kodi par ex.
 
Il manque toutefois l'entrée micro pour "Ok google", mais je ne l'utilise pas tant que cela et si je viens à l'utiliser alors cela fonctionne quand même en laissant la manette pas trop loin.


Message édité par wgromit le 15-12-2019 à 21:07:53
n°10671318
Furaxx
Posté le 16-12-2019 à 11:18:35  profilanswer
 

J'utilise moi aussi 95% du temps la télécommande de la TV donc pas spécialement gênant mais il n'en reste pas moins que je n'ai jamais aimé leur télécommande. ;)
 
J'ai par contre parfois les touches de direction, ou comme hier soir la touche "stop" qui n'avait aucun effet.
Dans ce cas-là je suis juste obligé de repasser en TV, puis revenir sur la Shield et zou ça repart.
Je me dis que mon ampli ayant 10 ans c'est peut-être lui qui est en faute.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 11:18:35  profilanswer
 

n°10671866
Furaxx
Posté le 17-12-2019 à 09:59:52  profilanswer
 

Bon, configuration de la Shield TV Pro 2019 hier soir. Si on ne sait pas que c'est ça on ne peut pas le deviner, c'est exactement la même chose que la 2017.
 
TV Mosaic vient de m'envoyer un mail, ils ont de nouveau quelques TV Butler à la vente, mais comme ils me disent, si j'en veux "hurry up". :)
Niveau suivi des demandes ils sont au top en tout cas.

n°10671911
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 17-12-2019 à 12:43:01  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

Bon, configuration de la Shield TV Pro 2019 hier soir. Si on ne sait pas que c'est ça on ne peut pas le deviner, c'est exactement la même chose que la 2017.
 
TV Mosaic vient de m'envoyer un mail, ils ont de nouveau quelques TV Butler à la vente, mais comme ils me disent, si j'en veux "hurry up". :)
Niveau suivi des demandes ils sont au top en tout cas.


Et ils sont surtout toujours vivants  :D  
 
J'ai vu, en effet, sur leur site, que la TV Butler est à nouveau en vente.
J'hésite à m'en racheter une sixième, nécessaire si je veux 100% des chaines TNT en simultanée. Mais surement très peu probable que je me retrouve à enregistrer la trentaine de chaines en même temps  :D  
 
Sinon fais gaffe au frais de port lors de la commande. Il pique un peu alors que le produit vient des Pays-bas, si cela n'a pas changé.
 
Espérons que ce "calme logiciel" soit dû à la sortie d'une future version ...

n°10672023
Furaxx
Posté le 17-12-2019 à 16:20:11  profilanswer
 

Ben au final je n'en ai pas besoin d'une autre au moins pour le moment vu que j'en ai trouvé une sur Le Bon Coin à 15€ frais de port compris. ;)
 
Mais comme tu dis, ça montre qu'ils sont toujours vivants c'est toujours bon à prendre.

n°10680998
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 05-01-2020 à 20:58:44  profilanswer
 

Bonne année à toi.
 
Sinon, on n'a pas mal de répit encore pour une éventuelle incompatibilité future de la solution PVR utilisée actuelle avec la future version DSM 7.0.
 
Visiblement, Synology n'est pas encore prêt de sortir la version finale d'après cet article : https://www.cachem.fr/dsm-7-0-synology-preversion/  :sweat:


Message édité par wgromit le 05-01-2020 à 20:59:45
n°10681342
Furaxx
Posté le 06-01-2020 à 14:58:17  profilanswer
 

Meilleurs voeux à toi aussi!
 
En effet, ça commence à faire long comme temps de développement mais j'aime autant ça plutôt que de passer sur un version 7 buggée jusqu'à l'os.
 
J'espère que d'ici là on aura des nouvelles rassurantes de TVMosaic!

n°10702664
Furaxx
Posté le 18-02-2020 à 13:38:14  profilanswer
 

Pour info le site xmltv.fr vient de fermer ses portes...
 
On peut se baser si on le souhaite sur XMLTV Suisse, qui propose aussi les chaines française.
Je viens de tester et pas de problème, ça marche au poil!
 
https://xmltv.ch/

n°10703066
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-02-2020 à 09:28:15  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

Pour info le site xmltv.fr vient de fermer ses portes...
 
On peut se baser si on le souhaite sur XMLTV Suisse, qui propose aussi les chaines française.
Je viens de tester et pas de problème, ça marche au poil!
 
https://xmltv.ch/


Merci beaucoup pour cette info.
 
J'avais vu en effet que cela ne fonctionnait plus depuis une semaine environ mais comme j'avais encore mon abonnement sur iptv-epg, du coup, j'avais rebasculé sur celui-ci.
 
Sinon, on a encore pas mal de répit visiblement pour avoir le DSM version 7.0 sur Synology (annoncé pas avant 2021).

n°10800606
Furaxx
Posté le 07-08-2020 à 19:58:15  profilanswer
 

Bon, je réveille quelque peu ce sujet, je ne sais pas si tu t'en es aperçu mais ça y est, TVMosaic, c'est officiellement mort... :(
Comme écrit sur leur site, tout continue de fonctionner comme avant et apparemment le changement de licence est toujours possible, mai spour combien de temps...
 
As-tu prévu la suite ou bien n'y regarderas-tu que lorsque ça ne fonctionnera plus?

n°10801684
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-08-2020 à 17:18:59  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

Bon, je réveille quelque peu ce sujet, je ne sais pas si tu t'en es aperçu mais ça y est, TVMosaic, c'est officiellement mort... :(
Comme écrit sur leur site, tout continue de fonctionner comme avant et apparemment le changement de licence est toujours possible, mai spour combien de temps...
 
As-tu prévu la suite ou bien n'y regarderas-tu que lorsque ça ne fonctionnera plus?


Oups !
 
Pour l'instant pas de suite et je reste sur cette solution qui me donne entière satisfaction.
 
Le seul cas qui me fait peur c'est quand Synology va sortir la version 7.0 de son DSM.
Et du coup, je vais me poser la question si j'upgrade ou pas mon NAS. Je pense éventuellement acheter un nouveau modèle et du coup je laisserai l'ancien en version 6.2.
 
Quant à la licence de TV Mosaic, tant qu'on ne change pas de matos, aucun problème.
Pour info la licence est associée, entre autre, à l'adresse MAC de la carte réseau du NAS.
J'ai pu le vérifier en voulant changer la configuration de mon NAS en cassant l’agrégation de 2 sorties RJ45 car j'avais un souci avec mon switch.
Et la du coup, le serveur TV Mosaic ne voulait plus accepter la licence.
 
Mais c'est vrai que c'est "ch...ant".
Et je n'ai pas encore vu de solutions alternatives, sauf peut-être TV Headend. Je l'avais testé il y a fort longtemps. Peut-être qu'aujourd'hui c'est toujours d'actualité et plus convivial.
 
J'ai eu, il y a quelques semaines des soucis sur le guide TV où le site xmltv.ch ne fonctionnait plus. Heureusement j'avais toujours mon abonnement sur le site iptv-epg.com mais le site est revenu depuis.
Bref, cela devient de plus en plus galère pour enregistrer la TNT. Car les clés tuner aussi disparaissent. Je sais qu'il existe des plateformes de streaming, mais je suis encore de la vieille école (nostalgie de mon vieux HTPC sous Windows MCE).
 
Quant à TV Mosaic, dommage. Cela sentait déjà le roussi quand même. Mais cette fois-ci pas sur qu'il y ait un repreneur contrairement à la version précédente DVBLink.
 
Je croise donc les doigts qu'une mise à jour de Synology ne casse pas la solution logicielle TV Mosaic.
Cela aurait été cool de leur part de livrer les sources de leur solution à la communauté. Possible que quelques acharnés auraient repris les choses.
 
Un conseil, si tu l'as toujours, garde précieusement le fichier SPK de l'installation du logiciel et récupère ton fichier de licence *.BIN (Menu Setup/icone (i) à coté de "Registred"/Bouton Product file) et mémorise les 3 infos contenues dans cette fenêtre au cas où. Il faudrait également récupérer le fichier APK pour Android/Android TV. Mais je ne sais pas comment faire. J'ai trouvé pour Android. Mais impossible de mettre la main sur la version Android TV, utile pour la nVidia Shield TV par ex.


Message édité par wgromit le 11-08-2020 à 17:38:33
n°10801694
Furaxx
Posté le 11-08-2020 à 17:52:53  profilanswer
 

Apparemment TV Headend fonctionne pas mal oui, mais ce qui me posait problème c'était la reconnaissance des clés tuner par le NAS.
Par exemple le DS213j de mes parents ne reconnait pas une clé Hauppauge, mais mon DS214 si, et Synology ne promet plus rien là dessus depuis un certain temps...
 
Au final si je dois passer par TVHeadend, je n'aurai pas de clé tuner compatible avec le NAS de mes parents, et moi je pourrai récupérer leur clé Hauppauge qui ne leur sert pas.
 
Je pensais avoir le fichier SPK mais en vérifiant, je ne l'ai pas... Faut pas que mon NAS joue au plus malin quoi...
J'ai par contre bien déjà le fichier BIN de licence.
 
Pour xmltv.ch il a été en rade quelques jours oui, j'ai cru que c'était comme la version FR où le mec avait tout arrêté du jour au lendemain mais non, il n'a apparemment pas l'intention d'arrêter donc tant mieux.
 
Mais oui, enregistrer la TNT ça devient compliqué, et même si je ne m'en sers pas tous les jours (merci Captvty) c'est quand même super pratique.
Comme toi je ne suis pas hyper fan du streaming.
 
L'APK pour Android m'intéresse au cas où...
Je vais regarder de mon côté si je trouve quelque chose pour Android TV, sait-on jamais.

n°10801698
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-08-2020 à 18:13:08  profilanswer
 

Pour Android TV, j'ai réussi à la récupérer depuis ma Shield TV en utilisant l'excellente application Android TV X-Plore (mais ergonomique-ment un peu compliquée à utiliser) qui propose de faire une sauvegarde de l'APK.
 
Heureusement que je l'avais déjà installée dessus. Sinon elle est encore disponible sur le store Android TV apparemment.
 
Pour info, cette application est gratuite car il s'agit juste d'un client.
 
Il existe bien une version payante qui se nomme TV Mosaic Live que j'avais achetée mais je n'ai jamais réussie à la faire tourner sur ma Shield TV.
Elle offre la possibilité de transformer la Shield TV en magnétoscope numérique en branchant une clé tuner dessus. Donc pas besoin du NAS.


Message édité par wgromit le 11-08-2020 à 18:44:13
n°10801711
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-08-2020 à 18:39:14  profilanswer
 

Pour info, j'ai réussi à récupérer les 2 versions TV Mosaic en APK depuis le téléphone Android d'une part et depuis la Shield TV d'autre part en utilisant l'application Android X-Plore.
 
Et pour info, les 2 fichiers APK sont identiques (comparaison binaire à l'aide du logiciel Winmerge). Donc la version Android doit fonctionner sur Android TV et réciproquement.
 
J'avais dans un premier temps récupéré la version Android sur des hébergeurs APK mais je n'ai pas vraiment confiance dans ces plateformes. Du coup c'est pourquoi j'ai utilisé l'application X-Plore, plus sure puisque c'est la version officielle du Play Store installée.
 
Donc si tu as besoin de la version Android, installes sur un téléphone Android X-Plore puis TV Mosaic qui est toujours disponible sur le Play Store. Ensuite utilise X-Plore pour récupérer l'APK. Menu "Gestion des applications/Appui long sur l'application TV Mosaic/Partager/Copier Dans ou GMail par ex".  
 
En tout cas, merci de m'avoir prévenu de la fermeture du site. Cela permet de faire certaines sauvegardes au plus vite.


Message édité par wgromit le 11-08-2020 à 18:48:02
n°10801715
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-08-2020 à 18:52:54  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

Apparemment TV Headend fonctionne pas mal oui, mais ce qui me posait problème c'était la reconnaissance des clés tuner par le NAS.
Par exemple le DS213j de mes parents ne reconnait pas une clé Hauppauge, mais mon DS214 si, et Synology ne promet plus rien là dessus depuis un certain temps...
 
Au final si je dois passer par TVHeadend, je n'aurai pas de clé tuner compatible avec le NAS de mes parents, et moi je pourrai récupérer leur clé Hauppauge qui ne leur sert pas.
...


Il y a une astuce pour cela qui pourrait fonctionner pour ton cas.
C'est utiliser l'application Synology Video Station et regarde si la clé tuner est reconnue par cette application.
Si oui, alors laisse l'application tournée, ensuite exécute TV Mosaic server. il doit voir alors la clé USB normalement.
 
C'est comme cela que j'ai pu utiliser des clés tuners TV qui n'étaient pas reconnues nativement par TV Mosaic (Elgato et Terratec).
Mais j'ai quand même finalement acheté leurs clés TV Butler car je n'avais pas envie de laisser Video Station tourner car je ne l'utilise pas (plutôt Kodi).
 
Je ne te garantie pas que cela fonctionne à 100% car il arrive aussi que cela dépend du type du CPU du NAS, notamment problématique pour ceux qui ne sont pas de type x86 (souvent le cas des modèles "J" de Synology).
Il y a eu aussi un moment un souci quand on branchait une clé tuner sur un port USB 3.0 et non 2.0 du NAS. Il faut donc que le NAS possède idéalement un port USB 2.0 pour avoir moins de problème.


Message édité par wgromit le 11-08-2020 à 18:55:38
n°10801724
Furaxx
Posté le 11-08-2020 à 19:06:44  profilanswer
 

Merci pour les infos, je vais voir avec X-plore pour récupérer tout ça.
 
Sinon j'avais bien testé avec Video Station sur le 213j, mais sans résultat malheureusement.
Le DS214 n'est pas non plus avec un proc x86 mais ça fonctionne, d'où mes doutes sur le fait que ça continue à fonctionner plus tard mais bon, on verra.
 
Tout pendant que TV Mosaic continue de fonctionner ça va, j'espère juste que c'est pour longtemps encore. :)
 
Merci pour toutes ces infos.
 
EDIT> Excellent X-plore, vraiment puissant comme outil! L'APK pour Android est récupéré, ne reste plus que celui pour Android TV.

Message cité 1 fois
Message édité par Furaxx le 11-08-2020 à 19:17:41
n°10801733
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-08-2020 à 19:24:07  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

Merci pour les infos, je vais voir avec X-plore pour récupérer tout ça.
 
Sinon j'avais bien testé avec Video Station sur le 213j, mais sans résultat malheureusement.
Le DS214 n'est pas non plus avec un proc x86 mais ça fonctionne, d'où mes doutes sur le fait que ça continue à fonctionner plus tard mais bon, on verra.
 
Tout pendant que TV Mosaic continue de fonctionner ça va, j'espère juste que c'est pour longtemps encore. :)
 
Merci pour toutes ces infos.
 
EDIT> Excellent X-plore, vraiment puissant comme outil! L'APK pour Android est récupéré, ne reste plus que celui pour Android TV.


Normalement il est identique à la version Android classique. Du moins, chez moi (récupéré depuis la Shield TV).

n°10804434
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 18-08-2020 à 19:55:44  profilanswer
 

Pour info, TVMosaic vient de proposer une page centralisant toutes les versions à télécharger : https://dvblogic.com/downloads


Message édité par wgromit le 18-08-2020 à 19:55:54
n°10806372
Furaxx
Posté le 23-08-2020 à 14:44:25  profilanswer
 

Merci !
Je vais vérifier que j'ai bien ce qu'il faut là-dessus déjà

n°10820258
Furaxx
Posté le 09-09-2020 à 13:44:13  profilanswer
 

Bon, la preview de DSM 7.0 vient de sortir, et parmi les "nouveautés", on perd la prise en charge des périphériques USB comme les clés Wifi, etc... et les tuners TV, donc si TVMosaic ne fonctionne pas sur cette version 7, il n'y aura pas trop de possibilités ensuite. :(

n°10820273
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-09-2020 à 14:03:50  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

Bon, la preview de DSM 7.0 vient de sortir, et parmi les "nouveautés", on perd la prise en charge des périphériques USB comme les clés Wifi, etc... et les tuners TV, donc si TVMosaic ne fonctionne pas sur cette version 7, il n'y aura pas trop de possibilités ensuite. :(


Aie!
Merci pour ce retour d'information.
 
En fait, Synology a déjà abandonné le support des cartes tuner TV USB avec la version actuelle mais cela fonctionne toujours car les librairies Linux, notamment celle video4linux est toujours présente. Est-ce que la version 7 aura toujours cette librairie ? Surtout qu'elle est toujours utilisée par l'application Synology VideoStation, il me semble.
 
L'avantage de la clé tuner TV Butler est justement d'être suffisamment générique pour être supportée par cette librairie video4linux et du coup l'application TV Mosaic peut continuer potentiellement à fonctionner. En revanche, j'ai plus un doute sur la licence. Sera t-elle toujours opérationnelle après upgrade en version DSM 7 ?
 
D'ailleurs sais tu s'il est possible de rétrograder la version du DSM facilement ?
L'idée est de revenir sur la version 6.x en cas de soucis avec la 7.0


Message édité par wgromit le 09-09-2020 à 14:04:32
n°10820559
Furaxx
Posté le 09-09-2020 à 19:17:14  profilanswer
 

Je sais que c'est possible de downgrader, mais d'après ce que j'ai vu il y a quelques jours ça ne se fait pas tout seul.
https://www.nas-forum.com/forum/top [...] grade-dsm/
 
Et il pourra toujours y avoir un souci de licence après installation de la version 7 puis retour sur la 6 sait-on jamais.
Perso je testerai cette version 7 sur un NAS où je n'ai rien dessus et je verrai ce que ça donne avant de le passer sur le mien avec TVMosaic.
 
Et puis bon, c'est la version preview qui vient de sortir avec environ 2 ans de retard là déjà, donc avant d'avoir la version finale, on a potentiellement un peu de temps... :)

n°10820631
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-09-2020 à 20:48:25  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

Je sais que c'est possible de downgrader, mais d'après ce que j'ai vu il y a quelques jours ça ne se fait pas tout seul.
https://www.nas-forum.com/forum/top [...] grade-dsm/
 
Et il pourra toujours y avoir un souci de licence après installation de la version 7 puis retour sur la 6 sait-on jamais.
Perso je testerai cette version 7 sur un NAS où je n'ai rien dessus et je verrai ce que ça donne avant de le passer sur le mien avec TVMosaic.
 
Et puis bon, c'est la version preview qui vient de sortir avec environ 2 ans de retard là déjà, donc avant d'avoir la version finale, on a potentiellement un peu de temps... :)


En tout cas, si tu upgrades en version 7, même sur un autre NAS et que tu installes TV Mosaic dessus (même en version démo), ça m'intéresse d'avoir ton retour.
 
Je ne pense pas acheter le second NAS dans l'immédiat.

n°10823404
Furaxx
Posté le 13-09-2020 à 11:49:05  profilanswer
 

Pas de souci je ferai un retour une fois que ça sera fait.
J'attendrai quand même la dispo de la version finale au cas où il y ait certains changement entre cette preview de ce qui arrivera... bientôt j'espère!
 
Les premiers retours de la preview 7.0 notent principalement une interface bien plus réactive que la 6, même sur les NAS anciens.

n°10823855
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-09-2020 à 19:58:53  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

Pas de souci je ferai un retour une fois que ça sera fait.
J'attendrai quand même la dispo de la version finale au cas où il y ait certains changement entre cette preview de ce qui arrivera... bientôt j'espère!
 
Les premiers retours de la preview 7.0 notent principalement une interface bien plus réactive que la 6, même sur les NAS anciens.


Personnellement, sur mon NAS de 2013 en version 6, j'ai toujours trouvé l'interface réactive.
 
J'espère que Synology continuera quand même à faire le support de la version 6.x quelques temps après la sortie de la 7.
Je pense notamment aux mises à jour de sécurité.
 
En tout cas, merci, si tu fais un retour, bien sur sur la version finale.
 
Sais tu s'il y a déjà un site qui référence les améliorations/nouveautés de la version 7 par rapport à la 6 ?

n°10824702
Furaxx
Posté le 14-09-2020 à 19:02:48  profilanswer
 

Allez zou, tout le fichier changelog que j'ai trouvé sur Nas Forum, mais auquel il faut être inscrit pour le voir.
Y'a de quoi lire. :)
 

Important Upgrade Notes
 
Before Update
DSM 7.0 can only be updated from DSM 6.2.
Reserve extra time to complete DSM 7.0 update. The DSM update takes 10 to 20 minutes, while package update may take more than an hour. The actual time depends on the computing power of your model, the number of media indexing files, and the number of packages installed.
DSM
USB devices (Wi-Fi dongle, Bluetooth dongle, 3G/4G dongle, USB DAC/speaker, and DTV dongle) are no longer supported. If your Synology NAS is currently connected via a wireless dongle, it will be disconnected after the update.
Creating SSD caches on block-level LUNs is no longer supported. Existing SSD cache for block LUNs will function normally after the update.
DDSM is incompatible with DSM 7.0. To continue using DDSM, you should retain the current DSM version. To update to DSM 7.0, please delete DDSM first.
To provide comprehensive TLS support and ensure compatibility, the TLS/SSL profile level in Modern compatibility will automatically change to Intermediate Compatibility after the update.
EZ-Internet is merged with Router Configuration in Control Panel. To set up port forwarding, go to Control Panel > External Access > Router Configuration.
Python3 is merged into DSM as a built-in service. The original Python3 package will be unavailable in Package Center and you can remove it manually.
The following DDNS providers are removed from the service provider list at Control Panel > External Access > DDNS:
CloudNS, DNO-O-Matic, DNSEXIT, Dynamic DO!.jp, Joker.com, RU-CENTER, TwoDNS.de, Variomedia, Zoneedit.com
Packages
Synology Moments and Photo Station will be upgraded to and merged as Synology Photos. If you would like to use Synology Photos on your mobile devices, please install the iOS/Android app. See this page for more details.
Cloud Station Server and Cloud Station ShareSync will be upgraded to and merged with Synology Drive Server. If you are using any Cloud Station Suite applications (Cloud Station Server, Cloud Station Drive, Cloud Station Backup, Cloud Station ShareSync, or DS cloud), you must switch to their counterparts in the Synology Drive Suite to ensure compatibility. See this page for more details.
Active Backup for Business is incompatible with DSM 7.0 Preview. To continue using Active Backup for Business, you should retain the current DSM version.
Central Management System no longer supports managing Synology NAS with DSM version earlier than DSM 6.0. Managed servers that are unable to update to DSM 6.0 should be disjoined from Central Management System before the update.
DiXiM Media Server and sMedio DTCP Move are incompatible with DSM 7.0. To continue using these packages, you should retain the current DSM version. To update to DSM 7.0, please uninstall them in Package Center first.
MariaDB 5 is incompatible with DSM 7.0. To update to DSM 7.0, please install MariaDB 10, migrate the database, and uninstall MariaDB 5 in Package Center first.
Packages published by third-party developers are currently not supported. You can update the packages in Package Center when compatible versions are released.
The following packages are no longer supported:
Cloud Station Server (replaced by Synology Drive Server), Cloud Station ShareSync (replaced by Synology Drive Server), Discourse, DokuWiki, Drupal, Drupal8, GitLab, GLPI, Java7, Java8, LimeSurvey, Logitech® Media Server, LXQt, Magento, Magento2, MantisBT, Moments (replaced by Synology Photos), Mono, Moodle, Node.js 0.10, Node.js 0.12, Node.js v4, Node.js v6, Node.js v8, Odoo 8, OpenERP 6.1, OpenERP 7.0, OrangeHR, Orthanc, osCommerce, osTicket, PHP PEAR, Photo Station (replaced by Synology Photos), phpBB, Piwik, Podcast Generator, PrestaShop, PrestaShop1.7, Redmine, Ruby, Spree, SugarCRM, SVN, Synology File Manager, Tomcat6, Tomcat7, Webalizer
 
 
Release Notes
 
Before Update
DSM 7.0 can only be updated from DSM 6.2.
Reserve extra time to complete DSM 7.0 update. The DSM update takes 10 to 20 minutes, while package update may take more than an hour. The actual time depends on the computing power of your model, the number of media indexing files, and the number of packages installed.
DSM
USB devices (Wi-Fi dongle, Bluetooth dongle, 3G/4G dongle, USB DAC/speaker, and DTV dongle) are no longer supported. If your Synology NAS is currently connected via a wireless dongle, it will be disconnected after the update.
Creating SSD caches on block-level LUNs is no longer supported. Existing SSD cache for block LUNs will function normally after the update.
DDSM is incompatible with DSM 7.0. To continue using DDSM, you should retain the current DSM version. To update to DSM 7.0, please delete DDSM first.
To provide comprehensive TLS support and ensure compatibility, the TLS/SSL profile level in Modern compatibility will automatically change to Intermediate Compatibility after the update.
EZ-Internet is merged with Router Configuration in Control Panel. To set up port forwarding, go to Control Panel > External Access > Router Configuration.
Python3 is merged into DSM as a built-in service. The original Python3 package will be unavailable in Package Center and you can remove it manually.
The following DDNS providers are removed from the service provider list at Control Panel > External Access > DDNS:
CloudNS, DNO-O-Matic, DNSEXIT, Dynamic DO!.jp, Joker.com, RU-CENTER, TwoDNS.de, Variomedia, Zoneedit.com
Packages
Synology Moments and Photo Station will be upgraded to and merged as Synology Photos. If you would like to use Synology Photos on your mobile devices, please install the iOS/Android app. See this page for more details.
Cloud Station Server and Cloud Station ShareSync will be upgraded to and merged with Synology Drive Server. If you are using any Cloud Station Suite applications (Cloud Station Server, Cloud Station Drive, Cloud Station Backup, Cloud Station ShareSync, or DS cloud), you must switch to their counterparts in the Synology Drive Suite to ensure compatibility. See this page for more details.
Active Backup for Business is incompatible with DSM 7.0 Preview. To continue using Active Backup for Business, you should retain the current DSM version.
Central Management System no longer supports managing Synology NAS with DSM version earlier than DSM 6.0. Managed servers that are unable to update to DSM 6.0 should be disjoined from Central Management System before the update.
DiXiM Media Server and sMedio DTCP Move are incompatible with DSM 7.0. To continue using these packages, you should retain the current DSM version. To update to DSM 7.0, please uninstall them in Package Center first.
MariaDB 5 is incompatible with DSM 7.0. To update to DSM 7.0, please install MariaDB 10, migrate the database, and uninstall MariaDB 5 in Package Center first.
Packages published by third-party developers are currently not supported. You can update the packages in Package Center when compatible versions are released.
The following packages are no longer supported:
Cloud Station Server (replaced by Synology Drive Server), Cloud Station ShareSync (replaced by Synology Drive Server), Discourse, DokuWiki, Drupal, Drupal8, GitLab, GLPI, Java7, Java8, LimeSurvey, Logitech® Media Server, LXQt, Magento, Magento2, MantisBT, Moments (replaced by Synology Photos), Mono, Moodle, Node.js 0.10, Node.js 0.12, Node.js v4, Node.js v6, Node.js v8, Odoo 8, OpenERP 6.1, OpenERP 7.0, OrangeHR, Orthanc, osCommerce, osTicket, PHP PEAR, Photo Station (replaced by Synology Photos), phpBB, Piwik, Podcast Generator, PrestaShop, PrestaShop1.7, Redmine, Ruby, Spree, SugarCRM, SVN, Synology File Manager, Tomcat6, Tomcat7, Webalizer
What’s New
Storage
A new revision of Storage Manager:
Added visuals of Synology NAS models with their drive slots, expansion units, and built-in M.2 slots to help users view drive status.
Enhanced usability with a clearer display of the relationship between storage pools, volumes, and SSD caches.
Enhanced the setup process of Hot Spare and Data Scrubbing.
Added a feature to guide users through configuring newly inserted drives.
New features for storage pools, volumes, and drives:
Enhanced the access performance of RAID 6 by 80% on Broadwellnk (FS1018, SA3400, RS1619xs+, DS3018xs) and Grantley (FS3017) CPUs.
Enhanced the access performance of degraded RAID 6 by 70%.
Added display of the storage usage of each category item on Btrfs volumes.
Added a new Fast Repair mechanism to reduce the time needed for RAID repair based on storage usage and thus reduce the time of RAID degradation.
Added the ability to replace a drive in a healthy storage pool with an unused one without interrupting services or causing storage pool degradation.
Added the ability to automatically replace “Critical” or “Failing” drives in protected storage pools with Hot Spare.
Added the Auto Repair feature to automatically run a RAID repair when a malfunctioned drive is replaced with a healthy one in the same drive slot.
Added the ability to eject a storage pool on an expansion unit to ensure the safe removal of drives without interrupting system services.
Added the ability to mount storage pools from drives that are inserted after the device has been powered on without interrupting system services.
Added support for Western Digital® Device Analytics™ (WDDA) health analytics service for compatible WD Purple™, Red™, and Red™ Pro drives.
New features for SSD Cache:
Added the ability to create and remove SSD caches without interrupting system services.
Added the new SSD Cache Advisor to monitor I/O accesses and provide more accurate capacity recommendations.
Added the ability to pin all Btrfs metadata to SSD caches to enhance the performance of accessing small files and shorten the response time when accessing files regularly.
Added the ability to activate automatic protection on SSD read-write caches with multi-drive fault tolerance.
Added support for the quick flush mechanism to speed up write-backs from SSD caches to HDDs when automatic protection is activated.
Resource Monitor
Revamped the display of recorded performance metrics with a finer granularity of data points and the ability to focus on certain time points.
Enhanced monitoring transparency of system services by separating larger, unrelated processes.
Added the ability to manage currently accessed files and their connected users to better handle locked files.
File System/File Services
Supports enabling/disabling file compression for shared folders created on DSM 7.0.
Enhanced file compression ratio and added display for the current ratio for each shared folder.
Added support for cross-protocol locking between SMB and AFP.
Supports accessing encrypted shared folders via NFS.
Enhanced Btrfs performance and lowered I/O latency.
Modularized the SMB file service into a package.
Allows users to enable/disable SMB transfer logs for permission changes, providing more flexible transfer logs.
User Management
Added the ability to delegate predefined administrator roles to non-administrator user accounts and allow them to manage certain services and system settings, offering more flexible permission management.
Added the ability to require imported users to change their passwords after their initial DSM logins.
Added the ability to assign user accounts from import lists to specific groups.
Domain/LDAP Integration
Enhanced LDAP client authentication performance by reducing the number of queries sent with a caching mechanism.
Security
Added the ability to block USB and console ports.
Enhanced QuickConnect connection process to strengthen security.
Provides only TLS 1.3 support for the Modern Compatibility option for TLS/SSL profile level.
Added the ability to set 2-factor authentication as mandatory for specific users or groups.
User Experience
Enhanced user experience for DSM first-time installation and Synology Account related service setup (e.g. QuickConnect).
Added information and usage tips about security, notification, and other recommended settings in DSM Help.
Added the ability to back up DSM system configuration to a connected Synology Account.
Added severity levels to notifications for better categorization of events.
Enhanced user interface responsiveness to launch installed packages and services faster.
Enhanced login performance when connecting from external networks.
Enhanced user experience for package update processes by displaying the update status with package icons on the DSM desktop.
Supports resetting the passwords of all user accounts in the administrators group by pressing the RESET button on Synology NAS for 4 seconds.
Enhanced Control Panel usability by reorganizing related functionality together:
Added a new Synology Account tab to consolidate future services provided through Synology Account.
Consolidated Domain/LDAP options to be configured in a new unified wizard.
Consolidated QuickConnect settings into the External Access tab.
Consolidated User and Groups settings.
Consolidated Theme and Application Portal options into Login Portal tab.
Consolidated email notification options into Notification > Email tab.
Consolidated WS-Discovery into File Services > SMB.
Consolidated Network > DSM Settings into Login Portal > Web Services.
Relocated the SMB Server Signing option to File Services > SMB > Advanced Settings.
Moved Shared Folder Sync into the File Services tab.
Moved the Enforce 2-factor authentication option into the Security tab.
Modularized DHCP Server into a package.

n°10824812
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 14-09-2020 à 21:14:00  profilanswer
 

Merci  :jap:
 
Je me demande si je ne vais pas garder la version 6.x sur mon NAS finalement car il y a des services que j'utilise qui changent, comme Cloud Sync et en effet la perte des DTV dongle.
 
En revanche je ne vois pas de changement pour Video Station.


Message édité par wgromit le 14-09-2020 à 21:20:28
n°11043415
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 14-09-2021 à 21:09:11  profilanswer
 

Déterrage du topic.
 
Attention la mise à jour DSM 6.2.4-25556 Update 2 sur Synology ne permet plus d'utiliser TV Mosaic !!!
 
Impossible de streamer les flux TNT.
 
Les tuners semblent toujours être reconnus mais aucun flux vidéo.
 
Bref, grosses galères.
 
J'essaie de trouver une solution, en vain.

n°11043593
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 14-09-2021 à 23:55:53  profilanswer
 

Un peu d'espoir pour TV Mosaic d'après ce forum
https://forum.kodi.tv/showthread.ph [...] 124&page=3
 
Sinon raspberry + tvheadend comme tu voulais faire au début ?
 
[EDIT]
Bon finalement, j'ai abandonné TV Mosaic sur le NAS.
 
J'ai investi dans un Raspberry Pi 4 B avec LibreElec (Kodi en version OS) + TVHeadEnd, et cela fonctionne nickel.
Les 5 clés tuners USB TV Butler sont correctement reconnues et bien utilisables en même temps.
Le CPU suit sans problème (fait un test de 19 chaines streamées en même temps).
 
En revanche, TVHeadEnd, il faut le permis et demande une bonne phase d'apprentissage.
Bien plus compliqué que TV Mosaic.
 
A voir dans le temps maintenant.
Si notamment les enregistrements se font parfaitement.
 
Mais au moins, plus de soucis à basculer le NAS en version DSM 7.0 puisque les tuners USB ne sont déjà plus reconnus avec cette version 6.2.4-25556 Update 2.
[/EDIT]


Message édité par wgromit le 15-09-2021 à 20:07:44
n°11049101
Furaxx
Posté le 29-09-2021 à 20:23:56  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton retour.
Je suis en version DSM 6.2.4-25556 Update 2 et pas de souci avec TVMosaic pour le moment.
Je vais quand même creuser avec un Raspberry Pi car de toute façon viendra bien un jour où ça ne fonctionnera plus...
Tu les as pris où les drivers pour les TV Butler pour le RP ?

n°11049131
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 29-09-2021 à 21:42:10  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour.
Je suis en version DSM 6.2.4-25556 Update 2 et pas de souci avec TVMosaic pour le moment.
Je vais quand même creuser avec un Raspberry Pi car de toute façon viendra bien un jour où ça ne fonctionnera plus...
Tu les as pris où les drivers pour les TV Butler pour le RP ?


Nul part car déjà inclus dans la distrib Linux LibreElec 10.0 + TVHeadEnd
 
Après plus d'une semaine d'utilisation Raspberry Pi 4 + LibreElec + TVHeadEnd, vraiment RAS.
Mais il faut le permis pour configurer au départ TVHeadEnd. Bien moins facile que TV Mosaic. Rien que la configuration de l'EPG ... oulala.
Ca prend un Week-end mais le résultat est très très satisfaisant.
 
Et il y a aussi quelques précautions à prendre avec LibreElec (OS Linux sous forme Kodi) mais très léger (moins de 400 Mo en espace disque).
 
Notamment un bug très gênant sur la configuration réseau. Surtout ne pas décocher la case "Connexion réseau auto". Car même en la recochant ensuite, elle se redécoche à chaque redémarrage du Raspberry.
 
Une petite amélioration depuis mon précédent post.
J'ai ajouté un SSD M2 Sata de 480 Go pour stocker provisoirement les enregistrements TV (au lieu de la micro-sd) en utilisant le boitier ARGON Forty One M.2
Ok, le boitier coûte pratiquement aussi cher qu'une carte Raspberry Pi 4 2 Go mais il est bien fait (en alu en bonne partie). Il aide notamment au refroidissement du CPU qui peut chauffer pas mal. Il permet surtout d'inclure un SSD M2 (Sata uniquement, pas NVME) et de sortir les prises HDMI en version "normale" et non "micro". Et esthétiquement, il présente bien.
 
Je te mets ci-dessous la configuration complète de ce nouveau PVR:
 

  • 1 Raspberry Pi 4 Modèle B 8 Go (un 4 Go, voire peut-être même la version 2 Go suffirait). En fait, je suis parti sur plus gros en espérant activer une partie de la RAM en tant que Timeshifting (TV HeadEnd le propose) sauf que cela ne fonctionne pas. :fou: (du moins sur la version 8 Go RAM).
  • 1 Boîtier ARGON Forty One M.2
  • 1 alimentation Raspberry USB-C 5V-3A
  • 5 clés tuner TV Butler TNT HD/UHD (DVB-T/T2/C) (eh oui, je continue à utiliser les 5 tuners  :D )
  • 2 hub USB 3.0 Ultra Fin 4 ports alimentés Anker branchées sur un port USB 3.0 et un port USB 2.0 du Raspberry
  • 1 Micro-SD 128 Go Sandisk Extreme Plus (largement surdimensionnée mais récupération et pourrait être utile en cas de défaillance du SSD M2 pour les enregistrements TNT)
  • 1 SSD M2 Sata WD Green 480 Go (pour le stockage provisoire des enregistrements TV TNT, transférés ensuite sur le NAS).  
  • Pour le signal antenne TV, il est amplifié via un amplificateur 8 sorties de marque Elap.
  • OS LibreElec + TV Headend gère tous ces tuners et les enregistrements.  


Juste pour préciser que les 5 tuners pompent pas mal de jus sur les prises USB.
D'où l'utilité de mettre des hubs USB alimentés.
Mais attention aussi à la répartition des tuners sur ces hubs.
 
Comme le SSD M2 Sata utilise un des 2 ports USB 3.0 (via un dongle), j'ai du brancher un hub sur le deuxième port USB 3.0 et le deuxième hub sur un des 2 ports USB 2.0
De plus, au départ, pensant que l'USB 3.0 serait plus performant, j'avais mis 3 tuners sur le hub USB branché sur le port USB 3.0 et 2 tuners sur le 2ième hub USB branché sur le port USB 2.0
Et finalement, cela ne fonctionne pas correctement (freeze) car le M2 doit trop tirer sur la prise USB 3.0 (courant + débit).
 
Du coup, en ne branchant que 2 tuners sur le hub relié à l'USB 3.0 et 3 tuners sur le hub relié à l'USB 2.0, cela fonctionne nickel.
J'ai même fait des tests d'enregistrements sur 20 chaines en même temps (en jouant avec les 5 tuners).
Et résultat impeccable. Pas de perte. Le CPU du Rapsberry suit sans problème (quelques pics à 45-49% sur un de ses 4 cores). Et idem pour le débit, même via l'USB 2.0 (3 tuners).
 
Donc, finalement, pour l'instant, pas de regret de perdre TV Mosaic. Sauf peut-être pour la programmation des enregistrements.
Pour récupérer un logiciel équivalent en simplicité, sans passer par la "lourdeur" de Kodi, j'ai du investir (3-5€) dans des logiciels Android/Android TV comme Dream player for TV qui fonctionne à la fois sur des téléphones Android mais aussi sur des Google Chromecast TV ou nVidia Shield TV (Android TV). Attention, il faut acheter les 2 versions (Android et Android TV). En plus, cette application propose le PIP (voir 2 chaines en même temps), chose que ne fait pas TV Mosaic. Ok, c'est un peu gadget mais sympa de retrouver une telle fonction que j'avais sur une vieille TV cathodique (marque Loewe).  :p  
 
[EDIT]
Autre remarque, le HDMI CEC fonctionne nickel également (du moins avec TV Sony + ampli Onkyo). Du coup l'interface de LibreElec est pilotable avec la télécommande du téléviseur uniquement.
Toutefois fortement conseillé au début, de prévoir un clavier, voire une souris pour la configuration. Mais ensuite, plus besoin en utilisation normale même si on n'a pas vraiment besoin de voir LibreElec sur le téléviseur car la configuration du PVR (THHeadEnd) se fait à distance, depuis un PC, via un navigateur web. Et partage Samba également présent. Simple à configurer en plus (attention toutefois à la sécurité réseau), et compatible SMBv3. Pratique pour récupérer les enregistrements TV depuis un PC par ex.
[/EDIT]
 
Mais quand même curieux que TV Mosaic fonctionne toujours chez toi.
Tant mieux pour toi.
 
De mon côté, je suis très rassuré d'avoir retrouvé un PVR digne de ce nom (mais cela a demandé quand même plus de 200€ d'investissement pour l'ensemble, sans compter les 5 tuners, la micro-sd et l'ampli d'antenne que j'avais déjà). J'avais recherché des HD Homerun, mais introuvables. Je pense qu'on peut baisser la facture toutefois en ne partant pas sur la version 8Go, en prenant un SSD M2 plus petit, mieux quand même qu'utiliser que la carte micro-sd, plus chère au go et surtout plus lente, très handicapant quand tu dois récupérer tes enregistrements TV sur un PC ensuite pour enlever les pubs par ex.
Juste pour info, le débit réseau du Rapsberry Pi 4 n'est pas mauvais. Il plafonne à 95 Mo/s avec de grosses variations toutefois pendant la copie. Je perds par rapport au NAS où j'atteignais sans problème les 115 Mo/s mais cela reste acceptable. D'ailleurs attention de bien prendre la version 4 du Rapsberry pour cela. Car c'est une "vraie" carte réseau contrairement aux modèles précédents qui était câblée via un port USB 2.0.
 
Désolé pour la tartine.
J'étais motivé.  :D  
 
Finalement, en reprenant le début de ton topic, l'idée d'un Raspberry n'est pas si mauvaise  :jap:  
Désolé de t'avoir envoyé sur une mauvaise piste en espérant qu'elle t'a donné entière satisfaction jusque là (et encore aujourd'hui).


Message édité par wgromit le 30-09-2021 à 13:37:10
n°11049135
Furaxx
Posté le 29-09-2021 à 22:10:59  profilanswer
 

Pas de souci pour la tartine, c'est au moins super bien documenté ! :)
 
Elle me donne pour le moment donc toujours entière satisfaction, je ne regrette donc absolument pas d'être parti là dessus, et la Shield TV me sert beaucoup pour lire diverses vidéos téléchargée par exemple de Captvty et quelques autres applications donc pas de souci.
 
Bref, je regarderai du côté d'un RP 4, je n'ai qu'une seule clé tuner ça simplifiera donc beaucoup l'installation.
 
Pour TVHeadEnd j'ai essayé une fois de le configurer sur un NAS Syno (avec un tuner USB reocnnu), c'est autrement plus chi*** que TV Mosaic c'est certain.
Faudra que je m'y remette pour le faire fonctionner, pour prévoir le futur... :)
 
 
"pas de regret de perdre TV Mosaic. Sauf peut-être pour la programmation des enregistrements" -> qu'y a-t-il avec la programmation des enregistrements avec TVHeadEnd ?

Message cité 1 fois
Message édité par Furaxx le 29-09-2021 à 22:14:48
n°11049138
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 29-09-2021 à 22:25:52  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

...
 
"pas de regret de perdre TV Mosaic. Sauf peut-être pour la programmation des enregistrements" -> qu'y a-t-il avec la programmation des enregistrements avec TVHeadEnd ?


Cela peut se faire simplement depuis l'interface web, via un navigateur web.
Mais ce que j'aimais bien avec TV Mosaic, c'est que tu pouvais avoir une application "standalone", c'est à dire sans passer par une page web et tu programmais l'enregistrement directement depuis le Guide TV. Bref, en 2 clics, c'était fait. Alors qu'avec TVHeadend, c'est moins direct.
 
Tu peux retrouver cela via Kodi par ex.
Mais il faut lancer Kodi, ensuite sélectionner "TV", puis "Guide TV", et cliquer sur le programme qui t’intéresse et enfin choisir "enregistrer".
Moins "rapide" et surtout plus lourd.
 
L'application Dream player for TV est capable de communiquer directement avec le serveur TVHeadend qui se trouve sur le Raspberry.
Et on peut donc avoir un guide TV, programmer un enregistrement TV, voir un enregistrement, voir 2 chaines en même temps (PIP), ...
Je trouve toutefois la version Android TV mieux faite. Celle sur Android "normal" est moins ergonomique, je trouve, notamment pour juste voir le flux TV sur le téléphone.
 
Il manque encore toutefois juste une chose par rapport à TV Mosaic.
Afficher les programmes TV avec une couleur selon leur type.
Par ex, afficher en bleu, les films, en rouge les docus, ...
 
Les tags "type" sont normalement présents dans le fichier XML du guide TV mais que ni TVHeadEnd, ni Dream Player for TV sont capables de prendre en compte (du moins pas vu), contrairement à TV Mosaic. Et c'est super pratique quand tu cherches quels films enregistrer sur la grille des programmes par ex.


Message édité par wgromit le 29-09-2021 à 22:29:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Media Centermedia center KO, conseils de remplacement
Un DD externe pour Raspberry pi à me conseiller ?boot usb raspberry
Faire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ?aide configuration raspberry Pi 3
Migrer vers une config HTPC/Media CenterMedia center : raspberry ou autre?
Mini PC ou Raspberry pour un usage Media Center ?? 
Plus de sujets relatifs à : Media Center avec un Raspberry


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR