Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Media Center avec un Raspberry

n°10576119
Furaxx
Posté le 06-06-2019 à 11:56:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour l'utilisation d'un VPN pas de problème. Après j'ai pas spécialement besoin de regarder la TV sur mon smartphone mais si ça marche c'est toujours mieux.
Je réessaierai de faire fonctionner ça mais hier il restait bloqué sur un chargement d'add-on, je n'ai plus l'intitulé exact.
 
Pour la licence, j'ai une bonne nouvelle, même deux:
- Le support de TV Mosaic répond plus vite que son ombre (moins de 5min entre ma question et leur réponse) ;)
- Il est possible de réinitialiser la licence et de l'attribuer ailleurs: "You will be able to reset and re-use it each 6month. (or write to us)" - https://dvblogic.freshdesk.com/supp [...] r-machine-
 
Et enfin concernant la manette il s'agit d'une de Xbox 360 en USB, je regarderai ça.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 11:56:18  profilanswer
 

n°10576136
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 06-06-2019 à 12:29:58  profilanswer
 

Furaxx a écrit :


Je réessaierai de faire fonctionner ça mais hier il restait bloqué sur un chargement d'add-on, je n'ai plus l'intitulé exact.
...


Un add-on spécifique à TV Mosaic ?
 
Normalement, une fois le plugins TV Mosaic configuré sous Kodi, au lancement de Kodi, il doit télécharger le guide TV.
Ensuite, tu peux avoir un message de notification si tu as programmé ou si tu as un enregistrement TV en cours.
Et après, toujours normalement, il ne fait rien de plus.
 
Ensuite, depuis Kodi, tu dois avoir le menu TV direct à partir duquel tu peux soit voir en live les chaines Tv, soit accéder au guide pour programmer un enregistrement. Et le Live doit s'afficher directement sur le téléphone si ton téléphone est connecté sur ton LAN (via Wifi).
En GSM, il y a des choses à faire en plus, comme dit plus haut.
 
Je me sers aussi rarement du live en dehors de mon domicile.
En revanche, il m'est arrivé à plusieurs reprises à devoir programmer des enregistrements TV loin de chez moi.
Et du coup, plutôt pratique d'avoir un VPN perso, surtout quand tu es dans un hôtel ou dans un restaurant en connexion WiFi qui sont des connexions totalement non sécurisées.
 
Le VPN me permet aussi d'accéder à toute ma médiathèque Kodi en dehors de chez moi. Il y a toutefois des précautions à prendre pour les montages Samba SMB sous Kodi. Notamment ne pas utiliser le nom NETBIOS du NAS dans les partages Samba (si les sources sont sur le NAS) mais plutôt son IP locale (idéalement fixe) sinon problème à prévoir (les noms NETBIOS ne sont pas reconnus via VPN, du moins pas réussi).
 
Il faut toutefois une bonne connexion internet, notamment dans le sens montant (fibre conseillée).
 
Sinon, merci pour l'info sur la licence.


Message édité par wgromit le 06-06-2019 à 12:46:13
n°10576141
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 06-06-2019 à 12:38:25  profilanswer
 

Furaxx a écrit :


Et enfin concernant la manette il s'agit d'une de Xbox 360 en USB, je regarderai ça.


Il me semble qu'il peut y avoir un souci si c'est la version prévue XBox et non PC (ou réciproquement).
Tu peux poser la question dans le forum dédié de la Shield TV pour avoir confirmation: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 62_530.htm
 
Sinon autre petite info, la Shield TV supporte les vibrations des manettes dans les jeux, notamment ceux via Gamestream.
Peut-être pas pour toutes les manettes toutefois.
Mais celle livrée avec la Shield TV, oui.
 
Il m'arrive de jouer à The witcher 3 sur ma TV, via la Shield TV, et la vibration de la manette est bien prise en charge.
 
En revanche, pour les jeux Retro Gaming, je ne peux pas confirmer.
 
Pour l'émulation Commodore 64 cela ne fonctionne pas mais c'est normal, ça n'existait pas à l'époque.  :D  
Mais je peux sans problème utiliser la manette de la Shield avec les jeux sous C64. Il faut parfois faire du mapping de touches (touche clavier vers touche manette), souvent intégré dans l'application Android TV utilisée.


Message édité par wgromit le 06-06-2019 à 12:44:54
n°10576177
Furaxx
Posté le 06-06-2019 à 14:11:38  profilanswer
 

Je ne suis actuellement pas chez moi mais dès que je lance Kodi sur mon smartphone j'ai une fenêtre d'erreur: "Client enregistreur vidéo: TVMosaic/DVBLink - L'extension n'a pas pu être chargée. Une erreur inconnue est survenue".
Je verrai ce soir en rentrant si c'est pareil.
 
Si je vais ensuite sur "TV", j'ai en haut à droite "Démarrage du gestionnaire d'enregistreurs vidéo: 0ù" qui tourne en boucle.
Je n'avais pas ce souci sur mon PC par contre.
… Et en même temps que j'écris ça je me demande si mon téléphone était connecté en Wifi chez moi au moment où j'ai essayé… Réponse dans 4h du coup. :)
 
Pour la mise en place du VPN ça serait aussi pour programmer des enregistrements à partir de n'importe où.
 
Et pour mon problème de lecture de blu-ray, un tour sur Le Bon Coin et je viens de dégoter un lecteur Panasonic (avec Viera Link) pour 20€ à côté de chez moi. ;)

n°10576224
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 06-06-2019 à 15:37:42  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

Je ne suis actuellement pas chez moi mais dès que je lance Kodi sur mon smartphone j'ai une fenêtre d'erreur: "Client enregistreur vidéo: TVMosaic/DVBLink - L'extension n'a pas pu être chargée. Une erreur inconnue est survenue".
Je verrai ce soir en rentrant si c'est pareil.
...


Donc tu cherches à utiliser Kodi (et donc TV Mosaic) en passant par le réseau GSM uniquement puisque tu dis que tu es hors de ton domicile.
C'est normal d'avoir une erreur dans ce cas, comme je l'ai expliqué avant.
 
Pour avoir accès à TV Mosaic server (exécuté sur ton NAS) hors de ton domicile, il faut
- soit ouvrir les ports (sur ta box Internet) nécessaires à TV Mosaic (9270 ou 9370, à vérifier). Mais ce n'est pas sécurisé.  
- soit utiliser un VPN sur ton NAS (ou via ta box internet si elle en intègre un).
 
Dans les 2 cas il te faudra connaitre l'adresse IP publique de ta box internet. En espérant qu'elle soit fixe.
 
[EDIT]
Cela ne peut pas fonctionner, sans ces manipulations, en dehors de ton domicile car tu as surement spécifié pour l'accès à Tv Mosaic depuis Kodi (ou via l'application cliente) une IP privée du type 192.168.1.x. Cette IP ne peut pas être jointe depuis l'extérieur.
Normalement tu dois avoir une URL du type http://192.168.1.x:9270
 
Si tu veux garder cette IP privée, il faut le VPN, préférable selon moi.
Sinon il faut changer cette IP en mettant à la place ton IP publique de ta box internet, en prenant soin d'ouvrir les ports nécessaires à TV Mosaic mais moins de sécurité.
[/EDIT]


Message édité par wgromit le 06-06-2019 à 15:50:19
n°10576226
Furaxx
Posté le 06-06-2019 à 15:42:52  profilanswer
 

Je pensais juste que si j'étais en dehors de chez moi (ou tout du moins pas sur le réseau local) je n'avais pas ce message d'erreur mais juste que ça ne fonctionnait pas.
D'où le fait que j'ai réagit ensuite qu'hier quand j'ai testé je n'étais peut-être pas en wifi chez moi (je ne sais pas je vérifierai).
 
Et pour info non, je n'ai pas d'IP fixe mais j'utilise le service noip avec ma box qui me permet de palier à ce problème donc là pas de souci.
 
Je pense que je vais passer commande de la Shield ce soir, je ferai un essaie ensuite avec TVHendEnd histoire de et si problème ou compliqué pour rien, direction TV Mosaic. :)


Message édité par Furaxx le 06-06-2019 à 15:44:16
n°10576301
Furaxx
Posté le 06-06-2019 à 18:47:12  profilanswer
 

Je viens de réessayer à partir de chez moi, l'erreur était la même j'ai été obligé de réinitialiser des paramètres concernant l'enregistreur et ça fonctionne sur le smartphone maintenant, nickel. :)

n°10576480
Furaxx
Posté le 07-06-2019 à 09:01:04  profilanswer
 

Allez zou, Shield commandée avec un autre tuner TV USB (celui que j'ai testé n'était pas à moi), on verra ce que ça donne semaine prochaine.
 
Merci beaucoup pour tous tes conseils!!

n°10576553
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 07-06-2019 à 12:36:48  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

Allez zou, Shield commandée avec un autre tuner TV USB (celui que j'ai testé n'était pas à moi), on verra ce que ça donne semaine prochaine.
 
Merci beaucoup pour tous tes conseils!!


Bienvenue au club des gamers (retro ou pas), streamers, cinéphiles, mélomanes, ..., tout cela dans la même tchite boite.  ;)
 
Du coup cela donne quoi TVheadend ?
 
Car avant d'acheter TV Mosaic (en fait DVBLink dans un premier temps), j'étais parti sur cette solution que je n'avais pas prise au final car un peu trop prise de tête, ne serait-ce pour avoir le repo Synology. Il fallait ajouter un repo externe (style synology community de mémoire) et surtout je n'avais pas assez de temps devant moi pour paramétrer tout cela, notamment le scan des tuners qui m'avait posé des soucis.
 
MAIS c'était il y a 4 ans...
Depuis peut-être que c'est plus simple.


Message édité par wgromit le 07-06-2019 à 12:45:49
n°10576583
Furaxx
Posté le 07-06-2019 à 13:46:18  profilanswer
 

J'ai tout juste regardé TVHeadEnd hier soir.
Installé sur le NAS, toujours à partir du repo Synology Community mais comme je m'en étais déjà servi tout était prêt sur le mien. La configuration est "plus simple" qu'avant et ça a fonctionné. J'attends de voir le résultat final maintenant.
 
Ce qui m'embête un peu avec tout ça c'est le fait qu'on branche la clé sur le NAS (très bien en tant que tel), mais que Synology ne promet rien niveau compatibilité pour la suite et je me vois bien avec une mise à jour dans quelques mois qui fout ça en l'air.
Avec la clé TVBulter il n'y aurait pas eu ce souci-là mais on est plus lié à TVMosaic du coup car là, pas de compatibilité directe avec le NAS.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 13:46:18  profilanswer
 

n°10576690
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 07-06-2019 à 17:42:06  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

J'ai tout juste regardé TVHeadEnd hier soir.
Installé sur le NAS, toujours à partir du repo Synology Community mais comme je m'en étais déjà servi tout était prêt sur le mien. La configuration est "plus simple" qu'avant et ça a fonctionné. J'attends de voir le résultat final maintenant.
 
Ce qui m'embête un peu avec tout ça c'est le fait qu'on branche la clé sur le NAS (très bien en tant que tel), mais que Synology ne promet rien niveau compatibilité pour la suite et je me vois bien avec une mise à jour dans quelques mois qui fout ça en l'air.
Avec la clé TVBulter il n'y aurait pas eu ce souci-là mais on est plus lié à TVMosaic du coup car là, pas de compatibilité directe avec le NAS.


En effet, la TV Butler ne nécessite pas la compatibilité avec les applications du NAS et notamment avec l'application Video Station (avec laquelle elle ne fonctionne pas). Cela a d'ailleurs un intérêt car du coup, pas besoin à avoir à exécuter Video Station pour que la clé USB soit reconnue par TV Mosaic.
 
En plus, j'ai l'impression que cette clé est compatible avec plein d'architectures (X86 (Linux, Windows, NAs), ARM (smartphone, NAS,...), MIPS(NAS, ...).
C'est d'ailleurs pourquoi je viens de racheter 3 clés TV Butler pour virer les 3 Elgato qui ne seront peut-être plus supportées sur les futures versions de DSM et qui en plus nécessitent aujourd'hui d'avoir Video station qui tourne.
 
Je pense que l'équipe de TV Mosaic fera forcément le nécessaire pour faire fonctionner leurs clés tuners sur les versions futures de DSM car forcément ils perdent leur business. Alors que pour avoir le support de Hauppauge, Elgato, ... pour que cela fonctionne sur le NAS ... je n'y crois pas du tout (Surtout aussi que cela dépend aussi de Synology).
Déjà qu'ils n'assurent même pas le support pour Windows 10, alors imagine pour un NAS avec un OS particulier (en fait sous Linux).
 
Du coup, je suis plutôt rassuré de rester avec TV Mosaic, rien que pour cela.
 
Après, comme j'avais dit plus haut, on n'est pas à l'abri que DVBLogic ne se plante pas.
 
J'ai connu justement le passage de DSM 5.0 en 6.0 avec déjà à l'époque le logiciel DVBLink (ancêtre de TV Mosaic).
Et en effet, il y a un souci sur la reconnaissance des clés tuners pendant un certain temps car DVBLink s'appuyait sur une API (via V4Linux, d'après ce que j'ai compris) qui nécessitait à Synology de recompiler certaines sources pour rester compatible. Le problème c'est que Synology ne voulait pas le faire initialement. Mais ils ont fini par le faire, du moins sur les NAS en X86 (d'ailleurs un conseil si un jour tu rachètes un NAS, je te conseille d'en prendre en architecture X86).
 
Et c'est d'ailleurs suite à cette problématique que DVBLogic a changé son fusil d'épaule pour éviter de s'appuyer sur des librairies Synology et du coup a choisi (conçu ?) une clé USB (TV Butler) et a sorti une version remaniée du logiciel DVBLink. D'où la sortie de TV Mosaic.
 
Et depuis les versions DSM sorties ensuite (il est vraie toutes toujours dans la même version majeure 6), je n'ai eu aucun problème, du moins avec la clé tuner Tv Butler.
Pour les Elgato, j'ai du activer Video Station pour contourner le souci pour que TV Mosaic continue à les gérer.
Et c'est cela qui ne me plait pas trop. D'où l'achat d'autres clés TV Butler.


Message édité par wgromit le 07-06-2019 à 17:44:34
n°10576723
Furaxx
Posté le 07-06-2019 à 19:46:08  profilanswer
 

Je vais donc espérer que rien ne change là dessus avec DSM 7... Ou alors je bloque les mises à jour, c'est un peu bête mais bon… :(
 
C'était quand même plus simple de faire de l'enregistrement avec un simple magnétoscope! ;)
 
EDIT> Bon ben du coup après réflexion j'ai annulé ma commande du tuner USB Hauppauge et je vais prendre la TVButler. Je perds le double tuner mais d'un autre côté je ne suis plus lié à la compatibilité qui n'est plus vraiment assurée des NAS Synology.
Si ça se trouve la version 7 de DSM sort dans 6 mois et ma clé ne fonctionnera plus donc bon… Là dans le pire des cas je pourrai installer TV Mosaic Plus sur un Raspberry d'après ce qu'ils mettent si jamais ça merde avec DSM7.


Message édité par Furaxx le 07-06-2019 à 21:12:13
n°10577026
Furaxx
Posté le 08-06-2019 à 17:24:50  profilanswer
 

Petite question concernant le Hdmi CEC.
Du coup, ça allume la Shield quand tu vas dessus, et lorsque tu éteins la tv ça l'éteint c'est bien ça ?  
Et si tu changes pour aller sur la platine par exemple, elle s'allume et la Shield s'éteint ?

n°10577083
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 08-06-2019 à 19:30:05  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

Petite question concernant le Hdmi CEC.
Du coup, ça allume la Shield quand tu vas dessus, et lorsque tu éteins la tv ça l'éteint c'est bien ça ?  
Et si tu changes pour aller sur la platine par exemple, elle s'allume et la Shield s'éteint ?


Par défaut oui mais il est possible de désactiver cela via une option sur la Shield.
 
Pour la deuxième question, je dois vérifier.
 
[EDIT]
Alors si je sélectionne la Shield depuis la TV, la Shield s'allume.
Ensuite quand je reviens sur la TV pour sélectionner la platine de salon, la Shield s'éteint bien.
Quand je sélectionne la platine de salon depuis la TV, la platine de salon s'allume.
MAIS quand je reviens sur la TV pour resélectionner la Shield, la platine de salon reste allumée.
Je dois donc éteindre la platine de salon manuellement.
 
D'ailleurs même résultat si je sélectionne la platine de salon sans avoir choisi la Shield avant.
La platine de salon reste allumée.
 
Possible qu'il y ait une configuration à changer sur la platine de salon toutefois car la Shield a bien cette option (extinction quand changement de source).
Je n'ai pas regardé précisément.
[/EDIT]
 
[EDIT 2]
J'ai regardé sur ma platine de salon.
Je n'ai qu'une seule option pour le HDMI CEC, c'est Viera Link On ou Off.
Il était bien sur "ON".
Donc, surement une limitation de la platine de salon que n'a pas la Shield.
[/EDIT 2]


Message édité par wgromit le 08-06-2019 à 19:44:36
n°10578021
Furaxx
Posté le 10-06-2019 à 16:12:21  profilanswer
 

Justement c'est ce que je veux, si j'éteins la TV je veux que ça s'éteigne donc nickel.
 
Merci pour les tests.
J'ai vais recevoir la Panasonic DMP-BD60 cette semaine je verrai niveau contrôle ce que ça donne. Si ça pouvait s'éteindre aussi tout seul ça serait bien.
 
Je verrai ce qu'il est du coup possible de faire avec mon Harmony 900. J'ai vu le récepteur IR FLIRC qui a l'air assez génial, j'ai posé la question directement à la marque pour savoir si on peut contrôler complètement une Shield avec. Je pense que oui mais je préfère demander avant d'acheter.
 
Va falloir aussi que je regarde si je peux contrôler la Shield à partir du smartphone (Android). Ca serait cool pour par exemple mettre de la musique avec juste la Shield et l'ampli d'allumés sans avoir besoin de la TV.
Je sais qu'elle fait Chromecast mais dans ce cas-là le smartphone doit faire "tout le boulot", le but étant juste de contrôler la Shield. Je verrai ça.

n°10578116
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-06-2019 à 20:48:15  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

...
Va falloir aussi que je regarde si je peux contrôler la Shield à partir du smartphone (Android). Ca serait cool pour par exemple mettre de la musique avec juste la Shield et l'ampli d'allumés sans avoir besoin de la TV.
...


Ton ampli Onkyo n'est pas capable de faire cela ? (donc sans la Shield TV)
Onkyo a développé une appli sous Android (pour smartphone).

n°10578124
Furaxx
Posté le 10-06-2019 à 21:08:43  profilanswer
 

Non, le 608 n'est pas connecté, trop vieux. :(
 
Je crois qu'ils vendait un accessoire pendant un temps pour les "connecter" du moins une sorte de Chromecast Audio quoi, mais c'était relativement cher.


Message édité par Furaxx le 11-06-2019 à 08:43:30
n°10581204
Furaxx
Posté le 15-06-2019 à 17:59:30  profilanswer
 

Shield TV reçue ainsi que la clé TVButler (elle fait vraiment pacotille cette clé, extrêmement légère et pas grosse, ça fait cher le kilo! ;)).
Installation de tout ça ce week-end!

n°10581297
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 15-06-2019 à 22:15:03  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

Shield TV reçue ainsi que la clé TVButler (elle fait vraiment pacotille cette clé, extrêmement légère et pas grosse, ça fait cher le kilo! ;)).
Installation de tout ça ce week-end!


Reçu également les 3 commandées. Donc maintenant 5 clés Tv Butler.
En effet, elle fait très "cheap".
Elle chauffe aussi pas mal MAIS elle offre quand même quelques avantages comme le support du DVB T2 (H265), une très bonne sensibilité de réception et le support de TV Mosaic sans à devoir utiliser Video Station sur le NAS.
 
J'en ai profité également pour tester cette clé branchée directement sur la Shield TV.
Il faut pour cela l'application Android Tv Mosaic Live (et non le standard).
Elle est reconnue sans problème par la Shield TV et elle fonctionne bien
Il y a une option payante (4.19€) pour avoir le PVR. MAIS impossible d'avoir cette fonctionnalité ensuite sur la Shield TV (bref un peu de l'arnaque).
Et pourtant j'ai la version 500 Go de la Shield TV. Donc pas vraiment un souci de stockage.
 
Sinon, j'ai branché les 3 nouvelles clés sur le NAS Synology après avoir enlevé les 3 Elgato.
Soit maintenant un total de 5 tuners, reconnus sans problème par TV Mosaic à condition de ne pas brancher directement une clé TV Butler sur le port USB 3.0 du NAS.
Autre chose aussi à savoir, cette clé consomme pas mal.
Je l'avais déjà vue auparavant avec les 2 déjà en ma possession.
Ce qui m'a obligé d'acheter un hub USB alimenté pour pouvoir les faire fonctionner correctement.
Donc méfie toi si tu penses en utiliser plus d'une par la suite.
 
Chose étrange. Le hub que j'utilise est en USB 3.0.
Je l'ai branché sur un des ports USB 3.0 du NAS.
Ensuite j'ai branché 3 clés TV Butler sur ce hub.
La, pas de souci. Les 3 correctement reconnues par TV Mosaic server et 100% fonctionnelles.
Alors que ce n'est pas le cas si je branche une clé directement sur le port USB 3.0.
Bizarre!
 
Les 2 autres clés sont branchées sur les ports USB 2.0 du NAS. Et la aucun problème tant que je ne branche pas plus de 2 clés TV Butler.
Sinon, problème de stabilité car l'alimentation des ports USB 2.0 est trop juste sur le NAS (d'où l'achat du hub auparavant car j'avais aussi les Elgato à l'époque à brancher).
 
En tout cas, bonne installation.


Message édité par wgromit le 15-06-2019 à 22:22:54
n°10581412
Furaxx
Posté le 16-06-2019 à 09:51:26  profilanswer
 

Merci pour ces conseils.
Pour le moment je vais rester avec une seule, j'avais un double tuner avant dont j'ai vraiment dû avoir l'utilité une ou deux fois, et maintenant avec Captvty c'est encore plus réduit. Mais je sais au moins que je pourrai en rajouter plus tard au besoin.
J'ai pu voir que la clé reçoit bien du DVBT2 car en plus des chaines classiques j'ai droit à 3 chaines "TESTUDH1, 2 et 3. Je n'ai pas de TV 4K donc peu d'utilité. ;)
 
Etrange cette histoire de port USB en effet…
 
Bon maintenant faut juste que je trouve comment réorganiser l'ordre des chaines sur TV Mosaic car je commence par M6 par exemple.
J'ai changé ce qu'il faut sur Kodi et l'ordre est ok mais pour programmer les enregistrements à partir du smartphone c'est plus chiant. :)
 
EDIT> Bon, j'ai trouvé comment faire tout ça c'était pas bien compliqué en fait… ;)
Tout est maintenant OK concernant TV Mosaic. Je n'ai pas encore installé la Shield mais ça ne saurait tarder et je n'ai pas vraiment de doute sur le fonctionnement.
J'ai mis XMLTV-fr (édition uniquement TNT) pour le programme TV, j'ai bien le programme sur 2 semaines, ainsi que les logos des chaines.
 
EDIT2> je viens de voir un article parlant d'une Shield TV 2019... :D
Bon, heureusement apparemment ça ne changerait pas grand chose visiblement, tant mieux, je l'aurais peut-être eu un peu mauvaise!
 
EDIT3> J'ai posé la question à DVBLogic pour l'allumage automatique du NAS en cas de demande d'enregistrement, leur réponse:
"TVMosaic app may wake up a NAS for scheduled recordings only from a general sleep mode. The deep sleep or turned off will not wake up NAS for recordings."
 
Bref, je pense que je vais devoir tester pour voir si quand je demande une extinction du NAS la nuit on entre dans le cas d'un "general sleep mode" ou pas. ;)


Message édité par Furaxx le 18-06-2019 à 10:31:39
n°10587651
Furaxx
Posté le 29-06-2019 à 11:57:54  profilanswer
 

Bon après quelques jours, Shield branchée et testée. C'est en effet vraiment pas mal du tout!
Me reste à configurer le HDMI CEC sur la TV et l'ampli pour que tout soit OK, mais là fait trop chaud. ;)
 
Juste un truc au passage: j'ai mis l'appli Allociné dessus, ça me paraît être d'une part assez pauvre en fonctionnalités, mais ce qui me gène surtout c'est que je ne peux pas voir les bandes annonces de films.
Quand je lance j'ai juste une cercle tournant d'attente sur fond gris et rien d'autre…
As-tu essayé cette appli par hasard?
 
Merci!

n°10587963
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 30-06-2019 à 00:33:23  profilanswer
 

Jamais testé l'application AlloCiné. Désolé.
 
Essaie de poser la question dans le topic dédié à la Shield TV
 
J'espère que tu ne vas pas non plus regretter l'achat de la Shield TV car j'ai lu qu'un nouveau raspberry V4 sort...

n°10588379
Furaxx
Posté le 01-07-2019 à 08:47:30  profilanswer
 

Je ne regrette pas d'avoir pris la Shield TV non. ;)
 
J'ai vu la sortie du Raspberry 4, et non seulement ça ne m'a pas fait regretté la Shield, mais ça m'a rassuré sur le fait de ne pas avoir acheté la version 3. :D
 
J'ai aussi pu tester mon pad et clavier sans fil Logitech dessus avec leur clé Unifying.
Juste à brancher sur un USB et zou, pas de question, rien, ça marche et c'est tout.
J'ai juste un souci de clavier qwerty sur Kodi alors que j'ai bien mis azerty mais je n'ai pas pris le temps de chercher pour le moment, faisait trop chaud pour réfléchir. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Furaxx le 01-07-2019 à 13:57:19
n°10590361
Furaxx
Posté le 04-07-2019 à 14:03:51  profilanswer
 

J'ai mis en place un VPN avec VPN Server sur le NAS et Open VPN for Android sur mon téléphone.
J'ai l'impression que ça bouffe pas mal de batterie, non?

n°10590511
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 04-07-2019 à 16:52:59  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

J'ai mis en place un VPN avec VPN Server sur le NAS et Open VPN for Android sur mon téléphone.
J'ai l'impression que ça bouffe pas mal de batterie, non?


Cela doit dépendre du téléphone, mais c'est vrai que ça consomme un peu plus (Sony XPeria Z2).
D'ailleurs sur le Sony, je peux passer en mode économie d'énergie (mode STAMINA). Mais si je le fais, alors je ne peux plus utiliser le VPN.
Donc pleine puissance nécessaire.
 
A vérifier avec ton téléphone.
 
Je pense que c'est lié au chiffrement de la transmission.
 
Mais la consommation doit être liée aussi à la capacité hardware (de chiffrement) ou non du CPU embarqué.
 
Personnellement, j'utilise le VPN surtout dans des endroits un peu craignos au niveau sécurité (genre WiFi hotel, restaurant, gare, ...) et dans ce cas précis je l'utilise peu de temps (accès à TV Mosaic par ex).


Message édité par wgromit le 04-07-2019 à 16:53:46
n°10590518
Furaxx
Posté le 04-07-2019 à 17:01:05  profilanswer
 

Oui car actuellement il est connecté en permanence depuis hier, je vais voir pour l'activer à la demande, et de façon simple car il faut que ma copine puisse se servir de TV Mosaic aussi sans se poser de question. :)

n°10590522
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 04-07-2019 à 17:05:24  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

...
J'ai juste un souci de clavier qwerty sur Kodi alors que j'ai bien mis azerty mais je n'ai pas pris le temps de chercher pour le moment, faisait trop chaud pour réfléchir. :)


J'ai eu ce souci également, notamment sous les jeux Gamestream en utilisant le clavier.
 
Et j'ai alors acheté l'application Android TV External Keyboard Helper Pro (https://play.google.com/store/apps/ [...] lper&hl=fr) qui a résolu tous mes soucis (même sur d'autres applications Android TV), [EDIT] sauf pour certains jeux sous Geforce Now [/EDIT]
 
Mais je l'avais achetée AVANT que nVidia propose la nouvelle version Android Oreo sur la Shield TV.
Je pensais qu'elle n'était plus nécessaire mais visiblement peut-être encore le cas (elle est toujours chargée sur ma Shield TV).
 
Pour info, il existe une version gratuite d'essai de cette même application (prendre la version non "Pro" ) si tu as besoin de tester.
Attention ne pas oublier d'activer le clavier dédié dans le menu où on peut choisir le clavier sur la Shield TV sinon l'application ne fonctionne pas.
J'avais un peu galéré au début à cause de cette activation "cachée".


Message édité par wgromit le 04-07-2019 à 17:19:09
n°10590524
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 04-07-2019 à 17:09:44  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

Oui car actuellement il est connecté en permanence depuis hier, je vais voir pour l'activer à la demande, et de façon simple car il faut que ma copine puisse se servir de TV Mosaic aussi sans se poser de question. :)


Normalement, la connexion OpenVPN est simple sur Android sans devoir à laisser une connexion permanente.
 
Tu as la possibilité de mémoriser les paramètres.
 
Il faut alors juste exécuter l'application OpenVPN for Android puis cliquer sur le profil sauvegardé.
Il se connecte alors tout seul.
Ensuite il suffit de lancer les applications souhaitées (Kodi, TV Mosaic, ...) qui demandent un accès privatif au NAS à la maison.
 
Ensuite, il faut bien sur ne pas oublier de se déconnecter (cela se fait via le menu en haut).
 
Du moins, c'est comme cela que je l'utilise.


Message édité par wgromit le 04-07-2019 à 17:14:55
n°10590794
Furaxx
Posté le 05-07-2019 à 09:25:42  profilanswer
 

J'ai testé hier soir oui car de fait ça bouffe pas mal de batterie, j'en étais à 3-4% par heure.
J'ai mis l'icône sur l'écran d'accueil et j'ai juste à laisser le doigt appuyé dessus et à cliquer sur le nom de mon VPN dans le menu contextuel qui apparait, donc hyper simple, et même chose pour la déconnexion.
 
Concernant le clavier qwerty je trouve ça assez fort quand même d'avoir besoin d'un appli pour corriger ça. :(

n°10599447
Furaxx
Posté le 15-07-2019 à 12:24:16  profilanswer
 

Bon, j'ai tout mis en route (enfin! Mais j'avais d'autres trucs à faire aussi ;)).
 
Ca fonctionne au poil.
Juste une série prise sur CapTVty qui montre des espèces de micro-ralentissement toutes les 2s. C'est à peine perceptible mais je n'avais pas ça sur le PC avant, étrange.
Pour le reste bonheur total. ;)
 
Faut que je vois comment contrôler la Shield avec "Ok Google" du smartphone maintenant.
 
Le reste 2 petites soucis:
- L'ampli s'allume systématiquement quand j'allume la TV, je ne veux pas mais je ne suis pas certain que je puisse changer ce comportement
- Pour le moment si je passe sur "AV2" ça bascule automatiquement sur la Shield, je n'ai pas de menu me demandant Shield ou lecteur blu-ray.
 
A creuser dans les jours à venir, et si jamais ça pose toujours souci j'achèterai le récepteur IR FLIRC et je programmerai mon Hamony et ça marcher à coup sûr.

n°10600966
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 16-07-2019 à 23:14:49  profilanswer
 

Malheureusement je ne peux pas trop t'aider pour l'ampli car je n'ai pas le même modèle.
 
Et le choix des AV2, c'est sur la TV. Peut-être que c'est Sony qui permet cela (TV assez récente, 2018).
 
Sinon, pour revenir à ton souci de clavier QWERTY, tu as essayé l'autre clavier proposé par nVidia, le GBoard (et non Leanback) ?
 
J'avais encore quelques jeux récalcitrants (sous Gamestream), notamment Pathfinder, et même avec le logiciel External Keyboard Helper Pro, impossible d'avoir en AZERTY.
J'ai alors essayé le clavier livré "GBoard", et bingo. aucun problème.
 
J'avais lu qu'une fois la Shield sous Android Oreo, NVidia avait corrigé ce problème. Et visiblement c'est le cas en choisissant ce clavier GBoard.


Message édité par wgromit le 16-07-2019 à 23:15:32
n°10600976
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 16-07-2019 à 23:24:56  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

...
Faut que je vois comment contrôler la Shield avec "Ok Google" du smartphone maintenant.
...


Pourquoi avec un smartphone ?
Tu n'utilises pas le micro de la télécommande ou de la manette ?


Message édité par wgromit le 16-07-2019 à 23:25:09
n°10600980
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 16-07-2019 à 23:28:30  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

...
- L'ampli s'allume systématiquement quand j'allume la TV, je ne veux pas mais je ne suis pas certain que je puisse changer ce comportement
...


A mon avis la Shield TV n'y est pour rien.
Tu dois avoir une option sur l'Ampli pour éviter cela.
Il me semble avoir vu cela sur mon Onkyo.
 
Dans mon cas, de souvenir (à confirmer) n'étant pas devant l'ampli, j'ai du désactiver le CEC sur l'ampli, il me semble.
Donc je dois systématiquement allumer l'ampli à l'aide de sa télécommande (ou via l'harmony).
C'est un choix personnel bien sur.
 
Il y a quand même une chose pas mal est quand l'ampli est allumé et que je pilote le volume à l'aide de la télécommande de la TV, en ayant la Shield allumée, c'est bien le volume de l'ampli qui change (et les HP de la TV sont coupés automatiquement). De même si la Shield est éteinte et que je n'utilise QUE la TV + ampli (retour ARC).
 
J'utilise maintenant très peu la Logitech Harmony.
Je gère pratiquement 90% des cas avec juste la télécommande de la TV Sony.
Elle pilote parfaitement la Shield TV (manque le microphone,  celui intégré dans la telco Sony n'est pas utilisable avec la Shield)
Toutefois c'est moins vrai avec la platine de salon Panasonic (plus chaotique) mais je n'ai pas trop approfondi les réglages côté platine.


Message édité par wgromit le 16-07-2019 à 23:44:37
n°10601209
Furaxx
Posté le 17-07-2019 à 11:44:29  profilanswer
 

Alors:
- Concernant le clavier j'ai entre temps vu une option que je n'avais pas regardé au départ et que j'ai passé en français… mais je n'ai pas testé depuis… :D
- Pour l'histoire de proposer sur quel sortie de l'ampli aller c'est possible que ça soit la TV oui, la mienne a 6 ans 1/2. A la limite c'est pas bien grave je me sers du lecteur blu-ray beaucoup plus rarement et je peux donc me bouger!
- Pour l'ampli en CEC c'est super pratique oui. Les touches de directions font effet sur la Shield, le son sur l'ampli (et idem quand c'est juste la TV allumée oui)
- Pour contrôler la Shield à la voix disons que j'ai plus souvent mon portable à portée de main que la télécommande c'est pour ça, et je me suis dit que comme c'est de l'Android TV et que j'ai un smartphone Android y'aurait sans doute moyen de contrôler l'un avec l'autre
 
Bref, il s'agit de quelques détails qui rendraient l'installation parfaite.
 
Et aussi, un gros merci pour le conseil de TV Mosaic.
Programmer des enregistrements à partir du téléphone c'est vraiment le pied complet, le guide XMLTV-fr dont j'avais parlé il y a quelque temps fonctionne nickel et j'ai tous les logos des chaines (j'ai pris juste le guide TNT, pas besoin des autres).
Même en étant à la maison je passe par ça plutôt que d'allumer TV & Cie.
J'ai contacté DVBLogic et ils doivent m'envoyer les fichiers de traduction pour que je passe ça en français tant qu'à faire quand j'aurai le temps.

n°10602231
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 18-07-2019 à 16:05:56  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

...
- Pour contrôler la Shield à la voix disons que j'ai plus souvent mon portable à portée de main que la télécommande c'est pour ça, et je me suis dit que comme c'est de l'Android TV et que j'ai un smartphone Android y'aurait sans doute moyen de contrôler l'un avec l'autre
...


Si tu trouves cette solution, cela m'intéresse  ;)  
 
Il existe bien une appli gratuite Android (à installer sur le smartphone) pour piloter la Shield TV notamment très pratique pour les champs qui demandent de saisir un mot de passe (genre MyCanal) car c'est plus facile de saisir du texte depuis le smartphone mais je n'ai pas vu (pas trop cherché non plus) qu'on pouvait la piloter à la voix via cette application Android par ex.


Message édité par wgromit le 18-07-2019 à 16:21:27
n°10602234
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 18-07-2019 à 16:07:27  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

...
J'ai contacté DVBLogic et ils doivent m'envoyer les fichiers de traduction pour que je passe ça en français tant qu'à faire quand j'aurai le temps.


Cela serait bien qu'ils intègrent enfin les textes français dans la version livrable.

n°10611129
Furaxx
Posté le 01-08-2019 à 22:43:00  profilanswer
 

Je n'ai toujours rien reçu de leur part pour le moment… :(
 
Je n'ai pas non plus trouver comment contrôler le Shield TV sans avoir l'écran de TV allumé, c'est bien dommage je trouve, une interface web ça serait vraiment le pied par exemple, à défaut d'une application, même TV Mosaic l'a fait! :)
 
Et sinon, mes soucis avec l'application Allociné sont résolus depuis la mise à jour du système qui a eu lieu aujourd'hui pour passer en version 8 (Enfin, Android Pie 9 quoi ;)). L'application fonctionne nickel et je peux voir les bandes annonces, exactement ce que je souhaitais!

n°10611340
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 02-08-2019 à 12:20:08  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

Je n'ai toujours rien reçu de leur part pour le moment… :(
 
...


J'allais justement te poser la question.

n°10611343
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 02-08-2019 à 12:28:13  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

...
 
Je n'ai pas non plus trouver comment contrôler le Shield TV sans avoir l'écran de TV allumé, c'est bien dommage je trouve, une interface web ça serait vraiment le pied par exemple, à défaut d'une application, même TV Mosaic l'a fait! :)
 
...


Je n'ai pas forcément compris ton besoin exact sur ce sujet.
 
Que cherches tu à piloter à distance sans écran ?
 
J'ai quand même essayé de trouver certaines choses.
 
Par ex, il est possible de faire du déport d'affichage de la shield TV vers un smartphone, tablette ou PC.
En utilisant, côté Shield TV l'application gratuite Android TV Teamviewer Quick support et côté clients l'application gratuite Teamviewer Remote controller.
 
Ca marche bien SAUF une chose, pas de possibilité d'interagir avec l'écran déporté affiché.
Très ballot.  
 
Il existe alors une application sur android qui se nomme Shield TV qui permet de transformer le smartphone/tablette en télécommande.
 
Normalement depuis au moins la version 6 ou 7 d'Android il est possible de splitter l'écran en 2.
Donc avoir sur l'écran du haut l'application Teamviewer et celle du bas celle de la Shield TV.
Bref plutôt lourdingue.
 
Sinon, si c'est par ex écouter de la musique depuis Kodi, il est possible de piloter à distance Kodi, exécuté sur la Shield, via l'application Android Kodi Remote Kore.
 
Cela fonctionne très bien.
MAIS il y a 2 soucis:
- Kodi doit être lancé sur la Shield.
- Si la Shield s'éteint via la commande HDMI CEC parce qu'on a éteint le TV, ben ça ne marche plus.
 
Peut-être une piste à explorer surtout que la dernière version d'Android TV 9.0 possède plus d'options pour le CEC HDMI.
L'idée serait alors de laisser la Shield TV tout le temps allumée.
 
Il y a peut-être d'autres solutions. Pas encore tout vu.
 
Je trouve toutefois l'application Kore pas mal du tout.
Il faut juste savoir s'il y a moyen de lancer Kodi automatiquement à l'allumage de la shield TV.


Message édité par wgromit le 02-08-2019 à 12:30:46
n°10611393
Furaxx
Posté le 02-08-2019 à 14:10:38  profilanswer
 

Je vais essayer Kodi Remote Kore pour voir.
 
Mon idée en gros c'était d'avoir finalement un déport complet de l'affichage sur smartphone à la manière d'un TeamViewer oui, de cette façon je contrôle juste la Shield et si je veux lancer des musiques par exemple, actuellement j'utilise DS Audio, je lance l'album et je demande d'avoir le son sur la Shield et du coup faut que mon smartphone continue de lire les musiques.
Avec un contrôle direct de la Shield, une fois la musique lancée je quitte l'appli et zou, ça continue. :)
 
Enfin je pinaille car ça marche vraiment super bien déjà, merci beaucoup pour tes conseils, ça m'a permis de passer d'un éventuel RPie à une Shield. ;)

n°10619580
Furaxx
Posté le 18-08-2019 à 22:53:01  profilanswer
 

Une petite question supplémentaire: Kodi permet pour les fichiers vidéo au moins (je n'ai pas testé les audios mais ça doit être pareil), d'avoi run menu contextuel permettant d'avoir diverses informations, mais aussi de renommer ou supprimer les fichiers (après avoir activé l'option).
 
Sait-tu s'il y a moyen d'avoir accès à ce menu à partir de la télécommande de la TV? Y'as tu accès toi?
 
Merci!
 
 
EDIT> Je cherche depuis je ne sais combien de temps et il suffit visiblement de rester appuyer sur le bouton "OK" de la télécommande.
Désormais je testerai ça demain…
EDIT2> Donc oui, un simple appui long sur la touche OK fait apparaitre les menus contextuels. Ca m'évitera de sortir de clavier à chaque fois!


Message édité par Furaxx le 19-08-2019 à 17:10:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Media Centermedia center KO, conseils de remplacement
Un DD externe pour Raspberry pi à me conseiller ?boot usb raspberry
Faire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ?aide configuration raspberry Pi 3
Migrer vers une config HTPC/Media CenterMedia center : raspberry ou autre?
Mini PC ou Raspberry pour un usage Media Center ?? 
Plus de sujets relatifs à : Media Center avec un Raspberry


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR