Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Media Center avec un Raspberry

n°11049138
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 29-09-2021 à 22:25:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Furaxx a écrit :

...
 
"pas de regret de perdre TV Mosaic. Sauf peut-être pour la programmation des enregistrements" -> qu'y a-t-il avec la programmation des enregistrements avec TVHeadEnd ?


Cela peut se faire simplement depuis l'interface web, via un navigateur web.
Mais ce que j'aimais bien avec TV Mosaic, c'est que tu pouvais avoir une application "standalone", c'est à dire sans passer par une page web et tu programmais l'enregistrement directement depuis le Guide TV. Bref, en 2 clics, c'était fait. Alors qu'avec TVHeadend, c'est moins direct.
 
Tu peux retrouver cela via Kodi par ex.
Mais il faut lancer Kodi, ensuite sélectionner "TV", puis "Guide TV", et cliquer sur le programme qui t’intéresse et enfin choisir "enregistrer".
Moins "rapide" et surtout plus lourd.
 
L'application Dream player for TV est capable de communiquer directement avec le serveur TVHeadend qui se trouve sur le Raspberry.
Et on peut donc avoir un guide TV, programmer un enregistrement TV, voir un enregistrement, voir 2 chaines en même temps (PIP), ...
Je trouve toutefois la version Android TV mieux faite. Celle sur Android "normal" est moins ergonomique, je trouve, notamment pour juste voir le flux TV sur le téléphone.
 
Il manque encore toutefois juste une chose par rapport à TV Mosaic.
Afficher les programmes TV avec une couleur selon leur type.
Par ex, afficher en bleu, les films, en rouge les docus, ...
 
Les tags "type" sont normalement présents dans le fichier XML du guide TV mais que ni TVHeadEnd, ni Dream Player for TV sont capables de prendre en compte (du moins pas vu), contrairement à TV Mosaic. Et c'est super pratique quand tu cherches quels films enregistrer sur la grille des programmes par ex.


Message édité par wgromit le 29-09-2021 à 22:29:13
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 22:25:52  profilanswer
 

n°11049139
Furaxx
Posté le 29-09-2021 à 22:29:16  profilanswer
 

Ok, merci une nouvelle fois pour toutes ces informations. :)

n°11049141
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 29-09-2021 à 22:34:14  profilanswer
 

Pour info, j'ai utilisé en partie ce site pour l'installation de LibreElec
https://toptips.fr/comment-installe [...] erry-pi-4/
Mais avec la version 10 de LibreElec, c'est un peu plus convivial que celle donnée dans ce topic mais la démarche globale est sensiblement la même.
 
Je vais essayer de te retrouver les autres sites que j'ai utilisés notamment pour la configuration de TvHeadEnd.
 
Entre autre:
https://www.raspberryme.com/comment [...] pi-tv-hat/
Ils utilisent un kit TV connectable directement sur les ports GPIO du Rapsberry mais c'est la partie TVHeadEnd qui est pratique.
 
Pour l'installation de TVHeadEnd server depuis LibreElec, il faut passer par les add-ons, via l'IHM, comme précisé dans ce topic
https://forum.libreelec.tv/thread/2 [...] post141070
 
L'avantage de LibreElec, c'est que tout peut se faire via l'IHM. Pas besoin d'avoir accès en SSH (terminal) pour configurer.
En revanche, c'est une distribution Linux, très light, mais globalement à jour tout de même.
 
Si tu as des questions à ce sujet, j'espère pouvoir t'aider, notamment les trucs et astuces pour TVHeadEnd.
Je commence à bien dompter la bête.  :D


Message édité par wgromit le 29-09-2021 à 22:48:07
n°11051003
Furaxx
Posté le 06-10-2021 à 21:41:02  profilanswer
 

Merci beaucoup.
Je vais aller regarder les sites que tu donnes et je tenterai peut-être l'achat d'un RPi4 histoire de tester un peu dans les semaines à venir. :)

n°11109305
amdmanu
I'm still alive
Posté le 27-03-2022 à 22:03:46  profilanswer
 

Salut, Une idée d'où acheter une box avec RPi3b+ de bonne qualité pour faire un peu de Retropie ? :??:


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°11189307
Furaxx
Posté le 24-11-2022 à 18:43:11  profilanswer
 

Je déterre quelque peu le sujet mais par hasard je suis retourné sur le site de DVBLogic et ils ont mis à disposition TVMosaic en version open source, nickel ! :)
https://dvblogic.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Media Centermedia center KO, conseils de remplacement
Un DD externe pour Raspberry pi à me conseiller ?boot usb raspberry
Faire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ?aide configuration raspberry Pi 3
Migrer vers une config HTPC/Media CenterMedia center : raspberry ou autre?
Mini PC ou Raspberry pour un usage Media Center ?? 
Plus de sujets relatifs à : Media Center avec un Raspberry


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR