Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10284744
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-12-2017 à 14:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:vave:4]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 14:49:40  profilanswer

n°10284748
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 01-12-2017 à 14:53:21  profilanswer

Série NH-S plutôt silencieux
 ""     NF PWM plutôt bruyant à vitesse égale au NH-S
         NA...
etc...

Il y a des ventilateur silencieux mais avec un débit d'air moindre à rotation égale ! indiqué en CFM ou m3/h

mais je t'apprends rien  :o

Message édité par olioops le 01-12-2017 à 15:08:30
n°10284751
galak
Revenez :(
Posté le 01-12-2017 à 14:55:19  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

un peu comme certains utilisateurs de ce forum   [:- mr white -]

Genre les mecs qui donnent des conseils et qui savent pas ce qu'est un delid? :D

[:nicolas hc]

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 01-12-2017 à 14:55:41
n°10284752
madcafe
Posté le 01-12-2017 à 14:55:32  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Yeston n'est pas distribué en Europe, donc il semble assez difficile d'avoir des retours sur cette carte ici, tu fais sûrement partie des acheteurs du "bon plan" d'achat en Chine ... Sinon le CF ne pose pas de soucis en général avec deux cartes de marques différentes.

Oui j'ai tenté Gearbest a mes risques et périls , on verra bien.
Je te remercie pour ta réponse. :)  
Je vais regarder si il existe un topic dédié au CF.

Message édité par madcafe le 01-12-2017 à 14:58:03
n°10284756
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 01-12-2017 à 14:57:31  profilanswer

estebadia a écrit :

j ai une température stable et non sujette à des pics intempestifs, je dégage moins de chaleur, ma CM est moins chaude, l air de ma tour également, donc ma CG aussi (sa ventilation n est pas un blower) et le tout avec 300 Mhz de plus, sans throttling.

Tu es certains de ça ?  
Parce que du coup, si je comprends bien le principe du delid qui est d'enlever l'IHS du CPU pour remplacer la pâte thermique afin d'améliorer le transfert de la chaleur vers cet IHS. Ainsi le CPU est moins chaud mais cette chaleur qu'il n'emmagasine plus et transféré à l'IHS et donc au ventirad qui du coup se retrouvent avec plus de chaleur à dissiper, ce qui en théorie devrait réchauffer l'ensemble du boitier.

n°10284758
galak
Posté le 01-12-2017 à 14:57:50  profilanswer

olioops a écrit :

Ça dépend des modèles chez Noctua ! certains sont bruyant( mais brasse beaucoup d'air ) d'autres sont très silencieux et brasse aussi pas mal d'air par rapport à la concurrence, c'est ce qui fait leur réputation.

t'as pris quoi à la place finalement ?

Quand j'etais en aircooling j'avais des noiseblockers  :jap:  

La c'est des alphacools suffisants car j'ai pas besoin de "pousser" l'air :)

n°10284760
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2017 à 14:59:35  answer

ZePRiNCE a écrit :

J'ai delid mon 8700k et je regrette pas, je l'ai aussi fait sur mon 4790k, c'était quand même lourd de voir le CPU qui chauffe et le ventirad qui reste tiède.  [:canard rouge:4]  

Pareil; le 4790k@4.4Ghz après delid ne dépasse pas 55-60 ° à pleine charge. Le ventilo tourne dans les 700-800 tpm et le système est quasiment inaudible.

n°10284763
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 01-12-2017 à 15:01:34  profilanswer

olioops a écrit :

Ça dépend des modèles chez Noctua ! certains sont bruyant( mais brasse beaucoup d'air ) d'autres sont très silencieux et brasse aussi pas mal d'air par rapport à la concurrence, c'est ce qui fait leur réputation.

t'as pris quoi à la place finalement ?

@estebadia
Donc avec ton delid tu penses avoir moins de calories à dissiper ... ok  :) même tension, même fréquences mais moins de calories ! c'est super  :sol: et même la CG chauffe moins ...oké  :hello:  

laisse tomber, je suis sûr que ça marche bien pour toi ! écoutons maintenant d'autres avis...avec des mesures de sonomètre avant/après si possible [:audette]

oh purée rassure moi, tu trolles ?  

Si ton CPU passe de 80 degrés a 60 degrés max, tu es en train de me dire que tu ne gagnes pas de degrés dans la tour ? donc sur les autres composants ? que mes sondes sont défectueuses puisque de la CM a la carte graphique, tout est a la baisse depuis le delid, y compris la vitesse de rotation de mes ventilateurs ?  

Mec t es un génie ! Ecris une thèse c est le prix Nobel assuré !

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°10284764
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 01-12-2017 à 15:02:07  profilanswer

olioops a écrit :

@estebadia
Donc avec ton delid tu penses avoir moins de calories à dissiper.. ok :) même tension, même fréquences mais moins de calories ! c'est super :sol: et même la CG chauffe moins ...oké :hello:

[:clooney24]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10284765
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 01-12-2017 à 15:02:41  profilanswer

Bonjour.  [:halep:3]  

J'ai un ami qui veut changer d'écran (il a un truc dégueulasse qui date de 10 ans), il a changé son PC récemment pour jouer en 1440p (8600k + 1070), du coup faut un écran, il a un budget d'environ 700 euros (ça peut dépasser si vraiment ça vaut le coup), il y a des must have autour de ça ?
Un combo G-sync 144hz si possible, après il est pas sûr de voir le 144hz, il vit dans le passé. :o

Désolé j'ai pas parcouru toutes les pages et ça doit revenir souvent comme question.  [:vizera]  

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 15:02:41  profilanswer

n°10284767
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 01-12-2017 à 15:04:27  profilanswer

farwader a écrit :

Tu es certains de ça ?
Parce que du coup, si je comprends bien le principe du delid qui est d'enlever l'IHS du CPU pour remplacer la pâte thermique afin d'améliorer le transfert de la chaleur vers cet IHS. Ainsi le CPU est moins chaud mais cette chaleur qu'il n'emmagasine plus et transféré à l'IHS et donc au ventirad qui du coup se retrouvent avec plus de chaleur à dissiper, ce qui en théorie devrait réchauffer l'ensemble du boitier.

Absolument sur  :jap:  Pour info j ai un AIO pas un ventirad. Et meme avec un ventirad, le résultat serait le même. Je n ai pas de sonde dans le boitier mais j ai toutes mes temperatures a la baisse depuis le delid, cm, cg, proc bien sur et vitesses de mes fans. J imagine que le transfert est compensé largement par le fait qu au lieu de souffler de l air a 60 degrés tu souffles a 40 (j invente les chiffres c est pour l exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 01-12-2017 à 15:08:45

---------------
n°10284768
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-12-2017 à 15:05:06  profilanswer

Le délid c'est quand même pas mal. Je l'ai fait faire par un hfrien y'a pas longtemps et j'ai perdu quelques degrés.

Par contre j'ai remis de la pâte thermique un peu sèche donc maintenant ça chauffe comme avant :o

n°10284772
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 01-12-2017 à 15:08:14  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Le délid c'est quand même pas mal. Je l'ai fait faire par un hfrien y'a pas longtemps et j'ai perdu quelques degrés.

Par contre j'ai remis de la pâte thermique un peu sèche donc maintenant ça chauffe comme avant :o

j en ai profité pour mettre de la noctua en lieu et place de la pate seche que j avais aussi :D quitte a tout demonter autant aller jusqu au bout :O

---------------
n°10284773
tigrou0007
Posté le 01-12-2017 à 15:08:49  profilanswer

musacorp a écrit :

Bonjour.  [:halep:3]  

J'ai un ami qui veut changer d'écran (il a un truc dégueulasse qui date de 10 ans), il a changé son PC récemment pour jouer en 1440p (8600k + 1070), du coup faut un écran, il a un budget d'environ 700 euros (ça peut dépasser si vraiment ça vaut le coup), il y a des must have autour de ça ?
Un combo G-sync 144hz si possible, après il est pas sûr de voir le 144hz, il vit dans le passé. :o

Désolé j'ai pas parcouru toutes les pages et ça doit revenir souvent comme question.  [:vizera]  

Au choix :  

• Asus PG279Q
  • Acer XB271HU
  • Viewsonic XG2703-GS

n°10284774
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 01-12-2017 à 15:09:38  profilanswer

estebadia a écrit :

Absolument sur  :jap:  Pour info j ai un AIO pas un ventirad. Et meme avec un ventirad, le résultat serait le même. Je n ai pas de sonde dans le boitier mais j ai toutes mes temepratures a la baisse depuis le delid. Je pense que le transfert est compensé largement par le fait qu au lieu de souffler de l air a 60 degrés tu souffles a 40 (j invente les chiffres c est pour l exemple)

J'ai toujours du mal à comprendre... Pour reprendre ton exemple le CPU passe de 60 à 40 degrès, mais toute cette chaleur qu'il n'emmagasine plus est envoyé au ventirad (ou AIO) vu que l'IHS est devenu plus efficace donc il devrait donc avoir plus de chaleur à dissiper au final non ?

n°10284777
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-12-2017 à 15:11:50  profilanswer

estebadia a écrit :

j en ai profité pour mettre de la noctua en lieu et place de la pate seche que j avais aussi :D quitte a tout demonter autant aller jusqu au bout :O

On a posé de la conductaunot entre le die et l'IHS si je dis pas de connerie.
Et j'ai remis la Noctua entre l'IHS et le rad. Sauf que vieux tube, pâte un peu sèche.

Là j'ai commandé de la Kryonaut histoire de voir. Accessoirement je vais aussi descendre le vcore qui carbure à 1,32 depuis hier :o

n°10284780
havoc_28
Posté le 01-12-2017 à 15:13:19  profilanswer

estebadia a écrit :

Si ton CPU passe de 80 degrés a 60 degrés max, tu es en train de me dire que tu ne gagnes pas de degrés dans la tour ? donc sur les autres composants ? que mes sondes sont défectueuses puisque de la CM a la carte graphique, tout est a la baisse depuis le delid, y compris la vitesse de rotation de mes ventilateurs ?  

Non, ce qui compte au final c'est le nombre de watts dissipés dans la tour, un delid ne change rien à cela on a toujours le même nombre de watts dissipés dans la tour  [:arslan310]

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 01-12-2017 à 15:15:31
n°10284783
tigrou0007
Posté le 01-12-2017 à 15:14:42  profilanswer

galak a écrit :

Genre les mecs qui donnent des conseils et qui savent pas ce qu'est un delid? :D

[:nicolas hc]

D'ailleurs on ma meme pas repondu a question :/

n°10284785
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 01-12-2017 à 15:15:24  profilanswer

farwader a écrit :

J'ai toujours du mal à comprendre... Pour reprendre ton exemple le CPU passe de 60 à 40 degrès, mais toute cette chaleur qu'il n'emmagasine plus est envoyé au ventirad (ou AIO) vu que l'IHS est devenu plus efficace donc il devrait donc avoir plus de chaleur à dissiper au final non ?

Aucune idée. Mon expérience est empirique, je ne suis pas dans la thermodynamique. Je sais juste que la seule variable dans mon expérience, c est le delid ou non. Je suis obsédé par la quête du silence avec les meilleurs performances possibles, j ai enfin atteint ce but c est tout ce que je sais, chiffre des sondes existantes a l appui. Et je sais aussi que l air qui sort de ma tour est bien plus froid maintenant qu avant le delid.  

Tous les retours vont dans ce sens, les tests aussi, Grosbill fait même sa pub la dessus en arguant du silence et des perfs gagnés, chais pas a priori ca a l air d etonner que les theoriciens du dimanche, pass ceux qui ont vraiment testé :O (no offense je ne te vise pas)

---------------
n°10284786
Ze_Fly
Posté le 01-12-2017 à 15:15:46  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Non, ce qui compte au final c'est le nombre de watts dissipés dans la tour, qu'il soit dissipé plus efficacement ou non, on a toujours la même quantité de watts dissipé dans la tour.

Personne ne dit le contraire ?

---------------
n°10284787
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 01-12-2017 à 15:15:57  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Non, ce qui compte au final c'est le nombre de watts dissipés dans la tour, un delid ne change rien à cela on a toujours le même nombre de watts dissipés dans la tour  [:arslan310]

Et ? On attend la suite. Le rapport avec la température globale de tes composants ?

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 01-12-2017 à 15:16:55

---------------
n°10284788
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 01-12-2017 à 15:16:00  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Au choix :  

• Asus PG279Q
  • Acer XB271HU
  • Viewsonic XG2703-GS

Merci. :D

L'Asus a l'air bien.  :jap:

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10284789
havoc_28
Posté le 01-12-2017 à 15:16:36  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Personne ne dit le contraire ?

Une personne te dit que le Delid améliore la température des autres composants dans sa tour ...

estebadia a écrit :

Et ? On attend la suite.

J'enlève le ventilateur de mon Noctua, le CPU en charge passe de 47/48° actuellement à 75/80°, pourtant les autres composants ne prennent pas un seul degré  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 01-12-2017 à 15:17:59
n°10284790
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-12-2017 à 15:16:57  profilanswer

farwader a écrit :

l'air que tu balance est plus frais, donc forcément, ça chauffe moins le reste

mets, un chauffage à 100° ou deux à 50°, il fera forcement moins chaud dans ta pièce même si au final y'a autant d'énergie dissipé

exemple avec 0 ordre de grandeur mais tu vois le concept quoi

n°10284791
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 01-12-2017 à 15:17:00  profilanswer

estebadia a écrit :

Que ton CPU soit à 60° ou à 80° en interne, sa consommation, sa puissance en Watts reste la même, il libère exactement la même énergie calorique. Simplement au lieu de stagner dans le Die la chaleur est évacuée plus rapidement vers le ventirad ( qui a la même chose à évacuer ). C'est ce que tu observes.

Ce que je dis c'est qu'après une bonne session de jeu, les résultats en terme de bruit total du système sont assez proche.

De plus c'est surtout la conductonaut qui fait du bon boulot, mais on ne connaît pas sa capacité à transmettre la chaleur sur la durée, son vieillissement quoi !

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 01-12-2017 à 16:04:17
n°10284792
carrera
Posté le 01-12-2017 à 15:18:27  profilanswer

farwader a écrit :

Tu es certains de ça ?  

en pratique ca baisse légérement les ° dans le boitier en résultante.

on se débarrasse surtout de la chaleur "stagnante" entre l ihs et le die, ces calories sont évacuées comme il faut, d abord aux caloducs (qu aurons tout rads corrects) ou au waterblock, puis évacuées par le(s) ventirad processeur ou l aio, avant d ejecter ca du boiter par l extraction.

niveau acoustique on se débarasse des variations de rpm, qui peuvent etre pénibles dans certains cas.
les ventilos tournent bien moins vite, par ailleurs.

on élimine des phénoménes de thortling (qui peuvent saccager des perfs ou des rendus en pleine charge.)

la chaleur stagnante entre l hs et le die sinon, créeras des contraintes de ° bien supérieures à dissiper, il faudras alors un systéme de refroidissement plus efficace (double tower, aio hdg ou w/c )
custom pour éviter de se retrouver à la limite, un double tower à 80°, un aio hdg à 150 voire bien sur en dépensant 500 balles de EK custom on évacueras extremement bien les calories, la cause est entendue.

on peut prendre les choses autrement, sans o/c extreme, un noctua d occasion à 30e feras le boulot aprés delid, meme en rajoutant le prix du delid, on fais meme des économies au final.
un processeur qui se retrouve à 80° au moindre jeux lancé iras au carton au throtling, c est clair.
c est pas de saison mais imaginez une bonne canicule à 34° :sweat:

Message édité par carrera le 01-12-2017 à 15:22:07

---------------
---I like Scsi---
n°10284793
Ze_Fly
Posté le 01-12-2017 à 15:19:01  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Une personne te dit que le Delid améliore la température des autres composants dans sa tour ...

Ben oui par effet domino. Moins un composant chauffe, moins l'air de la tour est chaud, moins les autres composants chauffent aussi. Effectivement le total de watt reste le même, este n'a jamais dit le contraire.

---------------
n°10284794
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 01-12-2017 à 15:19:54  profilanswer

havoc_28 a écrit :

J'enlève le ventilateur de mon Noctua, le CPU en charge passe de 47/48° actuellement à 75/80°, pourtant les autres composants ne prennent pas un seul degré  :whistle:

et l air brassé il ne descend pas en température peut etre ? Et cette descente en degrés ne refroidit pas les autres composants peut être ?

olioops a écrit :

Que ton CPU soit à 60° ou à 80° en interne, sa consommation, sa puissance en Watts reste la même, il libère exactement la même énergie calorique. Simplement au lieu de stagner dans le Die la chaleur est évacuée plus rapidement vers le ventirad ( qui a la même chose à évacuer ). C'est ce que tu observes.

Ce que je dis c'est qu'après une bonne cession de jeu, les résultats en terme de bruit total du système son assez proche.

On va cesser là en effet.  

---------------
n°10284795
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 01-12-2017 à 15:22:14  profilanswer

estebadia a écrit :

et l air brassé il ne descend pas en température peut etre ? Et cette descente en degrés ne refroidit pas les autres composants peut être ?

estebadia a écrit :

On va cesser là en effet.  

C'est tout ce que tu trouves à argumenter ! reprendre une coquille  :heink:  on est content pour toi !

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 01-12-2017 à 15:24:49
n°10284799
galak
Posté le 01-12-2017 à 15:24:01  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

D'ailleurs on ma meme pas repondu a question :/

Bah faut dire qu'il y avait juste qq post au dessus le fonctionnement :D

n°10284801
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-12-2017 à 15:26:22  profilanswer

olioops a écrit :

C'est tout ce que tu trouves à argumenter ! on est content pour toi !

Y'a surtout une chose essentiel que t'as pas compris mais t'insiste quand même et à partir de la toute ta réflexion sur les watt à dissiper est biaisé, c'est qu'un boitier ce n'est pas hermétique et la chaleur se dissipe aussi elle même avec le Temp.

T'es affirmation foireuse seraient peu être valable dans une boite hermétique, gardant le même "air" tout le long mais c'est pas le cas

n°10284803
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 01-12-2017 à 15:27:21  profilanswer

olioops a écrit :

C'est tout ce que tu trouves à argumenter ! on est content pour toi !

J argumente pas, je le vis le delid. Toi tu parles de ce que tu n as même pas sous la main.... Ton transfert il s effectue via mon système de refroidissement qui expulse l air chaud immédiatement. A cote de ca, j ai un cpu qui perd 20 degrés au centre de mon boitier, si tu ne veux pas comprendre que du coup l air est moins chaud et que toute ma tour en profite, je peux rien pour toi. Des ton premier post tu as décrété que le delid ne servait a rien, ca montre le niveau de ton argumentation... On t as cités les multiples avantages du delid et tu t accroches a des détails théoriques que tu ne comprends pas plus que moi et sans tenir compte de l ensemble des éléments, en contradiction totale avec l expérience des delideurs en masse. Je préfère des relevés de températures venant de mecs qui ont testé les deux possibilité, delid ou pas, moi y compris, que tes élucubrations.

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 01-12-2017 à 15:28:19

---------------
n°10284806
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 01-12-2017 à 15:28:14  profilanswer

Pas besoin de s'énerver les gars hein...

sadicologue a écrit :

l'air que tu balance est plus frais, donc forcément, ça chauffe moins le reste

mets, un chauffage à 100° ou deux à 50°, il fera forcement moins chaud dans ta pièce même si au final y'a autant d'énergie dissipé

exemple avec 0 ordre de grandeur mais tu vois le concept quoi

Mais justement l'air est pas plus frais vu que le ventirad encaisse plus de chaleur puisque c'est lui qui dissipe le max de chaleur (radiateur à 100° pour reprendre ton exemple.

n°10284807
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-12-2017 à 15:28:57  profilanswer

Je confirme de mon expérience que le délid apporte une réelle différence sur la chauffe et donc la ventilation et donc le bruit.
J'sais pas si c'est le sujet mais j'vois que ça se chauffe bien là, j'amène mon grain de sable [:impactshiny:8]

n°10284808
carrera
Posté le 01-12-2017 à 15:29:12  profilanswer

havoc_28 a écrit :

je le confirme, sur la vingtaine de tours délid que j ai put faire, assembler ou maintenir. :jap:  
la tendance est à une baisse de la ° globale, aprés je dis pas qu on gagne 20° dans la tour non plus, c est plutot 5 ou 6°, mais c est toujours bon à prendre.

aprés qu en physique les calories à dissiper soient les memes, certes, en pratique avoir un systéme de refroidissement à nouveau fonctionnel permet d éliminer ces calories: le système n entre pas en saturation.

havoc_28 a écrit :

tiens je vais faire le test, passer mon i5 en full passif, rajouter 2 thermomètres dans la tour, puis le mettre en charge, je reviendrais avec des chiffres ;)  :jap:  
(I5 4400 delid, stock, nhu12p-se2 d époque. actuellement trés bas [:cricrou92]  )

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 01-12-2017 à 15:43:14

---------------
---I like Scsi---
n°10284809
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-12-2017 à 15:30:13  profilanswer

farwader a écrit :

Mais justement l'air est pas plus frais vu que le ventirad encaisse plus de chaleur puisque c'est lui qui dissipe le max de chaleur (radiateur à 100° pour reprendre ton exemple.

Un poil plus frais quand même parce que ton rad permet de mieux répartir cette chaleur, contrairement à avant le délid ou une grosse partie reste concentrée entre le dis et l'IHS.

n°10284810
mukumi
RATATATA
Posté le 01-12-2017 à 15:30:22  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Je confirme de mon expérience que le délid apporte une réelle différence sur la chauffe et donc la ventilation et donc le bruit.
J'sais pas si c'est le sujet mais j'vois que ça se chauffe bien là, j'amène mon grain de sable [:impactshiny:8]

Ouais. Faudrait delider le topic là parce que ça chauffe clairement dans le coin  [:maman_de_galles:4]

n°10284813
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 01-12-2017 à 15:31:51  profilanswer

sadicologue a écrit :

Y'a surtout une chose essentiel que t'as pas compris mais t'insiste quand même et à partir de la toute ta réflexion sur les watt à dissiper est biaisé, c'est qu'un boitier ce n'est pas hermétique et la chaleur se dissipe aussi elle même avec le Temp.

T'es affirmation foireuse seraient peu être valable dans une boite hermétique, gardant le même "air" tout le long mais c'est pas le cas

Si on pouvait discuter normalement avec "la fine équipe" vous liriez vraiment ce qu'on écrit, sans chercher à troller/moquer ( comme d'hab ) dans vos réponses ! évidemment que tout ça dépend de la capacité du boitier à évacuer la chaleur ! chaque cas sera un peu différent ( et si c'est à 19° ou à 23° aussi dans la pièce ). J'ai jamais dis le contraire.

Le délid ok ! mais pas toujours aussi formidable que décrit dans les commentaires. Avec des pâtes thermiques plus classique, le délid n'apparaîtrait pas comme aussi avantageux...

Message cité 3 fois
Message édité par olioops le 01-12-2017 à 15:33:55
n°10284814
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-12-2017 à 15:32:03  profilanswer

farwader a écrit :

farwader a écrit :

THEORIQUEMENT: avec deux même cent rad si tu veux à 50° ta pièce iras vite à 50° mais pas plus haut, avec un rad à 100°, ça prendra plus de temps mais tu iras jusqu’à 100°

pourtant au départ y'a la même "puissance" d'émise

n°10284815
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 01-12-2017 à 15:32:20  profilanswer

farwader a écrit :

farwader a écrit :

cf plus haut je sais plus quoi répondre, en pratique, mes températures ont baissés, c est tout ce que je sais, et celle de 90% des testeurs de delid aussi. Vous parlez de tout cela comme si on était en labo alors qu on a tous des tours et des configs différentes, et que la dissipation de chaleur ne passe pas que par le ventirad dans un milieu non fermé.  
J aimerais pouvoir parler de facon plus theorique mais je n ai pas les connaissances suffisantes pour argumenter, j ai par contre a mes pieds une tour plus froide qu avant.

---------------
n°10284822
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 01-12-2017 à 15:36:58  profilanswer

estebadia a écrit :

cf plus haut je sais plus quoi répondre, en pratique, mes températures ont baissés, c est tout ce que je sais, et celle de 90% des testeurs de delid aussi. Vous parlez de tout cela comme si on était en labo alors qu on a tous des tours et des configs différentes, et que la dissipation de chaleur ne passe pas que par le ventirad dans un milieu non fermé.  
J aimerais pouvoir parler de facon plus theorique mais je n ai pas les connaissances suffisantes pour argumenter, j ai par contre a mes pieds une tour plus froide qu avant.

Ah non mais moi je ne cherche pas à remettre en doute les propos sur le delid, juste à comprendre le pourquoi du comment. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)