Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Avez-vous acheté un GPU en 2025 ?

5.2 %
    5 votes
1.  Oui, une 5090

16.5 %
 16 votes
2.  Oui, une 5080

3.1 %
     3 votes
3.  Oui, une 5070 ou une 5070Ti

8.2 %
 8 votes
4.  Oui, une 9070 ou une 9070XT

6.2 %
   6 votes
5.  Oui, une RTX4xxx

1.0 %
       1 vote
6.  Oui, une 7xxx

51.5 %
 50 votes
7.  Non

8.2 %
 8 votes
8.  Obiwan Kenobi n'a pas besoin de GPU, la Force est avec lui

Total : 123 votes (26 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  2850  2851  2852  2853  2854  2855
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10100055
alb
Chaotic Good
Posté le 15-03-2017 à 21:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Teto a écrit :

Pour moi l'HDR en vidéo c'est la possibilité d'utiliser l'espace sRGB.

Faux aussi, les écrans 100% sRGB ça existe  (le mien par exemple :o) sans être pour autant HDR.
Avec le HDR on veut aller plus loin que le sRGB justement : https://en.wikipedia.org/wiki/Rec._ [...] c_2020.svg

Arrêtez de parler d'un sujet qui m'interesse, je veux aller jouer :o
Reparlons souris sans fil :o

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 15-03-2017 à 21:11:10

---------------
Photos
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 21:09:59  profilanswer

n°10100057
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-03-2017 à 21:14:06  profilanswer

alb a écrit :

Euh c'est un peu HS, mais ca n'a rien à voir avec la netteté/sharpen, ou les imperfections.
C'est juste pour pouvoir augmenter la dynamique (la plage de couleurs du tres sombre au très clair qui peuvent etre rendues), afin de se rapprocher au mieux de ce que l'oeil humain est capable de faire (voir par exemple à la fois des éléments dans l'ombre et des éléments exposés plein soleil dans une même scène).

Oui et non. :) Je ne me suis pas étalé sur le sujet, mais le HDR en photo est le moyen de falsifier dans un espace colorimétrique réduit une photo qui a été prise dans un espace plus vaste. Typiquement ce sont les photos en couverture de national geographic que tu essaies d'imiter avec ton appareil à 200€... :D

D'une certaine manière si cela a voir avec na netteté/sharpen car pour booster cette dynamique (mais de manière fake car on utilise du matos/photo de base qui n'a pas été prise en HDR natif) on prend 3 versions d'une même photo qu'on mélange via un algorithme que je ne connais pas du tout. :D
Mais dans tous les cas on obtient de la fausse HDR. Les appareils HDR natifs sont des appareils pros très chers (et le matos de traitement derrière... ouch).

Mais bref tout ça pour dire que le vrai HDR dans les jeux pourrait amener des choses biens sympas, et même une petite révolution, bien plus que la VR en tout cas. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°10100063
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-03-2017 à 21:17:57  profilanswer

alb a écrit :

Faux aussi, les écrans 100% sRGB ça existe  (le mien par exemple :o) sans être pour autant HDR.
Avec le HDR on veut aller plus loin que le sRGB justement : https://en.wikipedia.org/wiki/Rec._ [...] c_2020.svg  

Merci pour le lien. :jap: Je ne savais pas trop à quoi correspondait le HDR en vidéo. Et oui, c'est vaste  :love:  
Ça ne me dérangerait pas de payer 2k€ pour un écran 35" dans cet espace. ZE kiff avec les jeux qui vont bien.

---------------
n°10100066
cell
Posté le 15-03-2017 à 21:19:29  profilanswer

alb a écrit :

ouais mais il suffit qu'il y ai un jeu qui me plait qui le soit pour que... :D

Mon ancien ecran photo etait Wide Gamut ( Asus PA279Q ) autant en photo on voyait clairement la diff, autant en jeu l'interet etait franchement limité, apres surement que les jeux fournissaient pas assez de couleur
https://i.stack.imgur.com/B5hAE.gif

Du coup si c'est qu'une question de plage de couleur, cet ecran aurait le meme effet qu'un hdr ? ( oui je suis borné :p )

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 15-03-2017 à 21:20:31
n°10100070
alb
Chaotic Good
Posté le 15-03-2017 à 21:21:29  profilanswer

Teto a écrit :

D'une certaine manière si cela a voir avec na netteté/sharpen car pour booster cette dynamique (mais de manière fake car on utilise du matos/photo de base qui n'a pas été prise en HDR natif) on prend 3 versions d'une même photo qu'on mélange via un algorithme que je ne connais pas du tout. :D

Vraiment non.
Et même au contraire, faire du tone mapping sur plusieurs prises de vue, à moins d'avoir un sujet complètement statique sans le moindre bout d'herbe qui bouge, tu risques de perdre en netteté car les éléments ne seront pas alignés au pixel prés. C'est vraiment deux concepts différent.  
Mais bon spa super important là :o

Message édité par alb le 15-03-2017 à 21:25:34

---------------
Photos
n°10100071
acecel
Posté le 15-03-2017 à 21:21:33  profilanswer

cell a écrit :

Du coup je sais plus si je craque pour l'AGON ou pas moi :D

Ben si craques  :o

n°10100072
cell
Posté le 15-03-2017 à 21:23:50  profilanswer

albounet repond ou je tue le chien :o

n°10100079
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-03-2017 à 21:27:43  profilanswer

cell a écrit :

ouais mais il suffit qu'il y ai un jeu qui me plait qui le soit pour que... :D

Mon ancien ecran photo etait Wide Gamut ( Asus PA279Q ) autant en photo on voyait clairement la diff, autant en jeu l'interet etait franchement limité, apres surement que les jeux fournissaient pas assez de couleur
https://i.stack.imgur.com/B5hAE.gif

Du coup si c'est qu'une question de plage de couleur, cet ecran aurait le meme effet qu'un hdr ? ( oui je suis borné :p )

Après j'ai lu que les écrans soit disant wide-gamut sont un peu du bullshit marketing. Sauf après à taper dans le matos pro (qui coûte une blinde hors promo).

Sinon oui, je te confirme, il faut que le jeu soit pensé pour le HDR sinon il n'affichera pas de meilleures couleurs, l'écran ne sert à rien. Je crois que l'UE4 est HDR compliant. Faut que j'aille vérifier ça tiens.

---------------
n°10100080
cell
Posté le 15-03-2017 à 21:29:25  profilanswer

je te confirme que c'etait pas du marketing sur mon ecran

n°10100085
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-03-2017 à 21:31:10  profilanswer

Tant mieux. :jap:

Edit: ouais, non pas exactement.

https://dtphgwb5vjcez.cloudfront.net/optim/focus/articles/1978/test-asus-pa279q-avant-calibration-2.jpg

Super qualité quand même. Adobe complet, c'est déjà super.

Message édité par Teto le 15-03-2017 à 21:34:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 21:31:10  profilanswer

n°10100086
alb
Chaotic Good
Posté le 15-03-2017 à 21:31:55  profilanswer

cell a écrit :

albounet repond ou je tue le chien :o

:D

T'as bien répondu tout seul.

Déjà il y'a de bonnes chances pour que ton windows / ta CG, soient réglés pour fournir du sRGB. Donc ton écran était castré de base (mais déjà avoir du full sRGB en photo c'est cool).
Et même si par miracle t'arrivait à mieux, les jeux envoyaient les couleurs sur le spectre habituel, donc niqué aussi.

Mais oui c'est un peu la même idée, sauf que l'espace colorimétrique qui sera retenu derriere le badge HDR (Rec_2020 ?) ira beaucoup plus loin que ton Asus (Rec. 709), qui est quand même assez proche du sRGB

https://developer.nvidia.com/high-d [...] evelopment

Citation :

Industry Support for HDR
Industry groups such as the Society of Motion Picture and Television Engineers (SMTPE) and the HDMI Forum have created standards for the next generation of displays. In particular, they go far beyond the dynamic range and color gamut described by sRGB and Rec. 709 which has driven the industry for the past two decades. These standards enable the encoding of brighter and richer colors than displays have traditionally been able to display. Additionally, an industry group called the UHD Alliance (UHDA) has set forward a certification program of what capabilities are required of a display to produce a high-quality experience today.

NVIDIA Support for HDR
All NVIDIA GPUs from the 900 and 1000 series support HDR display output. The presence of HDMI 2.0 provides the bandwidth necessary for the higher quality signal desirable for HDR. The 1000 series adds support for HDR over future Display Port revision

Apres si vous voulez pas vous retrouver comme les premiers acheteurs de tv "hd ready" il est urgent d'attendre que le standart soit stabilisé dans le choix exact de l'espace colorimétrique supporté (ce point est à vérifier ptete qu'il l'est, j'ai pas suivi les dernieres évolutions).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 15-03-2017 à 21:37:24

---------------
Photos
n°10100097
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-03-2017 à 21:37:24  profilanswer

alb a écrit :

Apres si vous voulez pas vous retrouver comme les premiers acheteurs de tv "hd ready" il est urgent d'attendre que le standart soit stabilisé dans le choix exact de l'espace colorimétrique supporté (ce point est à vérifier ptete qu'il l'est, j'ai pas suivi les dernieres évolutions).

Oui, voilà, il est urgent d'attendre.

---------------
n°10100098
alb
Chaotic Good
Posté le 15-03-2017 à 21:37:47  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, voilà, il est urgent d'attendre.

Attendons les tests (c) :o

---------------
Photos
n°10100099
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-03-2017 à 21:38:08  profilanswer

:D

---------------
n°10100126
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-03-2017 à 21:58:38  profilanswer

Le HDR fonctionne qu'au milieu de l'écran... c'est complètement cretin  [:fl4me]

n°10100177
pcexpert
Posté le 15-03-2017 à 22:46:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le HDR fonctionne qu'au milieu de l'écran... c'est complètement cretin  [:fl4me]

Non je crois que c'est juste pour montrer la différence avec le reste de l'image.

n°10100180
alb
Chaotic Good
Posté le 15-03-2017 à 22:49:37  profilanswer

pcexpert a écrit :

Non je crois que c'est juste pour montrer la différence avec le reste de l'image.

T'es sûr ?
Je crois que l'oeil humain est pas capable de voir plus de 30 couleurs par seconde sur les côtés, donc c'est surement fait expres de limiter le hdr au milieu, tout autour du point G-synch.
Apres je dis ça, je suis pas expert.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 15-03-2017 à 22:50:40

---------------
Photos
n°10100196
pcexpert
Posté le 15-03-2017 à 23:06:21  profilanswer

alb a écrit :

T'es sûr ?
Je crois que l'oeil humain est pas capable de voir plus de 30 couleurs par seconde sur les côtés, donc c'est surement fait expres de limiter le hdr au milieu, tout autour du point G-synch.

Non je ne suis pas sûr, j'ai mis "je crois" ;)

n°10100199
alb
Chaotic Good
Posté le 15-03-2017 à 23:10:40  profilanswer

Attendons les tests.

---------------
Photos
n°10100208
Nicodonald
Posté le 15-03-2017 à 23:20:23  profilanswer

Mon alim souffle pas mal quand je joue (ldlc 650w bronze).
Au vu de ma Config (Fury X) ça vous semble normal ? Ou bien il me faut plousse de pouiszance  [:stabilo2] ?
Sachant que c'était pareil avec ma 280x
(je l'entends bien plus que la carte graphique)

Message cité 2 fois
Message édité par Nicodonald le 15-03-2017 à 23:21:54
n°10100212
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 15-03-2017 à 23:24:07  profilanswer

Dans un boitier classique?
Elle prend l'air frais ventilo vers le bas?
Niveau puissance t'es encore large.

Message édité par couilleshot le 15-03-2017 à 23:25:02

---------------
:o :o :o
n°10100216
Nicodonald
Posté le 15-03-2017 à 23:27:30  profilanswer

Pardon je pensais qu'il était dans ma config Fractal R4.
J'ai mis un coup de soufflette + aspirateur aussi, ça a un peu amélioré.
Le pc est dans un angle (ça limite sans doute la source d'air frais)

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 15-03-2017 à 23:28:03
n°10100221
Nibhor
Posté le 15-03-2017 à 23:37:56  profilanswer

galak a écrit :

Pour en revenir à un sujet master race, test de la Asus 1080 Ti Strix

https://www.techpowerup.com/reviews [...] _Strix_OC/

Miam :D

mukumi a écrit :

Ils ont gardé le concept des ventilateurs externes à branché dessus. J'aime bien. Ils devraient tous faire ça  :jap:

C'est une bonne idée mais la mise en oeuvre est complètement foirée. (j'ai une 1070 strix)

On peut régler quelques trucs dans GpuTweak mais on ne peut pas changer la température à la quelle les ventilos vont démarrer:  
C'est bloqué à minimum 60°C... mais avec la ventilation en auto, la carte est en moyenne à 55°C.  
C'est ballot.

Message édité par Nibhor le 15-03-2017 à 23:38:35
n°10100225
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 15-03-2017 à 23:46:58  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Pardon je pensais qu'il était dans ma config Fractal R4.
J'ai mis un coup de soufflette + aspirateur aussi, ça a un peu amélioré.
Le pc est dans un angle (ça limite sans doute la source d'air frais)

A voir si c'est pas ultra poussiéreux à l'intérieur, ça vaut ptet le coup de démonter pour nettoyer.
C'est vraiment le ventilo qui accélère ou alors ça vient de son moteur?

---------------
:o :o :o
n°10100232
havoc_28
Posté le 15-03-2017 à 23:57:46  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Au vu de ma Config (Fury X) ça vous semble normal ? Ou bien il me faut plousse de pouiszance  [:stabilo2] ?

Hum, une LDLC QS450+ c'est mise à souffler pas mal avant de se mettre en sécurité, j'avais une R9 390X . Mais bon au compteur à la prise j'avais parfois des pointes à 390/400w en laissant boinc + The witcher III histoire de sauf que même juste avec W3e elle a commencé à se mettre en sécurité et couper le pc ... , elle a mal vieilli apparemment, après remplacement par une fractal pas de soucis (mais cette dernière n'a côtoyé la 390x que quelques semaines avant de passer sur une  1080 puis iris pro :o)  .

Comme dit par couilleshot c'est peut être juste un ventilateur encrassé ou autre ... (chez moi c'était un bruit de souffle clairement) .

Message édité par havoc_28 le 16-03-2017 à 00:01:18
n°10100235
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-03-2017 à 00:01:39  profilanswer

alb a écrit :

Attendons les tests.

[:roxelay]

n°10100248
pcexpert
Posté le 16-03-2017 à 00:52:21  profilanswer

alb a écrit :

T'es sûr ?
Je crois que l'oeil humain est pas capable de voir plus de 30 couleurs par seconde sur les côtés, donc c'est surement fait expres de limiter le hdr au milieu, tout autour du point-G-synch.

C'est peut-être moi qui ai l'esprit mal tourné mais... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Point_G

Si vous me cherchez je suis dehors :whistle:

n°10100250
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-03-2017 à 01:11:31  profilanswer

pcexpert a écrit :

C'est peut-être moi qui ai l'esprit mal tourné mais... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Point_G

Si vous me cherchez je suis dehors :whistle:

Mon post et celui d'Alb c'est des conneries hein ;)

n°10100286
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-03-2017 à 06:43:12  profilanswer

Nicodonald a écrit :

750W minimum  :o  
1200W pour être à l'aise  [:prodigy]  

n°10100309
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-03-2017 à 07:48:20  profilanswer

mukumi a écrit :

Ben. Ils ont sortis g-sync 2 supportant le hdr.  :O

What? Freesync 2 j'avais lu mais pas G-sync 2 :??:  
Etant donné que G-Sync n'est pas une norme mais une technologie propriétaire, j'vois pas pourquoi Nvidia en changerait le nom  [:aelenia]  
Exemple.

n°10100317
mukumi
RATATATA
Posté le 16-03-2017 à 08:13:29  profilanswer

Je pense que le nom officiel c'est G-Sync HDR.

n°10100335
mukumi
RATATATA
Posté le 16-03-2017 à 08:41:56  profilanswer

Bon, un petit pack intéressant chez TopAchat pour toute personne ayant un budget serré et ne désirant pas le top du top du top.

Le pack comprend un MasterKey Lite L RGB Combo (souris + clavier) + casque CM Storm Ceres 300.

Dispo ici: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02838.html

Quelques tests de tout ce petit monde.

Le casque:
http://assets.coolermaster.com/global/uploadfile/upload/images/peripherals/ceres-300-all.jpg

Chez Vortez: https://www.vortez.net/articles_pag [...] iew,8.html

Citation :

Entry level headsets are vast like an ocean, some look better than they sound, others sound better than they look while others can be so tight and uncomfortable that you need a crowbar to pry them off of your head. The Ceres 300 shines in simplicity and balance, it is comfortable, it sounds good, it looks good and is well priced.

Chez LanOC: https://lanoc.org/review/audio/6775 [...] 00-headset

Citation :

The Ceres-300 is a perfectly serviceable headset at a very competitive price. It comes through on its promises of comfort and quality. With a bit of careful treatment one can eliminate most of the durability concerns. It would have been nice to see the inclusion of a USB connection adapter with the unit but that would have most likely added to the cost of the unit. As it stands, you would be hard pressed to find a better headset at this price point. For this reason, it garners Top Honors as the best entry-level priced headset we've had the pleaseure of reveiwing.

Et le combo clavier+souris:

http://assets.coolermaster.com/products/masterkeys-lite-l-combo-rgb/img/main.png
Chez Eteknix http://www.eteknix.com/cooler-mast [...] -l-review/

Citation :

“Cooler Master has set a new standard for value with the Masterkeys Lite L bundle. Fantastic aesthetics, solid performance and more, all at a very competitive price.”

Chez Technologyx: http://www.technologyx.com/feature [...] bo-review/

Citation :

Cooler Master has created one very desirable and powerful budget combo for anyone looking to spice up their living or work space. With over 16 million colors to choose from, on-the-fly DPI switching, 24-key anti-ghosting, and a water resistant design we couldn’t be happier to give this product our Gold Seal.

Chez OCDrift: http://www.ocdrift.com/review-cool [...] combo-rgb/

Citation :

Overall, the combo seems to offer a good value especially for new gamers. For RM 299, you get a good keyboard with some mechanical characteristics, a great RGB lighting, ergonomic design, Cherry MX keycap compatibility, and you also get a “free” mouse without spending extra money. If you are in the market for an RGB keyboard and mouse combo set in this price range, the Cooler Master MasterKeys Lite L Combo RGB should be in your shopping list.

Maintenant ça reste du matériel entrée de gamme, mais le prix est intéressant je trouve si vous avez besoin de vous équiper entièrement avec un budget très serré. (Je sais que c'est pas le cas de la majorité des participants mais on sait jamais qu'un lurkeur passe dans le coin).

Reste à voir si les tests cités ci haut sont honnêtes. :o

Message édité par mukumi le 16-03-2017 à 08:42:12
n°10100336
headripper​666
Posté le 16-03-2017 à 08:43:41  profilanswer

Toute façon le HDR ça existe depuis HL2 Lost Coast :o

Spoiler :

je sais je déconne, c'est pas encore le même HDR que celui de la photo ou celui hardware dans les TV et moniteurs. Et pour avoir vu différentes TV HDR plus ou moins douées, je confirme que c'est loin d'être du marketing. Suffit de voir les tests des TV sur des sites sérieux pour s'en convaincre.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°10100342
pcexpert
Posté le 16-03-2017 à 08:48:59  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Mon post et celui d'Alb c'est des conneries hein ;)

C'est sûr que les miens étaient très sérieux :sol:

Message édité par pcexpert le 16-03-2017 à 08:49:49
n°10100356
mukumi
RATATATA
Posté le 16-03-2017 à 09:12:43  profilanswer

Galaknews.

Page des EVGA 1080ti en ligne. Trois modèles: SC2 / FTW3 / SC Black Edition.  

Laquelle Galak va t'il choisir pour son tri sli ?  

La SC Black Edition ne propose pas de RGB, elle va devenir le modèle de choix chez EVGA:
http://www.evga.com/articles/01092/images/products/11G-P4-6393.png

Page officielle EVGA: http://www.evga.com/articles/01092 [...] x-1080-ti/

n°10100390
galak
Revenez :(
Posté le 16-03-2017 à 10:04:03  profilanswer

C'est aussi la plus pauvre en spec :O

Perso ca sera des FTW3 :O

n°10100400
carrera
Posté le 16-03-2017 à 10:13:38  profilanswer

galak a écrit :

C'est aussi la plus pauvre en spec :O

Perso ca sera des FTW3 :O

elles sont devenues quoi tes vieilles cartes dépassées, poussives et obsolétes d ailleurs? :??:  :whistle:  [:yaisse3]  
(perso me contenter de la moitié des gpu de galak avec un an de retard ca peut me suffire [:cricrou92]  

---------------
---I like Scsi---
n°10100402
galak
Revenez :(
Posté le 16-03-2017 à 10:14:30  profilanswer

n°10100410
carrera
Posté le 16-03-2017 à 10:18:02  profilanswer

je me ferais peut etre un sli de titan x d occas' un de ces jours, mais c est pour le délire des 24go de Vram et et le cuda, (puissance de calcul frontale en precision x)
 pas vraiment pour jouer (enfin ca dois trés bien jouer quand meme malgrés tout)

---------------
---I like Scsi---
n°10100414
mukumi
RATATATA
Posté le 16-03-2017 à 10:20:30  profilanswer

Je me ferai le délire de prendre une seule Vega si c'est moins de 500 euros.  [:la chancla:1]

n°10100421
guigr
Posté le 16-03-2017 à 10:24:18  profilanswer

J'ai craqué sur une RX 480 4GB et j'ai du mal à croire que je vais avoir une carte moderne [:lergo:3]
Galak me remet bien ça en perspective :o

Message édité par guigr le 16-03-2017 à 10:24:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  2850  2851  2852  2853  2854  2855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)