| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
Teto Ligne de fuite | Reprise du message précédent : Message édité par Teto le 05-11-2016 à 18:41:28 |
Publicité | Posté le 05-11-2016 à 18:41:10 ![]() ![]() |
myzt | C'est quand je touche le ventirad, pas quand il tourne --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
mukumi RATATATA |
Si tous tes ventilateurs actuels sont pwm et que tu veux qu'ils fassent tous la même chose tu prends un splitter pwm comme ceux de chez akasa. Un molex pour le courant, un connecteur pwm pour la carte mère et les ventilateurs branchés dessus seront synchros. |
Zurkum | Phantek en fait aussi un il me semble |
Yopfraize | Salut à tous J'ai un petit soucis de boot failure de temps à autre et je n'arrive pas à le régler. J'ai un 6700k et 32 Gb de ddr4 sur une CM Gigabyte z170x UD5. Mon proco est undervolté à 1,18V dans le bios, 1,15V en réel selon occt. Cependant il m'arrive, on va dire tous les 3-4 jours, que mon pc crash lors du boot, redémarre, et me lâche un "boot failure due to incorrect configuration" qui m'oblige à rentrer dans le bios et recharger mes paramètres. Quelqu'un aurait il une idée siouplé ? Je ne me l'explique pas, c'est uniquement au boot, aucun soucis lors de l'utilisation Message cité 1 fois Message édité par Yopfraize le 06-11-2016 à 11:15:28 |
Zurkum | Une instabilité au niveau de ta RAM ? Tu as 2 ou 4 barrettes ? Un peu de jus au RAMs peut peut-être aider si tous les slots sont pleins. |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Zurkum | Normalement sur les mobo HDG tu as PWM + variations avec la tension en 3 pins ! |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Publicité | Posté le 06-11-2016 à 12:12:20 ![]() ![]() |
couilleshot Les bouboules et la boubouche |
--------------- :o :o :o |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Yopfraize |
Nope 2 barrettes de 16
J'ai pensé au loadline calibration peut être ? Il me semble que ça fait fluctuer le vcore selon la situation. Le fait que ça ne bug qu'au boot et jamais autre part me fait sérieusement douter que le vcore soit trop bas en soi, je peux laisser allumer le PC toute la journée, que ca soit en idle, 5h de jeu, ou 2h d'occt j'ai absolument aucun soucis. Donc je suis à la recherche de paramètres bios éventuels qui, au boot, descendraient mon vcore plus bas que les 1,14V que j'y ai entré. Une piste aurais-tu Merci pour vos réponses Message cité 1 fois Message édité par Yopfraize le 06-11-2016 à 12:57:15 |
Yopfraize |
Au cas où, j'ai zieuté et, aucun problème pour le SSD du boot, c'est à 0 dans les Raw Values sous CDI. Au niveau barrette, il est toujours valable memtest86 ? Il me semblait que c'était un peu vieux maintenant, non Message édité par Yopfraize le 06-11-2016 à 13:27:35 |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
myzt | Vos PC sont 100% silencieux en IDLE ou vous entendez un léger soufflement (ventilo)
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Yopfraize |
Ok je vais commencer par ça, du moins l'augmenter sensiblement pour voir si c'est lié Merci. Message édité par Yopfraize le 06-11-2016 à 13:55:10 |
carrera |
Message cité 1 fois Message édité par carrera le 06-11-2016 à 14:10:55 --------------- ---I like Scsi--- |
Zurkum | @myzt : ton ventilo n'est pas PWM ? |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
el_nono_masquay #Balkany2027 | J'ai pété mon Siberia V2 |
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
el_nono_masquay #Balkany2027 | Ouais c'est au dessus.
|
sicqo unleash the dragon... | Comme beaucoup ici |
Scrypt | L'hyper x en gaming sous les 100 |
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
acecel |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
sicqo unleash the dragon... | D'après canard PC hardware le 6700k est seulement 11% meilleur que le 4770k, je ne suis pas prêt de changer de PC. |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
farwader Kiss our arses !!! |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
P'tain c'est vrai qu'il a quand même l'air bien qualitatif Message édité par el_nono_masquay le 06-11-2016 à 16:42:14 |
el_nono_masquay #Balkany2027 | Y'a un intérêt quelconque à la carte son intégré en usb ? Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 06-11-2016 à 18:47:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |