Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

3.8 %
    5 votes
1.  Je maitiens mon budget initial, quitte à revoir mes exigences techniques à la baisse

6.8 %
 9 votes
2.  J'augmente mon budget

26.3 %
 35 votes
3.  Je reporte mon achat en 2027 en espérant que la situation s'améliore

8.3 %
 11 votes
4.  Je me tourne vers l'occasion ou le reconditionné

39.1 %
 52 votes
5.  J'ai anticipé et je me suis équipé avant la flambée des prix

0.8 %
       1 vote
6.  Je choisis une console de jeux

2.3 %
     3 votes
7.  Je me tourne vers le bilboquet plus économe

12.8 %
 17 votes
8.  Obiwan Kenobi n'a pas besoin de PC, la Force est avec lui

Total : 150 votes (17 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2947  2948  2949  2950  2951  2952
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°11480750
Uriette
Listen, coullion !
Posté le 19-06-2026 à 19:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Ma vénérable RTX 3090 SUPRIM X a été vendue sur LBC, elle est partie tout à l'heure chez son nouveau propriétaire pour servir de carte de rendu 3D pour des projets immobiliers/architecture. Testée en direct sur place, démontage/soufflette et vendue main propre LBC, impec. :jap:

950€. Pas mal ma foi, moi qui pensait ne pas réussir la vendre plus de 600€ vu son âge et son utilisation. Je l'aurais gardé presque 5 ans, la CG que j'ai conservé le plus longtemps de ma carrière de PCiste. Et la meilleure que j'ai possédé sans aucune hésitation.

Plus qu'à attendre qu'une des 3 montres que j'ai sur Vinted soit vendue et la RTX 5080 part en commande. (Gaming Trio OC White ou Astral White OC du coup, j'abandonne la recherche d'une 5080 SUPRIM SOC. Elle a disparu de tous les sites de revente et on dirait bien que MSI l'a purement et simplement sacrifié... Tout comme la 5080 Vanguard aussi d'ailleurs, à ce que j'ai pu constater.  :cry: )

Message édité par Uriette le 20-06-2026 à 00:52:27

---------------
"Mais c'est plus une inflation là, c'est une dilatation frère !" (© Paolo Milano, 2026)
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 19:11:57  profilanswer

n°11481145
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2026 à 07:34:15  profilanswer

Salut mes gamers préférés, maintenant que c'est passé je peux vous le dire.  

J'ai été admis aux urgences samedi soir pour des  douleurs difficilement supportables dans le bas ventre : cholécystite aiguë de nouveau. Hospitalisé depuis sous perf antibio et antidouleurs, rien ne calmait vraiment les choses, donc opération hier : ablation de la vésicule biliaire.  

Voilà voilà

Have a good game (mais raisonnablement vu les températures :D)

D'ailleurs ça serait sympa si on se disait quel GOU on a et s'il est monté en temp avec la canicule

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11481146
Colonel Sn​@ke
Posté le 25-06-2026 à 07:37:37  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai été admis aux urgences samedi soir pour des  douleurs difficilement supportables dans le bas ventre : cholécystite aiguë de nouveau. Hospitalisé depuis sous perf antibio et antidouleurs, rien ne calmait vraiment les choses, donc opération hier : ablation de la vésicule biliaire.  

Voilà voilà

D'ailleurs ça serait sympa si on se disait quel GOU on a et s'il est monté en temp avec la canicule

Bon rétablissement !

n°11481147
hisvin
Posté le 25-06-2026 à 07:47:29  profilanswer

Idem. \o/

n°11481148
Lestanquet
Posté le 25-06-2026 à 08:13:49  profilanswer

Bon rétablissement poulet !

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11481150
davids
Posté le 25-06-2026 à 08:40:30  profilanswer

Repose toi bien maintenant it  

:jap:

n°11481151
Acyd59
Posté le 25-06-2026 à 09:08:18  profilanswer

Bon rétablissement It_ !
C'est quoi un GOU ?

---------------
Gamertag : Acyd59
n°11481152
Nivacrin
Wat ?
Posté le 25-06-2026 à 09:10:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Voilà voilà

Bon courage !

Pour bien te rétablir, je te prescrits un nouveau setup à monter, une barrette de ram matin midi et soir :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°11481153
Colonel Sn​@ke
Posté le 25-06-2026 à 09:21:28  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bon courage !

Pour bien te rétablir, je te prescrits un nouveau setup à monter, une barrette de ram matin midi et soir :o

Ça va creuser le trou de la sécu ça !

n°11481155
syksjel
Posté le 25-06-2026 à 09:56:49  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Voilà voilà

Je suis passé par là aussi, opération nickel mais j'ai eu une pancréatite dans le mois qui a suivi. Je te souhaite que ça ne t'arrive pas et bon rétablissement l’ami.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 09:56:49  profilanswer

n°11481156
kenshirooo
Posté le 25-06-2026 à 09:58:08  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Voilà voilà

Arf, prends soin de toi IT, Bon rétablissement :)

n°11481157
Daemam
Posté le 25-06-2026 à 10:09:39  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Voilà voilà

Bon rétablissement  [:threesixmafia]  

Et buvez beaucoup par cette chaleur. La dernière fois que j'ai fait le guerrier pendant une canicule, ça m'a valu un calcul rénal :o

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°11481158
Scrabble
Posté le 25-06-2026 à 10:39:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Voilà voilà

Mon epouse avait eu cette operation, aussi, c'est un grand classique, la vesicule biliaire est dispensable, heureusement

n°11481160
Linmey
Somewhere better
Posté le 25-06-2026 à 10:45:40  profilanswer

Bon rétablissement IT   [:flagadadim]

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°11481166
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-06-2026 à 11:53:44  profilanswer

J’ai eu ça en 2021, calculs dans la vésicule qui ont migré dans le canal biliaire. Ça fait mal sa maman. Et donc cholécystectomie.
Bon courage IT [:cetrio:1]

Ali

n°11481168
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 25-06-2026 à 12:42:56  profilanswer

n°11481173
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 25-06-2026 à 13:19:52  profilanswer

Oh merde désolé pour toi :(

T'as pris du fentanyl là-bas ? :o  

(C'est trop tôt pour ce genre d'humour ?)

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11481174
Gotchaaaaa
Posté le 25-06-2026 à 13:20:29  profilanswer

Bon rétablissement !!

n°11481175
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-06-2026 à 13:21:39  profilanswer

Il faudrait envisager un remplaçant comme taulier au cas ou IT clamse :o  
Vu la chaleur dans les hopitaux s'il n'a pas la clim, on sait jamais :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11481179
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2026 à 13:34:11  profilanswer

Merci les gars :)

Bon, les nouvelles sont un peu moins bonnes que prévu, je viens de voir le chirurgien.  

L'opération a été très très compliquée, il avait rarement vu une vésicule aussi inflammée. Il a retiré en grande partie la vésicule mais un morceau trop infecté n'a pas pu être enlevé. C'est pour ça que j'ai un drain. Le morceau qui reste est tout à côté du passage qui envoie la bile du foie à la vésicule, puis de la vésicule à l'intestin. Le risque c'est que la bile tombe directement dans le corps, ce qui peut être dangereux. Demain une ambulance vient me chercher. Je vais me faire réopérer à Paris. Sous anesthésie générale, ils vont me mettre une prothèse, une espèce de petit tube qui fera passer la bile directement du foie à l'intestin.  

De retour à trappes, je resterai en observation au moins pour tout le weekend pour être sûr qu'il n'y ait plus rien dans le drain au fil du temps.

Ils m'ont dit qu'ils avaient rarement vu autant de calculs dans la vésicule et que je devais avoir un seuil de résistance à la douleur très élevé, je leur ai répondu : "For Chure, je suis taulier sur HFR  [:julm3] "

PS : tinquiète Space, je ne compte pas vous lâcher de si tôt :D

Par contre chambre non climatisée  [:msaint]  

Des bises

---------------
n°11481180
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2026 à 13:35:01  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Bon rétablissement It_ !
C'est quoi un GOU ?

Ha merde  :lol:  

GPU

---------------
n°11481182
davids
Posté le 25-06-2026 à 13:42:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Bon, les nouvelles sont un peu moins bonnes que prévu, je viens de voir le chirurgien.  

L'opération a été très très compliquée, il avait rarement vu une vésicule aussi inflammée. Il a retiré en grande partie la vésicule mais un morceau trop infecté n'a pas pu être enlevé. C'est pour ça que j'ai un drain. Le morceau qui reste est tout à côté du passage qui envoie la bile du foie à la vésicule, puis de la vésicule à l'intestin. Le risque c'est que la bile tombe directement dans le corps, ce qui peut être dangereux. Demain une ambulance vient me chercher. Je vais me faire réopérer à Paris. Sous anesthésie générale, ils vont me mettre une prothèse, une espèce de petit tube qui fera passer la bile directement du foie à l'intestin.  

De retour à trappes, je resterai en observation au moins pour tout le weekend pour être sûr qu'il n'y ait plus rien dans le drain au fil du temps.

Ils m'ont dit qu'ils avaient rarement vu autant de calculs dans la vésicule et que je devais avoir un seuil de résistance à la douleur très élevé, je leur ai répondu : "For Chure, je suis taulier sur HFR  [:julm3] "

Des bises

Reviens donner des nouvelles dès que tu peux  

On est avec toi cher Taulier  

:jap:

n°11481186
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 25-06-2026 à 13:54:07  profilanswer

'tin, j'ai un peu honte, mais les (més)aventures d'IT, ça m'a directement fait penser à ça

Spoiler :

Le Bileux de Killing Floor [:donkeyshoot]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524396

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°11481212
syksjel
Posté le 25-06-2026 à 15:26:23  profilanswer

Dur dur cette histoire, j'espère que la prochaine opération sera la bonne et que tout va bien se passer pour toi ! Courage

---------------
Feedback
n°11481220
hisvin
Posté le 25-06-2026 à 15:51:55  profilanswer

Trappes? On est presque voisin. :D

n°11481221
Lestanquet
Posté le 25-06-2026 à 15:54:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Des bises

Je fais des calculs rénaux, t’as beau avoir un seuil de tolérance élevé t’es au moins obligé de le sentir (l'équivalent d’un accouchement douloureux paraît-il)  :D

Dans la vésicule je ne sais pas  :O

En tout cas j’espère que le drain va bien fonctionner,  c’est moche de vieillir  :D

---------------
n°11481223
ZePRiNCE
Posté le 25-06-2026 à 16:23:14  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Des bises

J'ai mal lu putain [:mimounne]  

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°11481224
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-06-2026 à 16:45:46  profilanswer

It_Connexion a écrit :

[:msaint]  

Des bises

Pensées et prières pour le taulier !  [:hynex:5]

Message édité par raph0ux le 25-06-2026 à 16:46:11

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°11481225
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 25-06-2026 à 17:16:24  profilanswer

n°11481226
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 25-06-2026 à 17:21:05  profilanswer

Merde pas cool :(

Pensées  

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11481231
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-06-2026 à 17:36:36  profilanswer

n°11481235
Jackkk
tout simplement
Posté le 25-06-2026 à 18:18:11  profilanswer

Mon aio liquide freezer 3 qui a même pas 1 an fait subitement un bruit de crépitement continu au niveau du radiateur :/

Sur reddit ce serait  la pompe qui flanche..déjà ! La température du cpu sur le bureau fait le yoyo entre 40 et 60° sans rien faire  :sweat:  

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°11481236
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 25-06-2026 à 18:28:33  profilanswer

bilan de mon passage de Intel à AMD après 1 mois d'utilisation :

Récapt du contexte.
Config initiale : Intel 14600K+ SSD PCIE GEN3 1 TO + WIFI6
Config suite a l'upgrade : ASUS ROG STRIX B 850 G+ AMD ryzen 7800 X3D + SSD GEN 5 2 TO + WIFI 7

bilan : j'en ai marre et je veux repasser chez intel

support mémoire impossible aux timings et fréquence constructeur (Corsair 6000 mhz), absence de bios stable (dernier bios déjà utilisé, sortie hier d'un bios beta améliorant la stabilité mémoire)

Obligé d'aller dans beaucoup de paramètres avancés pour que le boot ne prenne pas des plombes (entrainement de la ram, et sauvegarde de cet entrainement...)

Des galères infinies pour installer les drivers qui fonctionnent pour le wifi : lorsque j'etais sur le bureau windows, j'étais connecté au wifi mais l'accès internet ne marchais pas impossible d'afficher les pages web (problème assez connu de mauvais démarrage du wifi)

pour tous ces points, merci a l'ia qui m'as aidé a corriger point par point.

dernier point restant : j'ai mis la ram en auto, je n'ai pas les 6000Mhz pour l'instant, j'attends qu'un bios standard sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par chris282 le 25-06-2026 à 18:28:51
n°11481238
Lestanquet
Posté le 25-06-2026 à 18:59:39  profilanswer

Bah bon retour chez intel  :D

---------------
n°11481239
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-06-2026 à 19:15:06  profilanswer

Moi qui me disait que le 14700K était une connerie et que je regrettais de pas avoir pris un 7800X3D pour jouer... :lol:

Alors qu'au final je joue même pas et je fais que du machine learning avec  [:transparency]

Message édité par raph0ux le 25-06-2026 à 19:15:53

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°11481240
ZePRiNCE
Posté le 25-06-2026 à 19:15:46  profilanswer

chris282 a écrit :

bilan : j'en ai marre et je veux repasser chez intel

[:dipterolyse]

J'suis passé chez AMD après 10 ans d'Intel et c'était vraiment seamless (sur un 7800X3D justement).

C'est plutôt ta carte mère qui a un soucis non ?

Message édité par ZePRiNCE le 25-06-2026 à 19:16:02

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°11481246
hisvin
Posté le 25-06-2026 à 20:26:39  profilanswer

Carte mère et puces mémoire+puce wifi...Rien à voir avec AMD.

n°11481251
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2026 à 22:45:05  profilanswer

Je vous tiens au courant

---------------
n°11481252
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2026 à 23:18:35  profilanswer

hisvin a écrit :

Trappes? On est presque voisin. :D

Excellent :D

---------------
n°11481254
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 26-06-2026 à 00:15:03  profilanswer

hisvin a écrit :

Carte mère et puces mémoire+puce wifi...Rien à voir avec AMD.

T'es un fanboy pour être aveugle au point d'ignorer les soucis de boot ultra long du au training de la mémoire ?  :D

n°11481255
havoc_28
Posté le 26-06-2026 à 00:45:26  profilanswer

AnthonyD a écrit :

T'es un fanboy pour être aveugle au point d'ignorer les soucis de boot ultra long du au training de la mémoire ?  :D

L'entrainement mémoire il se fait une fois et c'est bon en général ...  
Et puis c'est pas comme si sur plateforme Intel, la DDR5 n'était pas non plus parfois un peu tatillonne.

Message édité par havoc_28 le 26-06-2026 à 00:48:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2947  2948  2949  2950  2951  2952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)