| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-05-2026 à 19:04:43 ![]() Reprise du message précédent : https://www.amazon.de/dp/B0DQ1V1H11?th=1&psc=1 |
Publicité | Posté le 20-05-2026 à 19:04:43 ![]() ![]() |
Alogart |
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 20-05-2026 à 20:28:56 |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
katset Marcel Poutre | |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
katset Marcel Poutre |
|
Lestanquet | Oui je comprends bien --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
kenshirooo |
Message édité par kenshirooo le 21-05-2026 à 15:09:37 |
katset Marcel Poutre | Toutafay. Nan là ça à l'air tranquille, mais on sait jamais en effet. |
chris282 id steam/psn : chris282_fr | depuis plusieurs jours mon rgb ne marche plus. je me renseigne et la je vois que tout les utilisateurs asus sont dans la même panade, toujours aucun fix de la part d'asus : https://www.reddit.com/r/ASUS/comme [...] st_update/
|
Publicité | Posté le 23-05-2026 à 15:20:42 ![]() ![]() |
It_Connexion | MSI est pas mal du tout, leur gestion du RGB prend pas mal de matos en compte (Corsair par exemple) --------------- Galerie Photo Personnelle |
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 23-05-2026 à 16:50:45 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Ink87 23 ans sur HFR. :o |
Un autre boitier au prix sympa : Phanteks XT View @ 36,20€ Message édité par Ink87 le 23-05-2026 à 17:05:23 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Alogart |
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 23-05-2026 à 21:10:52 |
AnthonyD »»───(knee)───► |
Message édité par AnthonyD le 23-05-2026 à 21:05:58 |
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 23-05-2026 à 21:51:11 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
raph0ux Amateur de PC |
Terminé Asus --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
chris282 id steam/psn : chris282_fr |
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
It_Connexion |
tico |
--------------- --------------- |
Message édité par alriad le 24-05-2026 à 14:35:04 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 24-05-2026 à 18:18:45 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
mukumi RATATATA |
Oui c'est le principe d'un test cpu / ram. Montrer le gain du cpu. Ils ont d'ailleurs à nouveau du refaire un article expliquant pourquoi il y a peu tellement il y a des gens qui ne comprennent pas pourquoi https://www.techspot.com/article/31 [...] chmarking/ |
On en revient à l'idée de départ : oui il y a un gain mais pour quiconque joue en 1440p avec une machine équilibrée dans des conditions normales, ce gain ne justifiera pas nécessairement de passer à la caisse "Si si, y'a un vrai gain, si vous jouez en 1080p en médium avec un GPU à 2k € vous pourrez espérer au moins 20% de perf en plus et vous passerez de 200 à 220 fps !" Dans la pratique, personne ne joue dans les conditions de bench et le gain est impercetible en usage courant à part pour les passionnés du jeu "Benchmark 2k26" Note que c'est totalement entendable, c'est même le principe d'être un passionné de hardware; je juge pas. Message édité par el_nono_masquay le 24-05-2026 à 20:48:35 |
Alogart | Le passage seul de la plateforme ddr4 à la plateforme ddr5 pour le même cpu (et gpu) ne se fait en général pas ou peu.
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 24-05-2026 à 20:40:14 |
Je ne sais d'ailleurs même pas si il existe des CPU compatibles DDR4 et DDR5 comme jadis entre DDR et DDR II. Après oui c'est clair que le passage à la DDR5 se fait la plupart du temps dans le cadre du changement global de machine. Mais migrer d'une plateforme DDR4 vers DDR5 uniquement pour la perf, c'est à mon sens inutile. Du coup, pour ma part, l'intérêt de ce genre de benchs tronqués qui ne reflètent pas l'usage quotidien de la majorité des gens/joueurs, est assez marginal. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 24-05-2026 à 20:42:49 |
Alogart |
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 24-05-2026 à 21:44:28 |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
davids |
Message cité 1 fois Message édité par davids le 25-05-2026 à 09:08:51 |
Alogart |
|
Oui le Lexar ARES SSD 2To M.2 2280 est très bien: https://ssd-tester.fr/lexar_ares_pro_2tb.html Message édité par Ink87 le 25-05-2026 à 10:06:43 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
davids |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Space Profil: Maux des rateurs | Part de marché des écrans Oled , Asus devant tout le monde --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |