| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Reprise du message précédent :
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 19:22:29 ![]() ![]() |
LePcFou Delinquant textuel | Beaucoup de 5/ on est bien l'élite ! --------------- Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides |
Uriette |
Colonel Sn@ke |
|
Luzog |
Message cité 2 fois Message édité par Luzog le 14-04-2026 à 20:01:38 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Uriette |
J'ai revendu tous mes skins CS2 à l'arrivée de la MàJ du trade des couteaux récemment et vu le surplus de budget que j'ai eu grâce à cette "opportunité", j'ai entrepris de construire un 2ème PC dans la pièce où j'ai le mien. (Autrement, j'aurais choppé une 5080 SUPRIM SOC pour le PC principal Pour faire venir ma meilleure amie (surtout Mais j'ai plus de sous pour le CPU et le GPU pour le moment, donc je mets en standby le projet le temps de me refaire une santé financière. Et j'ai encore le bureau à acheter, au moins 2 écrans, des périphériques, le boîtier, etc... J'suis loin d'avoir fini. (C'est aussi pour me sortir de la solitude que j'ai ce projet en vrai, pour parler plus sérieusement mais je rentrerais pas plus dans le détail vous comprendrez...) Message édité par Uriette le 14-04-2026 à 20:30:39 |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 20:59:39 ![]() ![]() |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
mukumi RATATATA | https://www.techspot.com/news/11205 [...] d-cpu.html Un panneau imprimé en 3d Message édité par mukumi le 14-04-2026 à 21:41:15 |
Colonel Sn@ke | Quelle horreur |
Amonchakai | Moi j’aime bien, mais 15 A12x25 |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion | [spoiler][/spoiler]
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
raph0ux Amateur de PC | Casque reçu !
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
kenshirooo |
|
raph0ux Amateur de PC | Pour le coup, vu que tu utilises jamais les preset de base sur un appareil audio, ça me choque pas plus que ça si les réglages permettent d'arriver à quelque chose de bien, c'est ce qui compte au final. --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
syksjel | Casque reçu aussi, installé les soft conseillés pour le son et le résultat est très bon une fois le tout paramétré ! --------------- Feedback |
dazouille ex dazi |
It_Connexion | C'est plus ce que c'était NVIDIA --------------- Galerie Photo Personnelle |
syksjel |
Alogart |
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 15-04-2026 à 19:03:17 |
Uriette |
|
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Alogart | Avec des cartes surpuissantes qui consomment 600 watts et +, et des cables/connecteurs qui supportent grand max du 600 watts de même, c'était écrit... Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 15-04-2026 à 20:46:18 |
Uriette |
C'est souvent des adapteurs (pieuvre) sur les postes de reddit en effet.
450W déjà en vrai c'est vraiment beaucoup. J'aurais aussi été pour limiter à 450W maxi les plus gros modèles et eventuellement pour les modèles dédiés à l'OC extrême laisser le connecteur 12VHPMW / 12V-2X6 et aller à 500W + laisser à dispo les BIOS débloqués pour l'OC extrême pour ceux qui veulent s'amuser et savent ce qu'ils font avec. J'aurais été pour moins de perfs mais une meilleure fiabilité (notamment pour du long terme). Ma 3090, un UV à 930 mV et fixée à 1890 MHz, j'ai descendu la conso de 100W (j'oscille entre 360 et 370W maxi), et ça se ressent sur les températures et avec une perte de performance anecdotique. Message édité par Uriette le 15-04-2026 à 21:44:19 |
WipEout 2097 Processus créatif | Je l'aime d'autant plus que sur la 9070XT nitro+ il est super bien planqué --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Kewyn The World's still the same | Ça c'est vraiment un truc que je comprends pas, ils arrivent à te mettre du rgb partout mais par contre mettre le câble d'alimentation dégueulâsse en plein milieu ya pas moyen de le foutre ailleurs Message cité 1 fois Message édité par Kewyn le 15-04-2026 à 22:56:20 --------------- There's just less in it |
dazouille ex dazi | Je suis content de ma asus 9070xt mais les 3 câbles pcie par contre c’est abusé --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Lestanquet |
dazouille ex dazi |
WipEout 2097 Processus créatif |
Ça c'est a cause des petits PCB de maintenant, avant c'était plus vers l'arrière et on a aussi vu de rares modèles avec des extensions. Sur la Sapphire c'est dans un creux avec un cache par dessus, j'aime bien cette méthode. Ça rend l'ensemble très épuré comme tu peux le voir sur mes photos Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 16-04-2026 à 01:28:56 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
It_Connexion | Pareil, j'ai choisi mes 9070xt avec des connecteurs 8 pin fiables --------------- Galerie Photo Personnelle |
LePcFou Delinquant textuel | Moi la Taïchi --------------- Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides |
It_Connexion |
WipEout 2097 Processus créatif | la Taichi m'a bien tenté aussi, tout comme avec ma config actuelle je voulais la carte mère qui va avec --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
LePcFou Delinquant textuel | C'est cool d'avoir la plus grosse --------------- Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |