Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 01-07-2026 à 00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2908  2909  2910  2911  2912  2913  2914  2915
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°11472755
syksjel
Posté le 27-03-2026 à 23:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

WipEout 2097 a écrit :

C'est pour ça que j'ai mis un pallier, le GPU n'étant jamais en dessous de 70 en jeu ou le CPU idem en forte charge (genre un encodage), ça fait seulement deux modes : inaudible ou bien ventilé mais raisonnable.
J'ai arrêté les courbes plus ou moins complexes avec un bruit qui peut varier n'importe comment...

J'ignorais comment on gère la ventilation en WC a boucle complète, ça se base surtout sur la température de l'eau ?

Oui, tu as une sonde qui mesure la température de l'eau et ta ventilation agit en fonction de cette dernière.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 23:35:45  profilanswer

n°11472762
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2026 à 07:46:27  profilanswer

syksjel a écrit :

Oui, tu as une sonde qui mesure la température de l'eau et ta ventilation agit en fonction de cette dernière.

le top c'est carrement de gerer la difference de temp entre l'eau et l'air. pour s'eviter de ventiler comme un dingue parce qu'en été il fait 12° de plus dans ta maison.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°11472772
anyb0dy
Posté le 28-03-2026 à 09:46:07  profilanswer

seianec a écrit :

Oui là je veux bien te croire que ça turbine [:tinostar]
T'avait qu'à acheter des Antec à 10€ :o

C'est à peu près ce genre de trucs que j'ai (ceux d'origine du boitier en fait):
https://dstockmicro.com/fr/ventilat [...] 3-pin.html

Mais sinon FanControl c'est bien mais je ne sais pas si je ne sais pas bien m'en servir ou pas...
Par exemple à un moment, je voulais genre que ça passe à 50% uniquement si une application 3D tourne, pas trouvé...
Ou alors linker au GPU comme j'ai fait, mais pas avec un simple offset, genre si GPU 0% -> Boitier 35%, si GPU 30% -> Boitier 50%, ....

Tu peux faire une courbe intermédiaire avec un coefficient proportionnel, il te reste juste à mettre en input la vitesse des ventilos du GPU et comme cette vitesse doit dépendre de la température GPU…
Perso j’ai une fonction qui prend max(temp(CPU),temp(GPU)) et une courbe dessus, en général j’ai que le ventilo du ventirad qui tourne.

n°11472777
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 28-03-2026 à 10:21:04  profilanswer

syksjel a écrit :

Ok merci, du coup c'est presque plus simple :D
Je suppose que dans les datacenters ça fonctionne pareil :o

Y'a Dell qui m'a envoyé un lien pour un webinaire sur leurs solutions de refroidissement par eau, ça m'a donné envie de m'inscrire  [:michlastar]

anyb0dy a écrit :

Tu peux faire une courbe intermédiaire avec un coefficient proportionnel, il te reste juste à mettre en input la vitesse des ventilos du GPU et comme cette vitesse doit dépendre de la température GPU…
Perso j’ai une fonction qui prend max(temp(CPU),temp(GPU)) et une courbe dessus, en général j’ai que le ventilo du ventirad qui tourne.

La valeur  basée sur la maxtemp c'est vraiment la meilleure méthode, et c'est ce qui rend des softs comme fancontrol ou argus supérieurs a ceux des constructeurs...
A ma connaissance seul Corsair peut aussi le faire via iCue. Je comprends pas pourquoi les autres ne le font pas

Message édité par WipEout 2097 le 28-03-2026 à 10:23:24

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11472787
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 28-03-2026 à 11:07:13  profilanswer

Je l'ai vu passer en promo hier sur Alternate tiens, j'aime bien ce boitier.
https://www.alternate.fr/listing.xhtml?q=pure+base+501
Il y a un 140mm a l'arrière, c'est rare :o et a 50 balles c'est cadeau si on cherche quelque chose de sobre... Même si c'est encore un modèle avec ces fameux rails de ventilos avant qui peuvent provoquer un bruit chiant avec certains ventilos

Et j'ai déja eu la 9070XT dans un D32 Pro, ça fonctionnait super bien avec la carte qui aspirait l'air direct en dessous tellement elle est épaisse :D

Message cité 2 fois
Message édité par WipEout 2097 le 28-03-2026 à 11:13:06

---------------
n°11472793
seianec
Posté le 28-03-2026 à 11:37:52  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Merci :jap:
Je garde le message dans un coin, peut-être pour le prochain PC, parce que là en l'état il reste plutôt silencieux en jeu, et inaudible sinon.

n°11472798
Slotnix
Flagada du bordel
Posté le 28-03-2026 à 11:58:31  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Il y a un 140mm a l'arrière, c'est rare :o et a 50 balles c'est cadeau si on cherche quelque chose de sobre... Même si c'est encore un modèle avec ces fameux rails de ventilos avant qui peuvent provoquer un bruit chiant avec certains ventilos

Et j'ai déja eu la 9070XT dans un D32 Pro, ça fonctionnait super bien avec la carte qui aspirait l'air direct en dessous tellement elle est épaisse :D

Dans le même style tu as le Phanteks XT Pro qui rends aussi un 140mm a l'arrière, vendu avec 4 ventilateurs de 140mm.
https://www.alternate.fr/Phanteks/X [...] /100044715

Message édité par Slotnix le 28-03-2026 à 11:59:34
n°11472804
Lestanquet
Posté le 28-03-2026 à 12:35:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le top c'est carrement de gerer la difference de temp entre l'eau et l'air. pour s'eviter de ventiler comme un dingue parce qu'en été il fait 12° de plus dans ta maison.  :jap:

Dans la tienne peut-être mais ça dépend où tu habites.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11472806
Lestanquet
Posté le 28-03-2026 à 12:37:51  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

J’avais hésité avec mon antec flux se. À 50 euros c’est donné.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 28-03-2026 à 12:38:13

---------------
n°11472808
Slotnix
Flagada du bordel
Posté le 28-03-2026 à 12:53:49  profilanswer

Ceux qui voulait quitter le mon du pc pour la console et Sony qui augmente le prix de 100€ sur toutes les déclinaisons de la Ps5  :D

mood
Publicité
Posté le 28-03-2026 à 12:53:49  profilanswer

n°11472818
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 28-03-2026 à 14:09:11  profilanswer

Lestanquet a écrit :

J’avais hésité avec mon antec flux se. À 50 euros c’est donné.

Oui c'est assez étonnant pour la prestation surtout comparé aux prix chez nous

---------------
n°11472845
anyb0dy
Posté le 29-03-2026 à 00:04:06  profilanswer

seianec a écrit :

Merci :jap:
Je garde le message dans un coin, peut-être pour le prochain PC, parce que là en l'état il reste plutôt silencieux en jeu, et inaudible sinon.

Re,
J'ai été curieux, j'ai jeté un oeil pour voir ce qu'on peut faire avec fancontrol pour répondre à ton besoin.
Pour switcher de profile en fonction du programme c'est pas natif dans fancontrol mais tu peux switcher le profil actif en ligne de commande getfancontrol.com/docs/ et donc le scripter en fonction du programme en cours avec l'outil de ton choix.
Si ce que tu veux c'est synchroniser tes ventilos de boitier avec ceux du GPU, soit tu peux passer par la fonction synchroniser comme tu le fais déjà avec un offset. Sinon tu détermines dans fan control en stress test du gpu sa courbe actuelle (que tu pourrais piloter avec fan control) et ensuite tu pilotes tes ventilateurs de boitier en fonction de ta température GPU.
Pour faire une vitesse de ventilation par seuils de température tu peux faire un graph avec des plateaux comme sur le tuto d'igor's lab : https://www.igorslab.de/wp-content/uploads/2022/12/Bsp_Luefterkurve-1320x1154.jpg. Sinon, si t'as juste besoin d'une vitesse rapide et une lente tu peux utiliser un trigger.
A toi de mettre les valeurs qui te plaisent.
Si tu veux faire plus fancy tu prends tes températures CPU, GPU, M.2 et éventuellement CM et tu mets ça dans un mix avec la fonction Max comme ça peu importe l'élément qui chauffe, tu le refroidiras au mieux et tu peux même balancer ça dans un graph pour faire au choix : courbe, plateaux, trigger...

n°11472851
seianec
Posté le 29-03-2026 à 00:41:24  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Re,
J'ai été curieux, j'ai jeté un oeil pour voir ce qu'on peut faire avec fancontrol pour répondre à ton besoin.
Pour switcher de profile en fonction du programme c'est pas natif dans fancontrol mais tu peux switcher le profil actif en ligne de commande getfancontrol.com/docs/ et donc le scripter en fonction du programme en cours avec l'outil de ton choix.
Si ce que tu veux c'est synchroniser tes ventilos de boitier avec ceux du GPU, soit tu peux passer par la fonction synchroniser comme tu le fais déjà avec un offset. Sinon tu détermines dans fan control en stress test du gpu sa courbe actuelle (que tu pourrais piloter avec fan control) et ensuite tu pilotes tes ventilateurs de boitier en fonction de ta température GPU.
Pour faire une vitesse de ventilation par seuils de température tu peux faire un graph avec des plateaux comme sur le tuto d'igor's lab : https://www.igorslab.de/wp-content/ [...] 0x1154.jpg. Sinon, si t'as juste besoin d'une vitesse rapide et une lente tu peux utiliser un trigger.
A toi de mettre les valeurs qui te plaisent.
Si tu veux faire plus fancy tu prends tes températures CPU, GPU, M.2 et éventuellement CM et tu mets ça dans un mix avec la fonction Max comme ça peu importe l'élément qui chauffe, tu le refroidiras au mieux et tu peux même balancer ça dans un graph pour faire au choix : courbe, plateaux, trigger...

Waw  [:zzozo:6]  

Un énorme merci à toi :jap:

n°11472866
MagnumFr
Posté le 29-03-2026 à 11:04:43  profilanswer

Fan Control est un très bel outil conçu avec beaucoup de pragmatisme par un québécois talentueux (presque cocorico :D).

Voici en exemple comment je l'utilise : https://i28.servimg.com/u/f28/11/23/60/90/captur12.png (full aircooling et le PC est ici plutôt froid car démarrage récent)
Courbes agressives pour que ça ventile fort uniquement en cas de besoin : éviter le thermal throttling en charge et les chauffes excessives maintenues trop longtemps. Hystérésis 5 sec en montée pour éviter l'emballement des ventilateur sur les petits pics de charge. Le reste du temps en usage léger la machine est une tombe.

---------------
Topic Achats & VentesTopic inventaire matériel
n°11472876
Lestanquet
Posté le 29-03-2026 à 12:03:48  profilanswer

Personne n’a le même combo boîtier matos et n'habite au même endroit. Sans parler de la tolérance bruit/chaleur, donc je ne comprends pas trop le délire de screener son fan control à moins de vouloir expliquer à quelqu’un comment ça marche  :D

---------------
n°11472890
MagnumFr
Posté le 29-03-2026 à 14:29:41  profilanswer

C'est un exemple relativement classique mais effectivement il y a autant de configurations possibles que de machines et d'approches philosophiques différentes.
L'intérêt de montrer un exemple est de démontrer le potentiel d'usage. Car l'approche préliminaire d'utilisateur envers ce logiciel fait passer celui-ci pour un bac à sable pas forcément évident à prendre en main. Mais ça vaut le coup de persévérer.

Message cité 1 fois
Message édité par MagnumFr le 29-03-2026 à 14:30:08

---------------
n°11472897
anyb0dy
Posté le 29-03-2026 à 17:36:00  profilanswer

MagnumFr a écrit :

Fan Control est un très bel outil conçu avec beaucoup de pragmatisme par un québécois talentueux (presque cocorico :D).

Voici en exemple comment je l'utilise : https://i28.servimg.com/u/f28/11/23/60/90/captur12.png (full aircooling et le PC est ici plutôt froid car démarrage récent)
Courbes agressives pour que ça ventile fort uniquement en cas de besoin : éviter le thermal throttling en charge et les chauffes excessives maintenues trop longtemps. Hystérésis 5 sec en montée pour éviter l'emballement des ventilateur sur les petits pics de charge. Le reste du temps en usage léger la machine est une tombe.

Merci pour le tuyau, j'avais pas pensé à appliquer un max sur TCM et TCPU. Il y a un truc qui m'interpelle sur ton screen tu as 10% de vitesse de ventilation boitier alors que la courbe est à 0%, c'est normal ?
Et ça permet de répondre au vdd qui demandait l'intérêt de montrer sa config fancontrol vu qu'on a tous des besoins différentes : ça permet de comprendre la philosophie et l'utilisation des outils.

n°11472898
Scrabble
Posté le 29-03-2026 à 18:01:25  profilanswer

Pour ma part, la regulation des ventilos par le BIOS de la carte mere me suffit amplement
A noter que regler de bonnes courbes manuelles dans le BIOS n'est pas trivial, il faut faire pas mal d'essais pour avoir une regulation qui marche aussi bien en ete qu'en hiver.
L'erreur etant de commander la vitesse des ventilos du boitier a partir de la temperature CPU (Il faut utiliser celle du chipset de la carte mere, ou meme la temperature de la carte mere)

n°11472899
Slotnix
Flagada du bordel
Posté le 29-03-2026 à 18:33:06  profilanswer

Scrabble a écrit :

Pour ma part, la regulation des ventilos par le BIOS de la carte mere me suffit amplement
A noter que regler de bonnes courbes manuelles dans le BIOS n'est pas trivial, il faut faire pas mal d'essais pour avoir une regulation qui marche aussi bien en ete qu'en hiver.
L'erreur etant de commander la vitesse des ventilos du boitier a partir de la temperature CPU (Il faut utiliser celle du chipset de la carte mere, ou meme la temperature de la carte mere)

Pour moi Fancontrol ne me sert qu'à élaborer les courbes de ventilation pour l'Aio (Pompe et ventilos).

Une fois mes courbes faites, je les reproduis dans le bios, puis bye bye Fancontrol.

Les ventilos du boîtier sont à vitesse fixe.

Message édité par Slotnix le 29-03-2026 à 18:34:09
n°11472920
Lestanquet
Posté le 29-03-2026 à 23:43:21  profilanswer

MagnumFr a écrit :

C'est un exemple relativement classique mais effectivement il y a autant de configurations possibles que de machines et d'approches philosophiques différentes.
L'intérêt de montrer un exemple est de démontrer le potentiel d'usage. Car l'approche préliminaire d'utilisateur envers ce logiciel fait passer celui-ci pour un bac à sable pas forcément évident à prendre en main. Mais ça vaut le coup de persévérer.

:jap:  :jap: j’avais abandonné la première fois, maintenant je ne passe que par ce log.

---------------
n°11472933
Slotnix
Flagada du bordel
Posté le 30-03-2026 à 09:57:35  profilanswer

Allez ca manque un peu de photos :D

Voici ma config finie ver.2026 (voir 27 et/ou 28, vu la crise du hardware)

Cpu. Intel I9-12900K
Gpu. Nvidia GeForce Rtx 5080 Founder Edition
Cm. Asus Rog Strix Z690-G Gaming Wifi
Ddr5. Kingston Fury Beast Ddr5 64Go 6000 Cl30
Ssd. Kingston Fury Beast Renegade Gen4 1To (Système)
Ssd. Kingston Fury Beast Renegade Gen4 1To (Jeux)
Ssd. Kingston Fury Beast Renegade Gen4 4To (Data)
Aio. Asus Rog Strix Lc II 280mm avec 2 ventilateurs Nzxt F140x
Alim. Nzxt C1200 Gold Atx 3.1
Boitier. Nzxt H3 Flow avec 2 ventilateurs Nzxt F140x a l'avant et 1 Nzxt F120x a l'arrière

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/501852
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/501845
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/501846
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/501847

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/501844

n°11472937
MagnumFr
Posté le 30-03-2026 à 10:45:47  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Il y a un truc qui m'interpelle sur ton screen tu as 10% de vitesse de ventilation boitier alors que la courbe est à 0%, c'est normal ?

Nouveau screenshot avec le détail des contrôles : https://i28.servimg.com/u/f28/11/23/60/90/captur13.png
Les courbes (exemple avec celle du CPU) sont conçues dans l'idée que tout supporte le 0 à 100 % RPM. Avec un pic artificiel en bas car les ventilateurs supportent mal les très basses vitesses.
Les contrôles :
- Boitier : Des ventilateurs qui n'aiment pas trop les départs arrêtés fréquents donc je leur ordonne un % de ralenti où ils réagissent bien lors des montées en charge. Un ralenti déterminé arbitrairement après observations. Puis ce n'est pas un mal d'assurer une ventilation générale constante, aussi faible soit-elle, et c'est inaudible.
- Ventirad : Fait du ≈20 % RPM mini et je ne peux rien y faire (d'où le fait que la calibration automatique ne fait pas tout son boulot vis-à-vis des % démarrage et arrêt). Peut-être un paramètre du BIOS que j'ai loupé ou une sécurité impossible à contourner. Là aussi c'est inaudible donc je m'en contente.
- Carte graphique : Cette fois-ci la ventilation est conçue officiellement pour du 0 RPM au repos. En charge le logiciel permet d'avoir le comportement souhaité. Mais lors d'une légère chauffe, le VBIOS semble forcer la ventilation à 30 % donc je n'ai pas un contrôle total.

Le contrôle des ventilateurs dans le BIOS permet moins de personnalisations selon des conditions particulières. Et à chaque mise à jour du BIOS, il faut soit tout refaire soit importer le profil précédent sans la garantie que cela remette tout bien d'équerre. Le logiciel permet de ne pas dépendre des facéties du BIOS et il est très léger donc il se fait oublier en tâche de fond.

Message édité par MagnumFr le 30-03-2026 à 10:48:04

---------------
n°11472946
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-03-2026 à 12:30:15  profilanswer

:hello:

J'avais pour habitude de laisser mon écran en veille, mais ça n'était pas un OLED, est-ce que ça peut poser problème de le laisser allumé H24 ?

Quelle grosse claque encore ce changement de techno, rien que la profondeur des noirs par rapport aux fuites de lumière dégueulasses sur l'ancien [:rofl]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°11472947
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2026 à 12:39:15  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'avais pour habitude de laisser mon écran en veille, mais ça n'était pas un OLED, est-ce que ça peut poser problème de le laisser allumé H24 ?

Quelle grosse claque encore ce changement de techno, rien que la profondeur des noirs par rapport aux fuites de lumière dégueulasses sur l'ancien [:rofl]

avec un OLED, y'a plus de notion d'ecran de veille, tu configures ton ecran pour qu'il s'eteigne au bout de X minutes d'inactivité.
meme si un EDV de quelques petites minutes avec un balai de lignes ca doit pas risquer quoi que ce soit...

---------------
El predicator du topic foot
n°11472948
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-03-2026 à 13:16:44  profilanswer

raph0ux a écrit :

A toi de voir, à savoir qu'en veille le pixel cleaning se déclenche automatiquement au bout de 5 minutes (tout du moins sur le mien Oled gen3).
Perso j'ai mis aussi un économiseur d'écran full black qui se déclenche au bout de 2 minutes.

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11472949
mukumi
RATATATA
Posté le 30-03-2026 à 13:25:10  profilanswer

Space a écrit :

A toi de voir, à savoir qu'en veille le pixel cleaning se déclenche automatiquement au bout de 5 minutes (tout du moins sur le mien Oled gen3).
Perso j'ai mis aussi un économiseur d'écran full black qui se déclenche au bout de 2 minutes.

J'ai configuré la touche power de ma tour pour passer en mode Screensaver full black. Comme ça ça n'attend même pas 2 minutes  :D

Les moniteurs les plus récents hdg ont même un détecteur de présence.  :love:

Message édité par mukumi le 30-03-2026 à 13:25:46
n°11472951
hisvin
Posté le 30-03-2026 à 13:44:48  profilanswer

Après, pour avoir regardé des tests, il faut y aller pour cramer un Oled.  

J'espère...:o

n°11472953
Kewyn
The World still the same
Posté le 30-03-2026 à 14:27:05  profilanswer

Moi j'ai un bouton dédié sur mon streamdeck pour éteindre l'écran :o

---------------
There's just less in it
n°11472958
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-03-2026 à 14:52:52  profilanswer

OK merci pour vos réponses, après quand je dis en veille c'est écran noir et Led orange (c'est blanc quand c'est allumé), je sais pas si c'était clair.

J'y connais rien je veux pas casser mon jouet, j'ai l'impression que c'est hyper fragile  :pt1cable:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°11472961
Nivacrin
Wat ?
Posté le 30-03-2026 à 15:50:58  profilanswer

Vous avez une ref d'écran OLED à tarif raisonnable pour me faire une idée ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°11472963
It_Connexi​on
Posté le 30-03-2026 à 15:53:57  profilanswer

Slotnix a écrit :

Allez ca manque un peu de photos :D

Voici ma config finie ver.2026 (voir 27 et/ou 28, vu la crise du hardware)

Cpu. Intel I9-12900K
Gpu. Nvidia GeForce Rtx 5080 Founder Edition
Cm. Asus Rog Strix Z690-G Gaming Wifi
Ddr5. Kingston Fury Beast Ddr5 64Go 6000 Cl30
Ssd. Kingston Fury Beast Renegade Gen4 1To (Système)
Ssd. Kingston Fury Beast Renegade Gen4 1To (Jeux)
Ssd. Kingston Fury Beast Renegade Gen4 4To (Data)
Aio. Asus Rog Strix Lc II 280mm avec 2 ventilateurs Nzxt F140x
Alim. Nzxt C1200 Gold Atx 3.1
Boitier. Nzxt H3 Flow avec 2 ventilateurs Nzxt F140x a l'avant et 1 Nzxt F120x a l'arrière

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/501852
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/501845
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/501846
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/501847

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/501844

Très propre, super câble management à l'arrière  [:implosion du tibia]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11472964
It_Connexi​on
Posté le 30-03-2026 à 15:56:54  profilanswer

Perso PC et écran toujours éteints dès que j'ai terminé de les utiliser, sauf si bien sur je sais que je m'y remet 30 minutes après, jamais compris le concept de laisser son matos en veille, autant le préserver

---------------
n°11472966
Nivacrin
Wat ?
Posté le 30-03-2026 à 16:19:37  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso PC et écran toujours éteints dès que j'ai terminé de les utiliser, sauf si bien sur je sais que je m'y remet 30 minutes après, jamais compris le concept de laisser son matos en veille, autant le préserver

L'écran sur le PC de Mme, ça fait 13 ans qu'il est en veille, et il va bien, t'inquiètes :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°11472967
It_Connexi​on
Posté le 30-03-2026 à 16:29:09  profilanswer

Nivacrin a écrit :

L'écran sur le PC de Mme, ça fait 13 ans qu'il est en veille, et il va bien, t'inquiètes :o

Oui mais c'est quoi l'intérêt, vrai question ? En veille ça consomme plus qu'éteint, du coup je ne comprends pas trop

---------------
n°11472968
Colonel Sn​@ke
Posté le 30-03-2026 à 16:42:38  profilanswer

J’ai tendance à laisser l’écran du PC en veille aussi, vu que ça se fait automatiquement dès que j’éteins le PC.

n°11472969
Slotnix
Flagada du bordel
Posté le 30-03-2026 à 16:43:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je fais pareil, mais pas sur que ce soit bon pour le Ssd :D   Ssd acheté en Janvier 2024

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502003

n°11472974
Scrabble
Posté le 30-03-2026 à 17:07:23  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui mais c'est quoi l'intérêt, vrai question ? En veille ça consomme plus qu'éteint, du coup je ne comprends pas trop

Les appareils modernes ne sont plus faits pour etre eteints, l'utilisation normale d'un PC desktop c'est de le laisser se mettre en veille tout seul comme un grand apres utilisation.
Je fait ca avec toutes mes tours depuis 15 ans et jamais eu de souci
Ca evite d'avoir a appuyer sur le bouton marche arret a chaque fois que je l'utilise: Je remue la souris ou j'appuie sur la barre d'espace et voila.
En plus avec Windows Hello (Camera infrarouge), l'ordi se deverrouille des qu'il me voit
Pour la consommation bah oui ca consomme un peu, mais en empreinte CO2 c'est tres peu par rapport aux gens qui prennent l'avion pour aller a Tahiti ou au president des USA qui balance des tonnes de bombes sur l'Iran

n°11472980
Daemam
Posté le 30-03-2026 à 17:40:23  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ca consomme que dalle en veille prolongée et la reprise est instantanée ;)

---------------
[VDS] Enceintes Edifier Luna Eclipse e25HD, Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°11472984
nniv
Tâche incolore
Posté le 30-03-2026 à 18:32:02  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Vous avez une ref d'écran OLED à tarif raisonnable pour me faire une idée ?

Gigabyte MO27Q28G en mat ou MO27Q28GR en glossy.

n°11472986
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-03-2026 à 18:38:09  profilanswer

Et puis y'a pas besoin de se relever quand on s'endort devant une série :o

---------------
n°11472996
Alogart
Posté le 30-03-2026 à 19:50:39  profilanswer

Slotnix a écrit :

Je fais pareil, mais pas sur que ce soit bon pour le Ssd :D   Ssd acheté en Janvier 2024

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502003

ce n'est pas bon pour les hd classiques avec pistes et tête de lecture, mais les ssds s'en foutent royalement :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2908  2909  2910  2911  2912  2913  2914  2915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)