| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
syksjel | Reprise du message précédent :
--------------- Feedback |
Publicité | Posté le 27-03-2026 à 23:35:45 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
anyb0dy |
|
WipEout 2097 Processus créatif |
Ok merci, du coup c'est presque plus simple Y'a Dell qui m'a envoyé un lien pour un webinaire sur leurs solutions de refroidissement par eau, ça m'a donné envie de m'inscrire
La valeur basée sur la maxtemp c'est vraiment la meilleure méthode, et c'est ce qui rend des softs comme fancontrol ou argus supérieurs a ceux des constructeurs... Message édité par WipEout 2097 le 28-03-2026 à 10:23:24 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
WipEout 2097 Processus créatif | Je l'ai vu passer en promo hier sur Alternate tiens, j'aime bien ce boitier. Et j'ai déja eu la 9070XT dans un D32 Pro, ça fonctionnait super bien avec la carte qui aspirait l'air direct en dessous tellement elle est épaisse Message cité 2 fois Message édité par WipEout 2097 le 28-03-2026 à 11:13:06 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
seianec |
|
Slotnix Flagada du bordel |
Message édité par Slotnix le 28-03-2026 à 11:59:34 |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Lestanquet |
Message cité 1 fois Message édité par Lestanquet le 28-03-2026 à 12:38:13 --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Slotnix Flagada du bordel | Ceux qui voulait quitter le mon du pc pour la console et Sony qui augmente le prix de 100€ sur toutes les déclinaisons de la Ps5 |
Publicité | Posté le 28-03-2026 à 12:53:49 ![]() ![]() |
WipEout 2097 Processus créatif |
Oui c'est assez étonnant pour la prestation surtout comparé aux prix chez nous --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
anyb0dy |
|
seianec |
|
MagnumFr | Fan Control est un très bel outil conçu avec beaucoup de pragmatisme par un québécois talentueux (presque cocorico --------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
Lestanquet | Personne n’a le même combo boîtier matos et n'habite au même endroit. Sans parler de la tolérance bruit/chaleur, donc je ne comprends pas trop le délire de screener son fan control à moins de vouloir expliquer à quelqu’un comment ça marche --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
MagnumFr | C'est un exemple relativement classique mais effectivement il y a autant de configurations possibles que de machines et d'approches philosophiques différentes. Message cité 1 fois Message édité par MagnumFr le 29-03-2026 à 14:30:08 --------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
anyb0dy |
|
Une fois mes courbes faites, je les reproduis dans le bios, puis bye bye Fancontrol. Les ventilos du boîtier sont à vitesse fixe. Message édité par Slotnix le 29-03-2026 à 18:34:09 |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
MagnumFr |
Nouveau screenshot avec le détail des contrôles : https://i28.servimg.com/u/f28/11/23/60/90/captur13.png Le contrôle des ventilateurs dans le BIOS permet moins de personnalisations selon des conditions particulières. Et à chaque mise à jour du BIOS, il faut soit tout refaire soit importer le profil précédent sans la garantie que cela remette tout bien d'équerre. Le logiciel permet de ne pas dépendre des facéties du BIOS et il est très léger donc il se fait oublier en tâche de fond. Message édité par MagnumFr le 30-03-2026 à 10:48:04 --------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
raph0ux Amateur de PC | J'avais pour habitude de laisser mon écran en veille, mais ça n'était pas un OLED, est-ce que ça peut poser problème de le laisser allumé H24 ? Quelle grosse claque encore ce changement de techno, rien que la profondeur des noirs par rapport aux fuites de lumière dégueulasses sur l'ancien --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Space Profil: Maux des rateurs |
A toi de voir, à savoir qu'en veille le pixel cleaning se déclenche automatiquement au bout de 5 minutes (tout du moins sur le mien Oled gen3).
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
mukumi RATATATA |
J'ai configuré la touche power de ma tour pour passer en mode Screensaver full black. Comme ça ça n'attend même pas 2 minutes Les moniteurs les plus récents hdg ont même un détecteur de présence. Message édité par mukumi le 30-03-2026 à 13:25:46 |
hisvin | Après, pour avoir regardé des tests, il faut y aller pour cramer un Oled. |
Kewyn The World still the same | Moi j'ai un bouton dédié sur mon streamdeck pour éteindre l'écran --------------- There's just less in it |
raph0ux Amateur de PC | OK merci pour vos réponses, après quand je dis en veille c'est écran noir et Led orange (c'est blanc quand c'est allumé), je sais pas si c'était clair. J'y connais rien je veux pas casser mon jouet, j'ai l'impression que c'est hyper fragile --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion | Perso PC et écran toujours éteints dès que j'ai terminé de les utiliser, sauf si bien sur je sais que je m'y remet 30 minutes après, jamais compris le concept de laisser son matos en veille, autant le préserver --------------- Galerie Photo Personnelle |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Colonel Sn@ke | J’ai tendance à laisser l’écran du PC en veille aussi, vu que ça se fait automatiquement dès que j’éteins le PC. |
|
Scrabble |
|
Daemam |
--------------- [VDS] Enceintes Edifier Luna Eclipse e25HD, Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
nniv Tâche incolore |
|
raph0ux Amateur de PC | Et puis y'a pas besoin de se relever quand on s'endort devant une série --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Alogart |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |