| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
Scrabble | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-12-2025 à 11:21:22 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Lestanquet | Pas de cpl, wifi direct --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Scrabble |
|
nniv Tâche incolore | Pareil ici, avec quelques murs et pas mal de distance avec le routeur, c'est plus stable avec le CPL. |
Colonel Sn@ke |
|
Groomy Oisif | Perso j'ai du CPL et du WIFI6, le CPL fonctionne très bien, le débit est plus important que mon Wifi, jamais aucun soucis réseau. Pour le Wifi j'ai mis un répéteur en haut de l'escalier ( https://www.materiel.net/produit/202011040105.html ) et le Wifi marche très bien à l'étage. Dans les 2 cas faut faire gaffe à la qualité du matos évidemment. Donc dans mon cas je trouve les 2 très bons. Je garderais le CPL pour mon PC principal, j'ai toujours un à priori négatif avec le sans-fil même si c'est plus trop valable aujourd'hui. Message édité par Groomy le 26-12-2025 à 08:31:12 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Amonchakai | Les câbles ethernet c’est la vie |
Publicité | Posté le 26-12-2025 à 10:09:50 ![]() ![]() |
alogart | Perso, j'habite un petit logement d'un seul étage (50m2). J'ai donc opté autant que possible pour du rj45, avec son lot de switches (2) et ses goulottes/moulures (pour l'esthétique). Mais j'ai aussi activé le wi-fi (filtrage mac address, masquage du SSID si possible) pour une tablette, quelques smartphones et ip cams. Les deux (wi-fi et ethernet) cohabitent très bien. Sur vos pcs (desktops évidemment), si vous voulez utiliser le wi-fi, il est alors fortement conseillé d'utiliser des cartes filles pci, plutot que les puces bt/wi-fi de vos cartes mères. En général, ce n'est pas terrible niveau puissance (signal émis et reçu) et la bande passante est rarement garantie, à moins d'être à coté de votre box ...Bon, je sais, j'enfonce des portes ouvertes mais pour les rares forumeurs pour qui ce type de posts est utile....
Message cité 1 fois Message édité par alogart le 26-12-2025 à 11:09:44 |
Groomy Oisif |
Je fais plus de 200Mb/s en download en CPL (box en fibre). Message édité par Groomy le 26-12-2025 à 11:38:42 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Lestanquet | La base, freddy demandait pour jouer aux fps ... et je pense que vous oubliez le ping au passage Alors ok on n’est plus en 2000, mais via un cpl ça ne doit pas être fou. Les wifi ont bien évolué quand même de leur côté, mais ça ne vaut toujours pas le rj45. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Kewyn The World still the same | C'est important d'avoir un ping moyen, ça permet d'avoir quelque chose contre qui pester pour notre manque de skill --------------- There's just less in it |
Scrabble |
alriad ST Power, Makes it Possible | En wifi ping de 5 ms, et 1425 en download et 725 en upload.. donc perso ça va Message cité 1 fois Message édité par alriad le 26-12-2025 à 12:42:21 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
WipEout 2097 Processus créatif |
Les cartes wifi pcie utilisent le même matériel que les cartes mère, c'est surtout l'antenne qui va compter. Je suis dans le même cas que toi, appart pas trop grand et j'ai mis du RJ45 en goulotte comme je pouvais mais c'est vrai qu'avec le Wifi le débit est quand même très bon avec les normes actuelles Le CPL je pensais vraiment que c'était désuet (surtout niveau débit) mais je comprends que dans de nombreux cas ça dépanne très bien, surtout que le mesh ça coûte assez cher pour du bon matos --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
alogart |
Message cité 1 fois Message édité par alogart le 26-12-2025 à 13:39:48 |
WipEout 2097 Processus créatif | Une carte mère d'entrée de gamme utilisera le même chip wifi qu'une carte dédiée d'entrée de gamme, etc EDIT : je ne ferai pas de commentaire concernant la source qui fait partie des pires, pourquoi pas presse-citron pendant qu'on y est Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 26-12-2025 à 14:01:37 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
alogart |
Message édité par alogart le 26-12-2025 à 14:07:28 |
mukumi RATATATA | Après leur remarque est fausse. Si ton wifi de carte mère est dépassé tu peux acheter une carte wifi et désactiver celui de la cm si tu veux vraiment. |
Lestanquet |
Sinon trêve de plaisanterie, un ping constant c’est bien aussi Perso je ne joue pas aux fps, je suis claqué complet et en plus je n’aime pas certaines communautés. Message édité par Lestanquet le 26-12-2025 à 15:07:53 --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
alogart |
Message édité par alogart le 26-12-2025 à 15:46:42 |
DP59 |
stereolab . |
|
stereolab . |
DP59 |
Lestanquet | Je pense qu’il était ironique --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Scrabble |
|
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |