| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
hisvin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 10:52:48 ![]() ![]() |
It_Connexion | Sous Windows tu peux utiliser CrystalDiskInfo pour vérifier l'état de santé de tes disques et SSD --------------- Galerie Photo Personnelle |
mukumi RATATATA |
Active les mini dump? |
Lestanquet |
Message édité par Lestanquet le 27-10-2025 à 13:20:16 --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Arriock |
Ils sont activés Mais aucun répertoire dans Windows Message édité par Arriock le 27-10-2025 à 13:23:50 |
hisvin |
Uriette Ces koi se pouler ? | Ce week-end j'ai monté et mis la main la toute première fois sur un Ryzen X3D, en l'occurrence un 5700X3D pour le PC de madame et acheté ici par un membre avec qui je fais souvent affaire et à tarif avantageux. Passage d'un 5600X à ce 5700X3D sur AORUS X570 Elite BIOS F40i, avec une RTX 4070 Ghost, 4x8 gigots de Trident Z RGB en 3200 CAS 16, sur un écran ASUS VG27A 165 Hz 1440p. Bordel le stonks des FPS ! C'est vraiment de la sacré came les X3D, je comprends mieux maintenant. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 27-10-2025 à 15:04:00 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
Arriock |
|
Arriock | L'outil de diagnostique Intel Pass sans souci ...
|
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 16:12:00 ![]() ![]() |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
havoc_28 |
|
It_Connexion |
It_Connexion |
havoc_28 |
|
dazouille ex dazi | idem je suis en 25h2, j'ai pas vu de soucis en particulier par rapport à la 24 ou la 23 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
It_Connexion |
StreneSaco | Pas de soucis ici depuis la mise a jour en 25H2 semaine dernière |
Arriock | Bah j'ai lancé Wow / Doom eternal avec les navigateurs et d'autres d'appli sans plantages.
|
Arriock | OCCT ok, je pense que ça passe du coup |
hisvin | Comme quoi, j'avais raison. |
Arriock | bah non, aucun de mes disques n'est saturés Message édité par Arriock le 27-10-2025 à 18:37:30 |
Uriette Ces koi se pouler ? |
On a testé avant et après. À la base, le problème de madame était des crashs de pc assez violents, en l'occurrence sur TLOU et RE4 Remake où le pc gelait totalement avec son qui freezait (vous savez ce son désagréable), tous les écrans qui devenaient noirs et avec perte totale de signal vidéo, et impossible de forcer l'extinction du pc via le bouton d'allumage, fallait l'éteindre à la bourrin et fallait attendre plusieurs minutes avant de le redémarrer sinon ça bootait pas. On a lancé des essais avant et je lui avais ramené le 5700X3D (je lui ai offert en cadeau, elle en voulait un depuis un bon moment Entre deux, j'ai fait un DDU, desinstallé et réinstallé les pilotes du Chipset AMD, mis à jour le BIOS de la X570 Elite sur le dernier et fait 2-3 petites bidouilles. (On a notamment forcé le PCI Express en 3.0 au lieu du 4.0, par rapport à ses problèmes de crashs, et je pense que ça a fix le truc) Et oui la différence rien qu'en mettant le 5700X3D, c'était vraiment flagrant, moi je l'ai clairement ressenti (et je suis extrêmement sensible à ça, les très hautes fréquences de rafraîchissement c'est mon dada). Du côté de madame elle m'a affirmé que son PC avait fait un sacré bond en avant en perf, elle en revenait pas. Vraiment des merveilles ces CPU X3D, j'ai hâte d'en prendre un aussi. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 27-10-2025 à 20:06:38 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 27-10-2025 à 20:37:51 |
It_Connexion |
It_Connexion |
tonton-thon AV2F |
C'est moi qui avait monté sa config --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
davids | c’était donc son CPU qui était resté collé sur l'alim |
tonton-thon AV2F | Nan mais c'est pour ça qu'il a des super perfs surtout --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Lestanquet |
Petitp4nda ex Sory@81 |
|
sirius25 |
|
It_Connexion |
DVN Pas l'temps |
--------------- Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire. |
jo_rel | salut à tous, commande d'une 5080fe dans les jours qui suivent, des choses en particulier à savoir sur le store Nvidia ou il y a des paramètres à prendre en compte ? douane etc ? Message cité 3 fois Message édité par jo_rel le 29-10-2025 à 10:44:14 --------------- Discord : j0orel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |