| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
It_Connexion | Reprise du message précédent :
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 14-07-2025 à 15:14:15 ![]() ![]() |
MonsieurPoney |
|
davids |
|
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 14-07-2025 à 18:25:09 |
bluesnakes | Oui, et vu les températures atteintes c'est normal de se pencher sur le refroidissement. Surtout si le Pure Rock 2 est sensé tenir son cpu. Il y a bien de la pâte thermique sur le ventirad ? Les ventilos du boîtiers comme celui du cpu sont bien régulés en fonction de la température cpu (il tournent plus vite et font plus de bruit en jeu et sous charge lourde) ? Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 14-07-2025 à 16:02:18 |
WipEout 2097 Processus créatif | Bon du coup entre le boitier chelou et le ventirad unsuffisant on comprend mieux Ou sinon la courbe est mal réglée ? parce qu'en jeu ça devrait pas non plus charger le CPU a fond Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 14-07-2025 à 16:17:35 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
It_Connexion |
MonsieurPoney |
Non, il faudrait ?
Je ne suis pas un expert (pourtant j'en ai monté des pc plus jeune) mais oui. Est ce qu'elle est bien mise je ne saurais dire.
J'ai l'impression que les ventilos fonctionnement bien.
Le lien n'est plus dispo mais c'était ça, avec un changement d'alim et de ventirad. |
davids |
|
It_Connexion |
Publicité | Posté le 14-07-2025 à 18:26:10 ![]() ![]() |
davids |
MonsieurPoney | |
It_Connexion |
MonsieurPoney | Je vais voir si d'avoir enlevé/remis le ventirad fait le taff. |
It_Connexion | Peut être qu'ils ont fait une courbe de ventilation mal adaptée
MonsieurPoney | En idle, sous HWMonitor, j'ai actuellement ça |
It_Connexion |
bluesnakes |
Tu vois aussi les fans sous HW monitor? Ils tournent bien plus vite en charge qu'en idle? |
It_Connexion | Oui je me demandais aussi ce qu'il y avait comme ventilos de boîtier --------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion | Oui j'ai regardé vite fait mais je n'ai pas vu le modèle des ventilos --------------- Galerie Photo Personnelle |
MonsieurPoney | pour le ventilo du CPU, il monte à 2000 RPM en charge et redescend à 900 en idle. |
bluesnakes | D'où la question de savoir s'ils soufflent bien |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 14-07-2025 à 23:04:02 |
WipEout 2097 Processus créatif | Il fait chaud et dans un boitier tout confiné, un ventirad pas cher et un 5700X3D je suis a 40° sur HFR Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 14-07-2025 à 20:40:37 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 14-07-2025 à 20:50:54 |
Valaint67130 Cinquième soleil |
--------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
Uriette Ces koi se pouler ? | 1/3 de reçu pour l'upgrade X870E ! Le Kit DDR5 2x32 Go 6000 MHz CL30 de Corsair Vengeance RGB arrive Jeudi normalement selon le suivi Amazon. Me restera plus qu'à vendre la plateforme X570 (AORUS Master, 5950X et 2x16 Go 3600 CL16) et je prends le 9800X3D. J'ai si hâte ! Bon ok, j'ai voulu flex avec le fameux "Safety First" dans la voiture, comme les gens sur Reddit avec leurs nouvelles RTX mais c'est pour le fun m'en voulez pas. Par contre la bête avec son carton pèse son poids, par rapport à ma X570 Master l'embonpoint se ressent bien mine de rien ! Bref, j'ai trop hâte, et hâte de voir le coup de boost que va apporter le 9800X3D à ma RTX 3090 SUPRIM X. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 15-07-2025 à 20:04:37 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
Uriette Ces koi se pouler ? |
--------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
It_Connexion |
Uriette Ces koi se pouler ? |
Et pas n'importe laquelle mon cher : une 124 ! Message cité 2 fois Message édité par Uriette le 15-07-2025 à 19:54:35 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
It_Connexion |
Uriette Ces koi se pouler ? | Et d'ailleurs étant donné que c'est mon daily depuis plus de 3 ans maintenant (achat le 22 Avril 2022) et à cause de l'immense 7000D Airflow en boîtier que je me trimbale depuis plus de 4 ans maintenant, j'peux plus transporter mon PC en dehors de chez moi. J'ai encore souvenir d'un transport pour retour d'un écran ASUS ROG Swift PG27AQN mort né pour remboursement par Amazon il y a quelques semaines déjà (pixels, artéfacts à la sortie de boîte, module G-Sync défectueux) Pour faire le voyage pour le déposer avec une 124 Spider, c'était une épreuve pour le moins... Hasardeuse... (J'avais une autre voiture bien plus grande à l'époque mais entre deux y'a eu des changements) Message édité par Uriette le 15-07-2025 à 20:23:59 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
WipEout 2097 Processus créatif |
--------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Colonel Sn@ke |
Scrabble |
|
WipEout 2097 Processus créatif | Quand ça m'arrive je préfère la rétractation, parce que bon les livreurs ici... --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
xbala | Bonsoir topic, je reviens sur ce topic après quelques années à me tenir loin du matos J'ai un vaillant Ryzen 7 1700 avec une MSI X370 Gaming Plus. Pour passer à Windows 11 la CM est a priori OK (vérifié sur le site de MSI), modulo une màj du BIOS et l'activation du TPM. Par contre pour le CPU pas autant de chance. Je me dis que c'est l'occasion de changer du coup, si je veux me faire du Civ VII ça sera probablement mieux (bon ma 1070 sera probablement en souffrance mais c'est un autre sujet). On est d'accord que le meilleur CPU (enfin à un prix vaguement raisonnable) compatible AM4 pour le jeu c'est le 5700X3D (le 5800X3D n'étant a priori plus dispo) ? 230 balles sur amazon si je ne me trompe pas ça m'a l'air honnête vu les perfs encore aujourd'hui. Au passage, je remplacerai sûrement mon wraith spire d'AMD par un ventirad plus costaud, ce qui semble préférable avec le 5700X3D. Le meilleur RQP c'est toujours Thermalright j'ai l'impression ? Je vais prendre du single tower parce que j'ai des barettes de RAM à la con de 50mm de haut, en regardant un peu j'ai l'impression qu'un truc comme le Thermalright Burst Assassin 120 EVO devrait faire l'affaire, d'autant plus à 35 balles. Message cité 1 fois Message édité par xbala le 16-07-2025 à 09:57:09 |
havoc_28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |