| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
It_Connexion | Reprise du message précédent :
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 27-03-2023 à 16:05:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2023 à 16:08:46 ![]()
|
mukumi RATATATA |
Faut regarder dans le manuel de la carte mère. |
It_Connexion |
Aqua-Niki |
|
Petitp4nda ex Sory@81 |
Message cité 1 fois Message édité par Petitp4nda le 27-03-2023 à 19:43:08 |
It_Connexion |
Petitp4nda ex Sory@81 | J'ai déjà un Nvme sur le 1er port, celui tout en haut. Apres la CG sur son port PCI-E en haut aussi. Et je voudrai mettre un 2eme Nvme sur celui du bas, le X2 |
Publicité | Posté le 27-03-2023 à 20:00:59 ![]() ![]() |
It_Connexion | En fait je parlais du port pcie16x, je ne sais s'ils parlent du 1er ou du second dans ton manuel (plutôt le second je pense) --------------- Galerie Photo Personnelle |
Jubijub Parce que je le VD bien |
c'est pas pareil d'un fabricant à l'autre, tu dois regarder les schemas. En general y'a pas assez de PCIe lanes pour alimenter tous les ports à leur vitesse nominale, donc le fabricant décide comment il partage les lignes PCIe entre les différents composants. Il faut regarder le manuel de ta carte mère, mais si le port 16x s'appelle "PCIEX4", je pense pas que c'est ton port PCIe 16x principal pour la carte mère, ça doit etre le deuxième ou 3ème. Message édité par Jubijub le 27-03-2023 à 20:59:23 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
mukumi RATATATA | Oui, le slot PCIE principal c'est le PCIEX16, ensuite tu as le second slot PCIE qui est le PCIEX4 puis tu as le petit slot PCIE en bas qui est le PCIE1_2. Les emplacements NVME ont l'air indépendant. Par contre les slots M2 partagent les lignes SATA:
Donc si tu branches deux disques NVME tu n'as plus que deux ports SATA dispos. Message cité 1 fois Message édité par mukumi le 27-03-2023 à 21:03:40 |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 27-03-2023 à 21:13:02 --------------- Galerie Photo Personnelle |
mukumi RATATATA |
Si tu branches ton premier port nvme tu perds deux ports sata. |
It_Connexion |
myzt |
It_Connexion |
myzt | Un rire diabolique C'est la Sata du démon(tage) PC Message cité 2 fois Message édité par myzt le 28-03-2023 à 10:34:16 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
It_Connexion |
Petitp4nda ex Sory@81 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2023 à 11:29:19 ![]() |
jln2 | Impressionnant, j'ai commandé un nouveau boitier hier midi sur Amazon (vendu et expédié par Monsieur Plus) pour une livraison entre le 29 et le 31/03.
|
mukumi RATATATA | Be Quiet sort ses LightWings en blanc: |
It_Connexion |
mukumi RATATATA |
bixibu Ca ... c'est fait! |
It_Connexion |
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiral |
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
mukumi RATATATA | Test du Phanteks NV7 chez TechPowerup, du gros boitier avec un cache alimentation (attention aux mesures de températures dans le test qui sont donc faites avec le setup par défaut du boitier, càd sans ventilateur): https://www.techpowerup.com/review/phanteks-nv7/
|
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
lsage Le sage des forums |
|
ecirbaf |
|
It_Connexion |
Message cité 3 fois Message édité par It_Connexion le 28-03-2023 à 20:51:31 --------------- Galerie Photo Personnelle |
lsage Le sage des forums |
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |