| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent :
Je suis aussi sur une TV pour les films et jeux, LG OLED55B9, et même si le HDR n'est pas activé dans Windows, MPC-HC/madVR sait envoyer du "HDR passtrough" du moment que tu as une carte nVidia (ce qui semble être le cas si j'en crois ta config), donc pas besoin de transformer le signal HDR en SDR. Sur une carte AMD il faut activer le HDR dans les options Windows avant de lancer la vidéo. Voilà comment doit être configuré madVR: https://i.imgur.com/HFQ3JVBl.png Et il faut évidemment activer madVR dans MPC-HC: https://i.imgur.com/psqU3yOl.png Il faut la variante Full ou Mega du K-Lite code pack pour que madVR soit inclus. Si le HDR passtrough n'est pas activé, ni le HDR de Windows, et bien le film est transmis à la TV en SDR. mpv (tout comme MPC-HC) sait transcoder l'espace colorimétrique à la volée, et donc afficher des couleurs correctes même en SR avec une source HDR, (on appelle ça "tone mapping" ) mais on perd alors le signal HDR. Message édité par Umi le 21-05-2022 à 23:58:12 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le 21-05-2022 à 23:51:56 ![]() ![]() |
Luzog | Merci, je testerai ça. En vrai, je trouve que ça passe bien par rapport à mon moniteur d'avant. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Umi | Sur AMD il me semble en effet que le HDR ne s'active pas tout seul comme sur nVidia, à confirmer quand-même, ça a peut-être changé depuis la dernière fois où j'avais testé. madVR a d'autres avantages, notamment plein d'options pour le choix des algos d'upscale, et il est le seul à ma connaissance à upscaler le canal chroma (chrominance, les couleurs) avant upscale de l'image entière le cas échéant, afin d'envoyer au diffuseur un signal 4:4:4 (*), mais aussi un algo maison qui permet de limiter les saccades du 24 fps (Smooth Motion), etc... (*) Si tu ne sais pas ce que veulent dire ces chiffres que tu as déjà du croiser: 4:2:0, 4:2:2, 4:4:4...CF Sous-échantillonnage de la chrominance. Message édité par Umi le 22-05-2022 à 00:36:59 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Luzog | Ce qui est bien (je pense) c'est que je suis bien en 4k 60 10Bits 4:4:4 Pixel format PC Standard (Full RGB). J'ai aussi que la télévision n'est pas réellement 10 bits mais 8 bits + FRC. Message édité par Luzog le 22-05-2022 à 08:03:35 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
glun En route pour la Super Glun! |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2022 à 10:24:57 ![]() Je suis Hype par ce pc "sans cables"
|
Publicité | Posté le 23-05-2022 à 10:24:57 ![]() ![]() |
davids | ah ouai, pas mal du tout le concept .... c'est vrai que niveau câbles ça fait 20 ans et plus que c'est toujours pareil ... il faudrait une petite évolution a ce niveau là |
glun En route pour la Super Glun! | d'ailleurs, j'ai monté une config dans un lian li o11, bah même là je sais pas quoi foutre des câbles tellement c'est le bordel... --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Amonchakai |
Space Profil: Maux des rateurs |
Tu fous un ventirad à la place de l'AIO comme ça plus de tuyau --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
glun En route pour la Super Glun! |
--------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2022 à 16:41:44 ![]()
|
wazany | AMD at Computex 2022 https://youtu.be/BRtBB2VnF8M --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2022 à 19:54:49 ![]() Pour la vue "only", pour l'airflow > https://youtu.be/YDCMMf-_ASE |
ganon304 |
--------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
It_Connexion |
Space Profil: Maux des rateurs | Le test du Project Stealth de Gigabyte (avec les cables à l'arrière).
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2022 à 17:11:24 ![]() Msi si met aussi
|
castormalin 上手くなりたい | je préfère voir les câbles que le logo dragon --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
It_Connexion |
havoc_28 |
|
castormalin 上手くなりたい | non, mais, j'avais pas trop l'intention de basher, c'était juste pour le running gag
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Space Profil: Maux des rateurs | Encore un moniteur QD-Oled 34" mais encore en format alakon et incurvé --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
myzt | Mais ils vont arrêter avec leur format à la con où il faut aller sur ultrawide chez pas quoi pour modifier le fov d'un jeu, ou passer son temps sur mpc/vlc pour avoir le bon ratio pour les vidéos --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
galak Revenez :( | C'est tres bien les dalles incurvées. |
Born Dead | Et c'est très bien ce format à la con |
mukumi RATATATA | C'est le format d'écran parfait pour les joueurs. |
myzt | 33% de pixel en +, format pas standard (sur tous les jeux), format à chier pour la vidéo, + l'incurvée qui te fait tracer des droites, pas droite --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
mukumi RATATATA | Fais un topic matos regarder des vidéos et architecture. |
galak Revenez :( |
|
Leilu |
Je t'accorde les deux premières propositions car elles sont factuelles. La 3e ça dépend ce que tu regardes. Au final, meme pour twitch, je trouve un intérêt au 21:9. Je peux avoir le chat en plein écran avec https://chrome.google.com/webstore/ [...] cjlpgjnmea sans superposition. La 4e, c'est faux tout simplement. Avec mon patron, on a installé une dizaine d'incurvés 21:9 dans un bureau d'architectes bossant sous Revit. Ils en ont tous été extrêmement satisfaits. Message édité par Leilu le 26-05-2022 à 15:19:18 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2022 à 17:14:01 ![]()
|
It_Connexion |
david42fr | Bon ben décès officiel de la 380... j'ai donc mis ma 1070 dans le PC de mon fils et dois trouver sa remplaçante! On va espérer des bonnes affaires rapidement! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2022 à 21:20:08 ![]() Quel budget? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |