Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Avez-vous acheté un GPU en 2025 ?

5.2 %
    5 votes
1.  Oui, une 5090

16.5 %
 16 votes
2.  Oui, une 5080

3.1 %
     3 votes
3.  Oui, une 5070 ou une 5070Ti

8.2 %
 8 votes
4.  Oui, une 9070 ou une 9070XT

6.2 %
   6 votes
5.  Oui, une RTX4xxx

1.0 %
       1 vote
6.  Oui, une 7xxx

51.5 %
 50 votes
7.  Non

8.2 %
 8 votes
8.  Obiwan Kenobi n'a pas besoin de GPU, la Force est avec lui

Total : 123 votes (26 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1854  1855  1856  ..  2890  2891  2892  2893  2894  2895
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°11087783
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 18-01-2022 à 10:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

headripper666 a écrit :

Les moniteurs ont bien souvent un meilleur input lag, et comme la quantité de production est beaucoup plus faible que pour des TV, le coût de production est plus élevé. C'est plus rentable de faire des grosses séries que d'alimenter un marché de niche

J'ai un peu comparé avec une télévision de référence, la LG OLED 55C1, et d'après rtings, l'input lag se mesure à 5ms réels à 120hz. Donc même sur cet aspect les TVs n'ont plus tant de retard que ça [:tinostar]

Il manque un fabricant d'écrans gaming "low-cost", on a quand même l'impression de se faire plumer par les ASUS, Acer et autres Samsung :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 10:26:44  profilanswer

n°11087790
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 18-01-2022 à 10:45:18  profilanswer

Faut voir aussi ce qu'on avait avant.
Des écrans a moins de 150€, c'était pas des haut de gamme ya 10 ans.
De ce que je vois on est plutôt au même niveau de ce côté la, mais les techno ont évolué et les TN sont remplacés par des IPS bien meilleurs en qualité d'image...

Forcément quand on voit des écrans incurvés 240hz a plus de 500€ c'est plus cher qu'avant, mais il n'y avait pas ce genre d'écrans avant non plus. Le 120hz était bien plus rare que maintenant aussi. (2233rz pour les anciens)

---------------
Sauce
n°11087793
ditche
Posté le 18-01-2022 à 11:03:46  profilanswer

myzt a écrit :

Dixit monsieur qui s'achète un MBA M1 qui peut éditer des vidéos jusqu'à 6k  [:ilovezadig:2]

J'ai pas encore essayé, pour ça j'utilise Handbrake avec le i7 qui peut consommer le décuple du M1, mais ça chauffe un peu le bureau en hiver. [:logicsystem360:5]  

Leilu a écrit :

Rester sur ces écrans et définitions sous contrainte unique (mais néanmoins légitime) de prix des GPU, c'est un peu faire abstraction du fait que tu pourrais tout à fait profiter, avec un meilleur écran, d'un bien meilleur confort et rendu visuel dans pas mal de cas, que ce soit pour le JV comme pour des activités annexes.

Il n'y a pas que des jeux en 3D ultra gourmande sur le marché. Et même pour ces jeux gourmands, tu pourras très bien remplacer le MSAA x4 que t'activais en 1050p ou 900p, par le lissage apporté par des résolutions plus importantes. En baissant, quelques autres paramètres, tu t'en sortirais certainement avec un rendu équivalent à puissance requise équivalente.
Sur les autres jeux peu gourmands, ta CG ferait très bien l'affaire et la différence de netteté te serait certainement très agréable.

De plus, il y a toute la partie hors JV à prendre en compte. L'espace de travail apporté par la 4K ou l'ultrawide 1440p est tellement confortable que personnellement je ne me vois plus travailler en 16/9 1080p aujourd'hui.

Pour finir, je suppose que tu es encore avec des moniteurs 60Hz et que tu te dis qu'avec plus, soit tu ne verrais pas la différence, soit encore une fois ton GPU ne pourrait pas suivre. Essaie et tu te rendras compte que 50fps sur un écran 60Hz n'a rien à voir avec 50fps sur un écran 144Hz, qui plus est avec Freesync ou Gsync (ton GPU est vieux à quel point ?).

Mon PC ne me sert quasi plus qu'à jouer, je me doute qu'un 27" UHD 165 Hz sera mieux, mais j'ai pas envie d'y goûter, vois-tu. :o
Parfois je fais du télétravail dessus, et là oui un écran + grand serait le bienvenu, mais le boulot a qu'à m'en payer un. [:cerveau thalis] Avec le Lenovo 15" à côté, ça passe.
Sinon non c'est très bien pour ce que je fais, je joue 1h quelques jours par semaine.
Et j'aime ben garder mon matos jusqu'à ce que ça ne soit plus possible...  [:calimefrog:6]  
Je rigole mais repasser à l'écran 20" 1600x900 dalle TN, ça pique, j'achèterais alors un nouveau.
J'ai une 1060 oc à fond, j'essaie de pécho une 3060 Ti FE mais ça va trop vite !

Jojo337 a écrit :

De ce que je vois on est plutôt au même niveau de ce côté la, mais les techno ont évolué et les TN sont remplacés par des IPS bien meilleurs en qualité d'image...

Forcément quand on voit des écrans incurvés 240hz a plus de 500€ c'est plus cher qu'avant, mais il n'y avait pas ce genre d'écrans avant non plus. Le 120hz était bien plus rare que maintenant aussi. (2233rz pour les anciens)

J'ai un Dell 2209WA, modèle recommandé à l'époque, dalle IPS et 300 euros.
C'est pas une infâme dalle TN à 80 euros. :o
Le moment venu je demanderai conseil, j'ai déjà bien noté qu'il me fallait un Freesync.

n°11087822
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2022 à 12:15:41  answer

Moi, j'ai écrans avec dalle TN et technologie Freesync et un temps de réponse de 0.8ms, je vois pas ou est le souci des dalles TN?!? [:cosmoschtroumpf]  

https://iiyama.com/be_fr/produits/g-master-g2230hs-b1/

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2022 à 12:16:22
n°11087823
Amonchakai
Posté le 18-01-2022 à 12:19:19  profilanswer

headripper666 a écrit :

Les moniteurs ont bien souvent un meilleur input lag, et comme la quantité de production est beaucoup plus faible que pour des TV, le coût de production est plus élevé. C'est plus rentable de faire des grosses séries que d'alimenter un marché de niche

La colorimétrie est pas aussi meilleure sur un écran PC comparé a une TV?

n°11087841
headripper​666
Posté le 18-01-2022 à 12:46:09  profilanswer

Tu as déjà eu un écran IPS ou VA ?
Parce que le TN c'est carrément dégueulasse, je saurai plus y retourner, entre le contraste horrible et les angles de visions ultra restreints, c'est pas possible. Et je suis resté 15 ans avec écran TN :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°11087843
Born Dead
Posté le 18-01-2022 à 12:50:21  profilanswer

Pour le coup, le contraste de 1000:1, c'est exactement pareil que celui d'un IPS :D

n°11087846
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 18-01-2022 à 13:07:36  profilanswer

Oui mais le IPS ton écran ne devient pas violet si tu te décales de quelques degrés, et les couleurs sur les TN sont souvent pas géniales. Pour le contraste par contre en LCD ce sera dur de trouver des trucs top, les dalles VA sont un peu mieux mais ont d'autres soucis...

---------------
Sauce
n°11087857
headripper​666
Posté le 18-01-2022 à 13:22:58  profilanswer

Oui le seul avantage des dalles TN c'est la réactivité. Tout le reste est médiocre.

---------------
n°11087859
myzt
Posté le 18-01-2022 à 13:25:35  profilanswer

Il est pas 0.8ms mais de 0.8 ms en gtg (grey to grey), les IPS sont aussi à 1 ms en gtg
C'est l'assurance de se faire berner par les constructeurs, c'est le temps de réponse minimum (le plus rapide), évidemment que les constructeurs vont se ruer dessus et le marketer ainsi
Faut check la réactivité dans son ensemble (j'insiste parce qu'on est jamais à l'abri de mauvaises surprises)
Par ex, une dalle peut produire un ghosting désagréable avec un overdrive trop violent
Du coup faut lire des tableaux de temps de réponse et bien lire dans les reviews, le paragraphe concernant la réactivité

Message édité par myzt le 18-01-2022 à 13:27:08

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 13:25:35  profilanswer

n°11087861
WiiDS
Posté le 18-01-2022 à 13:30:03  profilanswer

6ms en mesure réelle [:fading] :

https://www.google.com/amp/s/www.le [...] t.amp.html

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11087870
Born Dead
Posté le 18-01-2022 à 13:46:54  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Oui mais le IPS ton écran ne devient pas violet si tu te décales de quelques degrés, et les couleurs sur les TN sont souvent pas géniales. Pour le contraste par contre en LCD ce sera dur de trouver des trucs top, les dalles VA sont un peu mieux mais ont d'autres soucis...

Je dis pas le contraire, je trouve ça pourri aussi.
Le VA j'ai tenté, j'aime beaucoup le contraste mais je supporte pas le smearing, je vois que ça.

n°11087877
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2022 à 14:04:01  answer

headripper666 a écrit :

Parce que le TN c'est carrément dégueulasse, je saurai plus y retourner, entre le contraste horrible et les angles de visions ultra restreints, c'est pas possible. Et je suis resté 15 ans avec écran TN :o

Sûrement vrai, mais argument marketing (Pour moi). J'ai bien réglé mes écrans par rapport a ma position de travail et aucune gène avec les angles de visions. Je vois pas l’intérêt que mon écran soit regardable avec un angle de 153.2°C.

0.8ms ou 6ms je vois de toute façon pas la différence. Puis c'est le bon écran, mais sûrement la même dalle.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2022 à 14:08:11
n°11087883
It_Connexi​on
Posté le 18-01-2022 à 14:13:46  profilanswer

headripper666 a écrit :

+ 1000

IPS j'ai du mal, je n'ai que du VA pour les taux de contrastes et les noirs bien plus profonds, mais les IPS sont déjà à des années lumière des TN

Born Dead a écrit :

Je dis pas le contraire, je trouve ça pourri aussi.
Le VA j'ai tenté, j'aime beaucoup le contraste mais je supporte pas le smearing, je vois que ça.

Qu'est ce que tu appelles le smearing ?

Message édité par It_Connexion le 18-01-2022 à 14:14:45

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11087884
headripper​666
Posté le 18-01-2022 à 14:22:15  profilanswer

Sur le TN il suffit que tu t'affales un peu plus dans ton siège pour avoir une baisse du contraste tellement les angles de vision horizontaux et verticaux sont faible. A part le prix, et peut-être la réactivité pour les PGM, il n'y a aucun intérêt de prendre une dalle TN aujourd'hui. Un IPS ou un VA en 144 Hz aura d'autres défauts, mais pas autant que le TN qui les cumule presque tous.

Après, comme j'ai dit, je suis resté 15 ans avec une dalle TN (dont 8 ans avec un TN qui avait un "bon" contraste de 900:1) et je le vivais bien. Puis j'ai eu envie de gouter au format 21:9, et j'ai acheté un LG en IPS. Et aujourd'hui j'ai un 30" 21:9 en VA 200Hz qui m'a couté 229€ (l'IPS est sur le PC de madame), je peux t'assurer que je ne retournerai plus jamais sur un TN.

---------------
n°11087885
Born Dead
Posté le 18-01-2022 à 14:23:37  profilanswer

Les trainées noires dans les images en mouvement.
Bien plus chiant que le contraste pas fameux des IPS selon moi, car visible presque en permanence.

Et +1 pour les angles de vision, déjà sur les VA je trouve ça gênant même si ça passe encore, alors les TN n'en parlons pas :D

Message cité 2 fois
Message édité par Born Dead le 18-01-2022 à 14:26:58
n°11087886
WiiDS
Posté le 18-01-2022 à 14:26:31  profilanswer

Jojo337 a écrit :

C'est évident que la technologie n'est plus la même mais c'est le propre de la technologie d'évoluer tout en gardant une gamme de prix équivalente. Les écrans ont évolués moins vite que les télévisions, et pourtant les prix de ces dernières ne se sont pas envolés pour autant. Je me rappelle encore de mon plasma payé 1299€ il y a environ 15 ans, aujourd'hui pour moins cher on a plus grand et bien plus performant, sans compter que la technologie incluse est incomparable avec ceux des moniteurs PCs. (présence de circuits pour le traitement d'image, un CPU pour le système d'exploitation intégré etc ...).

Alors maintenant que les télévisions ont du 120hz et de la GSync, ça devient complexe de justifier le prix des écrans "gamers" [:tinostar] Sans parler de l'OLED toujours aux abonnés absents côté moniteur et la mini-LED qui arrive bientôt, alors qu'on reste bloqués à de l'IPS et du VA côté moniteurs.

Pour moi la seule explication est évidemment marketing, ces écrans sont réservés à des passionnés prêts à débourser des sommes considérables pour leur setup et je n'ai pas de peine à imaginer que c'est un marché très rentable pour les constructeurs :D

---------------
n°11087887
It_Connexi​on
Posté le 18-01-2022 à 14:31:25  profilanswer

Born Dead a écrit :

Bien plus chiant que le contraste pas fameux des IPS selon moi, car visible presque en permanence.

Et +1 pour les angles de vision, déjà sur les VA je trouve ça gênant même si ça passe encore, alors les TN n'en parlons pas :D

Ha jamais constaté ça, pourtant j'ai un vieux VA BenQ en 24" 1920x1200 qui date de 2007, et dans le salon un BenQ basique en 22" FHD VA aussi  :jap:

---------------
n°11087888
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2022 à 14:34:31  answer

Born Dead a écrit :

Effectivement, j'avais cela à la sortie du carton, mais l'option "OverDrive" est désactivable dans le menu de l'écran. J'ai failli les renvoyer a Amazon a cause de cela  [:aurelien_fr]

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2022 à 14:37:12
n°11087889
headripper​666
Posté le 18-01-2022 à 14:34:46  profilanswer

Je pense qu'il parle des trainées noires sur les TN, surtout sur les scènes sombres, c'est une horreur ce truc

---------------
n°11087894
Born Dead
Posté le 18-01-2022 à 15:04:11  profilanswer

Non non sur les VA, le fameux black smearing.
J'ai beau en avoir testé pas mal, je le vois systématiquement.
Il y a quelques années j'avais même testé un ultrawide VA pendant 2 semaines, plusieurs personnes sur le forum m'avaient dit qu'ils ne voyaient pas ce genre de problème sur ce modèle, bah moi ça me sautait aux yeux, je trouvais ça atroce :D
D'ailleurs tous les tests dispo sur le net mentionnaient clairement ce défaut. Certaines personnes y sont juste beaucoup moins sensibles.

Après 2 semaines à essayer de bidouiller voire à essayer de trafiquer la courbe de contraste pour tenter de réduire l'effet, j'ai dû me résoudre à le retourner.

D'ailleurs j'ai une télé VA dans ma chambre et je le remarque aussi. Mais dans les films ça ne me dérange pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 18-01-2022 à 15:06:17
n°11087897
myzt
Posté le 18-01-2022 à 15:09:51  profilanswer

Born Dead a écrit :

Non non sur les VA, le fameux black smearing.
J'ai beau en avoir testé pas mal, je le vois systématiquement.
Il y a quelques années j'avais même testé un ultrawide VA, plusieurs personnes sur le forum m'ont dit qu'ils ne voyaient pas ce genre de problème sur ce modèle, bah moi ça me sautait aux yeux, je trouvais ça atroce :D
D'ailleurs tous les tests dispo sur le net mentionnaient clairement ce défaut. Certaines personnes y sont juste beaucoup moins sensibles.

Après 2 semaines à essayer de bidouiller voire à essayer de trafiquer la courbe de contraste pour tenter de réduire l'effet, j'ai dû me résoudre à le retourner.

J'avais des trainées monstrueuses sur un paced fps, les persos avec limite un arc-en-ciel mais noir
Plus la dalle produisait du ghosting plus que de l'IPS et du TN
Sur une dalle VA, faut se limiter à 111 hz (donc 100 hz et 100 fps) mais je pense que c'est jeu dépendant et pas que sur les fps, si on tape black smearing skyrim ou witcher 3, y a des pelletés d'exemple
Actuellement, je dirais que l'IPS c'est la dalle du compromis (surtout que l'IPS glow je n'y fait même plus attention)
Les dalles VA sont plus dérivés des dalles TN alors que les dalles IPS n'ont presque rien à voir avec les dalles TN et pourtant ceux qui challengent les dalles TN niveau réactivité c'est les dalles IPS.

En gros sans faire d'exagération à la con

TN -> Joueurs

IPS -> Le joueur qui se prend pour un photographe ou l'inverse

VA -> Cinéphile

J'ai pas testé les Odyssey qui sont réputés pour être réactifs (G7/G9) mais ça fait cher la dalle rapide alors que tu trouves des IPS 165 hz à moins de 300 euros

EDIT: ça parlait de Super IPS avec des noirs profonds mais c'est passé complètement à la trappe?!

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 18-01-2022 à 15:13:45

---------------
n°11087900
Born Dead
Posté le 18-01-2022 à 15:18:06  profilanswer

Même en limitant le framerate à 60 fps ça me sautait aux yeux :(
Sur Dusk c'était particulièrement immonde, et sur des jeux plus lents c'était un peu mieux mais pas top du tout.

Les Odyssey ont l'air très bons oui, apparemment c'est à peine visible même pour ceux qui y sont très sensibles.

n°11087905
myzt
Posté le 18-01-2022 à 15:24:13  profilanswer

Born Dead a écrit :

Même en limitant le framerate à 60 fps ça me sautait aux yeux :(
Sur Dusk c'était particulièrement immonde, et sur des jeux plus lents c'était un peu mieux mais pas top du tout.

Les Odyssey ont l'air très bons oui, apparemment c'est à peine visible même pour ceux qui y sont très sensibles.

Faut que tu descendes le refresh rate aussi parce que même si tu limites les fps, le jeu tourne sur la fréquence de refresh rate mais bon l'effet perverse c'est que le temps de réponse/input lag augmente à mesure que tu descends en hz, c'est général sur toutes les dalles, plus on monte en hz si la dalle suit, plus on va y gagner en réactivité (temps de réponse, input lag, moins de ghosting), le but c'est de trouver le bon compromis (par ex sur les dalles IPS 165/170 hz, il se peut qu'en 144 hz on va avoir la meilleure expérience en tout cas la plus propre sans overshoot qui risquerait de nuire)
Mais j'ai pas testé plus longtemps, ma dalle VA a tenu une semaine avant de le renvoyer
C'est pas réactif et tu vois effectivement ces overshoots qui me sortent littéralement par les yeux, c'est juste trop voyant (le ghosting je dis pas, parce qu'on est pas tous aussi sensible sur le sujet)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 18-01-2022 à 15:26:39

---------------
n°11087906
galak
Revenez :(
Posté le 18-01-2022 à 15:25:35  profilanswer

Vous cassez pas la tête, best moniteur.

LG UltraGear 38GL950G

:love:

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 18-01-2022 à 15:35:22
n°11087912
Born Dead
Posté le 18-01-2022 à 15:35:52  profilanswer

myzt a écrit :

Faut que tu descendes le refresh rate aussi parce que même si tu limites les fps, le jeu tourne sur la fréquence de refresh rate mais bon l'effet perverse c'est que le temps de réponse/input lag augmente à mesure que tu descends en hz, c'est général sur toutes les dalles, plus on monte en hz si la dalle suit, plus on va y gagner en réactivité (temps de réponse, input lag, moins de ghosting), le but c'est de trouver le bon compromis (par ex sur les dalles IPS 165/170 hz, il se peut qu'en 144 hz on va avoir la meilleure expérience en tout cas la plus propre sans overshoot qui risquerait de nuire)
Mais j'ai pas testé plus longtemps, ma dalle VA a tenu une semaine avant de le renvoyer
C'est pas réactif et tu vois effectivement ces overshoots qui me sortent littéralement par les yeux, c'est juste trop voyant (le ghosting je dis pas, parce qu'on est pas tous aussi sensible sur le sujet)

Bah c'était un moniteur Freesync donc mécaniquement la fréquence de rafraichissement était elle aussi à 60Hz :D
Mais clairement c'était trop insupportable, je préfère largement mon IPS glow actuel à ça :o

n°11087923
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 18-01-2022 à 16:24:14  profilanswer

Born Dead a écrit :

Bah c'était un moniteur Freesync donc mécaniquement la fréquence de rafraichissement était elle aussi à 60Hz :D
Mais clairement c'était trop insupportable, je préfère largement mon IPS glow actuel à ça :o

Chacun son délire je pense, moi l'IPS glow m'insupporte :D, alors que sur mon écran actuel (un AOC Q3277PQU, dalle VA 32" 60Hz) je ne vois pas vraiment le black smearing (en tout cas si il y en a je n'y prête pas attention).

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°11087933
It_Connexi​on
Posté le 18-01-2022 à 16:42:15  profilanswer

myzt a écrit :

J'avais des trainées monstrueuses sur un paced fps, les persos avec limite un arc-en-ciel mais noir
Plus la dalle produisait du ghosting plus que de l'IPS et du TN
Sur une dalle VA, faut se limiter à 111 hz (donc 100 hz et 100 fps) mais je pense que c'est jeu dépendant et pas que sur les fps, si on tape black smearing skyrim ou witcher 3, y a des pelletés d'exemple
Actuellement, je dirais que l'IPS c'est la dalle du compromis (surtout que l'IPS glow je n'y fait même plus attention)
Les dalles VA sont plus dérivés des dalles TN alors que les dalles IPS n'ont presque rien à voir avec les dalles TN et pourtant ceux qui challengent les dalles TN niveau réactivité c'est les dalles IPS.

En gros sans faire d'exagération à la con

TN -> Joueurs

IPS -> Le joueur qui se prend pour un photographe ou l'inverse

VA -> Cinéphile

J'ai pas testé les Odyssey qui sont réputés pour être réactifs (G7/G9) mais ça fait cher la dalle rapide alors que tu trouves des IPS 165 hz à moins de 300 euros

EDIT: ça parlait de Super IPS avec des noirs profonds mais c'est passé complètement à la trappe?!

Moi je dis vivement l'OLED abordable sur les moniteurs, ça va mettre tout le monde d'accord. L'autre jour à la Fnac j'ai vu un jeux tourner sur un OLED 55, j'ai eu une fracture nette des yeux  :love:  

---------------
n°11087959
myzt
Posté le 18-01-2022 à 18:03:36  profilanswer

Je pense plus à une arrivée du mini led mais je sens le foirage (il faut beaucoup de mini leds pour éclairer une zone donc les constructeurs vont nous hyper alors qu’ils vont très peu mettre de mini leds en faite)
L’OLED c’est mort et en plus les Asus and co ils sont ps chauds pour faire marcher la garantie contre le burn-in
C’est trop cher et contraignant l’OLED pour que ça se démocratise

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 18-01-2022 à 18:05:03

---------------
n°11087967
Born Dead
Posté le 18-01-2022 à 18:35:43  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Chacun son délire je pense, moi l'IPS glow m'insupporte :D, alors que sur mon écran actuel (un AOC Q3277PQU, dalle VA 32" 60Hz) je ne vois pas vraiment le black smearing (en tout cas si il y en a je n'y prête pas attention).

L'avantage de l'IPS glow si je puis dire, c'est que l'effet peut être atténué avec un éclairage indirect derrière l'écran.
En plus l'éclairage indirect augmente légèrement le contraste perçu donc c'est tout bénef.
Le black smearing il n'y a aucun moyen de l'atténuer :(

Message édité par Born Dead le 18-01-2022 à 18:35:58
n°11087990
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2022 à 20:12:46  answer

P'tit Serpent a écrit :

Excellente dalle
https://www.displayspecifications.c [...] /ba8d13303 comparaison avec le mien, équipé en conséquence et en tant que BenQ, possède en plus la régulation de la luminosité en fonction de la lumière ambiante
Cette dalle a équipé de très bons écrans de graphisme et 3D/modélisation/dessin [:zeroz]

n°11088011
It_Connexi​on
Posté le 18-01-2022 à 21:25:26  profilanswer

myzt a écrit :

Je pense plus à une arrivée du mini led mais je sens le foirage (il faut beaucoup de mini leds pour éclairer une zone donc les constructeurs vont nous hyper alors qu’ils vont très peu mettre de mini leds en faite)
L’OLED c’est mort et en plus les Asus and co ils sont ps chauds pour faire marcher la garantie contre le burn-in
C’est trop cher et contraignant l’OLED pour que ça se démocratise

Ils ont fait beaucoup de progrès sur le Burn-in niveau TV, pas de raison qu'il n'y arrivent pas sur les moniteurs, mais après le pb ce sont les coûts des dalles, ils commencent à faire du 42 pouces mais bon...

---------------
n°11088027
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-01-2022 à 22:30:43  profilanswer

galak a écrit :

LG UltraGear 38GL950G

On va attendre les LG OLED 42" annoncés au CES [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 18-01-2022 à 22:31:03

---------------
Steam ID
n°11088053
mukumi
RATATATA
Posté le 19-01-2022 à 01:19:53  profilanswer

Tiens Myzt, toi qui aimes acheter les trucs improbables, tu as le Aiwa Arc-1 (les plus vieux d'entre nous connaissent cette marque), plutôt léger (260 grammes comme un akg filaire), totalement over ear, compatible Aptx Low Latency (si t'as le dongle qui va avec)

https://aiwa.eu.com/wp-content/uploads/2019/10/Product_1.png

https://aiwa.eu.com/en/product/arc- [...] eadphones/

Des tests que j'ai lu majoritairement ils disent que ta fréquence préférée est mise en avant  [:sad frog:3]  

Citation :

And here we are in the sound category. Honestly, the Aiwa Arc-1 headphones have thrown me for a loop. On one hand I am super impressed with the clean and balanced sound. The highs and mids are super crisp and so, so clean. It’s exactly what I am looking for in headphones, balance.

https://techaeris.com/2019/01/31/ai [...] ced-sound/

Citation :

The one thing that always kicks a pair of headphones into my “meh” pile is if they muddy the mid-range. Amazingly enough, the Arc-1 handled songs like Radiohead’s The Witch perfectly; Thom Yorke’s soaring vocals are not overwhelmed or buried by the massive symphonic cacophony occurring in the background; trust me on this, that has killed my enthusiasm for many a speaker or set of headphones.

https://geardiary.com/2018/10/25/ai [...] eadphones/

Achète et fais un compte rendu en tant que taulier  [:gzk:2]

n°11088054
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 19-01-2022 à 01:20:20  profilanswer

galak a écrit :

LG UltraGear 38GL950G

C'est daté tous ça  :o  :D ! le vrai écran moderne pour un bureau gaming de nouvelle génération c'est le Samsung Odyssey Neo G8 il coche toutes les cases.
https://tftcentral.co.uk/news/samsu [...] -backlight

Taille d'écran 32″
Panneau de technologie VA (Quantum Mini LED  :love: )
Résolution 3840 x 2160 UltraHD (4K)
Courbure 1000R
Taux de rafraîchissement de 240 Hz
Rapport de contraste de 1 million:1
Luminosité de 600 cd/m2 (SDR), luminosité maximale de 2 000 cd/m2(HDR)  
Temps de réponse G2G de 1 ms cité
Synchronisation adaptative pour VRR des systèmes NVIDIA et AMD
Mini rétroéclairage LED avec 1 196 zones de gradation attendues (TBC)
2 ports HDMI 2.1
1 port DisplayPort 1.4
2 ports USB 3.0 et une sortie audio
Fonction 'CoreSync' qui reconnaît automatiquement la couleur de l'écran et fait correspondre le rétroéclairage et la couleur du produit
'Auto Source Switch+', qui reconnaît et commute automatiquement l'entrée lorsqu'un appareil externe comme une console est allumé

La marche supérieure sera peut être franchie avec la techno OLED ou assimilée pour un taux de réactivité inférieur à 1 sec :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 19-01-2022 à 02:16:05

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°11088056
It_Connexi​on
Posté le 19-01-2022 à 02:50:19  profilanswer

mukumi a écrit :

Tiens Myzt, toi qui aimes acheter les trucs improbables, tu as le Aiwa Arc-1 (les plus vieux d'entre nous connaissent cette marque), plutôt léger (260 grammes comme un akg filaire), totalement over ear, compatible Aptx Low Latency (si t'as le dongle qui va avec)...

Aiwa !! Je ne savais même pas que ça existait encore !! Les chaînes HiFi de la marque étaient pas mal du tout à l'époque

---------------
n°11088062
galak
Posté le 19-01-2022 à 07:42:35  profilanswer

olioops a écrit :

C'est daté tous ça  :o  :D ! le vrai écran moderne pour un bureau gaming de nouvelle génération c'est le Samsung Odyssey Neo G8 il coche toutes les cases.
https://tftcentral.co.uk/news/samsu [...] -backlight

Taille d'écran 32″
Panneau de technologie VA (Quantum Mini LED  :love: )
Résolution 3840 x 2160 UltraHD (4K)
Courbure 1000R
Taux de rafraîchissement de 240 Hz
Rapport de contraste de 1 million:1
Luminosité de 600 cd/m2 (SDR), luminosité maximale de 2 000 cd/m2(HDR)  
Temps de réponse G2G de 1 ms cité
Synchronisation adaptative pour VRR des systèmes NVIDIA et AMD
Mini rétroéclairage LED avec 1 196 zones de gradation attendues (TBC)
2 ports HDMI 2.1
1 port DisplayPort 1.4
2 ports USB 3.0 et une sortie audio
Fonction 'CoreSync' qui reconnaît automatiquement la couleur de l'écran et fait correspondre le rétroéclairage et la couleur du produit
'Auto Source Switch+', qui reconnaît et commute automatiquement l'entrée lorsqu'un appareil externe comme une console est allumé

La marche supérieure sera peut être franchie avec la techno OLED ou assimilée pour un taux de réactivité inférieur à 1 sec :wahoo:

Je laisse quelques temps pour le samsung :O

Avec les deboires des "anciens" non merci :D

n°11088063
galak
Posté le 19-01-2022 à 07:42:58  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

On va attendre les LG OLED 42" annoncés au CES [:gidoin]

Ha mais ca je sais que vous faites qu'attendre ici :O

n°11088068
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2022 à 08:08:06  answer

It_Connexion a écrit :

Aiwa !! Je ne savais même pas que ça existait encore !! Les chaînes HiFi de la marque étaient pas mal du tout à l'époque

J’en avais acheté une, a cause de la présence des vu metre a aiguilles.  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/09/Aiwa_XR-FD55.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2022 à 08:08:38
n°11088070
headripper​666
Posté le 19-01-2022 à 08:12:10  profilanswer

La marque a été officiellement arrêtée en 2006, j'imagine que le nom a été racheté par une entreprise chinoise pour tromper les consommateurs nostalgiques/mal informés.

Edit : c'est espagnol maintenant, pour rappel c'était japonais à la base.

Citation :

Nos origines
Nous sommes une marque d'électronique et de son fondée à Tokyo en 1951. Bien que nous soyons initialement établis en tant que marque de microphones, nous avons ensuite été mondialement connus pour notre qualité sonore avec le célèbre NSX et les premières mini-chaînes avec 3 chargeurs CD et double pont de CD. Nous devenons une référence en matière d'électronique et de technologie audio pour les jeunes des années 80 et 90 en installant en avant notre excellente qualité sonore dans nos produits Hi-Fi Audio.
Nous retournons maintenant en Europe pour révolutionner, encore une fois, le monde du son et de l'électronique avec une nouvelle gamme de produits de qualité.

Citation :

Our company, Aiwa Corporation, was founded in 2011 and has no association with Sony Corporation or any of its subsidiaries, the previous holders of the Aiwa Trademark. Questions, support or service for any Aiwa product made prior to 2014 should be directed to Sony Corporation.

Edit 2 :
C'est plus compliqué que ça visiblement, d'après le wiki :

Citation :

Aiwa USA (2015–)
In 2015, Dormitus Brands, a Chicago-based brand acquisition company run by Mark Thomann, acquired the trademark right in the U.S. Thomann looked to pair the brand with a company that was innovating in the audio industry, eventually leading to a deal with Hale Devices, Inc., headed by Joe Born. Hale Devices renamed itself into Aiwa. The Aiwa brand was formally relaunched in March 2015, releasing its first product, the Exos-9, a wireless Bluetooth speaker.[16]

Aiwa Co., Ltd. (2017–)
On April 11, 2017, Japanese audio equipment manufacturer Towada Audio announced that it acquired the Aiwa brand rights from Sony and would produce Aiwa-branded audio and record player products.[17]

Message édité par headripper666 le 19-01-2022 à 08:22:21

---------------
n°11088072
It_Connexi​on
Posté le 19-01-2022 à 08:42:35  profilanswer

Excellent j'adore  :love:

Aiwa-se here Page 1855  :whistle:

Message édité par It_Connexion le 19-01-2022 à 08:45:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1854  1855  1856  ..  2890  2891  2892  2893  2894  2895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)