| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
Bordel Bordel !!! | Reprise du message précédent :
--------------- Photo |
Publicité | Posté le 26-03-2021 à 14:25:23 ![]() ![]() |
It_Connexion |
|
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
havoc_28 |
Message cité 2 fois Message édité par havoc_28 le 26-03-2021 à 16:36:00 |
mukumi RATATATA |
https://www.cowcotland.com/articles [...] -deux.html |
myzt |
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
komoku |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
Publicité | Posté le 26-03-2021 à 18:21:57 ![]() ![]() |
myzt | Je sais plus, j'ai arrêté de compter l'argent dépensé après 1200€ --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
Leilu |
T'es pas obligé de commencer sur l'origine du graphique, si? Dans l'idéal c'est à faire la nuit (sauf si la go ronfle) dans un environnement le plus calme possible, portes fermées pour ne pas entendre ni la vmc, ni le vieux compresseur du frigo de la cave. Tu descends manuellement les ventilateurs jusqu'à un niveau que tu considères inaudible. Dans ton cas, il faut le faire pour chaque type de ventilateur pour uniformiser les nuisances sonores car ce ne sont pas les mêmes ventilateurs. A ces rpm fixées, tu regardes toutes les températures du PC au bout d'une heure d'idle. Si une température est supérieure à ~45° il va falloir tolérer un peu plus de bruit en idle surtout que ce n'est pas encore l'été. Si non, tu peux passer à la suite, à savoir le réglage full load. Là il s'agit de déterminer le niveau sonore le plus faible possible tout en restant sous les températures du throttle. Encore une fois, il faut laisser une bonne marge car on est pas en été et la poussière sur les filtres va un peu diminuer l'efficacité entre deux nettoyages. Une fois que tu as la rpm des ventilos full load établie, il suffit d'ajouter des points sur la courbe entre le point idle et le point full load avec une forme exponentielle (température en abscisse) ou logarithmique (vitesse des ventilos en abscisse mais c'est très rarement le cas). A noter que les ryzen aiment bien les grosses variations de la température en très peu de temps donc il faut avoir quelque chose pour empêcher que les ventilateurs suivent à la seconde la température CPU sinon tu vas te retrouver avec une expérience sonore proche de celle provoquée par l'ado en scooter qui ne sait pas qu'à l'arrêt, il existe un ralenti et qu'il n'est pas obligé de mettre les gaz toutes les secondes pour ne pas caler sa brêle. Pour la sécurité, j'aime bien laisser un point à 100% de la ventilation même s'il est jamais atteint. Pour être perfectionniste, tu peux légèrement augmenter la rpm des ventilateurs les plus loin de l'oreille (généralement le ventilateur arrière et ceux du dessous) sans conséquence sur le volume sonore. C'est surement perfectible comme méthode mais c'est à peu près comme ça que je fais. J'utilise Argus Monitor car il me permet de tout régler en temps réel sans avoir besoin de redémarrer x fois dans le bios, en plus d'avoir des options sympas (mode max/avg 10s, fan max increase of control value per second). Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 26-03-2021 à 19:04:19 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
myzt | Ma courbe de ventilation sera aussi propre que mon câble management --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Bordel Bordel !!! |
+1 Edit: je ne saurai jamais écrire tomahawk du prems coup Message édité par Bordel le 26-03-2021 à 19:08:12 --------------- Photo |
myzt | Par contre c'est à chier le bios des MSI, je comprends rien, Asus les best Message cité 1 fois Message édité par myzt le 26-03-2021 à 19:12:47 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
komoku |
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2021 à 19:20:40 ![]()
|
galak Revenez :( |
|
havoc_28 |
|
It_Connexion | Ca va les BIOS MSI je trouve (j'ai du ASUS aussi, les é en fait) |
myzt | Je m'étais gourré de settings de courbe
Message édité par myzt le 26-03-2021 à 19:55:12 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
hawkersoul statistics enthusiast |
|
myzt | J'ai undervolt le ryzen 5600x du Meshify 2 Compact
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
okiron Virtua Fighter is back |
|
|
Leilu |
Jusqu'à la version 360mm oui. La version 420 ne passera pas. C'est pour quel CPU? Edit: ah bah apparemment si. J'avais regardé sur LDLC et si le site constructeur le dit c'est sûrement vrai.
Je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par Open layout. Attention aussi à la hauteur de la RAM et des rad VRM de la carte mère. 35mm c'est peu. Message édité par Leilu le 27-03-2021 à 15:13:45 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
galak Revenez :( | Place libre, avec un 420 faut pas plus de 3.5 cm de haut suur les composants de la cm |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2021 à 17:23:09 ![]()
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
havoc_28 |
Message cité 2 fois Message édité par havoc_28 le 27-03-2021 à 21:19:06 |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
myzt |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2021 à 17:45:18 ![]() À un moment, il faut se rendre à l'évidence qu'un modèle particulier, aura ses propres limites
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2021 à 09:00:23 ![]() hello,
|
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
myzt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |