Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1689  1690  1691  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10938010
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 29-01-2021 à 13:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et maintenant....les claviers. Des recommendations ?  :o  

Plutot mecanique du coup ? Meme si je suis hyper habitue aux soft keys vu que je bosse uniquement sur portable.

Message cité 1 fois
Message édité par AirSonic le 29-01-2021 à 13:39:19
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 13:36:44  profilanswer

n°10938012
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 29-01-2021 à 13:38:10  profilanswer

olakeen a écrit :

Y'a tellement d'anecdotes à raconter, c'était une vraie jungle cette rue (+ charenton), digne de Jumanji.

C'est clair au debut des 2000s, c'etait quelque chose, une vraie foire, super bondee le weekend. Et Surcouf a cote.

Je suppose que les gros sont encore la genre LCDI, etc ?

n°10938016
RedMaxx
Posté le 29-01-2021 à 13:41:55  profilanswer

olakeen a écrit :

Y'a tellement d'anecdotes à raconter, c'était une vraie jungle cette rue (+ charenton), digne de Jumanji.

Souvenirs de ma 9800pro de présérie "press only" chopée dans un blister pour la moitié du prix dans une des échoppes de la rue :D

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°10938022
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 13:45:53  answer

AirSonic a écrit :

C'est clair au debut des 2000s, c'etait quelque chose, une vraie foire, super bondee le weekend. Et Surcouf a cote.

Je suppose que les gros sont encore la genre LCDI, etc ?

Surcouf, servait surtout pour voir le matos (parce que vu les prix). Ensuite tu allais rue Montgallet pour acheter. Avec ton papier ou tu remplissais le prix au fur et a mesure, pour voir qui était le moins cher.

n°10938023
mukumi
RATATATA
Posté le 29-01-2021 à 13:47:26  profilanswer

Faudra vraiment que tu t'ajoutes un ventilateur en plus a l'avant par contre.
Ceci dit je pensais que tu pouvais faire 3*120 devant mais avec la baie 5.25 tu ne peux faire que 2*120. C'est dommage.  :(

Sinon un petit tour vite fait de boitiers alternatifs plus ou moins sobre:

Lian Li Lancool II  Mesh. Plutôt sobre, bonnes performances mais boitier mesh donc pas insonorisé (moins grave vu que tu n'auras pas de disques durs classiques).

Sharkoon Puresteel. Assez sobre, ventilation à changer pour virer le RGB donc investissement conséquent à prévoir. Son coté tout en acier est assez plaisant.

Antec P120 Crystal. Tout en verre, mais aucun ventilateur fourni. Il y a moyen d'avoir de bonnes perfs en l'équipant correctement.

Phanteks P300A, un classique dans le coin, un design qu'on aime ou pas mais de bonnes performances par défaut.

Fractal Define C, version plus courte des Fractal habituels. Un bon rapport performance / prix. Juste faire attention à la taille du GPU (normalement ça passe).

Message cité 2 fois
Message édité par mukumi le 29-01-2021 à 14:06:38
n°10938025
myzt
Posté le 29-01-2021 à 13:53:40  profilanswer

AirSonic a écrit :

Et maintenant....les claviers. Des recommendations ?  :o  

Plutot mecanique du coup ? Meme si je suis hyper habitue aux soft keys vu que je bosse uniquement sur portable.

Qwerty ou Azerty?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10938057
olakeen
Posté le 29-01-2021 à 14:17:45  profilanswer

J'ai le souvenir d'avoir acheté à Surcouf un Duron 700Mhz + la CM et la présentation ressemblait à un entrepôt avec le matos étalé partout comme au marché. Et puis avec le temps tout a changé. Ca s'est transformé en FNAC de l'informatique avec des têtes de gondole de clés USB 128mo et CD à graver hors de prix. A vouloir toucher un plus large public, ils se sont coulés.

n°10938061
havoc_28
Posté le 29-01-2021 à 14:19:32  profilanswer

mukumi a écrit :

Fractal Define C, version plus courte des Fractal habituels. Un bon rapport performance / prix. Juste faire attention à la taille du GPU (normalement ça passe).

Y a le R7 compact maintenant aussi chez Fractal :p.

Message édité par havoc_28 le 29-01-2021 à 14:19:45
n°10938181
myzt
Posté le 29-01-2021 à 17:05:24  profilanswer

Qui est pas si compact que cela  :o

---------------
n°10938210
havoc_28
Posté le 29-01-2021 à 17:29:35  profilanswer

myzt a écrit :

Qui est pas si compact que cela  :o

Oui il est un peu grand que le Define C, mais un peu moins que les R habituels.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 17:29:35  profilanswer

n°10938275
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-01-2021 à 19:02:57  profilanswer

La manette Xbox séries pc avec récepteur est en rupture partout. Soûlant !

n°10938283
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-01-2021 à 19:10:41  profilanswer

olioops a écrit :

Elle est dispo de partout...
https://www.amazon.fr/Nouvelle-Mane [...] 560&sr=8-7

Après si ton PC n'a pas le Bluetooth prends un dongle...
https://www.amazon.fr/s?k=dongle+bl [...] s-a-p_1_10

C'est tout ! le récepteur dédié n'est pas nécessaire.

Non justement c’est pas pareil ... ça peut ramer avec un dongle. Avec le récepteur c niquel.  

n°10938290
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-01-2021 à 19:14:41  profilanswer

olioops a écrit :

Je m'en sers tous les jours en Bluetooth, avec les dernières màj manette + celle de l'OS c'est devenu parfait  [:airforceone] 0 déconnexion sur des centaines d'heures. Du coup le dongle microsoft je ne m'en sers plus

Je sais pas je suis un peu echaudé.

n°10938292
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-01-2021 à 19:17:49  profilanswer

Sinon il y a des cartes WiFi + Bluetooth ...c'est + cher mais sûrement de meilleure qualité !
https://www.amazon.fr/s?k=carte+blu [...] s-a-p_1_15

Mon PC a le Bluetooth intégré donc je n'ai pas comparé.

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 29-01-2021 à 19:18:21

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°10938297
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-01-2021 à 19:21:44  profilanswer

olioops a écrit :

Sinon il y a des cartes WiFi + Bluetooth ...c'est + cher mais sûrement de meilleure qualité !
https://www.amazon.fr/s?k=carte+blu [...] s-a-p_1_15

Mon PC a le Bluetooth intégré donc je n'ai pas comparé.

Ça aurait été interessant mais je n’ai pas besoin du wifi.  

Y a un truc que j’arrive pas a comprendre : est ce que si j’achète une manette sans dongle je peux faire fonctionner un dongle ensuite ? Ou ce n’est pas la même référence ?

n°10938300
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-01-2021 à 19:23:37  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Y a un truc que j’arrive pas a comprendre : est ce que si j’achète une manette sans dongle je peux faire fonctionner un dongle ensuite ? Ou ce n’est pas la même référence ?

Peu importe ! les manettes sont compatibles avec les deux depuis des années. t'as juste à appuyer sur bouton d'appairage et tu choisis la connexion qui te semble la plus réactive et/ou la plus stable. Dongle Microsoft ou Bluetooth.

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 29-01-2021 à 19:24:29

---------------
n°10938302
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-01-2021 à 19:24:40  profilanswer

olioops a écrit :

Peu importe ! les manettes sont compatible avec les deux depuis des années. t'as juste à appuyer sur bouton d'appairage et tu choisis la connexion qui te semble la plus réactive et/ou la plus stable. Dongle Microsoft ou Bluetooth.

Ah oki merci.  

Du coup j’hésite.

n°10938307
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-01-2021 à 19:34:12  profilanswer

jujuf1 a écrit :

tu peux sans problème prendre une manette sans dongle et prendre ensuite un dongle Microsoft Adaptateur Wireless par contre cela risque de te revenir plus cher séparé...
il existe 2 versions v1 et v2 mais le v1 n'est plus trouvable seul le v2 est en vente.

J'utilise pour ma part un pad Xbox Serie avec un adaptateur v1 qui était fournis avec mon pad Xbox One.  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10938309
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-01-2021 à 19:38:01  profilanswer

Space a écrit :

tu peux sans problème prendre une manette sans dongle et prendre ensuite un dongle Microsoft Adaptateur Wireless par contre cela risque de te revenir plus cher séparé...
il existe 2 versions v1 et v2 mais le v1 n'est plus trouvable seul le v2 est en vente.

J'utilise pour ma part un pad Xbox Serie avec un adaptateur v1 qui était fournis avec mon pad Xbox One.  

Ah intéressant. Je me demandais justement si les dongle en vente étaient compatible avec la nouvelle manette.  

Oui ce serait plus cher de 10 euros au total.  

Tu en pense quoi toi du dongle Microsoft ? Réel plus ou pas ? Je ne sais pas si les problèmes que j’ai eu, rare toutefois, sont du à un dongle Bluetooth en bois ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 29-01-2021 à 19:43:09
n°10938313
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-01-2021 à 19:42:36  profilanswer

olioops a écrit :

Il y a encore quelques mois je t'aurais dit de fuir le bluetooth [:pjgre] j'avais des décos sans arrêts, mais avec la màj par cable avec le logiciel Accessoires Xbox + les màj très nombreuses ces derniers temps ( pour ma carte via Intel driver& support assistant ) c'est devenu nickel .

Une MAJ pour la manette ? Genre un firmware ?

n°10938315
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-01-2021 à 19:48:51  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Une MAJ pour la manette ? Genre un firmware ?

Prenons l'exemple des nouvelles manettes Series X pour PC.
- tu branches ta manette au PC avec un câble USB-C, avec le logiciel ...

https://zupimages.net/up/21/04/9ymw.png
Dispo sur le Microsoft store

Il te dira si ta manette a besoin d'une mise à jour. T'as juste a valider et attendre.

Message édité par olioops le 29-01-2021 à 19:51:30

---------------
n°10938317
headripper​666
Posté le 29-01-2021 à 19:53:48  profilanswer

J'ai acheté un dongle wireless pour manette de Xbox one et Xbox series directement sur le store de Microsoft. 22€ livré par ups, je vais enfin pouvoir utiliser  mes manettes de One sur PC :)
Parce que mes pas X360 commencent sérieusement à jaunir il est temps que j'évolue  :D

---------------
SteamID : NoForgiv
n°10938318
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-01-2021 à 19:54:08  profilanswer

Merci je ne savais pas qu'il existait un logiciel. Effectivement je peux changer le firmware.

n°10938331
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-01-2021 à 20:17:11  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Ah intéressant. Je me demandais justement si les dongle en vente étaient compatible avec la nouvelle manette.  

Oui ce serait plus cher de 10 euros au total.  

Tu en pense quoi toi du dongle Microsoft ? Réel plus ou pas ? Je ne sais pas si les problèmes que j’ai eu, rare toutefois, sont du à un dongle Bluetooth en bois ou pas.

je ne sais pas je n'ai jamais utilisé de dongle bluetooth , uniquement el dongle Microsoft , je l'avais eu en promo à 40€ avec un pad Xbox One.

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10938348
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-01-2021 à 20:35:03  profilanswer

Space a écrit :

je ne sais pas je n'ai jamais utilisé de dongle bluetooth , uniquement el dongle Microsoft , je l'avais eu en promo à 40€ avec un pad Xbox One.

Oki merci.

n°10938535
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 29-01-2021 à 23:57:56  profilanswer

mukumi a écrit :

Faudra vraiment que tu t'ajoutes un ventilateur en plus a l'avant par contre.
Ceci dit je pensais que tu pouvais faire 3*120 devant mais avec la baie 5.25 tu ne peux faire que 2*120. C'est dommage.  :(

Sinon un petit tour vite fait de boitiers alternatifs plus ou moins sobre:

Lian Li Lancool II  Mesh. Plutôt sobre, bonnes performances mais boitier mesh donc pas insonorisé (moins grave vu que tu n'auras pas de disques durs classiques).

Sharkoon Puresteel. Assez sobre, ventilation à changer pour virer le RGB donc investissement conséquent à prévoir. Son coté tout en acier est assez plaisant.

Antec P120 Crystal. Tout en verre, mais aucun ventilateur fourni. Il y a moyen d'avoir de bonnes perfs en l'équipant correctement.

Phanteks P300A, un classique dans le coin, un design qu'on aime ou pas mais de bonnes performances par défaut.

:jap:  

Donc 2 avant + 2 arrière + Noctua côté ?

Antec P120? Ils changent jamais de nom haha j'avais déjà un P120 dans les 2000s.

n°10938536
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 29-01-2021 à 23:58:40  profilanswer

myzt a écrit :

Qwerty ou Azerty?

Qwerty j'y suis habitué maintenant. Pourquoi ça fait une différence dans les modèles ?

n°10938561
myzt
Posté le 30-01-2021 à 01:40:56  profilanswer

Oui ça fait une énorme différence, tu as accès à 100% du marché contre 1% en azerty  :p
Tu as l'embarras du choix
Ça dépend de ce que tu veux en terme de taille, en switch, y a même des claviers customisables plus ou moins (KBDFans, KR Republic...)
En gros, y a les 60% (61/62 touches), 75% (comme le clavier d'Apple, le Magic Keyboard), TKL (clavier sans pavé numérique), full size (avec pavé numérique)
Et divers variantes (65%/68%)
De toute manière quand tu vas passer d'un clavier type PC portable à un clavier mécanique, il va falloir un temps d'adaptation (perso je switch aussi entre les claviers de laptop quand j'ai un laptop à un clavier mécanique et moi aussi je trouve qu'il faut s'y réhabituer) et perso je te le dis entre les 4 yeux, les claviers de laptop, c'est de la grosse daube  [:quasartone:3]
Ça fait vraiment mal aux doigts même si tu t'en rends pas compte mais une fois que tu auras goûté à un bon clavier mécanique, ça sera de la torture de revenir sur un clavier chiclet de laptop (j'utilise quand j'ai pas le choix quand je suis sur un laptop/macbook mais sinon je prendrais volontiers un clavier méca)
Pour les switchs les + courants, y a deux grosses familles, les linéares et les tactiles/clicky
Les switchs blue sont + bruyants avec un retour clicky et tactiles, c'est les plus détestés par les gens qui t'entendent taper dessus  :o mais le feeling est pas mal, ça fait un peu la sensation d'une machine à écrire avec le clic sonore qui me fait penser au bruit d'une bille
Les switchs brown c'est un intermédiaire tactile avec une bosse tactile assez légère, on le surnomme le mx red ''grainy''
Les switch red justement, les plus léger, linéaire, mais assez sensibles et marketés comme étant les switch pour faire du gaming (alors que c'est totalement subjectif donc assez faux)
Les switchs black, c'est des red en plus lourd, ce sont les plus lourds des 4, ils peuvent fatiguer les doigts
Puis y a les switchs Silent, par ex les très populaires Silent Red, des switchs red en + silencieux
Et là on parle que la surface émergée de l'iceberg des switchs, car il y autant de type de switchs que de modèles comme les Gateron, Zealios, Kailh...

En marque/modèle, y a du Leopold très très bon mais c'est non rétro-éclairé, assez sobre mais c'est un peu les king niveau clavier grand public
Y a aussi les switches Topre, qui sont des switches capacitifs à membrane (on va te perdre) mais disons que ce sont des switches crées par un groupe japonais, y a les célèbres déclinaisons d'HHKB (un clavier qui est basé sur le layout Unix, donc très Linux/OSX friendly), Leopold, RealForce...
Si tu as un peu de budget, y a KBDFANS qui assemblent des claviers prêt à l'emploi mais be careful, le prix peut piquer (ça monte facilement dans les 250/300€ si tu prends les meilleures options)

https://kbdfans.com/collections/75- [...] 1451077680

Y a le topic claviers mécas si tu veux plus te renseigner
Je te conseille déjà de savoir ce que tu veux d'abord en taille (full size, 75%...), rétro-éclairage ou non, RGB ou non, budget...
Le type de switches, ça sera après avec éventuellement un peu d'aiguillage pour te diriger vers les switches qui pourraient te correspondre
En tout cas, en qwerty, tu a juste l'embarras du choix (monstrueux), du clavier cheap pas cher à un clavier qui ferait passer une RTX 3090 pour un objet sans valeur  [:la chancla:1]

:)

Message édité par myzt le 30-01-2021 à 01:46:08

---------------
n°10938568
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 30-01-2021 à 02:52:38  profilanswer

Ah merci pour cet etat des lieux  :jap:  

Je suis justement passe dans un magasin ce matin pour un premier feeling, et enormement de choix entre les mastodontes Corsair et les Razer, mais je me doute qu'il doit y avoir des marques moins connues tout aussi bons, plus sobres et meilleures...
Deja, les prix, wouah....  :ouch:  
Sur la taille, j'ai vu ca, encore un critere a prendre en compte. Le pave numerique pas utile pour jouer mais je me dis que ca serait quand meme pratique pour le reste.
Sur le switch type, pas vraiment pu les essayer mais oui faut partir sur du mecanique, clairement. Va falloir que je teste tout ca.
Et les media keys, importantes ?
Le RGB, pas vraiment.

Et moi qui pensait en avoir enfin fini avec les decisions pour ce PC...J'ai une semaine pour me decider.  :D

n°10938569
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 30-01-2021 à 02:53:46  profilanswer

Niveau boitier, le mec propose aussi celui la, vous connaissez ?
https://www.corsair.com/us/en/carbide-275r-case

n°10938594
Luzog
Posté le 30-01-2021 à 07:26:47  profilanswer

AirSonic a écrit :

Niveau boitier, le mec propose aussi celui la, vous connaissez ?
https://www.corsair.com/us/en/carbide-275r-case

J'ai monté une config dedans. C'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est pas le pire non plus. J'ai pas vraiment testé l'air flow mais je me souviens qu'avec le ventirad cpu (ryzen) ça ne chauffait pas plus que ça.
Je crois que la tôle est un peu fine si je me souviens bien'

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 30-01-2021 à 07:27:19

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10938714
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 30-01-2021 à 11:45:20  profilanswer

Luzog a écrit :

J'ai monté une config dedans. C'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est pas le pire non plus. J'ai pas vraiment testé l'air flow mais je me souviens qu'avec le ventirad cpu (ryzen) ça ne chauffait pas plus que ça.
Je crois que la tôle est un peu fine si je me souviens bien'

Apparemment ses points forts sont performance et cooling. Et abordable et stylé. Et points faibles un management limité a l'interieur et pas de usb-c.

Vous tenteriez par rapport au Cooler Master S600 ?

n°10938717
myzt
Posté le 30-01-2021 à 11:58:37  profilanswer

AirSonic a écrit :

Ah merci pour cet etat des lieux  :jap:

Je suis justement passe dans un magasin ce matin pour un premier feeling, et enormement de choix entre les mastodontes Corsair et les Razer, mais je me doute qu'il doit y avoir des marques moins connues tout aussi bons, plus sobres et meilleures...
Deja, les prix, wouah....  :ouch:
Sur la taille, j'ai vu ca, encore un critere a prendre en compte. Le pave numerique pas utile pour jouer mais je me dis que ca serait quand meme pratique pour le reste.
Sur le switch type, pas vraiment pu les essayer mais oui faut partir sur du mecanique, clairement. Va falloir que je teste tout ca.
Et les media keys, importantes ?
Le RGB, pas vraiment.

Et moi qui pensait en avoir enfin fini avec les decisions pour ce PC...J'ai une semaine pour me decider.  :D

Ça dépend vraiment de ton budget
Je pense qu'un TKL ou 75% te correspondrait bien, tu sais bien qu'en qwerty, tu as accès directement aux chiffres et on tape aussi vite les chiffres dessus qu'avec un pavé numérique
Le fait aussi d'avoir un clavier plus compact, tu y gagne en ergonomie parce que le combo clavier+souris est plus rapproché
Un Leopold de ce genre:
https://www.mwave.com.au/product/le [...] ed-ac38312
Le MX Silent Red est exquis, moi perso c'est mon switch préféré
Linéaire et silencieux
Si tu commences par les switchs linéaires, ça sera un peu moins déroutant que d'aller sur des switches tactiles
Mais les switches tactiles ont leurs saveurs particuliers
Bref pas simple d'y aller au feeling, tu peux tester le type de switch sur des claviers en présentation si tu as l'occasion

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 30-01-2021 à 12:01:20

---------------
n°10938723
david42fr
Posté le 30-01-2021 à 12:09:17  profilanswer

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'accéder directement aux chiffres et de perdre l'accès aux lettres accentuées...? Si je tape tant de chiffres que ça, je prends un clavier avec pavé numérique.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°10938727
myzt
Posté le 30-01-2021 à 12:16:43  profilanswer

C'est en qwerty, tu as accès aux chiffres directement, le pavé numérique est quasiment inutile en qwerty, tu vas aussi vite voire plus vite:

[:yoann riou:9] Tu tapes avec plusieurs doigts sur la rangée donc vitesse accrue
[:yoann riou:9] Tu fais moins de distances pour y accéder car la rangée de chiffres est plus proche du pavé numérique

Question d'habitude/pratiques mais je répondais spécifiquement à AirSonic qui utilise du qwerty, le fait de sacrifier un pavé numérique est pas débile dans son cas (chiffres accessibles, on tape aussi vite, clavier plus compact et + ergonomique)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 30-01-2021 à 12:16:55

---------------
n°10938730
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 30-01-2021 à 12:21:45  profilanswer

myzt a écrit :

Ça dépend vraiment de ton budget
Je pense qu'un TKL ou 75% te correspondrait bien, tu sais bien qu'en qwerty, tu as accès directement aux chiffres et on tape aussi vite les chiffres dessus qu'avec un pavé numérique
Le fait aussi d'avoir un clavier plus compact, tu y gagne en ergonomie parce que le combo clavier+souris est plus rapproché
Un Leopold de ce genre:
https://www.mwave.com.au/product/le [...] ed-ac38312
Le MX Silent Red est exquis, moi perso c'est mon switch préféré
Linéaire et silencieux
Si tu commences par les switchs linéaires, ça sera un peu moins déroutant que d'aller sur des switches tactiles
Mais les switches tactiles ont leurs saveurs particuliers
Bref pas simple d'y aller au feeling, tu peux tester le type de switch sur des claviers en présentation si tu as l'occasion

Merci pour la reco :jap:  
Je note ce Leopold et je vais essayer d'aller le tester il a l'air bien. Meme prix que les Corsair/Razor mid-range par contre.  

Oui il y a en general cet espece de testeur avec 5/6 types de touches mais celui la etait tout abime. Il faut que je check un autre store.
La nana (gameuse) me disait qu'elle passe sur un 60 % Ducky.
Pour les fleches de direction, ca ne sert meme pas dans les jeux vu que c'est WASD, mais quid d'autres applications ? Tu fais comment sans fleches ?

Une fois essaye plusieurs claviers je vais surement en trouver un plus confortable que les autres mais cette mode des claviers gameurs, c'est ouf quand meme ?
A l'epoque je killais tout sur CS avec un pauvre clavier logitech de base et ca passait creme.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par AirSonic le 30-01-2021 à 12:23:52
n°10938742
david42fr
Posté le 30-01-2021 à 12:32:50  profilanswer

myzt a écrit :

C'est en qwerty, tu as accès aux chiffres directement, le pavé numérique est quasiment inutile en qwerty, tu vas aussi vite voire plus vite:

[:yoann riou:9] Tu tapes avec plusieurs doigts sur la rangée donc vitesse accrue
[:yoann riou:9] Tu fais moins de distances pour y accéder car la rangée de chiffres est plus proche du pavé numérique

Question d'habitude/pratiques mais je répondais spécifiquement à AirSonic qui utilise du qwerty, le fait de sacrifier un pavé numérique est pas débile dans son cas (chiffres accessibles, on tape aussi vite, clavier plus compact et + ergonomique)

Oups, je n’avais pas suivi qu’il partait d’un qwerty ! Toutes les confuses ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°10938751
myzt
Posté le 30-01-2021 à 12:42:03  profilanswer

AirSonic a écrit :

Merci pour la reco :jap:  
Je note ce Leopold et je vais essayer d'aller le tester il a l'air bien. Meme prix que les Corsair/Razor mid-range par contre.  

Oui il y a en general cet espece de testeur avec 5/6 types de touches mais celui la etait tout abime. Il faut que je check un autre store.
La nana (gameuse) me disait qu'elle passe sur un 60 % Ducky.
Pour les fleches de direction, ca ne sert meme pas dans les jeux vu que c'est WASD, mais quid d'autres applications ? Tu fais comment sans fleches ?

Une fois essaye plusieurs claviers je vais surement en trouver un plus confortable que les autres mais cette mode des claviers gameurs, c'est ouf quand meme ?
A l'epoque je killais tout sur CS avec un pauvre clavier logitech de base et ca passait creme.  :D

Oui je suis aussi sur un 60%, c'est difficile à répondre car 60% il faut faire plus de compromis qu'un TKL
Les flèches existent sur du 60% ça dépend des modèles, ça peut être des flèches sur un layout physique ou virtuel (software) -> sur le lien en dessous, le layout 6 a des flèches dédiées

https://kbdfans.com/collections/60- [...] 0-keyboard

Grosso modo 135$ avec du Gateron Silent Red (les Gateron sont équivalents aux switches MX Cherry)
Sans keycaps, mais on en trouve facilement pour une trentaine de dollars

Moi je suis sur un Anne Pro 2, un 60% avec un layout standard donc pas de flèches physiques, une sorte de Ducky Mini en nettement moins cher (dans les 60/70€)
BT et USB-C (mais le BT c'est pas fait pour jouer à cause de la latence)
Pour les flèches, j'ai plusieurs solutions softwares vu que le software me permet de le customiser (j'ai par ex un double tap pour simuler les flèches et un FN que j'ai mis à la place de la touche Windows pour pouvoir faire FN+WASD ce qui active les flèches)

Message édité par myzt le 30-01-2021 à 12:45:34

---------------
n°10938761
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-01-2021 à 13:00:07  profilanswer

david42fr a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'accéder directement aux chiffres et de perdre l'accès aux lettres accentuées...? Si je tape tant de chiffres que ça, je prends un clavier avec pavé numérique.

Toutes choses étant égales, la saisie des chiffres est plus rapide à deux mains vs une, et les caractères spéciaux sont produits via une combinaison de touches avec la disposition logique US Intl. (à choisir les options de langue et de région dans ton OS). Pour le FR, quelques exemples entre autres :
• ' + e = é
• ` + e = è
• " + e = ë
• l_alt + z = æ
• ' + c = ç

La disposition ci-dessous :
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.ZNm47a-WofLiITAlqS_l9AHaCf%26pid%3DApi&f=1

En ce qui concerne le format en lui-même, si tu passes beaucoup de temps devant ton clavier, un TKL ou un 60% est également plus confortable et ergonomique en raison du plus faible écart entre les mains. Ce qui peut réduire les problèmes au niveau des épaules et dos sur le long terme.

myzt a écrit :

Qwerty ou Azerty?

Ça serait mieux de préciser les termes techniques — les dispositions physiques ANSI et ISO UK tombent tous les deux sous l'étiquette 'Qwerty'. Donc tu ne sais toujours pas ce qu'il voudrait :o

AirSonic a écrit :

Tu ne trouveras pas de Leopold dans les magasins en Europe. C'est une marque Coréenne plutôt inconnu du grand public, seulement distribuée via quelques stores en Europe : MK.eu en Belgique et CandyKeys en Allemagne (je recommande le premier plutôt que le second :o ) ; sinon il faut importer de la Corée.

Par contre, malgré leur design relativement discrète, ce sont les meilleurs claviers mécaniques — en termes de qualité des matières, composants électroniques, expérience de frappe — produit en masse que l'on peut se procurer à ce jour. Pour avoir mieux, il faut passer par du custom + mod, mais là le budget c'est un cran au-dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 30-01-2021 à 17:50:13
n°10938766
Asian Oni
Posté le 30-01-2021 à 13:01:32  profilanswer

Mais il est pas en France. [:ocube]

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°10938777
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-01-2021 à 13:09:16  profilanswer

My bad :jap:

Les reste de informations demeurent valides et serviront si quelqu'un en Europe veut acheter du Leopold [:fl4me]

Message édité par _PixelNinja le 30-01-2021 à 13:15:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1689  1690  1691  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)