Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10880284
kenshirooo
Posté le 11-11-2020 à 22:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

xkozen a écrit :

Le soucis c'est que pour l'instant t'as pas assez de jeux utilisant le dlss. Ca pourrait finir comme d'autres trucs de nvidia qui ont jamais pris complètement.

Après effectivement quand c'est dispo c'est top rien à dire.

Puis AMD dit clairement qu'ils bossent dessus, juste que c'est pas pour tout de suite.

Toute façon j'attends les bench perso avant de décider :jap:

Ça commence a bien se généraliser...
WD légion, AC Valhalla, Cyberpunk... Et NVIDIA a annoncé bosser sur bcp d'autres titres...

Rien que pour Cyberpunk perso ça justifie une 3080  :O

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 22:38:52  profilanswer

n°10880317
acecel
Posté le 11-11-2020 à 23:20:49  profilanswer

kenshirooo a écrit :

WD légion, AC Valhalla, Cyberpunk... Et NVIDIA a annoncé bosser sur bcp d'autres titres...

Généraliser à partir de 3 jeux AAA+  :o  
Je ne dis pas ça contre toi mais c'est encore trop tôt pour déterminer si cela va devenir standard ou non, même chose pour la variante AMD du truc qui n'est pas encore sortie, la seconde aura par contre l'avantage d'être ouverte et non propriétaire comme tout ce que fait nvidia.
J'aurais plutôt tendance à parier sur la seconde car c'est assez souvent la version open qui se standardise, même chose concernant le RT par AMD qui utilise DX12 (les devs ne vont pas vouloir faire les choses 2 fois, et ne pas proposer de RT pour tous les joueurs AMD n'est pas génial, la seule solution qui marche sur les deux c'est DX12). :jap:  
Après c'est un pari sur l'avenir, personne n'a la réponse magique et chacun fera sa propre opinion/décision  :D

Message cité 2 fois
Message édité par acecel le 11-11-2020 à 23:22:46
n°10880336
kenshirooo
Posté le 11-11-2020 à 23:43:37  profilanswer

acecel a écrit :

Généraliser à partir de 3 jeux AAA+ :o
Je ne dis pas ça contre toi mais c'est encore trop tôt pour déterminer si cela va devenir standard ou non, même chose pour la variante AMD du truc qui n'est pas encore sortie, la seconde aura par contre l'avantage d'être ouverte et non propriétaire comme tout ce que fait nvidia.
J'aurais plutôt tendance à parier sur la seconde car c'est assez souvent la version open qui se standardise, même chose concernant le RT par AMD qui utilise DX12 (les devs ne vont pas vouloir faire les choses 2 fois, et ne pas proposer de RT pour tous les joueurs AMD n'est pas génial, la seule solution qui marche sur les deux c'est DX12). :jap:
Après c'est un pari sur l'avenir, personne n'a la réponse magique et chacun fera sa propre opinion/décision :D

En attendant t'auras minimum 6 a 8 mois de Cyberpunk avec 30 a 40% de perfs en plus et/ou du Ray tracing donc je prends :D

Message édité par kenshirooo le 11-11-2020 à 23:44:47
n°10880348
Antionn
Posté le 12-11-2020 à 00:01:29  profilanswer

acecel a écrit :

Généraliser à partir de 3 jeux AAA+  :o  
Après c'est un pari sur l'avenir, personne n'a la réponse magique et chacun fera sa propre opinion/décision  :D

Le "RTX" (qui est aussi une sorte de package pour les devs si j'ai bien compris, en plus d'une appellation commerciale plus qu'autre chose) utilise et repose pour le RT sur DXR, qui est "l'extension"/la partie dédiée au Ray Tracing de DX12. Donc les jeux "RTX" DXR sont de facto compatible avec avec AMD, du moins pour ceux sous DX12. Le seul truc vraiment proprio, c'est le DLSS, qui lui utilise une extension propriétaire, les serveurs nV et un accélérateur matériel proprio (les Tensor Core).
Donc a priori, un jeu RT sous DX12, est compatible nativement AMD comme nVidia

C'est le cas de Vulkan qui semble plus compliqué, puisque là il peut y avoir des extensions "RT" proprios à nV ou AMD, en plus des universels (pour la partie RT). Même si apparemment, Kronos pourrait toujours les universaliser au besoin et au fur et à mesure du temps (et si ils sont autoriser aussi je suppose).
Mais dans tous les cas, le DLSS reste quelque chose de proprio, qui n'est pas un standard pour faire RT, mais un AA.

En tout cas, c'est plus ou moins ce que j'ai compris au gré des conversations sur le forum et les topics que je suis (et j'explique assez mal, et y en a beaucoup plus compétent que moi pour expliquer ça (Sieur Havoc par exemple :o)), et les articles postés, mais je me trompe peut-être pour certaines choses ...

Quand à DX12, il serait temps qu'il soit généralisé lui, RT ou non :o

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10880397
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-11-2020 à 08:21:56  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Dlss sur ac Valhalla : source ?

n°10880598
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 12-11-2020 à 11:57:34  profilanswer

Si j'ai bien tout suivi, une 3080 tout a fond en 1440p est loin de faire 144 fps sur WoW avec ou sans le dlss... (50 avec, 70 sans...)

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°10880601
kenshirooo
Posté le 12-11-2020 à 11:58:28  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Dlss sur ac Valhalla : source ?

Je crois bien que je me suis planté pour ACV, pas (encore?) de DLSS :(

n°10880673
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-11-2020 à 12:41:32  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Je crois bien que je me suis planté pour ACV, pas (encore?) de DLSS :(

:/

n°10880844
headripper​666
Posté le 12-11-2020 à 15:16:14  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Si j'ai bien tout suivi, une 3080 tout a fond en 1440p est loin de faire 144 fps sur WoW avec ou sans le dlss... (50 avec, 70 sans...)

Le RTX tu veux dire ? Sinon ce serait pas cohérent comme chiffres :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°10880849
myzt
Posté le 12-11-2020 à 15:20:34  profilanswer

Mais c'est quoi ce jeu des années 2000 qui permet d'avoir du 144 fps en 2020 avec une 3080?!  [:delarue]

Message édité par myzt le 12-11-2020 à 15:20:44

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 15:20:34  profilanswer

n°10881186
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-11-2020 à 20:41:48  profilanswer

Vu que c'est un jeu à abonnement, je suis sûr que tu n'y as jamais joué  [:la chancla:1]

n°10881283
myzt
Posté le 12-11-2020 à 23:14:12  profilanswer

C'est vrai j'ai jamais joué, trop cher et pas ma came  [:midnaite:3]
Mais bon ça m'étonne toujours que des jeux dev sur des configs Pentium/Athlon XP puissent demander autant en 2020

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 12-11-2020 à 23:15:46

---------------
n°10881298
myzt
Posté le 12-11-2020 à 23:47:28  profilanswer

On parle beaucoup d'écran, de cartes graphiques, des cpu de la mort qui peuvent calculer la trajectoire d'un missile mais le matos PC c'est surtout un bon setup
C'est quoi votre setup gaming?

[:yoann riou:9] Clavier -> Anne Pro 2 en Gateron Red (pas encore reçu)
[:yoann riou:9] Souris sans-fil -> Logitech G502 Lighspeed
[:yoann riou:9] Tapis de souris -> Razer Destructor 2
[:yoann riou:9] Audio -> Airpods Pro
[:yoann riou:9] Micro -> Fifine K678 ou Samson Meteor (enfaite j'ai plus de micro donc je compte acheter un des deux  :o)

le clavier
[:yoann riou:9] 60%, le meilleur format de clavier obviously, les vrais le savent  [:simchevelu]
[:judgedredd:2] Manques de touches pénibles pour certains types de jeux

Souris
[:yoann riou:9] Le sans-fil c'est la vie, plus de câble qui se frotte aux rebords du tapis de souris (ça me tuait surtout avec les câbles tressés à la con)
[:judgedredd:2] Batterie à charger toutes les 2/3 semaines (si on joue souvent, je pense une semaine) grosso modo

Tapis de souris
[:yoann riou:9] J'apprécie la glisse sur ce tapis mais surtout sa durée de vie, 7 ans tain et toujours comme neuf, indestructible (et pas destructor comme son nom ne l'indique pas  :o)
[:judgedredd:2] La mode c'est au grand tapis de tissus pour le clavier et la souris mais bon tant que mon tapis a pas crevé je vais pas réinvestir

Audio
[:yoann riou:9] Les Airpods, c'est la vie, c'est tellement pratique, confortable, liberté de mouvement à 100% et la réduction de bruit c'est un truc de fou sur un appareil aussi petit
[:judgedredd:2] Autonomie un peu juste, donc obligé de les recharger (10 bonnes minutes) pour repartir, et on va pas se mentir, la latence pourrait énerver les pro PGM  [:nicky95]

Micro
[:yoann riou:9] Qualité de recording au top, un microphone podcast c'est 1000x fois la qualité voix d'un casque micro
[:judgedredd:2] Inconvénient majeur, ça va capter les bruits du matos environnant (clavier/souris) et faut bien mettre le microphone devant soit

Au final, mon setup, rien de fou, hormis que je suis un des seuls abrutos à jouer avec des Airpods, mais c'est tellement confort pour moi qu'un casque qui te fais suer et va porter 400 grammes durant des heures de sessions de jeux
Mais setup extrêmement basé sur l'aspect praticité (avec des inconvénients à recharger bien sûr les devices) et ergonomie (clavier compact en 60% + souris sans-fil = endgame de l'ergonomie)

Message cité 7 fois
Message édité par myzt le 12-11-2020 à 23:50:49

---------------
n°10881300
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 12-11-2020 à 23:54:39  profilanswer

headripper666 a écrit :

Le RTX tu veux dire ? Sinon ce serait pas cohérent comme chiffres :o

Yep, my bad !  

https://www.youtube.com/watch?v=R-yi00wDVjw 2080 ti

Je ne retrouve plus le test avec la 3080

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°10881304
lsage
Le sage des forums
Posté le 13-11-2020 à 00:05:21  profilanswer

myzt a écrit :

On parle beaucoup d'écran, de cartes graphiques, des cpu de la mort qui peuvent calculer la trajectoire d'un missile mais le matos PC c'est surtout un bon setup

[:yoann riou:9] Clavier -> Logitech G15 Gen 1 (avec les LEDs bleues)
[:yoann riou:9] Souris filaire -> Mad Catz Rat 7
[:yoann riou:9] Tapis de souris -> Razer Goliathus
[:yoann riou:9] Audio -> Sony MDR-ZX330BT
[:yoann riou:9] Micro -> Logitech C210 (Webcam)

le clavier
[:yoann riou:9] Membrane, pas mécanique, mais avec une consistance de touché et un son qui reste stable année après année. La qualité des touches est super: tout est encore lisible et pas de cracks.
[:judgedredd:2] Se salit vite

Souris
[:yoann riou:9] Le repose petit-doigt et la cusotmisation de l'angle du repose-pouce en font une souris très facile à adpater à mes grandes mains. Le câble tressé est assez long opur ne pas frotter partout
[:judgedredd:2] Franchement, rien.

Tapis de souris
[:yoann riou:9] Y'a de la place!
[:judgedredd:2] Le bord au niveau du poignet se décole à force de frotter mon avant-bras dessus.

Audio
[:yoann riou:9] Pas cher, compatible avec un smartphone.
[:judgedredd:2] Juste stéréo, pas très bonne spatialisation, pas d'indication du niveau de batterie, pas de software / équaliseur.

Micro
[:yoann riou:9] Pas cher
[:judgedredd:2] Inconvénient majeur, ça va capter les bruits du matos environnant

Au final, mon setup, rien de fou non plus et tu comprends mieux pourquoi je cherche un casque / micro  :D  

Il y a des offres sur le Sennheiser GSP 350 (lancé il y a 3 ans) en ce moment: 78€ en Allemagne. Certains l'ont déjà essayé?

n°10881313
acecel
Posté le 13-11-2020 à 00:31:45  profilanswer

myzt a écrit :

[:yoann riou:9] Clavier -> Ducky Channel Shine 6 PBT (Switch Cherry MX Brown)
[:yoann riou:9] Souris sans-fil -> Logitech G403 Wireless
[:yoann riou:9] Tapis de souris -> SteelSeries QcK XXL
[:yoann riou:9] Audio -> Fiio K3 USB DAC (reliée à Fiio F9 Pro Titane)
[:yoann riou:9] Micro -> Blue Yeti

le clavier
[:yoann riou:9] Excellente finition, lourd et costaud, matière des touches super agréable, bon switch, rétroéclairage bien foutu et joli
[:judgedredd:2] J'ai un bord où le plastique de la coque du clavier qui bouge un tout petit peu, sinon ras

Souris
[:yoann riou:9] Bonne ergonomie, parfait pour une main de taille moyenne/petite, seulement deux boutons latéraux mais idéalement placé et pratique à utiliser
[:judgedredd:2] Droitier seulement, la molette qui déconne depuis un moment et qui bouge lorsque je déplace la souris, j'hésite à la changer [:cerveau klem]  

Tapis de souris
[:yoann riou:9] Enorme surface, bonne glisse, agréable au toucher pour les poignets (un peu mou)
[:judgedredd:2] Bord qui est un peu "abrupte" et c'est un peu chiant lorsque le poignet tombe dessus car ça fini par "couper" un peu la peau

Audio
[:yoann riou:9] Son relativement neutre, potard de volume bien pratique, suffisamment de "patate" pour driver un casque peu sensible (Beyerdynamic DT-770) tout en ayant aucun souffle sur un casque très sensible (Fiio F9 Pro Titane), peut être utilisé en mode nomade
[:judgedredd:2] Stéréo seulement, aucune des fonctions lié à l'univers du jeu-vidéo ou truc du genre  :D  

Micro
[:yoann riou:9] Qualité de finition, excellent son, aucun souffle, plusieurs mode de capture (directionnel, omni, etc ... ), beau design donc ça fait pas "moche" sur un bureau
[:judgedredd:2] Cher, prends plus de place qu'un micro fixé au casque  :o  

J'ai mis pas mal de temps à trouver chaque périphérique afin qu'il convienne parfaitement à mes besoins, j'ai acheté tout ça sur plusieurs années. J'ai eu pas mal de dac/carte son différents et j'ai mis longtemps avant d'en trouver un qui réponde à ce que je cherche (qui fonctionne aussi bien avec un casque très sensible qu'avec un casque peu sensible), par contre il est seulement stéréo et n'a aucune fonction "gaming", perso ça ne me gène pas vraiment. Mon clavier est mon deuxième méca, et a une finition à mille lieux du précédent (Corsair K70), j'en suis super content et aucune envie d'en changer. Par contre la souris a un soucis au niveau de la molette, elle n'est plus sous garantie donc je vais devoir la remplacer un jour ou l'autre. Sinon tout le reste va bien :o  

Détail sur le reste de ma config ici : https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/config.gif

Message édité par acecel le 13-11-2020 à 00:33:53
n°10881333
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 13-11-2020 à 01:16:57  profilanswer

Je pense avoir le meilleur tapis de souris gamer au monde. En plus c'est un cadeau alors la valeur est infinie.
https://i.ibb.co/MNG9xgT/dav.jpg

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°10881379
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 13-11-2020 à 07:39:27  profilanswer

Cela aurait été de la Westmalle, oui. Mais là, non.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10881392
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-11-2020 à 08:11:40  profilanswer

myzt a écrit :

[:yoann riou:9] Clavier -> LZ CLSm avec Cherry MX red silent lubrifiés et set de touches GMK Plum
[:yoann riou:9] Souris sans-fil -> Logitech G Pro wireless
[:yoann riou:9] Tapis de souris -> PUTAIN
[:yoann riou:9] Audio -> Hifiman HE350 moddé + pad Brainwavz
[:yoann riou:9] Micro -> random Tonor

Le clavier
[:yoann riou:9] 2.7kg de bonheur, format 75% compact et sans se prendre la tête avec des combinaisons avec des touches de fonction, les switces sont un régal
[:judgedredd:2] Rien :o

Souris
[:yoann riou:9] Le sans-fil c'est la vie, autonomie top comparée à mon ancienne souris sans-fil G700s, légère
[:judgedredd:2] Logitech et ses switches foireux... Après 1 an d'utilisation, je commence à avoir de temps en temps des soucis de clic qui n'est plus maintenu

Tapis de souris
[:yoann riou:9] J'utilise des tapis de souris XL depuis des années, j'aime. En ce moment, c'est le tapis PUTAIN, mais j'ai un vieux Boogie Bug XL pas très loin
[:judgedredd:2] Rien PUTAIN :o

Audio
[:yoann riou:9] Bonne spatialisation
[:judgedredd:2] Sert les branches de lunettes sur la tête

Micro
[:yoann riou:9] On m'entend
[:judgedredd:2] On m'entend

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 13-11-2020 à 08:14:11
n°10881412
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2020 à 08:38:17  answer

giHefca a écrit :

Micro
[:yoann riou:9] On m'entend
[:judgedredd:2] On m'entend

[:dbbg:2]

n°10881490
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-11-2020 à 10:09:09  profilanswer

[:yoann riou:9] Clavier -> Coolermaster Novatouch TKL en switch Topre rendu silencieux avec des pads repassés amoureusement par mes soins
[:yoann riou:9] Souris sans-fil -> Logitech Pro wireless
[:yoann riou:9] Tapis de souris -> Steelseries QcK XL
[:yoann riou:9] Audio -> Schiit Modi 2 multibit (DAC) + Shiit Magni 3 (amp) + Sennheiser HD800
[:yoann riou:9] Micro -> Shure X2U + Shure PG42 XLR

le clavier
[:yoann riou:9] TKL, compact, switches absolument merveilleux à utiliser
[:judgedredd:2] Pas de rétroéclairage

Souris
[:yoann riou:9] Légère, fait le taf vu mon skill
[:judgedredd:2] Je m'en sers aussi pour le boulot, donc recharge tous les 2-3j

Tapis de souris
[:yoann riou:9] Grand et comfortable
[:judgedredd:2] Salissant (espèces de traces blanches) et je sais pas trop comment nettoyer ça

Audio
[:yoann riou:9] Son magique, ultra comfortable avec des lunettes même porté pendant des heures
[:judgedredd:2] Tiens un peu chaud en été

Micro
[:yoann riou:9] Qualité de dingue (on me fait régulièrement la remarque au boulot, ou sur Discord), et grosse street cred
[:judgedredd:2] Un peu grand, et le pop filter est pénible, je vais prendre un SM-7B ou le nouveau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 13-11-2020 à 10:20:35

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°10881493
Doubi23
Posté le 13-11-2020 à 10:12:00  profilanswer

myzt a écrit :

[:yoann riou:9] Clavier -> Razer Backwidow V3 Pro
Maj après un blackwidow Ultimate de 2016, la nouvelle version est bien plus silencieuse même si ça reste du méca donc bruyant par rapport à du membrane

[:yoann riou:9] Souris  -> Razer DeathAdder V2
j'ai fait un tour par Corsair avec la M65, mais j'ai pas du tout aimé, donc revenu sur Razer malgré leur problème de bouton qui déconne au bout de quelques années
associée à un pieuvre Roccat pour éviter le frottement du cable

Grand Tapis Asus Rog Sheath commandé, je le reçois demain normalement, le razer ne me semblait pas assez qualitatif quand j'ai regardé les avis

[:yoann riou:9] Audio/micro -> Razer Kraken Chroma 7.1
ça fait longtemps que je l'ai celui là, il m'a jamais déçu, seul défaut la prise USB, j'aurai préféré en jack

[:yoann riou:9] Manette: Xbox 360 filaire blanche
elle en a vu des parties celle là, les joystick commence à pu avoir de couleur :D
sinon j'ai aussi une sans fil de 360 mais la batterie ne fonctionne plus donc ça devient une filaire ....

[:yoann riou:9] Volant: Logitech G27
dont support pédalier DIY réalisé pour avoir les pédales suspendues comme sur une voiture classique

[:judgedredd:2] Fauteuil de bureau Ikea qui a quasi 15 ans, usé jusqu'à la corne, devenu aussi confortable qu'une chaise en bois

Donc oui gros fan Razer, j'adore leur design même si la qualité est pas toujours là (3 souris en 10 ans)

Message cité 2 fois
Message édité par Doubi23 le 13-11-2020 à 10:12:41
n°10881494
Luzog
Posté le 13-11-2020 à 10:12:38  profilanswer

[:yoann riou:9] Clavier -> Logitech G313
[:yoann riou:9] Souris sans-fil -> Logitech G305 wireless
[:yoann riou:9] Tapis de souris -> Corsai XXXL (120*60)
[:yoann riou:9] Audio -> Logitech G560 + Sennheiser HD25
[:yoann riou:9] Micro -> Fifine Studio T339 (qui arrive bientôt)

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10881501
headripper​666
Posté le 13-11-2020 à 10:22:09  profilanswer

Attention les yeux, config 100% couchgaming couchgitan en approche

https://i.ibb.co/7Crvnj9/IMG-20201113-094816.jpg

[:yoann riou:9] Clavier -> Logitech K400
[:yoann riou:9] Souris sans-fil -> Logitech Performance MX
[:yoann riou:9] Tapis de souris -> Amazon Basics
[:yoann riou:9] Casque -> Logitech G930
[:yoann riou:9] Enceintes -> HC 4.2.2 (Denon/Klipsch/Velodyne/Jamo)

le clavier
[:yoann riou:9] Touches plates comme j'aime ( [:unlikely:1] ) clavier compact, touchpad pour naviguer dans mon PCHC, autonomie incroyable
[:judgedredd:2] Finition plastique basique, quelques touches une peu trop petites, un petit rétroéclairage aurait été sympa

Souris
[:yoann riou:9] J'adore l'ergonomie, la réactivité est top, la fiabilité aussi (9 ans sans souci), j'aime son poids lourd ( :o ), pile rechargeable et pas batterie
[:judgedredd:2] Autonomie un peu juste à mon goût (10 heures même avec des bonnes piles), pas de base de rechargement (comme les MX700 et MX1000 :love:), parfois quand le CPU est fort demandé j'ai des micro-perte dans les mouvements de souris (je suis à 4m du récepteur aussi)

Tapis de souris
[:yoann riou:9] Pas cher, discret, robuste, basique, la souris glisse dessus :o
[:judgedredd:2] Rien, j'e demande pas plus à un tapis de souris

Casque
[:yoann riou:9] Bon confort, bien conçu, micro escamotable et de bonne qualité, petites loupiottes gaming, son très correct et bonne spatialisation
[:judgedredd:2] Autonomie de chiasse (6 heures je dirais)

Enceintes
[:yoann riou:9] Spatialisation incroyable, immersion de ouf, son qui prend aux tripes, dynamique de dingue
[:judgedredd:2] C'est cher  [:zog79:2] , ça prend de la place, faut beaucoup de temps pour tout configurer aux petits oignons, faut que j'achète une centrale et que je remplace mes surround Jamo par du Klipsch, faut pas avoir de bordel dans le salon sinon tout vibre :o

Voilà avec quoi je joue 100% du temps. Le tout posé sur un support exotique appelé communément "la planche à petit déj" :o
C'est un peu de la manoucherie mais franchement ça fait bien le taf, sur la télé 65" 4k ou le projo 108" FHD, la nature "non-gaming" du setup se fait vite oubliée.

Message édité par headripper666 le 13-11-2020 à 10:23:22

---------------
SteamID : NoForgiv
n°10881537
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-11-2020 à 11:07:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

Souris
[:judgedredd:2] Je m'en sers aussi pour le boulot, donc recharge tous les 2-3j

Pour tout sauf les FPS, je passe sur un profil à 125Hz au lieu de 1000.

n°10881610
ManuLM
Posté le 13-11-2020 à 12:17:36  profilanswer

[:yoann riou:9] Clavier -> Leopold FC900R (CherryMX Red), keyset DSA de signature platics
[:yoann riou:9] Souris avec fil -> Logitech G500 (switch remplacé :o )
[:yoann riou:9] Tapis de souris -> X-Raypad Thunder8
[:yoann riou:9] Audio -> Asus Essence STX  + Ampli Sony SR4W + Satellites Klipsch RSX-5 + caisson Sony
[:yoann riou:9] Micro -> micro webcam logitech C525 qui marche assez bien en fait, avec Nvidia Broadcast ( Et j'attends le black friday sur un micro blue snowball)

Message édité par ManuLM le 13-11-2020 à 12:19:20
n°10881797
xkozen
Posté le 13-11-2020 à 15:17:39  profilanswer

Dites, je suis en train de me poser des questions pour ma config.

Est-ce qu'en réalité il y a un vrai intérêt à partir absolument chez AMD pour le proc en jouant en 1440p?

Avec le manque de dispo et les prix élevés, je me demande si au final ça peut pas être une alternative viable intel sachant que de toute façon à part le pcie 4, il y aura aucune évolutivité supplémentaire sur le socket AM4 non plus :(

n°10881803
lsage
Le sage des forums
Posté le 13-11-2020 à 15:19:55  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Grand Tapis Asus Rog Sheath commandé, je le reçois demain normalement, le razer ne me semblait pas assez qualitatif quand j'ai regardé les avis

Tiens, c'est bizarre: le mien a plusieurs années derrière lui. A part le bord où frotte mon poignet qui se décolle, je n'ai rien à lui reprocher.

n°10881804
lsage
Le sage des forums
Posté le 13-11-2020 à 15:20:52  profilanswer

xkozen a écrit :

Dites, je suis en train de me poser des questions pour ma config.

Est-ce qu'en réalité il y a un vrai intérêt à partir absolument chez AMD pour le proc en jouant en 1440p?

Avec le manque de dispo et les prix élevés, je me demande si au final ça peut pas être une alternative viable intel sachant que de toute façon à part le pcie 4, il y aura aucune évolutivité supplémentaire sur le socket AM4 non plus :(

Tout dépend de ta config actuelle...

https://www.youtube.com/watch?v=A6Ht-iwFYlg

n°10881805
xkozen
Posté le 13-11-2020 à 15:22:40  profilanswer

lsage a écrit :

Tout dépend de ta config actuelle...

https://www.youtube.com/watch?v=A6Ht-iwFYlg

i5 2500k + gtx 980 + ram ddr3, j'imagine que tu vas pas me conseiller de garder mon proc?  :D

Je suis pas le genre de mec à passer d'un 3600 à un 5600  :o

Message cité 2 fois
Message édité par xkozen le 13-11-2020 à 15:23:13
n°10881818
havoc_28
Posté le 13-11-2020 à 15:35:21  profilanswer

Antionn a écrit :

[...]
En tout cas, c'est plus ou moins ce que j'ai compris au gré des conversations sur le forum et les topics que je suis (et j'explique assez mal, et y en a beaucoup plus compétent que moi pour expliquer ça (Sieur Havoc par exemple :o)), et les articles postés, mais je me trompe peut-être pour certaines choses ...

Quand à DX12, il serait temps qu'il soit généralisé lui, RT ou non :o

Hum oui j'ai pas grand chose à rajouter juste peut être que pour la plateforme de développement RTX de Nvidia coté DX12, faudrait une recherche approfondie pour voir si les quelques extensions propriétaires coté RayTracing que l'on voit dans certains jeux Vulkan, ne soient pas également présentent dans les librairies de Nvidia coté RTX, ce qui pourrait expliquer par exemple pour CyberPunk l'absence initial de support du RayTracing pour les cartes non Nvidia et attendre un patch qui ne se servent pas de ces dites extensions.  

En gros semblerait que la plus part des jeux n’utilisent pas ces extensions et que donc la plus part des utilisant la plateforme RTX pour les effets RayTracing tourneront aussi sans problème avec le RT sur les cartes AMD (à voir le niveau de performance), mais qu'il faudra vérifier si certains jeux utilisent ou non ces dites extensions propriétaires. (Pour Quake 2 avec le PathTracing etc).

xkozen a écrit :

i5 2500k + gtx 980 + ram ddr3, j'imagine que tu vas pas me conseiller de garder mon proc?  :D

Les R5 5600X sont un peu chère oui, les R5 3600 ont vu leurs tarifs augmenter ces derniers temps, et les I5 10400(F) offrent un rapport performance prix convenable ... (juste la problématique de la carte mère, Z si on veut avoir de la ram supérieur à 2666 MTS ...).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 13-11-2020 à 15:38:57
n°10881824
xkozen
Posté le 13-11-2020 à 15:39:58  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Hum oui j'ai pas grand chose à rajouter juste peut être que pour la plateforme de développement RTX de Nvidia coté DX12, faudrait une recherche approfondie pour voir si les quelques extensions propriétaires coté RayTracing que l'on voit dans certains jeux Vulkan, ne soient pas également présentent dans les librairies de Nvidia coté RTX, ce qui pourrait expliquer par exemple pour CyberPunk l'absence initial de support du RayTracing pour les cartes non Nvidia et attendre un patch qui ne se servent pas de ces dites extensions.  

En gros semblerait que la plus part des jeux n’utilisent pas ces extensions et que donc la plus part des utilisant la plateforme RTX pour les effets RayTracing tourneront aussi sans problème avec le RT sur les cartes AMD (à voir le niveau de performance), mais qu'il faudra vérifier si certains jeux utilisent ou non ces dites extensions propriétaires. (Pour Quake 2 avec le PathTracing etc).

havoc_28 a écrit :

Les R5 5600X sont un peu chère oui, les R5 3600 ont vu leurs tarifs augmenter ces derniers temps, et les I5 10400(F) offrent un rapport performance prix convenable ... (juste la problématique de la carte mère, Z si on veut avoir de la ram supérieur à 2666 MTS ...).

C'est quoi le soucis en fait avec la carte mère? Plus cher?

n°10881829
lsage
Le sage des forums
Posté le 13-11-2020 à 15:43:45  profilanswer

xkozen a écrit :

:D  

Oui, il commence à se faire vieux, même en 1080p:
https://www.youtube.com/watch?v=CuKeNGlCSwQ

A mon avis, ca vaut le coup pour toi de changer CPU et GPU, donc attends quelques jours pour les présentations des nouvelles CG AMD et regarde si tu trouves des bundles intéressants.

n°10881837
havoc_28
Posté le 13-11-2020 à 15:48:59  profilanswer

xkozen a écrit :

C'est quoi le soucis en fait avec la carte mère? Plus cher?

Oui, Intel segmente à mort ses gammes de produit, les cartes mères série Z permettent l'overclocking CPU et RAM, ce qui n'est le cas des cartes mères séries H ou B qui sont en général moins chère, après si on trouve une carte mère Z490 correcte en promo pourquoi pas, sinon on est bridé à 2666 MTS pour la ram.

n°10881859
Neziar
Posté le 13-11-2020 à 16:08:13  profilanswer

Doubi23 a écrit :

[:yoann riou:9] Souris  -> Razer DeathAdder V2
j'ai fait un tour par Corsair avec la M65, mais j'ai pas du tout aimé, donc revenu sur Razer malgré leur problème de bouton qui déconne au bout de quelques années
associée à un pieuvre Roccat pour éviter le frottement du cable

Donc oui gros fan Razer, j'adore leur design même si la qualité est pas toujours là (3 souris en 10 ans)

Je suis super content de ne pas etre le seul... J'ai eu 2 Deathadder aussi sauf que le double click s'est prononce beaucoup plus tot tout simplement car je joue competitivement a starcraft 2 :D
Je suis donc revenu aux vieilles Logitech mx500/510/518 / g400/400s :D
J'en avais achete plusieurs car la mx500 etait de super bonne qualite. Elle marche toujours d'ailleurs, mais les pates en teflon commencent a s'user ^_^

n°10881875
Feitan21
Posté le 13-11-2020 à 16:23:48  profilanswer

myzt a écrit :

C'est vrai j'ai jamais joué, trop cher et pas ma came  [:midnaite:3]
Mais bon ça m'étonne toujours que des jeux dev sur des configs Pentium/Athlon XP puissent demander autant en 2020

Le moteur évolue à chaque extension ou presque. Et le problème c'est que c'est probablement le bordel dans le code à force de rajouter des couches et l'optimisation doit être catastrophique. Mais en règle générale il tourne super bien.

n°10881883
Feitan21
Posté le 13-11-2020 à 16:30:07  profilanswer

myzt a écrit :

[:yoann riou:9] Clavier -> G810 Orion Spectrum
[:yoann riou:9] Souris sans-fil -> HyperX PulseFire FPS
[:yoann riou:9] Tapis de souris -> HyperX
[:yoann riou:9] Audio -> Hyper X Cloud
[:yoann riou:9] Micro -> Hyper X Cloud

le clavier
[:yoann riou:9] QWERTY avec dead keys, meilleur layout possible
[:judgedredd:2] pas de symbole €

Sinon pour le reste c'est du matos avec un rapport Q/P je pense. Le Hyper X Cloud va probablement devoir être changé dans un futur plus ou moins proche, mais tant que les deux parties fonctionnent c'est plus que correct. J'ai changé les coussinet l'année dernière parce-que ceux en cuir étaient bouffés (et que j'ai perdu ceux en velours). Mais il va sur sa 8ème année
La souris et le tapis étaient ensemble et font leur job pour vraiment pas chère.

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 13-11-2020 à 16:31:58
n°10881894
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 13-11-2020 à 16:38:42  profilanswer

[:yoann riou:9] Clavier : Leopold FC750PD en silent red. Superbe qualité de fabrication, les silent red ne font pas de miracle sonores mais ça clac clac moins
[:yoann riou:9] Souris : Logitech MX master 2. J'ai de grosses pognes et la roulette auto-debrayable c'est indispensable quand on y a gouté.
[:yoann riou:9] Tapis : non. Une planche de découpe de précision de 90*60cm vu que je bricole des trucs sur mon bureau, ça glisse très bien tant que c'est propre.
[:yoann riou:9] Audio : Interface Scarlet 2i2, beyerdynamic dt 770 pro, un plantronics backbeat pro 2 quand je suis sans fil, micro Blue Yeti. 2 ptites biblio klipsch et un ampli chinois à 30 balles pour les 10 minutes par mois où je ne suis pas au casque. Tout cela fait parfaitement bien son taf.
[:yoann riou:9] Périphs : manettes xbox one, joysticks thrustmaster et VKB, hotas x52 logitech, pédalier Thrustmaster. Essentiel pour s'envoyer en l'air

Feitan21 a écrit :

le clavier
[:yoann riou:9] QWERTY avec dead keys, meilleur layout possible
[:judgedredd:2] pas de symbole €

[:moonblood5:10]

c'est alt-5 pour l'euro en US-int  :o

Message édité par remiche35 le 13-11-2020 à 16:43:22
n°10881945
kenshirooo
Posté le 13-11-2020 à 17:14:09  profilanswer

Nvidia RTX 30 Series GPUs to Get Smart Memory Upgrade to Match AMD

https://gamerant.com/nvidia-rtx-30- [...] match-amd/

J'ai hâte de voir le bilan global des perfs une fois tout mis bout à bout  :D

n°10881950
lsage
Le sage des forums
Posté le 13-11-2020 à 17:20:21  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Pareil  :jap: Surtout avec les potentielles 3080 Ti avec 20Go de mémoire en janvier.

https://twitter.com/kopite7kimi/sta [...] r6x-memory

https://videocardz.com/newz/nvidia- [...] nuary-2021

n°10881958
xkozen
Posté le 13-11-2020 à 17:27:52  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Vraiment excellent ça ! Vive la compétition, 100% positif pour nous les consommateurs  :jap:

Message édité par xkozen le 13-11-2020 à 17:37:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)