Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5339 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1507  1508  1509  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10709634
myzt
Posté le 06-03-2020 à 20:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après avoir bien réglé, je suis à moins de 60c (mais jeu pas trop gourmand), même une session de plusieurs heures, max 61, le GPU est à 68c
45 en idle avec une courbe silent, la courbe manuelle, j'arrive pas trop à régler dans le bios d'Asus (y a que 3 points dans la courbe)
Bizarrement la courbe par défaut/silent, je gagne en degré (environ 5-7), le ventilo du Noctua est un poil + audible
Avec la courbe manuelle, elle est quasi inaudible mais je préfère gagner quelques degrés en idle
Sinon j'ai fait pousser mes SW3 pour voir, le rapport bruit/degrés gagné vaut pas le coup, je les fait tourner à 20%, c'est amplement suffisant (modèle High Speed donc à 50%, on les entends bien^^)
Bizarrement, j'ai des pointes à 68c en idle avec le cpu donc + qu'en jeu, parfois le ventilo Noctua se met en marche (tourne à + haut régime pendant quelques secondes et s'éteint)
Sinon pour ceux qui veulent pas mettre autant sur du SW3 qui sont plutôt high-end, y a les Shadow Wings 2 qui sont pas mal à 900 tours/minutes, un poil moins cher
Arctic P12 PWM (la version PWM PST CO fait un poil + de bruit mais a une durée de vie plus élevée) pour ceux qui ont un budget limité (bien réglé) et avec un boitier sous le bureau, le bruit est pas gênant  
Ce que j'aime bien avec les Arctic, c'est qu'il y a besoin de PWM splitter, ils ont un dédoubleur directement, mais faut voir si vous pouvez le brancher et faire un câble management propre (le câble fait environ 38/40cm)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 06-03-2020 à 20:49:54

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 20:46:52  profilanswer

n°10709721
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 09:36:46  answer

C'est un peu chaud en idle quand même
Mon i9 oc chauffe moins.

n°10709772
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-03-2020 à 12:38:52  profilanswer

myzt a écrit :

Après avoir bien réglé, je suis à moins de 60c (mais jeu pas trop gourmand), même une session de plusieurs heures, max 61, le GPU est à 68c
45 en idle avec une courbe silent, la courbe manuelle, j'arrive pas trop à régler dans le bios d'Asus (y a que 3 points dans la courbe)
Bizarrement la courbe par défaut/silent, je gagne en degré (environ 5-7), le ventilo du Noctua est un poil + audible
Avec la courbe manuelle, elle est quasi inaudible mais je préfère gagner quelques degrés en idle
Sinon j'ai fait pousser mes SW3 pour voir, le rapport bruit/degrés gagné vaut pas le coup, je les fait tourner à 20%, c'est amplement suffisant (modèle High Speed donc à 50%, on les entends bien^^)
Bizarrement, j'ai des pointes à 68c en idle avec le cpu donc + qu'en jeu, parfois le ventilo Noctua se met en marche (tourne à + haut régime pendant quelques secondes et s'éteint)
Sinon pour ceux qui veulent pas mettre autant sur du SW3 qui sont plutôt high-end, y a les Shadow Wings 2 qui sont pas mal à 900 tours/minutes, un poil moins cher
Arctic P12 PWM (la version PWM PST CO fait un poil + de bruit mais a une durée de vie plus élevée) pour ceux qui ont un budget limité (bien réglé) et avec un boitier sous le bureau, le bruit est pas gênant  
Ce que j'aime bien avec les Arctic, c'est qu'il y a besoin de PWM splitter, ils ont un dédoubleur directement, mais faut voir si vous pouvez le brancher et faire un câble management propre (le câble fait environ 38/40cm)

Sur les CM asus , tu as deux menus différents pour régler les fans , le 1er dans Q-fan Control et le 2nd planqué dans Monitor vers le bas dans Q-fan configuration ou tu as des réglages plus avancées...

Tu as aussi les Silent Wings 3 non high speed à 1000 rpm qui sont très bien.
Les Shadows Wings 2 sont à rpm équivalent moins bruyants que les Silent Wings 3 mais ils ont un CFM inférieur.  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10709783
havoc_28
Posté le 07-03-2020 à 13:16:35  profilanswer

Si on passait ton i9 en 7nm il chaufferait aussi naturellement plus au repos à cause de la diminution de la surface de dissipation  :whistle:.  

n°10709785
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 13:19:12  answer

havoc_28 a écrit :

Si on passait ton i9 en 7nm il chaufferait aussi naturellement plus au repos à cause de la diminution de la surface de dissipation :whistle:.

Ah oui je pensais pas à ça :D

n°10709786
myzt
Posté le 07-03-2020 à 13:21:38  profilanswer

45 ça va mais le ryzen fait des "pointes" à 68
J'arrive pas à trouver la raison car en jeu tu as pas autant, ça fluctue beaucoup trop en idle
En jeu c'est très constant

---------------
n°10709791
havoc_28
Posté le 07-03-2020 à 13:31:31  profilanswer

myzt a écrit :

45 ça va mais le ryzen fait des "pointes" à 68
J'arrive pas à trouver la raison car en jeu tu as pas autant, ça fluctue beaucoup trop en idle
En jeu c'est très constant

Active le profil d'alimentation économie d'énergie dans windows, tu verras qu'en idle tu aurais quelques chose de bien plus lisse etc Les pointes ça s'explique facilement, une tache en arrière plan de windows ou autre, ça active le turbo max sur un cœur et hop tu l'as ton pic de température, alors qu'avec le profil d'économie d’énergie ces petites tâches n'activent pas le turbo.

Message édité par havoc_28 le 07-03-2020 à 13:35:40
n°10709792
Born Dead
Posté le 07-03-2020 à 13:35:08  profilanswer

Non ça ne change rien, j'ai activé le mode "Ryzen balanced" et j'ai aussi ces pointes.

n°10709793
havoc_28
Posté le 07-03-2020 à 13:36:21  profilanswer

Born Dead a écrit :

Non ça ne change rien, j'ai activé le mode "Ryzen balanced" et j'ai aussi ces pointes.

De quoi avec le mode économie d’énergie tu as autant de pointes qu'avec Ryzen Balanced ?  Car celui là il change rien pour ça oui, car si tu es passé du mode normal au mode Balanced voila quoi :o.

Message édité par havoc_28 le 07-03-2020 à 13:38:21
n°10709795
Born Dead
Posté le 07-03-2020 à 13:37:01  profilanswer

Dsl j'ai lu trop vite, j'allais supprimer mon post, un peu dans les vapes aujourd'hui. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 07-03-2020 à 13:37:43
mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 13:37:01  profilanswer

n°10709796
havoc_28
Posté le 07-03-2020 à 13:38:02  profilanswer

Born Dead a écrit :

Dsl j'ai lu trop vite, j'allais supprimer mon post, un peu dans les vapes aujourd'hui. :o

ça arrive :D.

n°10710087
myzt
Posté le 08-03-2020 à 14:17:12  profilanswer

Petite expérimentation:

Je vous préviens c'est n'importe quoi  :o  

Comme j'avais remplacé mes P12 par du SW3, je voulais tester un P12 sur le Noctua pour me faire un dual fan tower
Je branche le P12 et avec son splitter d'origine, j'accorde le Noctua F12 dessus, le tout branché sur CPU_FAN
Les températures descendent de 4/5 degrés, le minimum 36.5 contre 40, la moyenne 45 contre 50 en idle
J'étais joie mais le P12 produit vraiment un bruit reconnaissable et il est + bruyant que le F12
En test gaming, par contre, au bout d'une dizaine de minutes, j'ai cru que mon PC avait explosé avec un énorme vombrissement du ventirad, températures anormalement chaudes (75 de moyenne, 84 en pic mais n'importe quoi)
Donc je repars mais cette fois je le branche séparément en lui ajoutant le Noise Reduction Adapter fourni dans le bundle du rad
Le PC ne reboot +, LED DRAM  [:kabouk]  
Mais j'ai déjà eu ça, donc j'enlève la ram et je la remets, mais toujours rien, pendant ce temps là, le PC démarre mais en mode turbine avec tous les ventilos qui tournent à fond
Je débranche le P12 et le PC reboot et la ram est correctement lue  :o  
Je rebranche le P12 avec toujours le Noise Reduction Adapter et il démarre sans souci
Le bruit est + faible mais toujours ce roulement du moteur qui s'entend et les températures fournies sur HWINFO, ça vire au n'importe quoi
Mais incroyable, en ayant fait tout ces branchements, re-branchements, les ventilos de mon GPU ne se déclenchent + à 100% mais seulement à 20 ou 30% au boot  [:dipterolyse]
Finalement, j'ai décidé d'enlever le P12, le gain ne vaut pas la chandelle, trop de bruit

Les trois modèles de ventilos collés à mon oreille:
- SW3 inaudible, de toute manière le bruit est si mince qu'il est couvert par le bruit des autres ventilos
- Noctua F12, légèrement audible entre les deux
- P12, le + bruyant, même à bas régime et avec l'adaptateur de réduction de bruit, le bruit se fait entendre

Conclusion, faut satisfaire de ce qu'on a mais j'y gagne un peu + de silence au boot  [:dr_doak]  

---------------
n°10710093
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 08-03-2020 à 14:33:02  profilanswer

Et sinon tu joues ?  :whistle:

n°10710094
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 14:34:38  answer

j'ai jamais eu ce genre de mésaventure.  
Tu trifouilles trop de trucs je pense. Pour la température en idle, faire une courbe plus agressive avec tes ventilos, peut etre rajouter un SW3.  

Sinon vous auriez des ref de fauteuil pas forcément gamer, confortable et qui coute pas un rein ? Entre 100 et 150 euros par exemple.  
J'ai dû scotcher une roulette pour qu'elle tienne dans son emplacement, le plastique étant en train de s'effriter :lol:

n°10710097
myzt
Posté le 08-03-2020 à 14:42:48  profilanswer

En ref pas cher, un fauteuil Ikea, le modèle qui me revient en tête c'est le Markus mais ils ont peut être un nouveau modèle

Si t'as un poil + de budget:

Occasion mais c'est de la bonne came (parce qu'en neuf ça coûte un rein)  :o  
Ça doit faire 5 ans que j'ai acheté mon fauteuil sur ce genre de site (sur un autre site), indestructible

https://www.simon-bureau.com/ps2/me [...] ,30/1.html

Sinon LBC de ta région, un Steelcase coûte pas forcément très cher et tu pourras l'essayer avant de repartir avec  

---------------
n°10710185
komoku
Posté le 08-03-2020 à 19:49:35  profilanswer

myzt a écrit :

Occasion mais c'est de la bonne came (parce qu'en neuf ça coûte un rein)  :o  
Ça doit faire 5 ans que j'ai acheté mon fauteuil sur ce genre de site (sur un autre site), indestructible

https://www.simon-bureau.com/ps2/me [...] ,30/1.html

Sinon LBC de ta région, un Steelcase coûte pas forcément très cher et tu pourras l'essayer avant de repartir avec  

[:rastaman40]  
J'ai fait l'achat d'un Steelcase please neuf il y a cinq ans. Ca m'a couté un bras mais j'en suis très content. Cinq ans après il est en bien meilleur état que si j'avais pris un fauteuil à 100€ ailleurs. Par contre si c'était à refaire je prendrais de l'occasion. Ca réduit fortement le prix et vu comment ça vieillit bien, je n'aurais pas de regrets. Le seul avantage que j'ai eu à le prendre neuf, c'est que j'ai pu choisir le coloris.

n°10710229
Antionn
Posté le 08-03-2020 à 21:14:31  profilanswer

J'ai du mal à comprendre les graphes de cet article, j'arrive pas à savoir ce qui correspond au flux d'air ou au bruit dans leurs graphes ... j'aurais besoin que l'on m'éclaire un peu [:dks]
Je cherche à comparer les Fractal au Noctua Redux 140 ... histoire de voir si ça ne vaut pas plus le coup de tout simplement prendre un troisième Fractal, et écarter le Redux donc. Ou si un réducteur de vitesse suffirait :o

https://www.overclockers.com/15-cas [...] 4hAzrhXjsU

Merci d'avance !

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10710261
It_Connexi​on
Posté le 08-03-2020 à 23:05:30  profilanswer

myzt a écrit :

Petite expérimentation:

Je vous préviens c'est n'importe quoi  :o
...

Profite de ton Pc Myzt au lieu de faire des expérimentations  :D  

n°10710375
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 10:28:21  answer

https://www.ldlc.com/landing-AR2019 [...] 20013.html

300 boules le 360mm quand même  [:skylvind:8]

n°10710393
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-03-2020 à 10:56:32  profilanswer

A ce tarif, autant passer sur un kit DIY.

n°10710400
myzt
Posté le 09-03-2020 à 11:05:27  profilanswer

komoku a écrit :

[:rastaman40]
J'ai fait l'achat d'un Steelcase please neuf il y a cinq ans. Ca m'a couté un bras mais j'en suis très content. Cinq ans après il est en bien meilleur état que si j'avais pris un fauteuil à 100€ ailleurs. Par contre si c'était à refaire je prendrais de l'occasion. Ca réduit fortement le prix et vu comment ça vieillit bien, je n'aurais pas de regrets. Le seul avantage que j'ai eu à le prendre neuf, c'est que j'ai pu choisir le coloris.

J'ai payé mon Wilkhahn, 235€ en occasion, 150€ HT + TVA + FDP
Coloris du dossier en gris donc ça va
Mon précédent fauteuil était un Miliboo acheté à un prix similaire, en deux ans, il a pris tellement cher, un ados s'était amusé à se balancer mais vu son poids (grand gaillard de 75 kg), il avait pété le mécanisme  :o
Tous les fauteuils type conforama/but, le système/mécanisme de balance prend cher, c'est ce qui se ''casse'' en premier, sans compter que le similir cuir part rapidement en lambeaux, le plastique utilisé également
Ces fauteuils ''ergonomiques'' sont de conception industrielle pour les ''pros'', ça coûte une blinde mais c'est un investissement rentable car la longévité de ces sièges est vraiment impressionnant
Faut vraiment pas négliger ce qui ''entoure'' un PC, un bon clavier/siège/enceintes, ça dure autant voire plus qu'une config
Si l'inverse se produit c'est qu'il y a un soucis
C'est ma propre vision du matos PC, voir l'ensemble d'un build en prenant compte le bureau/l'ergonomie/siège/clavier/souris/enceintes/casques etc...
Voilà pourquoi j'aurais jamais une 2080ti ou la future 3080ti  :o, je préfère mettre la différence ailleurs  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 09-03-2020 à 11:05:45

---------------
n°10710667
kenshirooo
Posté le 10-03-2020 à 09:11:46  profilanswer

myzt a écrit :

J'ai payé mon Wilkhahn, 235€ en occasion, 150€ HT + TVA + FDP  
Coloris du dossier en gris donc ça va
Mon précédent fauteuil était un Miliboo acheté à un prix similaire, en deux ans, il a pris tellement cher, un ados s'était amusé à se balancer mais vu son poids (grand gaillard de 75 kg), il avait pété le mécanisme  :o  
Tous les fauteuils type conforama/but, le système/mécanisme de balance prend cher, c'est ce qui se ''casse'' en premier, sans compter que le similir cuir part rapidement en lambeaux, le plastique utilisé également
Ces fauteuils ''ergonomiques'' sont de conception industrielle pour les ''pros'', ça coûte une blinde mais c'est un investissement rentable car la longévité de ces sièges est vraiment impressionnant
Faut vraiment pas négliger ce qui ''entoure'' un PC, un bon clavier/siège/enceintes, ça dure autant voire plus qu'une config
Si l'inverse se produit c'est qu'il y a un soucis
C'est ma propre vision du matos PC, voir l'ensemble d'un build en prenant compte le bureau/l'ergonomie/siège/clavier/souris/enceintes/casques etc...
Voilà pourquoi j'aurais jamais une 2080ti ou la future 3080ti  :o, je préfère mettre la différence ailleurs  :whistle:

Merci pour ton message myzt  :D  

Vu que ça parlait fauteuil de bureau et que ça fait un moment que j'avais envie de m'équiper mais plutôt effectivement avec une marque haut de gamme, ne connaissant pas Wilkhahn je suis allé voir leur site et à tout hasard j'ai fait une recherche sur 2ememain notre bon vieil équivalent belge au bon coin...  [:pentier]  
Bah figure toi que j'ai trouvé une petite asso qui vendait des sièges de recup d'une banque... le mec n'avait même pas mis de prix et je pense qu'il ne savait même pas ce qu'il vendait... il m'a demandé 15e... 25e livré chez moi... Je l'ai récupéré hier soir, état quasi neuf, aucune tache, aucun coup, juste une petite visse manquante sur le côté que je vais demander à Wilkhahn en spare parts (et que n'empêche en rien la tenue et la solidité du siège)  Plaque en alu avec n° de série et modèle Wilkhahn et "made in Germany" sous le siège, clairement pas une copie.

C'est le même que ça sans les accoudoirs que je voulais surtout pas de toute façon compte tenu de la config de mon bureau.
https://cdn03.plentymarkets.com/5oclpfjr6308/item/images/649/full/649.jpg

C'est cette gamme : https://www.wilkhahn.com/fileadmin/ [...] re-ENG.pdf

Confort parfait ! Ergo très précise, assise très stable et dossier inclinable tout smooth. Une des meilleures affaires que j'ai pu faire sur les sites de vente d'occasion et pourtant j'en ai fait un paquet ! Fauteuil à 700e neuf payé 25e  :whistle:

Message édité par kenshirooo le 10-03-2020 à 10:27:05
n°10710674
Nowa
XOXO
Posté le 10-03-2020 à 09:25:40  profilanswer

Certaines personnes vendent des sièges sans vraiment connaître leurs valeurs, en prenant le temps on peut trouver des perles, des merveilles 10x moins cher que le prix de base.
J'ai eu mon Think V2 neuf pour 30€ :D

---------------
Le topic du YOYO
n°10710676
Luzog
Posté le 10-03-2020 à 09:36:02  profilanswer

Belle affaire, il a l'air vraiment pas mal ce siège !
J'ai celui de chez ikea depuis 2 ans perso (celui avec le grand dossier et le repose tête). Il est génial, mais j'aurais dû le prendre en cuire.... Le revêtement donne énormément d'électricité statique...

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10710699
kenshirooo
Posté le 10-03-2020 à 10:26:26  profilanswer

Nowa a écrit :

Certaines personnes vendent des sièges sans vraiment connaître leurs valeurs, en prenant le temps on peut trouver des perles, des merveilles 10x moins cher que le prix de base.
J'ai eu mon Think V2 neuf pour 30€ :D

Ca c'est encore plus ouf :D

C'est à se demander s'il y a pas un business d'achat / revente à faire sur ce genre de produits...

n°10710706
myzt
Posté le 10-03-2020 à 10:53:06  profilanswer

C'est un peu la même chose que ces fameux claviers méca IBM qui valent une fortune et que des entreprises refourguent à la poubelle alors que ça peut valoir parfois près de 500€  :o  
Bon après 25 ou 30€, c'est clairement l'affaire du siècle, les vrais prix en occaze pour ce genre de sièges, c'est plutôt entre 100 et 200€ ce qui amène au prix d'un siège neuf vendu dans le commerce donc je peux comprendre la réticence de certains  ;)

---------------
n°10710707
It_Connexi​on
Posté le 10-03-2020 à 10:53:59  profilanswer

500 euros un meca IBM, la vache !!

n°10710720
myzt
Posté le 10-03-2020 à 11:24:55  profilanswer

Ça t'étonne dans le monde méca ou une broucouille (aka brocaps) peut se vendre au prix de l'or?  :o  
Vieux clavier style IBM, vaut mieux pas jeter et les récupérer, on sait jamais, on peut tomber sur de l'or en barre parfois  

https://www.theverge.com/2014/10/7/6882427/king-of-keys

Citation :

The Model M is an artifact from a time when high-end computing was still the province of industry, not pleasure. The computer that standardized it, the PS / 2, sold for a minimum of $2,295 (or nearly $5,000 today)

J'ai sous-estimé la valeur  [:bakk38]

---------------
n°10710721
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 10-03-2020 à 11:26:57  profilanswer

bordel j'ai viré à la benne plus de 200 vieux claveirs ibm... :fou:

Message édité par glun le 10-03-2020 à 11:27:13

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°10710731
RedMaxx
Posté le 10-03-2020 à 11:44:34  profilanswer

myzt a écrit :

Ça t'étonne dans le monde méca ou une broucouille (aka brocaps) peut se vendre au prix de l'or?  :o  
Vieux clavier style IBM, vaut mieux pas jeter et les récupérer, on sait jamais, on peut tomber sur de l'or en barre parfois  

https://www.theverge.com/2014/10/7/6882427/king-of-keys

Citation :

The Model M is an artifact from a time when high-end computing was still the province of industry, not pleasure. The computer that standardized it, the PS / 2, sold for a minimum of $2,295 (or nearly $5,000 today)

J'ai sous-estimé la valeur  [:bakk38]

Il faut lire un peu hein, il parle du prix du PC a l'époque, pas du clavier :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°10710735
myzt
Posté le 10-03-2020 à 11:50:14  profilanswer

C'est en anglais, désolé, je pige pas bien l'anglais (allemand LV1)  [:amenorrhee suspecte:1]

---------------
n°10710750
ZeWalrus
Posté le 10-03-2020 à 12:12:45  profilanswer

:hello:

Je viens de me commander une 2070 super. Je voulais attendre les futures générations pour changer ma 1070 et anticiper en prenant un 3600 pour remplacer mon 1600 (OC à 3.7) mais je suis en full télétravail depuis jeudi dernier étant une personne fragile. L'occasion fait le larron, je vais avoir plus de temps pour jouer les mois qui arrivent (si je ne choppe pac ce virus  :o ).
Mon objectif est de jouer en 4K sur l'OLED à MWH en baissant quelques options et puis le futur DOOM en WQHD sur mon écran Gsync en espérant avoir pas mal de FPS. La 2070 S m'a paru le meilleur Q/P (525e avec le pack de reprise offert par RDC, comme ça je ferai une moindre perte sur la série 30XX lors de l'achat de ces dernières). J'espère ne pas être trop limité par mon Ryzen 1600. Vous en pensez quoi ?
Enfin j'ai toujours ma vieille alimentation CORSAIR CX500 qui a 15 ans. Je sais qu'ils recommandent une 650W, mais je sais aussi qu'ils prennent large en recommandations (j'ai que 2 SSD qui consomment en plus du proc). Certains font tourner des 2080 ou 2070 sur des alims 500W ?

Message cité 2 fois
Message édité par ZeWalrus le 10-03-2020 à 12:19:20
n°10710759
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 12:48:50  answer

ZeWalrus a écrit :

Je viens de me commander une 2070 super. Je voulais attendre les futures générations pour changer ma 1070 et anticiper en prenant un 3600 pour remplacer mon 1600 (OC à 3.7) mais je suis en full télétravail depuis jeudi dernier étant une personne fragile. L'occasion fait le larron, je vais avoir plus de temps pour jouer les mois qui arrivent (si je ne choppe pac ce virus  :o ).  
Mon objectif est de jouer en 4K sur l'OLED à MWH en baissant quelques options et puis le futur DOOM en WQHD sur mon écran Gsync en espérant avoir pas mal de FPS. La 2070 S m'a paru le meilleur Q/P (525e avec le pack de reprise offert par RDC, comme ça je ferai une moindre perte sur la série 30XX lors de l'achat de ces dernières). J'espère ne pas être trop limité par mon Ryzen 1600. Vous en pensez quoi ?
Enfin j'ai toujours ma vieille alimentation CORSAIR CX500 qui a 15 ans. Je sais qu'ils recommandent une 650W, mais je sais aussi qu'ils prennent large en recommandations (j'ai que 2 SSD qui consomment en plus du proc). Certains font tourner des 2080 ou 2070 sur des alims 500W ?

Bonjour, j'ai une gigabyte 2070 super, pour de la 4K ce sera bon, en baissant les options sur certains jeux gourmands.  
La 500W me semble juste. Une 650 et tu seras peinard.  
Moi j'ai une 850 mais c'est un poil trop :o

n°10710777
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-03-2020 à 13:30:19  profilanswer

J'ai regardé sur leboncoin en franche comté, les marques de fauteuil citées sur cette page ne se bousculent pas. Il y en a un à vendre 450€...
Du coup, mon ikea markus a à peine 12 ans il va encore tenir quelques années.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°10710781
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 10-03-2020 à 13:36:46  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai regardé sur leboncoin en franche comté, les marques de fauteuil citées sur cette page ne se bousculent pas. Il y en a un à vendre 450€...
Du coup, mon ikea markus a à peine 12 ans il va encore tenir quelques années.

Y a un topic dédié pour les vrais fauteuils de bureau
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 082&page=1

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°10710913
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 10-03-2020 à 20:15:45  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Salut. Il faudra faire des concessions pour le 4K.  

Pour te donner une idée de la conso, je N’ai pas dépassé les 400W avec ma 2080 et mon 9700k. Tu consommeras moins, dans les 350 W je pense. 500 c’est un peu faible mais ça se tente. Par contre j’ignore si une alim de 2005 est compatible avec les cartes de 2019.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 10-03-2020 à 20:17:20
n°10710918
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 10-03-2020 à 20:28:48  profilanswer

J’oubliais : avec ton 1600, oui tu seras un peu limité, en 1080p et même en 1440p.

Par contre en 4K pas de soucis.

n°10711046
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-03-2020 à 10:31:59  profilanswer

On en parlait sur le topic télé OLED, il vaut mieux descendre la résolution à 1440p. :)

---------------
Demqin
n°10711070
GuybrushMP
Posté le 11-03-2020 à 11:41:33  profilanswer

Salut,
je reviens enfin à la charge sur ma préparation de nouvelle config !
J'aimerais comme tout le monde pouvoir jouer le plus longtemps possible à des jeux récents pour le moindre coût... :p
Je laisse tomber la 4k (pas le budget).
Pas besoin de disque dur, ni écran pour le moment.
Et enfin, je me suis décidé à monter moi-même...

Voici mes contraintes:
Un budget d'environ 1000€ donc revu continuellement à la hausse pour ceux qui se rappellent :o

Un format devant rentrer impérativement dans un de ces deux emplacements :
1. largeur * hauteur * profondeur = 32 * 37 * 34
2. largeur * hauteur * profondeur = 32 * 32 * 55

Avec la connectique en facade (pas au-dessus, pas sur les côtés etc.).

Voici où j'en suis dans ma sélection avec les prix approchants :

Boitier : Cooler Master Elite 130 - 50€ - Amazon
CPU : AMD Ryzen 5 3600 - 180€ - Amazon
Ventirad : Noctua NH-L9a-AM4 - 40€ - Amazon
CM : Gigabyte x570 I AORUS Pro wifi Carte mère format ITX - 235€  - Amazon
RAM : Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4 3200MHz C16 - 180€ - Amazon
Alimentation : Corsair CX450M (Semi-Modulaire, 80 PLUS Bronze, 450 Watt)  - 55€ - Amazon
GPU : Gigabyte GeForce RTX 2060 Windforce x2  On m'avait donné ici un prix de 310€ sur Amazon mais je ne la trouve pas à ce prix !

Qu'en pensez-vous ? certains choix vous parraissent non cohérents voire aberrants ?

Merci pour vos retours !

Message cité 1 fois
Message édité par GuybrushMP le 11-03-2020 à 11:50:25
n°10711079
myzt
Posté le 11-03-2020 à 12:21:51  profilanswer

Tes contraintes de dimensions de boitier compliquent la chose
La ram + CM, ça te bouffe pas mal sur le budget au total

Le mini ITX, la vache le prix que ça coûte!

Tes emplacements, c'est quoi? Bureau, meuble TV, dans un meuble?

Perso, c'est pas que je trouve déséquilibré comme config mais d'un côté tu as une cm mini itx et de la ram super chéros et de l'autre côté, tu fais des sacrifices sur l'alim et la cg
Pour 1000€, j'aurais en fait étaler de façon équilibré sur tous les composants et c'est possible pour un budget de 1000€

Message édité par myzt le 11-03-2020 à 12:23:56

---------------
n°10711126
GuybrushMP
Posté le 11-03-2020 à 14:23:38  profilanswer

Au sujet de la place, c'est un bureau. Mais ce n'est pas vraiment le sujet, c'est  imposé.

Mais je t'en prie, je n'attends que ça des conseils/alternatives pour diminuer la facture.
RAM et alim en particulier.
:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1507  1508  1509  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)