|
Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
---|
mukumi RATATATA | Reprise du message précédent :
Les deux a l'avant collés contre le panneau et le 120 sur le cache ils servent pas à grand chose. |
Publicité | Posté le 30-12-2018 à 16:16:18 |
couilleshot Les bouboules et la boubouche | C'est comme ça sur toute la prod de boitier 2017-2018 --------------- :o :o :o |
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 30-12-2018 à 17:16:34 |
mukumi RATATATA |
Bah le db700 t'as du mesh des deux côtés de la face avant. La même chose sur les fractal, sur les thermaltake. Ils laissent des ouvertures pour que l'air passe quand même. |
Space Profil: Maux des rateurs | en général tu as toujours du mesh ou des ouies pour laisser passer un peu l'air. Squallz, fous ton boitier à la benne et achète toi un vrai boitier Message édité par Space le 30-12-2018 à 19:35:44 --------------- Ma cinémathèque |
momo_ge |
|
couilleshot Les bouboules et la boubouche |
--------------- :o :o :o |
myzt | Vous conseillez quoi en ventilos 120mm/140mm? Message cité 1 fois Message édité par myzt le 30-12-2018 à 22:07:17 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
acecel |
Publicité | Posté le 30-12-2018 à 23:22:24 |
remiche35 One day the flames will fade | Et si ta config a déjà des températures correctes, un ventilo de plus c'est du fric immédiatement brulé |
mukumi RATATATA |
|
Leilu | Noctua fait de bons ventirads mais il faut arrêter de les considérer comme des incontournables du ventilateur. Leurs ventilateurs sont bien trop onéreux. Arctic F12, Scythe Slip Stream, NoiseBlocker XL1, Be Quiet Pure Wings 2. Ce ne sont pas les références qui manquent, et sous les 10€ pièce. Tout ce beau monde peut descendre et démarre sous les 500rpm (peut-être pas les bequiet) si vous souhaitez les réguler. Edit: Et un peu de pub pour un petit logiciel de régulation bien foutu (qui remplace Speedfan à merveille chez moi) : Argus Monitor. Message cité 2 fois Message édité par Leilu le 31-12-2018 à 01:34:34 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
myzt |
squallz |
|
mukumi RATATATA |
Bah c'est normal que ce soir chaud après. Ta cg custom envoie de l'air chaud dans le boitier donc ça chauffe. Rajoute déjà un ventilateur en extraction à l'arrière. Et à la limite retourne ton alimentation pour qu'elle aide à l'extraction également. Donc ventilateur dans le boîtier. |
squallz |
|
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 31-12-2018 à 11:54:42 |
xbala |
Un peu moins cher avec un meilleur rqp, hfr recommandait les shadow wings il me semble |
xbala | Ah ouais bizarre quand même, peut être un défaut de fabrication ? |
mukumi RATATATA |
Message édité par mukumi le 31-12-2018 à 13:56:20 |
Space Profil: Maux des rateurs |
le ventilo en extraction cela aide plus pour la température du CPU cela évite que la chaleur s'accumule en haut du boitier, moins le GPU vu qu'il est situé bien plus bas...
--------------- Ma cinémathèque |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 31-12-2018 à 15:22:09 |
On est en 2018 (bientot 2019) ,cela fait lurette qu'on peut se passer de fanmate ou rhéobus
tigrou0007 |
EDIT : Bon j'ai 2 prises FAN sur la carte mere : Par contre dans le bios pas moyen de forcer le nombre de RPM. J'ai juste le "Q-Fan control" qui me permet d'avoir un warning si le CPU FAN tombe en dessous d'une certaine valeur. Mouais. La mobo est une ASUS de 2012. Bon il est temps de changer de CM / CPU / RAM. Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 31-12-2018 à 20:10:50 |
Space Profil: Maux des rateurs | c'est quel modèle de CM Asus ? tu as plus de 2 prises fan au vu des infos du bios.
tigrou0007 |
|
acecel |
Tu dois installer le logiciel d'ASUS AI Suite, dans l'onglet Fan Xpert tu pourras configurer parfaitement chaque ventilateur.
Message cité 1 fois Message édité par acecel le 01-01-2019 à 01:47:37 |
mkfao |
|
It_Connexion | Bonne année les zamis !! |
embar_go |
Space Profil: Maux des rateurs | Debout, paré pour 2019 \o/
bah oui c'est le but , non
A la base tous les réglages qu'on trouve sur Aisuite , on les retrouve en général dans le bios...
tigrou0007 |
Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 01-01-2019 à 14:20:09 |
mukumi RATATATA | Sinon de nos jours la majorité des ventilateurs sont livrés avec des adaptateurs qui te permettent de choisir 5v/7v/12v quand tu le branches. Et si jamais il y a des ventilateurs qui sont vendus pour tourner à 800rpm par exemple. Et si jamais deux, on peut acheter ces câbles séparément. Message cité 1 fois Message édité par mukumi le 01-01-2019 à 13:42:33 |
Publicité | Posté le |