Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  2975  2976  2977  2978  2979  2980
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°9833853
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 20:56:38  answer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Ouai si tu t'en balek du tearing et stuttering, tu peux passer ta route pour le GSync :jap:

On peut ne pas (trop) s'en balek mais trouver le budget assez déraisonnable également :o

Sauf si vraiment on voulait changer l'écran, mais le changer POUR ça, me parait assez velu :o

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 20:56:38  profilanswer

n°9833858
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 07-06-2016 à 20:57:54  profilanswer

J'me suis dis pareil en l'ecrivant :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9833859
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-06-2016 à 20:58:17  profilanswer

mukumi a écrit :

Voilà  :jap:

Pour en revenir à Freesync et GSync franchement j'ai l'impression que tout le monde ne comprend pas à quoi ça sert. Je me rappelle de commentaires sur dealabs avec des gens qui sortaient des trucs "ohlalala le Gsync faut la carte graphique qui suit bien hein" alors que c'est complètement l'inverse, ça permet de ne pas changer de CG trop souvent tout en gardant un sentiment de fluidité.

Le problème des moniteurs sans Freesync / Gsync est qu'ils fonctionnent par palier de fréquence donc en jouant en Vsync si vous tombez en dessous des 60fps le moniteur sautera d'un coup de 60 à 45 fps par exemple là où avec Gsync/Freesync le rafraichissement suivra les FPS. Vous n'aurez pas un bond en pleine partie. Et ça élimine le tearing également bien évidemment.

Heuu  ! comment dire [:martha fabrer:1]... mini moussaille sort de ce corps  :D

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 07-06-2016 à 21:00:41

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°9833866
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-06-2016 à 21:01:32  profilanswer

A 144 fps tu veux dire :o

A 120 fps t'as du tearing :o

mukumi a écrit :

C'est ce que je pensais aussi et que j'ai lu ici à l'époque: http://techreport.com/news/26451/a [...] yport-spec

Citation :

Adaptive-Sync is a proven and widely adopted technology. The technology has been a standard component of VESA's embedded DisplayPort (eDP) specification since its initial rollout in 2009. As a result, Adaptive-Sync technology is already incorporated into many of the building block components for displays that rely on eDP for internal video signaling. Newly introduced to the DisplayPort 1.2a specification for external displays, this technology is now formally known as DisplayPort Adaptive-Sync.[/b]

Ok. L'adaptive-Sync c'est en effet une techno déjà connue mais qui n'a strictement rien à voir avec le GSync.

C'est évident mais c'est valable pour tout en info...

Ceci dit, un écran reste un investissement contrairement à une carte graphique qui est du consommable :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 07-06-2016 à 21:08:21

---------------
Steam ID
n°9833869
Zurkum
Posté le 07-06-2016 à 21:04:10  profilanswer

Du consommable à 800€  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Zurkum le 07-06-2016 à 21:04:36
n°9833872
mukumi
RATATATA
Posté le 07-06-2016 à 21:05:07  profilanswer

olioops a écrit :

Heuu  ! comment dire [:martha fabrer:1]... mini moussaille sort de ce corps  :D  

C'est à dire? Qu'ai je dit de faux?

Extraits du dossier HFR: http://www.hardware.fr/articles/91 [...] ering.html

Citation :

Toujours avec V-SYNC ON, lorsque le délai de 16.7ms est dépassé et que le GPU n'a pas terminé le calcul de la nouvelle image, l'écran doit être rafraîchi une seconde fois avec la précédente. Le résultat est une saccade peu agréable. Par exemple si la nouvelle image a nécessité un temps de calcul de 18 ms, et donc "raté" le rafraîchissement écran, elle doit attendre le suivant, et ne sera ainsi affichée qu'après un total de 33.3 ms bien supérieur à son temps de calcul et au délai idéal de 16.7 ms.

Entre 18 et 33.3 ms, le GPU est bloqué, puisqu'il ne peut inverser les buffers que pendant le VBLANK. Dans le cas où ce temps de calcul trop long n'est pas ponctuel mais généralisé, les performances se retrouvent limitées à 30 fps, voire moins, ce qui réduit la fluidité et augmente la latence.

Citation :

La question légitime à se poser face au surcoût actuel et au surcoût supposé des premiers écrans de série est la suivante : faut-il investir dans un écran G-SYNC ou dans une carte graphique plus performante ? Notre ressenti nous indique que cela peut revenir au même en terme de confort. Une carte graphique plus performante capable de maintenir 60 fps en V-SYNC ON, ce qui n'est pas bien compliqué à trouver pour alimenter un écran 1080p, fera aussi bien qu'une plus petite carte graphique avec un écran G-SYNC. D'un côté la carte graphique plus performante aura une durée de vie plus longue, avec un niveau de confort en baisse progressive, d'un autre côté l'écran G-SYNC pourra permettre de maintenir ce confort de jeux sur plusieurs générations à travers des mises à jour moins onéreuses de la carte graphique, à condition bien sûr d'accepter d'être limité à l'offre Nvidia.

n°9833878
mukumi
RATATATA
Posté le 07-06-2016 à 21:07:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok. L'adaptive V-Sync c'est en effet une techno déjà connue mais qui n'a strictement rien à voir avec le GSync.

C'est Adaptive-Sync et pas V-Sync. Et ça a été adopté par VESA après la sortie de GSync. Cependant si mes souvenirs sont bons Nvidia était dans les discussions avec VESA lors de la création du truc et ils ont sortis leur GSync à coté car c'était trop lent chez VESA.

Je ne me rappelle plus exactement mais j'avais lu des trucs du style.

Message édité par mukumi le 07-06-2016 à 21:07:48
n°9833879
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-06-2016 à 21:07:58  profilanswer

Zurkum a écrit :

Du consommable à 800€  [:tinostar]

C'est pour ça qu'il faut jamais mettre ce prix dans une carte :D

Dans un écran c'est déjà plus justifié :o

---------------
Steam ID
n°9833881
Yeagermach​42
Posté le 07-06-2016 à 21:08:50  profilanswer

mukumi a écrit :

Bon 2015 + 2016 ça fait deux ans donc des années  :whistle: Il me semblait avoir lu ça quelque part à une époque, merci de me corriger en tout cas  :jap:  

Pour AMD ils pourraient mais à quel prix? Je suis sûr qu'Nvidia leur a donné l'autorisation de le faire gratuitement :D

L'adaptative Sync fait partie des normes DP1.3 si j'ai bien compris. Donc Nvidia pourrait très bien l'implémenter. En fait ça devrait être implémenter dans DirectX comme ça on est sauvé. :o

On revient à la bonne vieille époque de la fragmentation : Gsync vs Freesync / Vive vs Occulus. Choisissez en un et ne profitez pas de tout.

Si HDMI le faisait, cela pourrait etre un moyen de pression mais pour l'instant, c'est pas le cas. Le dp est pas assez répandu. Le pari Gsync devrait aussi faire baisser le prix du FPGA mais est-ce que les constructeurs le repercuteront.

Bien sur que cela aurait un cout pour AMD, mais qui donnerait sa techno pour gratis.

n°9833883
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-06-2016 à 21:09:38  profilanswer

Si meme les experts sont pas d'accord entre eux faut pas s'étonner que le grand public ne s'intéresse pas au Gsync ou autre

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 21:09:38  profilanswer

n°9833884
mukumi
RATATATA
Posté le 07-06-2016 à 21:11:04  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Si HDMI le faisait, cela pourrait etre un moyen de pression mais pour l'instant, c'est pas le cas. Le dp est pas assez répandu. Le pari Gsync devrait aussi faire baisser le prix du FPGA mais est-ce que les constructeurs le repercuteront.  

Bien sur que cela aurait un cout pour AMD, mais qui donnerait sa techno pour gratis.

Non mais gsync est à nvidia ce que le Lightning port est à l'iPhone.  Un truc mis en place pour bloquer les gens avec une marque.  

D'ailleurs ce serait bien que HDMI ajoute aussi ce genre de trucs. Sony devrait à la limite le rajouter dans ses télés vu qu'ils en produisent et ensuite rendre la PS4 compatible avec. Ce serait bien pour les consoleux qui ont le choix entre 30 et 60 fps.

Ton moniteur à 800€ t'as envie de le garder donc tu vas pas acheter une carte non compatible.  

Toute façon on aura le crossgpu avec dx12 donc on pourra quand même coupler une GTX 1050 pour le Gsync avec une RX 490X  [:campi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 07-06-2016 à 21:13:28
n°9833893
Yeagermach​42
Posté le 07-06-2016 à 21:17:08  profilanswer

mukumi a écrit :

Non mais gsync est à nvidia ce que le Lightning port est à l'iPhone.  Un truc mis en place pour bloquer les gens avec une marque.  

D'ailleurs ce serait bien que HDMI ajoute aussi ce genre de trucs. Sony devrait à la limite le rajouter dans ses télés vu qu'ils en produisent et ensuite rendre la PS4 compatible avec. Ce serait bien pour les consoleux qui ont le choix entre 30 et 60 fps.

Ton moniteur à 800€ t'as envie de le garder donc tu vas pas acheter une carte non compatible.  

Toute façon on aura le crossgpu avec dx12 donc on pourra quand même coupler une GTX 1050 pour le Gsync avec une RX 490X  [:campi:1]

AMD a des brevets sur le freesync aussi. Résultat si nvidia veut permettre le système, il doit payer.

n°9833896
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-06-2016 à 21:19:12  profilanswer

mukumi a écrit :

C'est à dire? Qu'ai je dit de faux?

Les textes que tu cites c'était avant la démocratisation du bouzin ! Concrètement un écran G-sync est le plus souvent un écran qui monte haut en fréquences, et à l'utilisation on se rend compte que finalement le 60hz c'est de la merde  :p donc on fait en sorte de tenir des fps plus élevé ! et la chimère de garder une CG longtemps grâce à G-Sync en prend un coup. C'est même tout l'inverse et c'est la course à l'armement lourd  :D
Bon effectivement j'étais bien content de ne pas sentir de saccade sur ROTTR quand les fps chutaient  :o mais c'était pas la fête du slip pour autant ! Need GTX1080 Ti pour du 1440p  [:xavierbruleur]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 07-06-2016 à 21:20:00

---------------
n°9833902
mukumi
RATATATA
Posté le 07-06-2016 à 21:21:01  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

AMD a des brevets sur le freesync aussi. Résultat si nvidia veut permettre le système, il doit payer.

Tu es sûr de ça? Pour moi le FreeSync c'est juste le nom qu'AMD utilise pour la norme VESA Adaptive Sync.  

http://www.hardware.fr/news/13692/ [...] esync.html

Peut être que Marc pourra confirmer si il passe dans le coin.

n°9833906
mukumi
RATATATA
Posté le 07-06-2016 à 21:23:41  profilanswer

olioops a écrit :

Les textes que tu cites c'était avant la démocratisation du bouzin ! Concrètement un écran G-sync est le plus souvent un écran qui monte haut en fréquences, et à l'utilisation on se rend compte que finalement le 60hz c'est de la merde  :p donc on fait en sorte de tenir des fps plus élevé ! et la chimère de garder une CG longtemps grâce à G-Sync en prend un coup. C'est même tout l'inverse et c'est la course à l'armement lourd  :D  
Bon effectivement j'étais bien content de ne pas sentir de saccade sur ROTTR quand les fps chutaient  :o mais c'était pas la fête du slip pour autant ! Need GTX1080 Ti pour du 1440p  [:xavierbruleur]

Ça ne s'est absolument pas démocratisé le Gsync. :/

Il y a des différences jusqu'à 400€ entre un moniteur Freesync et un moniteur Gsync.

Et oui plein de gens se contentent d'une fréquence entre 40 et 100fps qui varie. Tout le monde ne veut pas exclusivement du 144fps. Donc dans ce cas là Gsync permet de garder une carte graphique plus longtemps sans perdre de la fluidité (ne pas confondre fluidité des chutes de framerate et fluidité 144hz).

Tout le monde n'a pas envie de claquer 600€ dans une CG tous les ans et dans ce cas là Gsync est une excellente solution sur le long terme.

Message édité par mukumi le 07-06-2016 à 21:26:18
n°9833924
Caboc
Sauvage
Posté le 07-06-2016 à 21:32:47  profilanswer

Je rentre chez moi, 2 pages d'écrans, de 144Hz, de G/Freesync.... trop d'infos d'un coup là [:bakk7]

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 07-06-2016 à 21:33:26

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°9833926
Yeagermach​42
Posté le 07-06-2016 à 21:34:57  profilanswer

mukumi a écrit :

Tu es sûr de ça? Pour moi le FreeSync c'est juste le nom qu'AMD utilise pour la norme VESA Adaptive Sync.  

http://www.hardware.fr/news/13692/ [...] esync.html

Peut être que Marc pourra confirmer si il passe dans le coin.

Je trouve des infos contradictoires sur le sujet. Pour certains, il y a brevet sur une sous techno, pour d'autres non, pour d'autres cela serait vesa qui en aurait sur le DP > 1.1. C'est pas tres clair. La 1080 est en dp 1.4 en tout cas.

edit :Vesa dit sur son site que c'est gratuit.

Donc cela serait plutot du coté d'amd. J'avoue que j'en sais rien. Apres le truc qui change entre les deux technos, c'est un scaler proprietaire d'un coté vs un scaler non proprio de l'autre.

n°9833958
mukumi
RATATATA
Posté le 07-06-2016 à 21:56:41  profilanswer

Si quelqu'un cherche un casque sans micro le hd598 se à 112€ sur Amazon

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0126 [...] ref=plSrch

n°9833969
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 07-06-2016 à 22:02:45  profilanswer

Caboc a écrit :

Je rentre chez moi, 2 pages d'écrans, de 144Hz, de G/Freesync.... trop d'infos d'un coup là [:bakk7]

Tout ça pour une techno plus qu'optionnelle  ! [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par farwader le 07-06-2016 à 22:03:36
n°9833981
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-06-2016 à 22:11:15  profilanswer

C'est indispensable , et ça aurait du exister depuis des années !

L'autre qui trouve normal que la CG soit désynchro de l'écran [:aaaaze:3]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 07-06-2016 à 22:12:47

---------------
n°9833987
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 22:14:53  answer

Caboc a écrit :

Oui du coup tout le monde m'a zappé :(.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2016 à 22:15:58
n°9834017
raiton30
LA chance.
Posté le 07-06-2016 à 22:50:25  profilanswer

farwader a écrit :

On est pas tous à 1m50 de l'écran :o

Bha moi non plus, je suis a 60cm de mon ecran.

Le principe est : plus la densité de pixels est haute (donc la résolution) plus le rapport distance/taille ecran peut augmenter ;)

Yeagermach42 a écrit :

Je trouve des infos contradictoires sur le sujet. Pour certains, il y a brevet sur une sous techno, pour d'autres non, pour d'autres cela serait vesa qui en aurait sur le DP > 1.1. C'est pas tres clair. La 1080 est en dp 1.4 en tout cas.

edit :Vesa dit sur son site que c'est gratuit.

Donc cela serait plutot du coté d'amd. J'avoue que j'en sais rien. Apres le truc qui change entre les deux technos, c'est un scaler proprietaire d'un coté vs un scaler non proprio de l'autre.

Non, Nvidia utilise le Adaptive Sync de Displayport pour Gsync Mobile. :)
Rien ne les empeche de faire pareil sur pc.

Par contre ca parle comme si les ecran Freesync était comparable avec les ecrans gsync, vous devriez relire les tests les amis.

Message cité 2 fois
Message édité par raiton30 le 07-06-2016 à 22:50:40

---------------
Fookin hell.
n°9834023
mukumi
RATATATA
Posté le 07-06-2016 à 22:58:32  profilanswer

:D

Si LDLC annonce le ventirad compatible c'est qu'il l'est. En gros si c'était compatible 1155 ça l'est également pour le 1151 et le 1150 donc aucun problème. Par contre pourquoi pas le NH-U12S  :??:  

Pour l'alimentation tu peux toujours faire un test sur le calculateur Enermax: http://www.enermax.outervision.com/ Généralement ces trucs en ligne exagère (ben oui c'est un vendeur d'alimentation donc plus c'est gros plus c'est cher donc plus tu casques) donc ça devrait te donner une bonne idée générale quand même (surtout si il te conseille un truc plus bas).

n°9834024
Yeagermach​42
Posté le 07-06-2016 à 22:58:34  profilanswer

raiton30 a écrit :

Rien ne les empêche de faire pareil sur pc.

Par contre ca parle comme si les ecran Freesync était comparable avec les ecrans gsync, vous devriez relire les tests les amis.

Pour le mobile ouais. Je parlais du coté desktop.

Pour les tests, on aimerait du plus récent. Marc avait dit il y a quelques mois qu'ils travaillaient sur un nouveau dossier. Mais ils ont rien publié pour l'instant. Cela serait pas mal, vu que Nvidia comme AMD améliore leur techno régulièrement.

n°9834025
raiton30
LA chance.
Posté le 07-06-2016 à 23:00:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour le mobile ouais. Je parlais du coté desktop.

Pour les tests, on aimerait du plus récent. Marc avait dit il y a quelques mois qu'ils travaillaient sur un nouveau dossier. Mais ils ont rien publié pour l'instant. Cela serait pas mal, vu que Nvidia comme AMD améliore leur techno régulièrement.

Bha si il utlilise cette technologie (ouverte et gratuite) sur mobile (un ecran de portable c'est pareil), ils pourraient le faire sur moniteur.

Ils veulent pas car ca canibaliserait les ventes des ecrans gsync, stratégie de base.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 07-06-2016 à 23:01:01

---------------
Fookin hell.
n°9834033
mukumi
RATATATA
Posté le 07-06-2016 à 23:03:30  profilanswer

raiton30 a écrit :

Rien ne les empeche de faire pareil sur pc.

Oui, les tests récents disent tous que Freesync fonctionne très bien alors que les premiers tests disaient que c'était pas encore ça. Surprise: deux ans se sont écoulés, les constructeurs se sont améliorés ainsi que les drivers. J'ai mis deux conclusions d'articles un peu plus tôt dans la soirée: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9833816

n°9834034
Yeagermach​42
Posté le 07-06-2016 à 23:07:11  profilanswer

raiton30 a écrit :

Bha si il utlilise cette technologie (ouverte et gratuite) sur mobile (un ecran de portable c'est pareil), ils pourraient le faire sur moniteur.

Ils veulent pas car ca canibaliserait les ventes des ecrans gsync, stratégie de base.

Pas forcement aussi simple. Mais bon, faut voir les tests quoi. Si nvidia voit que la "techno" enfin copie concurrente ne les surpasse pas, ils continueront. :(

n°9834040
raiton30
LA chance.
Posté le 07-06-2016 à 23:11:35  profilanswer

mukumi a écrit :

Oui, les tests récents disent tous que Freesync fonctionne très bien alors que les premiers tests disaient que c'était pas encore ça. Surprise: deux ans se sont écoulés, les constructeurs se sont améliorés ainsi que les drivers. J'ai mis deux conclusions d'articles un peu plus tôt dans la soirée: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9833816

Citation :

entre 55 et 144 Hz

Voilà le soucisn c'est toujours pas reglé, et ca le sera surement jamais.

---------------
Fookin hell.
n°9834054
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 07-06-2016 à 23:25:42  profilanswer

raiton30 a écrit :

Citation :

entre 55 et 144 Hz

Et en quoi c'est un soucis ?

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9834055
mukumi
RATATATA
Posté le 07-06-2016 à 23:27:09  profilanswer

raiton30 a écrit :

Citation :

entre 55 et 144 Hz

Oui c'était propre au moniteur testé, un iiyama qui permettait 55-144 donc rien en dessous.

Les moniteurs qui font du 35-144 n'auront pas ce problème. Ce serait la même chose avec gsync.

Ici un moniteur avec une plage plus importante: http://www.tomshardware.com/review [...] 289-7.html

n°9834056
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 07-06-2016 à 23:27:38  profilanswer

raiton30 a écrit :

Citation :

entre 55 et 144 Hz

à mais tu n'y connais rien en fait ^^

ça c'est différent à chaque écran , le mien par exemple c'est 48 de base mais j'ai pue le modifier pour que ça marche jusqu'à 40hz

et les écran qui sortent aujourd'hui descendent généralement jusqu'à 30 voir moins pour les THG, et tout joueur pc doit se respecter et ne pas descendre si bas dans tout les cas

n°9834057
raiton30
LA chance.
Posté le 07-06-2016 à 23:28:07  profilanswer

darkstalker a écrit :

Et en quoi c'est un soucis ?

Bha le but de ces trucs, c'est avoir 0 tearing quand t'as peu de FPS, hors la c'est à partir de 55 que le rafraîchissement variable s'active.
Aucun interet dans les situations ou t'as peu de fps.

Gsync c'est 25-30 mini il me semble.

---------------
Fookin hell.
n°9834061
foudelou
Posté le 07-06-2016 à 23:30:13  profilanswer

sadicologue a écrit :

ça c'est différent à chaque écran , le mien par exemple c'est 48 de base mais j'ai pue le modifier pour que ça marche jusqu'à 40hz

et les écran qui sortent aujourd'hui descendent généralement jusqu'à 30 voir moins pour les THG, et tout joueur pc doit se respecter et ne pas descendre si bas dans tout les cas

Par contre qu'est-ce qu'il l'ouvre :s

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9834062
raiton30
LA chance.
Posté le 07-06-2016 à 23:30:37  profilanswer

mukumi a écrit :

Oui c'était propre au moniteur testé, un iiyama qui permettait 55-144 donc rien en dessous.

Les moniteurs qui font du 35-144 n'auront pas ce problème. Ce serait la même chose avec gsync.

Ici un moniteur avec une plage plus importante: http://www.tomshardware.com/review [...] 289-7.html

Bha voilà, ca c'est bien :)

35-45fps sans tearing ils disent :love:

Message édité par raiton30 le 07-06-2016 à 23:32:04

---------------
Fookin hell.
n°9834064
Yeagermach​42
Posté le 07-06-2016 à 23:32:54  profilanswer

mukumi a écrit :

Non Nvidia impose des caractéristiques pour les moniteurs devant avoir GSync. C'est la ou la solution d'AMD est moins bonne vu qu'elle n'impose rien et dépend donc du bon vouloir du constructeur d'ecran. Alors oui tu peux avoir de tres bon ecran, mais aussi de tres mauvais. Je trouve qu'AMD est con sur la question. Cela coutait pas grand chose de mettre une "norme" sur les ecrans se réclamant de freesync. Cela aurait évité les tests mauvais du début et encore d'aujourd'hui. Tu me diras que c'est au client de se renseigner et c'est vrai. Mais la plupart feront confiance aux vendeurs qui leur diront pas forcement la réalité des choses. Et ils seront en droit de se poser la question de la différence entre un écran freesync a 200 euros (voir moins) et un a 600 euros (voir plus).

n°9834066
raiton30
LA chance.
Posté le 07-06-2016 à 23:34:12  profilanswer

sadicologue a écrit :

Bha c'est ce que j'ai lu dans le test HFR qui date maintenant, et Mukumi me renvoie vers son post ou ca parle encore du même soucis, la fréquence mini est haute.
Je savais pas qu'il y avait d'autre modéles avec une plage plus basse ;)

---------------
Fookin hell.
n°9834068
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 07-06-2016 à 23:37:22  profilanswer

raiton30 a écrit :

Bha le but de ces trucs, c'est avoir 0 tearing quand t'as peu de FPS, hors la c'est à partir de 55 que le rafraîchissement variable s'active.
Aucun interet dans les situations ou t'as peu de fps.

Gsync c'est 25-30 mini il me semble.

Si tu tombes sous 55 fps, l'écran double les frames, tu retombes dans la zone qui va bien.
Du coup, ce n'est plus un problème ça.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9834069
raiton30
LA chance.
Posté le 07-06-2016 à 23:37:25  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non Nvidia impose des caractéristiques pour les moniteurs devant avoir GSync. C'est la ou la solution d'AMD est moins bonne vu qu'elle n'impose rien et dépend donc du bon vouloir du constructeur d'ecran. Alors oui tu peux avoir de tres bon ecran, mais aussi de tres mauvais. Je trouve qu'AMD est con sur la question. Cela coutait pas grand chose de mettre une "norme" sur les ecrans se réclamant de freesync. Cela aurait évité les tests mauvais du début et encore d'aujourd'hui. Tu me diras que c'est au client de se renseigner et c'est vrai. Mais la plupart feront confiance aux vendeurs qui leur diront pas forcement la réalité des choses. Et ils seront en droit de se poser la question de la différence entre un écran freesync a 200 euros (voir moins) et un a 600 euros (voir plus).

Ouais enfin l'argument de la selection de dalle, moi je gobe pas trop ça.
A leur sortie, la principale différence était la plage de rafraîchissement, si maintenant c'est pareil (enfin dependant du modéle), je vois rien de mieux qu'une techno proprio facturé a 150€ :/

---------------
Fookin hell.
n°9834071
Yeagermach​42
Posté le 07-06-2016 à 23:44:43  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ouais enfin l'argument de la selection de dalle, moi je gobe pas trop ça.
A leur sortie, la principale différence était la plage de rafraîchissement, si maintenant c'est pareil (enfin dependant du modéle), je vois rien de mieux qu'une techno proprio facturé a 150€ :/

Je parle entre deux dalles freesync. Pas entre une freesync et une Gsync.  

Oui le choix ne dépend plus de cela si les deux technos deviennent équivalentes (ce qui a priori, commence a être le cas). Mais plus de la carte que tu as maintenant et de celles que tu comptes acheter dans le futur. C'est pour cela que perso, je compte pas m'acheter un écran utilisant l'une ou l'autre des technos tant qu'un vainqueur clair (ie une solution adoptée par tout le monde) ne soit déclarée.

La différence de prix vient du fait que Nvidia introduit son propre scaler en FPGA (solution très onéreuse) alors qu'AMD utilise un ASIC non proprio et fait le travail du FPGA coté carte vidéo (mais cela oblige de changer de carte pour une compatible la ou c'est pas le cas coté Nvidia).

n°9834073
raiton30
LA chance.
Posté le 07-06-2016 à 23:50:33  profilanswer

L'adaptative sync c'est standard dans le DP1.4, donc forcement toute ecran récent est potentiellement compatible avec "freesync".
Y aura jamais de "winner" tant que nvidia continue à ne pas rendre ses cg compatible avec le standard pour vendre Gsync, c'est malheureux, mais c'est comme ça.

Message édité par raiton30 le 07-06-2016 à 23:50:52

---------------
Fookin hell.
n°9834077
Yeagermach​42
Posté le 07-06-2016 à 23:56:36  profilanswer

C'était en optionnel pour la 1.3. Et ces boulets indiquent pas si c'est passé en obligatoire sur la 1.4. Si c'est passé en obligatoire, Nvidia y sera obligé pour avoir le droit de dire qu'ils supporte le DP 1.4. Si c'est en optionnel ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  2975  2976  2977  2978  2979  2980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)