Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6880 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°9833767
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-06-2016 à 20:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :

Osciller entre 39 et 60 fps. Super si t'as pas de gsync.  

Ce n'est clairement pas une carte pour du 1440. Je continue d'attendre la 1080 ti Perso.

T'oscilles pas entre 39 et 60 puisque la moyenne c'est 60fps  [:the mac:2]  

Je crois que t'as du mal avec le concept de moyenne en fait. Si t'oscillait entre 39 et 60 t'aurais une moyenne dans les 50.

Et sinon de toute façon aujourd'hui le Gsync ca me paraît une évidence pour tout gamer qui se respecte non?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 20:13:51  profilanswer

n°9833769
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 07-06-2016 à 20:14:16  profilanswer

ouai voila. Rajoute a ca 800boules pour l'ecran, en plus.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9833771
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 07-06-2016 à 20:16:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

T'oscilles pas entre 39 et 60 puisque la moyenne c'est 60fps  [:the mac:2]  

Je crois que t'as du mal avec le concept de moyenne en fait. Si t'oscillait entre 39 et 60 t'aurais une moyenne dans les 50.

Et sinon de toute façon aujourd'hui le Gsync ca me paraît une évidence pour tout gamer qui se respecte non?

Oui et non.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9833772
foudelou
Posté le 07-06-2016 à 20:17:00  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Nan mais je peux pas mettre 700€ dans une p*tain de carte graphique :sweat:

Je crois que je vais rester sur l'option GTX 1070 (sans taper dans le TAF) et puis Gsync fera le reste :o

Fallait te poser la question avant de passer au 1440p :o T'es condamné à mettre 2/3 de SMIC tous les 2 ans :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9833774
mukumi
RATATATA
Posté le 07-06-2016 à 20:17:38  profilanswer

Kikasstou a écrit :

T'oscilles pas entre 39 et 60 puisque la moyenne c'est 60fps [:the mac:2]

60 fps de moyenne c'est aussi quand tu oscilles entre 39 et 80.

Suffit de désactiver un ou deux trucs et ça doit être bon mais c'est pas du taf :O

Si tous les jeux sont aussi avancés que tw3 avec ses 55fps de moyenne tu ne vas pas la garder longtemps ta 1070  :O

Après si tu joues uniquement à Hitman et tomb raider 2013 c'est sur que tu vas te régaler.

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 07-06-2016 à 20:23:06
n°9833775
foudelou
Posté le 07-06-2016 à 20:17:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sauf que l'autre barre c'est pas le Max mais la moyenne soit ce que tu auras la plupart du temps ingame. Le min représente la chute de frame rate occasionnel que t'auras tous les 36 du mois [:cosmoschtroumpf]

Cette mauvaise foi [:clooney24]  

---------------
n°9833776
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-06-2016 à 20:18:37  profilanswer

olioops a écrit :

Attends, t'as peut-être raison, mais t'as pas vu le bon en ressources qu'il y a eu sur PC après la sortie des consoles !!! On est passé de jeux de 10~15go à 40~50go en qques mois, plus la Ram nécessaire (faut pas hésiter à mettre 16go maintenant ). Ça sera peut-être moins spectacuaire cette fois mais on va passé un cap quand même !

1) la taille des jeux sur le HDD, perso, je m'en fous, même sur SSD j'ai de la place
2) je pense pas qu'ils montent encore la RAM des consoles. Du coup, avec 8Go dans les CG actuelles (soit le montant de la RAM des consoles), aucun soucis
3) si tu parles de la RAM du PC, il est démontré que 16Go sert pas à grand chose. Au pire, c'est pas ça qui coute...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9833777
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-06-2016 à 20:19:02  profilanswer

foudelou a écrit :

Cette mauvaise foi [:clooney24]  

Un autre qui a besoin de revoir la définition de moyenne :D

n°9833779
Eife
Posté le 07-06-2016 à 20:19:45  profilanswer

Question : le free sync est activable avec les CG Nvidia?

---------------
n°9833781
myzt
Posté le 07-06-2016 à 20:20:19  profilanswer

foudelou a écrit :

Fallait te poser la question avant de passer au 1440p :o T'es condamné à mettre 2/3 de SMIC tous les 2 ans :o

Ou changer 2/3 réglages au lieu du TAF  [:frogaski62:5]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 20:20:19  profilanswer

n°9833783
mukumi
RATATATA
Posté le 07-06-2016 à 20:20:41  profilanswer

Eife a écrit :

Question : le free sync est activable avec les CG Nvidia?

Non. C'est gratuit. Donc ça n'intéresse pas nvidia.

n°9833787
foudelou
Posté le 07-06-2016 à 20:22:03  profilanswer

Eife a écrit :

C'est quoi ces conneries encore :

de 1, les "nouvelles itérations des consoles", elles vont rien changer coté PC hein. dejà qu'il est plutot prévu qu'elles permettent d'augmenter le framerate des jeux consoles uniquement plutot que d'améliorer les graphs (sinon, tous les consoleux vont se pendre), mais même si c'était le cas inverse, ça m'étonnerait que ça pousse réellement les graphismes et le besoin de puissance sur nos PC...

de 2, le "TAF" qui comprend les 2-3 effets qui changent quasi rien visuellement mais font perdre 10 à 15 fps, ça laisse de la marge...

bon, après, certes, malgré tout ça, la 1070 sera surement un peu juste pour le 1440p@60... mais d'ici 2 ans, Bauer aura changé de CG ;)

T'as raison c'est bien connu que c'est pas les nouvelles consoles qui font repartir la course à l'armement :o  
Et c'est une évidence qu'ils vont privilégier le framerate au bond graphique avec ce nombre colossal de gens qui réclament de la fluidité, puis c'est très vendeur .. oh wait [:darmstadtium:3] :o

---------------
n°9833789
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-06-2016 à 20:22:41  profilanswer

mukumi a écrit :

60 fps de moyenne c'est aussi quand tu oscilles entre 39 et 80.  

Oui effectivement dans un jeu programmé avec les pieds on peut imaginer que ca fait le yoyo entre 39 et 80. Plus vraisemblablement, le jeu doit tourner entre 50 et 70 avec des chutes ponctuelles a 39.

n°9833795
Eife
Posté le 07-06-2016 à 20:26:23  profilanswer

mukumi a écrit :

Non. C'est gratuit. Donc ça n'intéresse pas nvidia.

donc AMD offre une solution "ouverte", mais non accessible par Nvidia...

en gros, faut vraiment choisir son camp quand on choisit son écran...

---------------
n°9833796
foudelou
Posté le 07-06-2016 à 20:27:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Un autre qui a besoin de revoir la définition de moyenne :D

Je crois que c'est toi qui a besoin de la revoir en fait, ça peut tout aussi bien dire que ça tourne la moitié du temps à 30 et l'autre moitié à 90, que globalement à un peu plus de 60 avec quelques grosses chutes de temps en temps. L'un ou l'autre perso ça me saoulerait donc non c'est pas "1440p ready" dans tous les cas. Et accessoirement certains ressentent le manque de fluidité bien avant de tomber sous les 45 fps..

---------------
n°9833797
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-06-2016 à 20:27:05  profilanswer

Eife a écrit :

1) la taille des jeux sur le HDD, perso, je m'en fous, même sur SSD j'ai de la place
2) je pense pas qu'ils montent encore la RAM des consoles. Du coup, avec 8Go dans les CG actuelles (soit le montant de la RAM des consoles), aucun soucis
3) si tu parles de la RAM du PC, il est démontré que 16Go sert pas à grand chose. Au pire, c'est pas ça qui coute...

Non mais la taille des jeux c'est pas rapport à la masse de textures à brassées, c'est pas du tout pareil pour une CG ! Pour la Ram des consoles on verra, et il me semble qu'il a été démontré que 8go sous W10 ça fout le boxon pour qques jeux  :o

Message édité par olioops le 07-06-2016 à 20:28:11

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°9833798
mukumi
RATATATA
Posté le 07-06-2016 à 20:28:08  profilanswer

Eife a écrit :

donc AMD offre une solution "ouverte", mais non accessible par Nvidia...

en gros, faut vraiment choisir son camp quand on choisit son écran...

Non. AMD a choisi une solution gratuite ouverte à tout le monde et nvidia préfère vendre des puces à 100-150€ et obliger le consommateur a rester vert si il veut continuer d'utiliser son moniteur coûteux.

n°9833800
Eife
Posté le 07-06-2016 à 20:28:39  profilanswer

foudelou a écrit :

T'as raison c'est bien connu que c'est pas les nouvelles consoles qui font repartir la course à l'armement :o  
Et c'est une évidence qu'ils vont privilégier le framerate au bond graphique avec ce nombre colossal de gens qui réclament de la fluidité, puis c'est très vendeur .. oh wait [:darmstadtium:3] :o

nan mais moi en vrai, je pense sincèrement qu'une bonne partie des consoleux de HFR vont se pendre lors de l'annonce :D

mais je pense aussi que le "bond" sera pas exceptionnel...
déjà que de la gen PS360 à la gen X4, c'etait pas fantastique, là je pense qu'au final, on risque d'avoir des "petits" gains un peu partout (perf, conso, framerate) plutot que de nouvelles machines de guerre qui vont bousculer réellement les jeux (ou sinon, ils sont vraiment en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis)

---------------
n°9833801
foudelou
Posté le 07-06-2016 à 20:28:54  profilanswer

mukumi a écrit :

Non. AMD a choisi une solution gratuite ouverte à tout le monde et nvidia préfère vendre des puces à 100-150€ et obliger le consommateur a rester vert si il veut continuer d'utiliser son moniteur coûteux.

Ca revient à ce qu'il dit : si tu veux freesync faut du AMD quand même.

---------------
n°9833804
myzt
Posté le 07-06-2016 à 20:30:31  profilanswer

Mais c'est évident, ils vont pas laisser les possesseurs de CG Nvidia aller à la concurrence qui est moins chère  :o  
Ils vendraient aucun écran G-Sync, y a pas marqué pigeons non plus sur le front des possesseurs de CG Nvidia  :whistle:

---------------
n°9833805
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-06-2016 à 20:30:37  profilanswer

foudelou a écrit :

Je crois que c'est toi qui a besoin de la revoir en fait, ça peut tout aussi bien dire que ça tourne la moitié du temps à 30 et l'autre moitié à 90, .

Et c'est toi qui parle de mauvaise foi :whistle: cite moi un seul jeu qui tourne à 30 la moitié du temps et à 90 l'autre moitié. Ce qu'il faut pas entendre j'te jure :lol:

n°9833806
Eife
Posté le 07-06-2016 à 20:30:58  profilanswer

mukumi a écrit :

oui, mais on peut pas profiter de freesync avec une CG Nvidia : pourquoi?

c'est Nvidia qui bride ses cartes? ça serait logique sinon personne acheterait un écran g-sync qui fait la même chose qu'un freesync :o

---------------
n°9833807
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-06-2016 à 20:31:01  profilanswer

Voilà. Tout dépend si on est sensible à au tearing et stuttering.

C'est mon cas, j'y suis TRES sensible, du coup le GSync est indispensable pour moi.

Pouvoir jouer sans sentir les accrocs des variations de framerate et le "déchirement du décor" sans VSync c'est bonnnard.

foudelou a écrit :

:D

Ceci-dit, actuellement The Witcher 3 tourne à 50 fps sur ma GTX 970 en 1440p / High / sans AA et je ressens pas de gêne en ayant un rendu très satisfaisant.

Donc je pense que la GTX 1070 pourra très bien gérer le 1440p pour qui ne pousse pas tous les curseurs graphiques au max comme un no brain :o

Dans les jeux y'a pas mal d'options gourmandes qui ont un gain de rendu très faible.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 07-06-2016 à 20:32:14

---------------
Steam ID
n°9833811
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-06-2016 à 20:33:07  profilanswer

Eife a écrit :

c'est Nvidia qui bride ses cartes? ça serait logique sinon personne acheterait un écran g-sync qui fait la même chose qu'un freesync :o

Mais pas du tout bordel !

Message édité par olioops le 07-06-2016 à 20:33:49

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°9833813
foudelou
Posté le 07-06-2016 à 20:33:48  profilanswer

Eife a écrit :

nan mais moi en vrai, je pense sincèrement qu'une bonne partie des consoleux de HFR vont se pendre lors de l'annonce :D

mais je pense aussi que le "bond" sera pas exceptionnel...
déjà que de la gen PS360 à la gen X4, c'etait pas fantastique, là je pense qu'au final, on risque d'avoir des "petits" gains un peu partout (perf, conso, framerate) plutot que de nouvelles machines de guerre qui vont bousculer réellement les jeux (ou sinon, ils sont vraiment en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis)

On saura dans une semaine de toute façon, mais si c'était juste un genre de rev2.0 ça serait pas aussi secret je pense. Nouvelle gen quand même pas mais ça m'étonnerait pas qu'ils tentent un nouveau mode de consommation, la nouveauté ça fait toujours gueuler mais une fois que la pilule est passée ..
Et de toute façon peu importe les consoles actuelles n'ont pas tout donné donc les jeux continueront de demander toujours plus de ressources, faire une fixette sur les jeux actuels n'a pas de sens :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 07-06-2016 à 20:34:42

---------------
n°9833815
myzt
Posté le 07-06-2016 à 20:34:39  profilanswer

Eife a écrit :

Soyons franc, la techno G-Sync est certes onéreuse mais c'est vraiment aboutie alors que le freesync, même en expliquant c'est pas clair, c'est clairement pas assez aboutie
Donc G-Sync + Nvidia, c'est le combo certes à $$$ mais le combo gagnant si t'es un Masterace PC (power user), ça reste un marché de niche (les écrans gaming)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-06-2016 à 20:35:08

---------------
n°9833816
mukumi
RATATATA
Posté le 07-06-2016 à 20:36:36  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

:D  

Ceci-dit, actuellement The Witcher 3 tourne à 50 fps sur ma GTX 970 en 1440p / High / sans AA et je ressens pas de gêne en ayant un rendu très satisfaisant.

Donc je pense que la GTX 1070 pourra très bien gérer le 1440p pour qui ne pousse pas tous les curseurs graphiques au max comme un no brain :o

Dans les jeux y'a pas mal d'options gourmandes qui ont un gain de rendu très faible.

J'ai jamais dit le contraire mais débarquer et dire "la 1070 c'est parfait pour le 60-70fps 1440p TAF" c'est n'importe quoi.

D'ailleurs pour les moyennes HardOCP met toujours des graphs avec la variation lors du benchs. Exemple avec The Division:
http://www.hardocp.com/images/articles/1465207528cuxE41aRq8_3_3.gif

La moyenne est de 55fps cependant le graph montre bien que c'est loin d'être stable.... Et c'est la même chose pour tous les jeux.

myzt a écrit :

Soyons franc, la techno G-Sync est certes onéreuse mais c'est vraiment aboutie alors que le freesync, même en expliquant c'est pas clair, c'est clairement pas assez aboutie
Donc G-Sync + Nvidia, c'est le combo certes à $$$ mais le combo gagnant si t'es un Masterace PC (power user), ça reste un marché de niche (les écrans gaming)

Arrête de toujours dire ça. Le Freesync fonctionne très bien quand les constructeurs l'implémentent bien et on te l'a déjà dit et redit. :o

Le freesync fait exactement ce que fait le gsync sauf qu'il utilise une norme définie par VESA. Norme utilisée dans les portables depuis des années si je ne me trompe pas d'ailleurs.

Citation :

Le FreeSync fonctionne parfaitement entre 55 et 144 Hz avec une fluidité exemplaire. Lorsque la carte graphique délivre moins de 55 images par seconde, il est possible de rencontrer des micro-ralentissements, un phénomène baptisé stutter. L'avantage de la définition Full HD prend ici tout son sens, puisque les cartes graphiques récentes peuvent facilement afficher plus de 60 images par seconde dans les jeux. Le FreeSync permet à l'écran de synchroniser la fréquence de rafraîchissement avec le nombre d'images envoyées par la carte graphique, d'où l'absence des effets de déchirement de l'image — le fameux tearing visible sur les écrans qui perdent la synchronisation avec la carte graphique.

Citation :

FreeSync : ressenti

Dans notre cas, l’expérience a été une franche réussite. FreeSync a été testé sur notre configuration munie d’une Radeon R9 285 avec notre suite de jeux habituelle (Far Cry 4, Tomb Raider et Battlefield 4). Le moniteur a été détecté immédiatement (via DisplayPort bien entendu), après quoi nous avons pu vérifier son bon fonctionnement via l’interface de l’écran. Nous pouvons également confirmer que l’overdrive fonctionne sans problème lorsque FreeSync est activé.

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 07-06-2016 à 20:43:39
n°9833821
Eife
Posté le 07-06-2016 à 20:40:12  profilanswer

foudelou a écrit :

On saura dans une semaine de toute façon, mais si c'était juste un genre de rev2.0 ça serait pas aussi secret je pense. Nouvelle gen quand même pas mais ça m'étonnerait pas qu'ils tentent un nouveau mode de consommation, la nouveauté ça fait toujours gueuler mais une fois que la pilule est passée ..
Et de toute façon peu importe les consoles actuelles n'ont pas tout donné donc les jeux continueront de demander toujours plus de ressources, faire une fixette sur les jeux actuels n'a pas de sens :o

je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, mais bon, la nouvelle itération des consoles, ça m'étonnerait qu'elle double les perfs des consoles (du genre passage de 30 a 60 fps pour graph et reso constante). SI ils gagnent 10 fps pour s'assurer une vraie stabilité, ça sera déjà bien...

surtout que pour la stratégie commerciale, ils vont pas pouvoir dépasser ni le prix initial de 400€ des consoles, ni même vraiment dépasser le prix actuel...

---------------
n°9833822
foudelou
Posté le 07-06-2016 à 20:40:18  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Et c'est toi qui parle de mauvaise foi :whistle: cite moi un seul jeu qui tourne à 30 la moitié du temps et à 90 l'autre moitié. Ce qu'il faut pas entendre j'te jure :lol:

Tu peux tronquer le message et prendre les chiffres au pied de la lettre si tu veux (et encore, regarde bien les écarts) ça changera pas le fait qu'une 1070 ne fait pas tourner les jeux TAF en 1440p@60 constants, alors que dire des prochains jeux.

---------------
n°9833823
bauer_atti​tude
Posté le 07-06-2016 à 20:41:25  profilanswer

mukumi a écrit :

J'ai jamais dit le contraire mais débarquer et dire "la 1070 c'est parfait pour le 60-70fps 1440p TAF" c'est n'importe quoi.

D'ailleurs pour les moyennes HardOCP met toujours des graphs avec la variation lors du benchs. Exemple avec The Division:
http://www.hardocp.com/images/arti [...] q8_3_3.gif

La moyenne est de 55fps cependant le graph montre bien que c'est loin d'être stable.... Et c'est la même chose pour tous les jeux.

Ok ok. Ben je mettrais pas les potars sur Ultra mais sur Very High et puis l'AA je mettrais pas du SMAA Ultra :o

Donc je corrige : La GTX 1070 c'est LA carte pour le 1440p TAF sauf.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 07-06-2016 à 20:41:49

---------------
Steam ID
n°9833826
mukumi
RATATATA
Posté le 07-06-2016 à 20:42:45  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok ok. Ben je mettrais pas les potars sur Ultra mais sur Very High et puis l'AA je mettrais pas du SMAA Ultra :o

Donc je corrige : La GTX 1070 c'est LA carte pour le 1440p TAF sauf.

Voilà  :jap:

Pour en revenir à Freesync et GSync franchement j'ai l'impression que tout le monde ne comprend pas à quoi ça sert. Je me rappelle de commentaires sur dealabs avec des gens qui sortaient des trucs "ohlalala le Gsync faut la carte graphique qui suit bien hein" alors que c'est complètement l'inverse, ça permet de ne pas changer de CG trop souvent tout en gardant un sentiment de fluidité.

Le problème des moniteurs sans Freesync / Gsync est qu'ils fonctionnent par palier de fréquence donc en jouant en Vsync si vous tombez en dessous des 60fps le moniteur sautera d'un coup de 60 à 45 fps par exemple là où avec Gsync/Freesync le rafraichissement suivra les FPS. Vous n'aurez pas un bond en pleine partie. Et ça élimine le tearing également bien évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par mukumi le 07-06-2016 à 20:46:28
n°9833830
Yeagermach​42
Posté le 07-06-2016 à 20:45:19  profilanswer

Remarquons que AMD pourrait faire des cartes GSync et ne le font pas.

Et non la norme ne le permet pas depuis des années vu qu'elle a été modifié pour le permettre en 2015 (et encore juste comme un truc optionnel).

n°9833837
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 07-06-2016 à 20:50:23  profilanswer

On est pas tous à 1m50 de l'écran :o

n°9833838
bauer_atti​tude
Posté le 07-06-2016 à 20:50:42  profilanswer

mukumi a écrit :

Voilà  :jap:

Pour en revenir à Freesync et GSync franchement j'ai l'impression que tout le monde ne comprend pas à quoi ça sert. Je me rappelle de commentaires sur dealabs avec des gens qui sortaient des trucs "ohlalala le Gsync faut la carte graphique qui suit bien hein" alors que c'est complètement l'inverse, ça permet de ne pas changer de CG trop souvent tout en gardant un sentiment de fluidité.

Le problème des moniteurs sans Freesync / Gsync est qu'ils fonctionnent par palier de fréquence donc en jouant en Vsync si vous tombez en dessous des 60fps le moniteur sautera d'un coup de 60 à 45 fps par exemple là où avec Gsync/Freesync le rafraichissement suivra les FPS. Vous n'aurez pas un bond en pleine partie. Et ça élimine le tearing également bien évidemment.

Ouai si tu t'en balek du tearing et stuttering, tu peux passer ta route pour le GSync :jap:

---------------
Steam ID
n°9833839
mukumi
RATATATA
Posté le 07-06-2016 à 20:50:45  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Remarquons que AMD pourrait faire des cartes GSync et ne le font pas.

Et non la norme ne le permet pas depuis des années vu qu'elle a été modifié pour le permettre en 2015 (et encore juste comme un truc optionnel).

Bon 2015 + 2016 ça fait deux ans donc des années  :whistle: Il me semblait avoir lu ça quelque part à une époque, merci de me corriger en tout cas  :jap:  

Pour AMD ils pourraient mais à quel prix? Je suis sûr qu'Nvidia leur a donné l'autorisation de le faire gratuitement :D

L'adaptative Sync fait partie des normes DP1.3 si j'ai bien compris. Donc Nvidia pourrait très bien l'implémenter. En fait ça devrait être implémenter dans DirectX comme ça on est sauvé. :o

On revient à la bonne vieille époque de la fragmentation : Gsync vs Freesync / Vive vs Occulus. Choisissez en un et ne profitez pas de tout.

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 07-06-2016 à 20:52:26
n°9833843
bauer_atti​tude
Posté le 07-06-2016 à 20:53:38  profilanswer

Y'avait pas une histoire comme quoi NVidia mettait une grosse carotte parce que le GSync pouvait se gérer en software?

Il me semble que y'avait un truc en lien avec les ordinateurs portables qui géraient cette techno mais j'arrive plus à me souvenir :o

---------------
Steam ID
n°9833849
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-06-2016 à 20:55:14  profilanswer

foudelou a écrit :

Tu peux tronquer le message et prendre les chiffres au pied de la lettre si tu veux (et encore, regarde bien les écarts) ça changera pas le fait qu'une 1070 ne fait pas tourner les jeux TAF en 1440p@60 constants, alors que dire des prochains jeux.

25 FPS d'écart au lieu des 60 de ton précédent message c'est pas vrai pareil. De toute façon le 60 FPS "constant" ca n'a pas vraiment de sens à moins de jouer à un jeu qui se passe dans un couloir et qui change jamais de décors.

n°9833852
mukumi
RATATATA
Posté le 07-06-2016 à 20:56:00  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Y'avait pas une histoire comme quoi NVidia mettait une grosse carotte parce que le GSync pouvait se gérer en software?

Il me semble que y'avait un truc en lien avec les ordinateurs portables qui géraient cette techno mais j'arrive plus à me souvenir :o

C'est ce que je pensais aussi et que j'ai lu ici à l'époque: http://techreport.com/news/26451/a [...] yport-spec

Citation :

Adaptive-Sync is a proven and widely adopted technology. The technology has been a standard component of VESA's embedded DisplayPort (eDP) specification since its initial rollout in 2009. As a result, Adaptive-Sync technology is already incorporated into many of the building block components for displays that rely on eDP for internal video signaling. Newly introduced to the DisplayPort 1.2a specification for external displays, this technology is now formally known as DisplayPort Adaptive-Sync.[/b]

n°9833853
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 20:56:38  answer

bauer_attitude a écrit :

Ouai si tu t'en balek du tearing et stuttering, tu peux passer ta route pour le GSync :jap:

On peut ne pas (trop) s'en balek mais trouver le budget assez déraisonnable également :o

Sauf si vraiment on voulait changer l'écran, mais le changer POUR ça, me parait assez velu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)