| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
It_Connexion | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-10-2018 à 11:19:10 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs | vi --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
galak Revenez :( |
|
|
headripper666 |
Je ne suis pas spécialement d'accord, c'est loin d'être aussi simple que ça à mes yeux. Je joue sur un TV 4K 60Hz. Aujourd'hui je joue donc en 1080p avec une 1070 et un I7 2700K@4.4GHz. Sur certains jeux je dois faire quelques concessions pour garder un 60 FPS constant (je pense à GR:Wildland notamment). J'attendais la nouvelle gen (2070) pour ne plus avoir à faire ces concessions, voire pouvoir jouer en 4k de façon plus confortable. Sauf qu'en terme de perfs brutes, la 2080 est plus ou moins au niveau de la 1080ti, donc la 2070 sera probablement pile entre la 1080 et la 1080ti. Pas de quoi sortir un billet de 650€ en gros. Donc, en terme de rapport prix/perfs brut, en effet la 1080ti est le meilleur investissement à faire, venant d'une 1070. Mais ce qui m'inquiète c'est que, contrairement aux gen précédentes, le rapport de perfs brutes risque d'être creusé au fil du temps entre les 2 gen, grâce au fameux deep learning. Alors ce ne sera peut-être que du marketing, mais peut-être pas. C'est la première fois depuis bien longtemps que je ne sais pas si je dois acheter ou pas (et c'est la 1ère fois tout court que j'envisage l'éventualité d'acheter 2 GPU de la même gen). Message cité 2 fois Message édité par headripper666 le 05-10-2018 à 13:39:55 --------------- SteamID : NoForgiv |
mukumi RATATATA |
|
|
couilleshot Les bouboules et la boubouche |
Publicité | Posté le 05-10-2018 à 14:12:16 ![]() ![]() |
headripper666 |
Dans ma conclusion je dis que je sais pas quoi faire, c'est pas si simple du coup Je voulais changer de GPU cette année et de CPU l'année prochaine, sauf qu'au final je vais peut-être faire l'inverse, mais vu la flambée des prix chez Intel, il ne me reste qu'AMD comme choix. Sauf que mon sandy bridge m'ayant rendu de fiers services pendant 7 ans sans sourciller, je serais quand même bien resté chez intel. Et puis j'ai que 500€ pour changer CPU/CM/RAM/boitier, ça risque d'être juste Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 05-10-2018 à 14:36:38 --------------- SteamID : NoForgiv |
xbala |
|
headripper666 | Dans Far Cry 5 j'ai eu quelques accrochages, Rise of the Tomb Raider aussi il me semble. Mais GR est de loin le plus gourmand. Et je n'ai pas essayé AC:Origins ou KC : Delivrance par exemple. Message cité 3 fois Message édité par headripper666 le 05-10-2018 à 15:03:52 --------------- SteamID : NoForgiv |
farwader Kiss our arses !!! |
|
headripper666 |
Même sur GR:W ? Parce que lui est clairement trop gourmand en ultra pour ma config Parce que les 2 autres c'était vraiment très léger, ça ne m’empêchait pas d'y jouer en ultra (sauf options extravagantes genre TressFX) en FXAA (pas de MSAA), il y avait juste certains passages qui ramaient (une grande zone dans RoTR notamment). Message cité 2 fois Message édité par headripper666 le 05-10-2018 à 15:17:37 --------------- SteamID : NoForgiv |
farwader Kiss our arses !!! |
|
headripper666 | Oh. Du coup ce serait mon CPU visiblement qui limite. Merci pour ton retour --------------- SteamID : NoForgiv |
mantrikk Bitmap Bro' |
--------------- An eye for an eye, and soon the whole world's blind. |
xbala |
|
Grayson Kingslayer |
|
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
carrera |
aster Chaotic Neutral | Le Dual Chanel fonctionne aussi en asymétrique (encore que dans ton cas, ça fait bien 8 et 8, sauf si tu as mal réparti les barrettes)
|
remiche35 One day the flames will fade |
les sandy bridge c'est le minimum légal maintenant (ce qui est déjà fabuleux vu l'age du cpu). Sur les gros jeux AAA actuels c'est plus vraiment suffisant. 16Go commence à devenir la norme "confort" maintenant en effet. Message cité 1 fois Message édité par remiche35 le 05-10-2018 à 22:50:08 |
tigrou0007 |
|
headripper666 | Bah le prix. En quelques semaines les i7 ont pris +30% d'inflation, la faute a un problème d'approvisionnement en puces de 14 nm --------------- SteamID : NoForgiv |
un i7 8700k est 150€ plus cher qu'il n'était il y a quelques mois. un gros ryzen + 1080ti ça me semble être le meilleur deal suite à la hausse intel et les RTX hors de prix Message cité 1 fois Message édité par remiche35 le 06-10-2018 à 00:30:16 |
tigrou0007 |
|
|
carrera |
xbala |
Tout dépend du besoin au final |
lsage Le sage des forums |
|
tigrou0007 |
Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 06-10-2018 à 13:23:54 |
|
LePcFou Delinquant textuel | HA ? Config de pauvre ! --------------- Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides |
|
LEctrodz Maelle |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
It_Connexion |
|
LOL POLARISE cadre en trading | Le 8700K plus cher que mon 8086K |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |