Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

 


Gameuses et Gamers, quel âge avez-vous ?


 
2.3 %
      3 votes
1.  Moins de 25 ans
 
 
18.6 %
 24 votes
2.  Entre 25 ans et 35 ans
 
 
49.6 %
 64 votes
3.  Entre 35 ans et 45 ans
 
 
24.8 %
 32 votes
4.  Entre 45 ans et 55 ans
 
 
3.1 %
     4 votes
5.  Entre 55 ans et 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
6.  Plus de 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
7.  Obiwan Kenobi n'a pas d'âge et est éternel
 

Total : 149 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1566  1567  1568  ..  2563  2564  2565  2566  2567  2568
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10785675
katset
Marcel Poutre
Posté le 25-06-2020 à 15:55:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mekka a écrit :

D'ailleurs une question, est-ce que sur iCUE il y a moyen de faire varier le RGB en fonction d'un seuil de température ou d'un seuil de RPM (pour une fois que ça peut être "utile" ) ? Typiquement pour avoir une alerte visuelle si le CPU surchauffe ou si la pompe s'arrête.


J'ai eu un mauvais ressenti en passant de Logitech machin vers icue en changeant de souris. Ca m'a trop saoulé j'ai fait un rage uninstall.
Donc, ne mets pas l'espoir trop haut  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par katset le 25-06-2020 à 15:55:51
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 15:55:00  profilanswer
 

n°10785677
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 15:57:05  answer
 

katset a écrit :


J'ai eu un mauvais ressenti en passant de Logitech machin vers icue en changeant de souris. Ca m'a trop saoulé j'ai fait un rage uninstall.
Donc, ne mets pas l'espoir trop haut  :whistle:


C'est autant mal foutu ?

n°10785678
Mekka
Jack of Tears
Posté le 25-06-2020 à 15:58:49  profilanswer
 

Après t'es pas censé l'utiliser tous les jours. Du moment qu'il te bouffe rien en CPU et en RAM, je suis prêt à passer quelques minutes de plus pour les réglages quitte à perdre une touffe de cheveux.


---------------
MekkA
n°10785707
ManuLM
Posté le 25-06-2020 à 17:28:14  profilanswer
 

bon au fait, c'est facile a changer les switchs ... on en a parle il y a qques pages
Edit = comme par hasard sur une G502 :D


Message édité par ManuLM le 25-06-2020 à 17:44:18
n°10785709
ManuLM
Posté le 25-06-2020 à 17:29:39  profilanswer
 

Autolarguequote ;)  
 

Spoiler :

je confirme avoir eu apres un certain temps un pb sur le switch de ma G500. Ca se change facilement, ca coute pas grands chose, et ta souris est repartie pour 10 Millions de clicks  [:cobraphil8]  
 
Le guide de remplacement est la:
https://imgur.com/a/uIUH47f
 
et chose utile, tu peux choisir la qualite de ton switch, et le guide ultime est la:  
https://geekhack.org/index.php?topic=81743.0
(plutot prendre une version Gold, made in japan et 20 millions de clicks de lifespan, plutot que du made in china a 1million de clicks)


 

n°10785720
ManuLM
Posté le 25-06-2020 à 17:51:07  profilanswer
 

Ca ca a l'air interessant, avec des switchs a 50M de clicks   [:aloy]  
 
Personne n'a teste ici ?
 
https://www.techpowerup.com/review/spc-gear-lix-plus/  
 

n°10785730
kenshirooo
Posté le 25-06-2020 à 18:16:18  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Autolarguequote ;)

 
Spoiler :

je confirme avoir eu apres un certain temps un pb sur le switch de ma G500. Ca se change facilement, ca coute pas grands chose, et ta souris est repartie pour 10 Millions de clicks [:cobraphil8]

 

Le guide de remplacement est la:
https://imgur.com/a/uIUH47f

 

et chose utile, tu peux choisir la qualite de ton switch, et le guide ultime est la:
https://geekhack.org/index.php?topic=81743.0
(plutot prendre une version Gold, made in japan et 20 millions de clicks de lifespan, plutot que du made in china a 1million de clicks)

 



Sauf que perso j'ai une lightspeed qui semble être bcp plus tendue a démonter...
Et quand tu réfléchis a la complexité du truc et le matos necessaire pour une souris paye 150e c'est du délire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 25-06-2020 à 18:18:32
n°10785733
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-06-2020 à 18:17:34  profilanswer
 

Le 3700x a été vendu 225 euros sur Amazon.de pendant très peu de temps. Voir Dealabs.

n°10785767
ManuLM
Posté le 25-06-2020 à 19:43:24  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


Sauf que perso j'ai une lightspeed qui semble être bcp plus tendue a démonter...
Et quand tu réfléchis a la complexité du truc et le matos necessaire pour une souris paye 150e c'est du délire  :D


 
ouais mais une fois que tu as lutté pour refermer le bordel, tu es hyper fier et ta souris ne te quitte plus avec ses nouveaux switchs de compete soudés par tes petits soins  
 [:le_gardien_du_forum_seti]

n°10785778
ben shinob​i
Posté le 25-06-2020 à 20:09:07  profilanswer
 

Perso ma g502 filaire je l'ai eu en promo à 70 balles à Auchan, la  Proteus Spectrum . Aucun souci avec depuis aout 2017.
Sinon je n'encense pas cette marque. Comme ça a été dit, la partie logicielle est une vraie merde, je ne l'ai même pas installé. Les claviers de chez eux sont à fuir.
Maintenant les Micro Switch - OMRON type d2fc-f quelque chose il y en a dans beaucoup de souris.
c'est de la merde, mais razzer, rocat, steelseries etc... ont les mêmes.  :o.
 
Moi aussi j'ai les memes switches dans la proteus, 0 souci, pourtant je bourrine le mulot comme pas deux. le problème n'a rien de systématique. Juste pas de bol pour ceux à qui ça arrive ou batch pourri, shit happens.
 
voila la liste:
A4tech - Oscar X710 Extrafire; Apple - G3, G4, G5; ASUS - Echelon, GX1000, ROG Gladius, ROG Sica, ROG Spatha; Cooler Master - Storm Havoc, Storm Mizar, Storm Reaper, Storm Recon, Storm Xornet; Corsair - Raptor M45, Vengeance M60, M65 Pro, Vengeance M95; Cougar - 450M, 550M, 600M, 700M; Das Keyboard Division Zero - M50 Pro; Dream Machines - DM1 Pro, DM1 Pro S; Etekcity - Scroll Alpha, Scroll X1 (M555); EVGA - TORQ X10; Feenix - Nascita 2014, Vitesse; Fnatic Gear - Clutch G1; Genius - Gaming Gila, GX Scorpion, Maurus X, X-G510; Gigybyte - Aivia Krypton, Aivia Uranium, M8000X; G.Skill - Ripjaws MX780; Logitech - G-Serie (G1, G5, G7, G9, G9x, G100, G300, G302 Daedalus Prime, G303 Daedalus Apex, G400s, G402 Hyperion Fury, G403 Prodigy, G500, G502 Proteus, G602, G700, G700S, G900 Chaos Spectrum); Logitech - M-Serie (M100, M500, M705 Marathon, M720 Triathlon); Logitech - MX-Serie (MX518, MX600, MX620, MX1000 Laser, MX1100, Performance, MX Master, MX Revolution); Logitech - V-Serie (V450, V550 Nano); Logitech - VX-Serie (Nano, Revolution); Logitech - Trackman Marble; Mad Catz - R.A.T. 1, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, PRO S, PRO X, MMO7; Microsoft - IntelliMouse Optical 1.1, IntellieMouse Explorer 3.0; Mionix - Avior 7000, Avior 8200, Castor, Naos 7000, Naos 8200; Ozone - Neon; Patriot Viper - V560; QPAD - 5K; RAZER - Abyssus, Copperhead, DeathAdder, DeathAdder Chroma, Ikari, Imperator, Krait, Lachesis, Mamba, Naga, Naga Chroma, Naga Hex V2, Orochi, Salmosa, Taipan; Roccat - Kiro, Kone+, Kone XTD, Kone Pure, Kova, Kova+, LUA, Nyth, Pyra, Savu, Tyon; Sentey - Lumenata, Revolution; Sharkoon - DarkGlider, Drakonia; SteelSeries - Kana, Rival, Sensei RAW, XAI; Tesoro - Sagitta Sepctrum, Shrike; Thermaltake Tt eSports - Black V2, Level 10 M Advanced, Theron, Theron Infrared, Theron Smart, Ventus Ambidextrous, Ventus X, Volos; Zalman - GM3 Eclipse, Knossos ZM-GM4, ZM-M600R; Zowie Gear - EC1 Evo etc...
 
ça calme, non?


Message édité par ben shinobi le 25-06-2020 à 20:19:42
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 20:09:07  profilanswer
 

n°10785869
myzt
Posté le 26-06-2020 à 03:17:48  profilanswer
 

Il a pas eu de bol car j'ai la G502 depuis day one, de la Core, en passant par la Hero, jusqu'à la Lightspeed que j'ai depuis début 2019
Et toutes mes souris se trouvent dans cette liste (G7, G700, G900, Mamba, Copperhead, VX Nano, Mionix Avior 7000, Raw Sensei etc...)
Aucun soucis de double clics et je change mes souris principalement pour avoir une meilleure souris plus adaptée selon l'ergonomie et l'usage
La G7, je crois que je l'ai gardée entre 5 et 6 ans et elle fonctionnait encore parfaitement
Y a une souris dans le lot qui était défectueuse mais à cause d'un faux contact du câble usb (Copperheard)
Les souris Logitech sont au top, ce sont les meilleurs capteurs du marché, ils se fournissent chez les meilleurs fournisseurs en Chine à contrario de marques comme  les Glorious etc...
Au contraire, c'est sur les petites ''marques'' glorifiées par les reviews et la communauté que j'aurais tendance à être plus méfiant
Maintenant que ce soit Logitech, Razer, Corsair and co, ça reste des souris avec une construction industrielle, des switch OMRON
Comme le dit ben shinobi et concorts, mauvais batch ça peut arriver
Si les retours étaient systématiques, y aurait eu un retrait du modèle ou un communiqué de la marque
L'expertise de Logitech, ils font des souris depuis 25/30 ans si ce n'est plus, leurs avances technologiques, leur savoir-faire, je peux que recommander leurs souris surtout que c'est pas déconnant niveau prix (en promos mais ils ont une gamme de prix et de modèles très large)
Y a d'autres marques aussi qui font des efforts comme Razer...
Comme quoi on peut pas incriminer un constructeur pour un seul souci sur un modèle, Razer par ex, avait sorti un DeathAdder reconnu comme étant l'une des meilleures souris du marché pendant que le reste de la gamme était un peu à chier (Mamba, Ouroboros...)
Le constat du marché: c'est Logitech leader et loin devant, suivent les Razer/Corsair/Zowie/Roccat puis le reste qui essaient de s'y engouffrer

 


Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 26-06-2020 à 03:20:37

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10785918
kenshirooo
Posté le 26-06-2020 à 09:46:28  profilanswer
 

myzt a écrit :

Il a pas eu de bol car j'ai la G502 depuis day one, de la Core, en passant par la Hero, jusqu'à la Lightspeed que j'ai depuis début 2019
Et toutes mes souris se trouvent dans cette liste (G7, G700, G900, Mamba, Copperhead, VX Nano, Mionix Avior 7000, Raw Sensei etc...)
Aucun soucis de double clics et je change mes souris principalement pour avoir une meilleure souris plus adaptée selon l'ergonomie et l'usage
La G7, je crois que je l'ai gardée entre 5 et 6 ans et elle fonctionnait encore parfaitement
Y a une souris dans le lot qui était défectueuse mais à cause d'un faux contact du câble usb (Copperheard)
Les souris Logitech sont au top, ce sont les meilleurs capteurs du marché, ils se fournissent chez les meilleurs fournisseurs en Chine à contrario de marques comme  les Glorious etc...
Au contraire, c'est sur les petites ''marques'' glorifiées par les reviews et la communauté que j'aurais tendance à être plus méfiant
Maintenant que ce soit Logitech, Razer, Corsair and co, ça reste des souris avec une construction industrielle, des switch OMRON
Comme le dit ben shinobi et concorts, mauvais batch ça peut arriver
Si les retours étaient systématiques, y aurait eu un retrait du modèle ou un communiqué de la marque
L'expertise de Logitech, ils font des souris depuis 25/30 ans si ce n'est plus, leurs avances technologiques, leur savoir-faire, je peux que recommander leurs souris surtout que c'est pas déconnant niveau prix (en promos mais ils ont une gamme de prix et de modèles très large)
Y a d'autres marques aussi qui font des efforts comme Razer...
Comme quoi on peut pas incriminer un constructeur pour un seul souci sur un modèle, Razer par ex, avait sorti un DeathAdder reconnu comme étant l'une des meilleures souris du marché pendant que le reste de la gamme était un peu à chier (Mamba, Ouroboros...)
Le constat du marché: c'est Logitech leader et loin devant, suivent les Razer/Corsair/Zowie/Roccat puis le reste qui essaient de s'y engouffrer
 
 


 
On est qd même loin d'un défaut isolé "bas de bol y a eu qq unités foireuses" là...
C'est la tendance classique sur le forum, dès que tu as qq'un qui remonte un soucis assez répandu qui ne touche pas TOUT LE MONDE : le fameux "Y A RIEN T'AS PAS DE CUL"
Qd je lis un soucis régulier que je n'ai pas encore perso ça me fait pas du tout cet effet là, au contraire ça m'inquiète pour la qualité du produit que j'ai acheté... Et surtout c'est la façon dont la marque gère le bordel qui m'intéresse. Et en l'occurence dans le cas présent, c'est silence radio + retour SAV au bon vouloir... mouais  [:hansaplast]  

n°10785937
myzt
Posté le 26-06-2020 à 10:17:13  profilanswer
 

Je te quote
 

kenshirooo a écrit :

Mon conseil : évitez la G502 lightspeed... j'ai des soucis de double clics intempestifs depuis 2 mois après achat.
La souris est dans un état neuf, le problème est TRES répandue et sans réelle solution a part changer les switchs. Et c'est une lotterie totale...
 
Pour ma part je pense que je vais éviter logitech à l'avenir. J'étais pourtant très satisfait de ma G700s et des précédentes....


 
Tu mets dans le même sac, le modèle, la marque alors qu'on te montre que sur 99% du marché, tu risques de tomber sur la même chose, Logitech ou pas, Lightspeed ou pas
Tu conclues beaucoup trop rapidement que ce modèle a des souci de fabrication, c'est un des modèles les plus populaires et vendues sur le marché car non seulement les gamers les achètent mais aussi une part du grand public/graphistes/pro etc...
On parle pas d'un modèle de chez Zowie ou Roccat, on parle d'une souris de chez Logitech, si c'était le cas, je te le répète, y aurait déjà eu un article ou des médias se seraient emparé de l'affaire


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10785942
kenshirooo
Posté le 26-06-2020 à 10:27:28  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je te quote
 


 

myzt a écrit :


 
Tu mets dans le même sac, le modèle, la marque alors qu'on te montre que sur 99% du marché, tu risques de tomber sur la même chose, Logitech ou pas, Lightspeed ou pas
Tu conclues beaucoup trop rapidement que ce modèle a des souci de fabrication, c'est un des modèles les plus populaires et vendues sur le marché car non seulement les gamers les achètent mais aussi une part du grand public/graphistes/pro etc...
On parle pas d'un modèle de chez Zowie ou Roccat, on parle d'une souris de chez Logitech, si c'était le cas, je te le répète, y aurait déjà eu un article ou des médias se seraient emparé de l'affaire


 
C'est la réaction de Logitech que je n'apprécie pas. Leur SAV a été juste extrêmement désagréable. Le problème n'est pas reconnu.
Et on parle pas ici de souris à 50 balles. C'est justement ça qui me fait chier, que toutes les souris hdg soit dans la même liste que des souris EDG alors qu'il existe des alternatives très peu couteuses. Bref. Discussion close pour moi ça ne mène pas bien loin. Chacun achète ce qu'il veut bien entendu  :D
 
Tiens de je viens de voir que certaines razer ont des switchs optiques. Ce sera sans doute mon choix.


Message édité par kenshirooo le 26-06-2020 à 10:30:24
n°10785953
myzt
Posté le 26-06-2020 à 10:57:09  profilanswer
 

Je les ferai plier à ta place (parce que je suis un chieur pro  :o)
Je comprends pas aussi leur réaction mais normalement t'es dans ton bon droit
Parfois les sav les plus réputés sont les plus "durs" comme Apple, Logitech  
Parce qu'on garde encore l'image du sav hyper souple


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10785955
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2020 à 11:02:24  answer
 

Ah oui, j'oubliais : G502 inside = no problem :)

n°10785956
kenshirooo
Posté le 26-06-2020 à 11:04:34  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je les ferai plier à ta place (parce que je suis un chieur pro  :o)
Je comprends pas aussi leur réaction mais normalement t'es dans ton bon droit
Parfois les sav les plus réputés sont les plus "durs" comme Apple, Logitech  
Parce qu'on garde encore l'image du sav hyper souple


 
J'ai lâché l'affaire et je passe par amazon ;)
D'où l'idée d'éviter Logitech désormais.

n°10785964
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 26-06-2020 à 11:17:09  profilanswer
 

Je comprend que tu l'es mauvaise Kenshiro, mais franchement c'est assez drôle a lire que tu comptes quitter Logitech pour Razer.
 
Parce que, là, tu vas dans la quasi pire des marques ( sûrement la pire des marques "reconnus" d'ailleurs ).


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°10785966
kenshirooo
Posté le 26-06-2020 à 11:20:24  profilanswer
 

orion0101 a écrit :

Je comprend que tu l'es mauvaise Kenshiro, mais franchement c'est assez drôle a lire que tu comptes quitter Logitech pour Razer.
 
Parce que, là, tu vas dans la quasi pire des marques ( sûrement la pire des marques "reconnus" d'ailleurs ).


 
Razer ou autre... de toute façon manifestement ça semble être du pareil au même en terme de qualité quelque soit la gamme de prix ;)

n°10785979
ben shinob​i
Posté le 26-06-2020 à 11:32:34  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Razer ou autre... de toute façon manifestement ça semble être du pareil au même en terme de qualité quelque soit la gamme de prix ;)


 
Une souris ne se limite pas à ses microswitches :o

n°10785981
kenshirooo
Posté le 26-06-2020 à 11:33:24  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :

 

Une souris ne se limite pas à ses microswitches :o


C'est ça qui me creve le coeur, j'adore la lightspeed sinon! Mais avoue qu'avec des crises de double clic aiguës très régulières c'est un peu plus dur d'apprécier :o

n°10785990
ben shinob​i
Posté le 26-06-2020 à 11:48:02  profilanswer
 

c'est dommage surtout si le sav de logitech ne propose rien comme solution pour ce désagrément.

n°10786024
myzt
Posté le 26-06-2020 à 13:05:20  profilanswer
 

orion0101 a écrit :

Je comprend que tu l'es mauvaise Kenshiro, mais franchement c'est assez drôle a lire que tu comptes quitter Logitech pour Razer.
 
Parce que, là, tu vas dans la quasi pire des marques ( sûrement la pire des marques "reconnus" d'ailleurs ).


Bah dernièrement Razer font de bonnes souris (Razer Viper)
Et leur sav soit disant merdique, j'ai fait l'expérience à de multi reprises, il a été irréprochable malgré une réactivité vraiment poussive (le traitement est assez long, voire très long)
Quand t'achètes un produit à moins que ce soit dans un éco-système complet, y a peu d'intérêt à s'équiper full chez un constructeur (au hasard, Asus ROG) parce qu'on est satisfait d'une marque pour tel ou tel produit (par ex Corsair et la RAM)
Si la meilleure souris est chez Razer, le meilleur casque chez Steelseries, le meilleur clavier chez Ducky, bah j'irais chez les trois
Y a beaucoup de bashing sur Razer, autant on peut estimer Logitech ou pas, ce que je fais d'ailleurs car je reste persuadé qu'ils ont une longueur d'avance sur le marché des souris mais ça les empêche pas d'avoir des casseroles (logiciel G-Hub, sav beaucoup plus dur)
 ;)  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10786028
kenshirooo
Posté le 26-06-2020 à 13:20:58  profilanswer
 

myzt a écrit :


Bah dernièrement Razer font de bonnes souris (Razer Viper)
Et leur sav soit disant merdique, j'ai fait l'expérience à de multi reprises, il a été irréprochable malgré une réactivité vraiment poussive (le traitement est assez long, voire très long)
Quand t'achètes un produit à moins que ce soit dans un éco-système complet, y a peu d'intérêt à s'équiper full chez un constructeur (au hasard, Asus ROG) parce qu'on est satisfait d'une marque pour tel ou tel produit (par ex Corsair et la RAM)
Si la meilleure souris est chez Razer, le meilleur casque chez Steelseries, le meilleur clavier chez Ducky, bah j'irais chez les trois
Y a beaucoup de bashing sur Razer, autant on peut estimer Logitech ou pas, ce que je fais d'ailleurs car je reste persuadé qu'ils ont une longueur d'avance sur le marché des souris mais ça les empêche pas d'avoir des casseroles (logiciel G-Hub, sav beaucoup plus dur)
 ;)  


 
C'est justement la viper qui a des switchs optiques. Potentiellement un bon candidat  :)

n°10786032
myzt
Posté le 26-06-2020 à 13:34:05  profilanswer
 

Et ça fait mal de le dire mais Synapse est plus si mauvais
En tout cas largement meilleur que ce bide intersidérale de G-Hub  :o
En tout cas nettement plus lisible ergonomiquement et sans bugs  :o


Message édité par myzt le 26-06-2020 à 13:34:41

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10786638
lailaire
Posté le 27-06-2020 à 18:34:26  profilanswer
 

:hello:  
 
Est-ce qu'il y a un truc qui vous paraît valoir le coup dans ces quatre-là ?
 
https://www.amazon.fr/s?k=pc+gamer& [...] _nr_p_36_1
 
Et si aucun, vous conseillez quoi autour de 1500€ ?


Message édité par lailaire le 27-06-2020 à 18:36:18
n°10786640
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-06-2020 à 18:38:17  profilanswer
 

Non surtout pas.  
 
Quels sont tes besoins / budget ? On peut te proposer un montage d’une tour chez un assembleur type LDLC ou autre. Ce sera bien mieux que ce que tu as vu.

n°10786644
lailaire
Posté le 27-06-2020 à 18:42:58  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Non surtout pas.  
 
Quels sont tes besoins / budget ? On peut te proposer un montage d’une tour chez un assembleur type LDLC ou autre. Ce sera bien mieux que ce que tu as vu.


 
C'est ce qu'il me semblait merci  :)  
 
L'idée c'est d'avoir un PC qui ne bougerait pas du salon, branché sur la télé, qui servira à piloter films et séries, et côté jeux je suis plutôt retrogaming mais à ce prix j'espère tout de même faire tourner quelques blockbusters type RDR 2 décemment. C'est à dire, sans être à fond, une expérience encore belle et avant tout fluide.

n°10786647
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 18:47:03  answer
 

lailaire a écrit :


 
C'est ce qu'il me semblait merci  :)  
 
L'idée c'est d'avoir un PC qui ne bougerait pas du salon, branché sur la télé, qui servira à piloter films et séries, et côté jeux je suis plutôt retrogaming mais à ce prix j'espère tout de même faire tourner quelques blockbusters type RDR 2 décemment. C'est à dire, sans être à fond, une expérience encore belle et avant tout fluide.


En 1080p ?

n°10786648
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-06-2020 à 18:47:38  profilanswer
 

Voici une ébauche. Boîtier au choix bien entendu, sans écran et sans Windows.  
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] cc55a41ade
 
Attends d'autres avis.

n°10786654
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 18:55:09  answer
 

https://www.ldlc.com/configurateur- [...] 9a53f2f34/
pour le disque dur, pas forcément besoin de prendre un m2. Sauf si tu veux une fusée au démarrage :o
 
comme mon camarade, sans Windows.  
Pour le boitier ça a l'air d'etre ce qui se fait de meilleur dans ces tarifs, même si l'esthétique ne plait pas à tout le monde.


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2020 à 19:00:13
n°10786655
Feitan21
Posté le 27-06-2020 à 18:56:43  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Voici une ébauche. Boîtier au choix bien entendu, sans écran et sans Windows.  
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] cc55a41ade
 
Attends d'autres avis.


 
 
C'est pas overkill un Noctua sur un 3600 qui sera probablement @stock ?
Avec l'argent économisé il peut prendre un HDD pour le stockage ou tout simplement réduire le prix de la config

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 27-06-2020 à 18:58:26
n°10786660
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-06-2020 à 19:04:48  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :


 
 
C'est pas overkill un Noctua sur un 3600 qui sera probablement @stock ?
Avec l'argent économisé il peut prendre un HDD pour le stockage ou tout simplement réduire le prix de la config


Que propose tu à la place sachant qu’on hyper 212 déjà à 38 euros chez eux est limite pour un zen2 3600 à mon sens.  
 
Il y a probablement un modèle intermédiaire à trouver mais tu va gagner 15 euros pas plus.

n°10786662
havoc_28
Posté le 27-06-2020 à 19:09:22  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Que propose tu à la place sachant qu’on hyper 212 déjà à 38 euros chez eux est limite pour un zen2 3600 à mon sens.  
 
Il y a probablement un modèle intermédiaire à trouver mais tu va gagner 15 euros pas plus.


 
Hum je ne pense pas qu'un Hyper212 black soit spécialement limite avec un Zen 2 3600 à stock, à moins de vouloir garder le ventilateur à moins de 500 tours/min  en pleine charge :o ; bref c'est juste un R5 3600 même pas en version X, c'est pas ce qui a de plus compliqué à refroidir.


Message édité par havoc_28 le 27-06-2020 à 19:15:31
n°10786663
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 19:09:55  answer
 

jujuf1 a écrit :


Que propose tu à la place sachant qu’on hyper 212 déjà à 38 euros chez eux est limite pour un zen2 3600 à mon sens.  
 
Il y a probablement un modèle intermédiaire à trouver mais tu va gagner 15 euros pas plus.


Un pure rock2

n°10786667
Feitan21
Posté le 27-06-2020 à 19:23:46  profilanswer
 

Ou tout simplement le ventilo stock ?
Je croyais que le Wraith était très bon et largement suffisant dans la plupart des cas tant que tu ne voulais pas OC.

n°10786668
It_Connexi​on
Posté le 27-06-2020 à 19:25:50  profilanswer
 

Si tu n'as pas les oreilles sensibles oui, si tu cherches le silence et la perf le NHU12S est excellent

n°10786673
mukumi
RATATATA
Posté le 27-06-2020 à 19:39:54  profilanswer
 

C'est quoi la télé ? Parce que si elle est compatible freesync t'auras ptet une meilleure expérience de jeu avec une rx 5700 qu'avec une 2070.

n°10786674
lailaire
Posté le 27-06-2020 à 19:42:29  profilanswer
 

Wow merci pour vos retours, c'est cool et...pointu en même temps, je capte pas tout  [:hansaplast:2]  
 
Ke pense pas que vous me trouverez une config qui fera l'unanimité par contre, je vais devoir certainement faire des choix quand même au final  :jap:  
 
Précisions : mon budget incluait l'OS, et pour le 1080p ben si possible, oui.
 
"Autour de 1500€" ça veut dire que en dessous c'est fantastique, au dessus c'est d'accord mais pas trop, pour mon usage c'est du lard à un cochon...
 
Édit : la télé c'est une samsung 75ru7025


Message édité par lailaire le 27-06-2020 à 19:46:35
n°10786676
Feitan21
Posté le 27-06-2020 à 19:44:01  profilanswer
 

mukumi a écrit :

C'est quoi la télé ? Parce que si elle est compatible freesync t'auras ptet une meilleure expérience de jeu avec une rx 5700 qu'avec une 2070.


 
Les GPU Nvidia supportent Freesync (la norme 1, pas la 2 en théorie). Donc je ne suis pas sur que ça change quelque-chose. Il gagne le RTX avec un GPU Nvidia si vraiment il le veut. Et la 2070S est un peu plus puissante que la 5700
Par contre faut voir si la RTX vaut les 100e+ à mettre en plus

Message cité 2 fois
Message édité par Feitan21 le 27-06-2020 à 19:46:04
n°10786681
mukumi
RATATATA
Posté le 27-06-2020 à 19:48:39  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :

 

Les GPU Nvidia supportent Freesync (la norme 1, pas la 2 en théorie). Donc je ne suis pas sur que ça change quelque-chose. Il gagne le RTX avec un GPU Nvidia si vraiment il le veut. Et la 2070S est un peu plus puissante que la 5700

 

Ils le supportent pas en hdmi aux dernières nouvelles (sauf sur les modèles lg compatibles gsync ?). Et les TV avec displayport c'est rare.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1566  1567  1568  ..  2563  2564  2565  2566  2567  2568

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR