Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  matériel compatible ubuntu pour du traitement vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

matériel compatible ubuntu pour du traitement vidéo

n°11346468
zoolbzh
Posté le 23-06-2024 à 15:30:55  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je souhaite me faire une tour avec du matériel compatible ubuntu avec du water cooling si possible pour faire du traitement vidéo.
Elle tournerais H24 pour l'irc et autre...
je n'ai pas de limite de prix

mood
Publicité
Posté le 23-06-2024 à 15:30:55  profilanswer
 

n°11346502
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 24-06-2024 à 00:25:47  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Ce qu'il c'est dit récemment ►►► hardware pour Ubuntu
 
J'avoue, j'ai un doute pour la CG, je ne suis pas sûr qu'une Nvidia passe crème ou pas !?
 
Voici déjà une première itération de configuration de ma part (moins efficace, mais plus abordable) !
 
Voilà aussi une seconde itération de configuration de ma part (plus puissante, mais moins économe) !
 
Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !
 
Il est aussi possible de passer à l'ennemi par l'outre-Rhin (CSL ; Dubaro ; MemoryPC ; etc...), ce qui permet d'avoir une machine monté avec un tarif attractif !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11346509
zoolbzh
Posté le 24-06-2024 à 06:23:46  profilanswer
 

OK merci Super PixelMaZE
Comme boitier est-ce que celui la fait l'affaire :  
 
https://www.pixmania.com/fr/fr/ther [...] AIEALw_wcB
 
Et comme ecran 20 pouces tu me conseillerais quoi ?
 

n°11346511
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-06-2024 à 08:05:04  profilanswer
 

zoolbzh a écrit :

Bonjour à tous
Je souhaite me faire une tour avec du matériel compatible ubuntu avec du water cooling si possible pour faire du traitement vidéo.
Elle tournerais H24 pour l'irc et autre...
je n'ai pas de limite de prix


Hum
Je suis pas très connaisseur Linux mais les rx7600 et les rtx4060 (et même les Intel A750/770) ont un encodeur AV1 intégré plus performant que les cpu.
Peut être que cela vaudrait le coup que tu te renseignes si tes softs d encoding utilisent cette partie.
Le gain en calcul est quand même énorme.

n°11346548
guig2000
Posté le 24-06-2024 à 16:03:26  profilanswer
 

Ma petite experience: il y a peut de matériel non compatible mais il y a parfois des limitations ou manque de pilotes open source.
Le problème le plus commun sera peu être les matériels nécessitant certains logiciels spécifiques pour être réglés. Par exemple, il n'existe pas à ma connaissance de logiciel pour gérer et régler les profils chez steelseries: sur clavier apex pro, on ne peut régler la double activation ou la hauteur d'activation des touches).  
Par exemple certaines clés wifi à base de puces realtek nécessitent des pilotes propriétaires et sur Ubuntu 20lts (ou 22 je ne me rappelle plus, mais peut-être que sur Ubuntu 24 c'est ok) je doit réinstaller le pilote après chaque mise à jour, ce qui est pénible. Les cartes graphiques AMD étaient jusqu'à présent les plus conseillés avec os Linux, mais d'une part Nvidia à nettement amélioré ses pilotes propriétaires, qui sont intégrés dans les distros à condition de cocher la case "autoriser les pilotes propriétaires" et d'autre part, AMD gère une partie des drm relatives au hdmi 2.1 de manière logicielle. De ce fait, le hdmi forum n'a jamais autorisé AMD à publier ses pilotes open source compatibles hdmi 2.1. Du coup les GPU Radeon sont limités au hdmi 2.0 sous Linux. Donc en cas d'utilisation d'écran 8k ou 4k 120Hz, il faut passer  par le displayport et éventuellement acquérir un adaptateur actif dp vers hdmi 2.1.


Message édité par guig2000 le 24-06-2024 à 16:04:32

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11346940
zoolbzh
Posté le 28-06-2024 à 11:34:13  profilanswer
 

Ok merci à vous
 
Et pour une tour transparente et un ecran 20 pouces comtaible vous me conseilleriez  quoi ?


Message édité par zoolbzh le 28-06-2024 à 11:38:16
n°11347053
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 28-06-2024 à 23:53:19  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Pour le boîtier, ton choix peut faire l'affaire !
 
En ce qui concerne le moniteur PC prend celui-ci ►►► KOORUI Écran PC 22 Pouces avec Haut-Parleurs Intégrés - 100Hz - FHD 1080P
 
@+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  matériel compatible ubuntu pour du traitement vidéo

 

Sujets relatifs
Carte graphique pas chère (transcodage vidéo et retouche photo)Impossible de charger Windows 10 : SSD défectueux? (dual boot Ubuntu)
Conseils de vente matériel neufCâble d'alimentation d'alim compatible entre elle?
Problème matériel au démarragePC Bureautique/Gaming compatible Win11/TPM2.0 !
remplacer composants pour traitement photoshardware pour ubuntu
Leg VGA, pas de signal vidéo (RX 6800 XT)Ordinateur qui plante lorsqu'il y a une vidéo qui charge par exemple..
Plus de sujets relatifs à : matériel compatible ubuntu pour du traitement vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR