Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc de marque ou à monter sois-même ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc de marque ou à monter sois-même ?

n°6848397
anthonypla​y
Posté le 15-02-2009 à 23:09:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Je souhaiterais m'acheter un pc pour faire de la bureautique et regarder des films ( divx et quelques HD ).J'ai une config de pc à monté sois-même que voici :
 
- Boitier :  Antec NSK4480B II 85,99€
- Disque dur :   Western Digital  Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 47,89€
- Lecteur DVD : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 ?
- Processeur : Intel® Pentium® E5200 67,49€
- Carte mère :  Gigabyte  GA-G31M-ES2L  48,69€
- RAM : OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400 26,99  
- Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo 32,99€ (  est-ce suffisant pour les films HD ? sinon je prendla Radeon 4550 )
-Ecran :  Samsung SyncMaster T220 219,90€
 
      Total : 556,88 €
 
 
Mais je suis tombé sur cette offre   http://www.cdiscount.com/informati [...] 091AA.html
Qu'en pensez-vous ? Le compaq est-il suffisant pour mon utilisation ?
 
Merci :)


Message édité par anthonyplay le 15-02-2009 à 23:31:42
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 23:09:28  profilanswer
 

n°6848412
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-02-2009 à 23:21:00  profilanswer
 

compaq = caca  :fou:  
boiter en tole a conserve recyclé, ventillo bruyant et peut efficasse  
 
carte mere de qualité convenable mais bridée par un bios compaq qui te coupe l'access a toutes les fonctions de réglages avancé  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6848439
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 15-02-2009 à 23:56:50  profilanswer
 

Ordinateur de bureau avec :
processeur AMD Athlon 64 X2 4450e -
Mémoire 3072 Mo -
Disque dur 320 Go -
Carte graphique Nvidia GeForce 6150 SE (128 Mo dédiés) -
Graveur DVD±RW double couche -
Lecteur carte 15 en 1 -
Son stéréo 7.1 HD -
Réseau 10/100 Mbps -
Windows Vista Edition Familiale Basique -
Ecran plat TFT 22 pouces - Clavier AZERTY -
Souris -
Garantie 1 an
 
 
Comme c'est bizarre, on ne parle jamais de carte-mère ni d'alimentations dans les PC de supermarché xD


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6848447
anthonypla​y
Posté le 16-02-2009 à 00:09:49  profilanswer
 


Merci pour vos réponses.
 
Je vois, s'ils n'en parlent pas, c'est qu'il n'y a pas de quoi se vanter ^^. Je pense donc rester sur ma config à assembler.
Arkrom, quels sont les règlages avancés d'une carte mère que tu as évoqués ?
 
Selon vous une radeon hd3450 me suffira pour des films HD ? Ou dois-je prendre une radeon 4550 ?
Je me demandais si un Samsung T220 ne serait pas un peu de trop pour moi vu l'utilisation que je vais en faire ( je ne joue pas ). Connaissez-vous d'autres écrans qui correspondraient à mes besoins ?
 
Anthony

n°6848449
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-02-2009 à 00:14:47  profilanswer
 

anthonyplay a écrit :


Merci pour vos réponses.
 
Je vois, s'ils n'en parlent pas, c'est qu'il n'y a pas de quoi se vanter ^^. Je pense donc rester sur ma config à assembler.
Arkrom, quels sont les règlages avancés d'une carte mère que tu as évoqués ?
 
Anthony


tout reglage de timing memoire( genre impossible de calmer une barette capricieuse)  
pas possible de flasher le bios pour ajouter le support des derniers CPU
aucun acces manuels aux frequences et tensions  
 
enfin bref a rien qui permet de faire mumuse , tu a juste le mode " tout en auto par defaut"


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6848492
blazkowicz
Posté le 16-02-2009 à 02:03:10  profilanswer
 

tu peux faire avec la vidéo intégrée de la carte-mère que t'as choisi aussi. (le proc E5200 est assez puissant pour décoder)

n°6848523
cdric_c
Posté le 16-02-2009 à 06:18:09  profilanswer
 

anthonyplay a écrit :


Je me demandais si un Samsung T220 ne serait pas un peu de trop pour moi vu l'utilisation que je vais en faire ( je ne joue pas ). Connaissez-vous d'autres écrans qui correspondraient à mes besoins ?


 
En tout cas le Samsung T190 je l'ai et il est très bien, tout à fait suffisant pour une utilisation classique.
Après à toi de voir selon ton envie/besoin entre 19" et plus mais les Samsung sont très bons.


Message édité par cdric_c le 16-02-2009 à 06:18:24
n°6848811
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 16-02-2009 à 12:57:51  profilanswer
 

Si tu te mates des films souvent sur ton ecran, prends le t220 et une 3450 suffira pr decoder de la hd.

n°6849325
anthonypla​y
Posté le 16-02-2009 à 20:01:30  profilanswer
 

J'ai encore quelques hésitations  pour la carte mère et le boitier. J'hésite entre la Gigabyte  GA-G31M-ES2L ( http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] _ES2L.html ) et la MSI  P35 NEO-F ( http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] NEO_F.html  Le chipset Intel G31 de la Gigabyte n'est-il pas handicapant face  au P45 de la MSI ?
 
Et en ce qui concerne le boitier j'hésite entre le Antec NSK4480B II et le  Antec  Sonata III . l'alim n'est-elle pas un peu limite dans le premier boitier ?
 
Anthony

n°6849332
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 16-02-2009 à 20:04:55  profilanswer
 

Entre MSI et GB, j'hésite pas une seconde, les CM GB sont plus fiables dans l'ensemble. Il y a aussi l'excellente EP31-DS3L.
 
Pour le boitier, ca dépend de ton budget, les 380W du NSK sont largement suffisant, mais le Sonata3 est un meilleur boitier. C'est juste une question de budget.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 20:04:55  profilanswer
 

n°6849393
tompouss
Petit chat
Posté le 16-02-2009 à 20:36:51  profilanswer
 

arkrom a écrit :


tout reglage de timing memoire( genre impossible de calmer une barette capricieuse)
pas possible de flasher le bios pour ajouter le support des derniers CPU
aucun acces manuels aux frequences et tensions  
 
enfin bref a rien qui permet de faire mumuse , tu a juste le mode " tout en auto par defaut"


 
 
 
 :sarcastic:  
 
tu confonds power user et utilisateur de base: les PC de marques sont faits pour Monsieur Tout le monde qui se foutent de savoir quels réglages appliquer aux RAM
Pas possible de flasher le bios? t'as jamais du flasher le bios d'un PC de marque pour affirmer ca
et pis jouer avec les tensions et fréquences c'est d'office la premiere chose qu'un acheteur de PC de marque a envie de faire  :o  
 
le mec qui achete un PC de marque et après se plaint de pas pouvoir chipoter dans le bios, pour moi c'est un imbécile
 
Bref arrêtez de cracher gratuitement sur un PC de marque , qui en principe sert à bosser (je met la prise, ca démarre et hop je bosse) et pas à overclocker


Message édité par tompouss le 16-02-2009 à 20:41:52

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°6849409
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-02-2009 à 20:49:54  profilanswer
 

ben ... essaie de changer le mode des DD sur un PC de marque ( IDE vers AHCI ) .. le HP ou j'ai essayé a planté, et meme en forma/reinstall complet impossible d'avoir un DD SATA en AHCI pour profiter du hotplug  
 
la carte mere disposait de fonctions RAID .. mais impossible de l'utiliser a cause du bios  
 
un medion Athlon XP basé sur une MOBO MSI, suite a une surchauffe, CPU HS , pas possible de trouver le meme modèle et le bios ne reconassais pas les derniers step .. et les bios mis a jour fourni par medion non plus  :whistle: obligé de faire des manips infames pour mettre un bios venant de la version MSI non OEM pour debloquer ca, au final ca a echoué.... donc changement de mobo pour une A7N d'occase  :o  
 
et puis en PC de supermarché,  niveau alim c'est du advance/heden/noname chinois pourrave  je m'excuse mais ce seul point suffit pour moi a refuser tout net un PC  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6849485
tompouss
Petit chat
Posté le 16-02-2009 à 21:37:58  profilanswer
 

arkrom a écrit :

ben ... essaie de changer le mode des DD sur un PC de marque ( IDE vers AHCI ) .. le HP ou j'ai essayé a planté, et meme en forma/reinstall complet impossible d'avoir un DD SATA en AHCI pour profiter du hotplug  
 
la carte mere disposait de fonctions RAID .. mais impossible de l'utiliser a cause du bios  
 
un medion Athlon XP basé sur une MOBO MSI, suite a une surchauffe, CPU HS , pas possible de trouver le meme modèle et le bios ne reconassais pas les derniers step .. et les bios mis a jour fourni par medion non plus  :whistle: obligé de faire des manips infames pour mettre un bios venant de la version MSI non OEM pour debloquer ca, au final ca a echoué.... donc changement de mobo pour une A7N d'occase  :o  
 
et puis en PC de supermarché,  niveau alim c'est du advance/heden/noname chinois pourrave  je m'excuse mais ce seul point suffit pour moi a refuser tout net un PC  


 
 
Justement pas : en général c'est des constructeurs connus comme FSP (Fortron) dans le cas des Packard Bell. Tu penses bien que des grands assembleurs peuvent pas se permettre de mettre des composants noname foireux, et prendre le risque de recevoir des plaintes des utilisateurs à ce propos


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°6849586
anthonypla​y
Posté le 16-02-2009 à 22:53:54  profilanswer
 

twistou a écrit :

Entre MSI et GB, j'hésite pas une seconde, les CM GB sont plus fiables dans l'ensemble. Il y a aussi l'excellente EP31-DS3L.
 
Pour le boitier, ca dépend de ton budget, les 380W du NSK sont largement suffisant, mais le Sonata3 est un meilleur boitier. C'est juste une question de budget.


 
Quelle est le plus silencieux des 2 boitiers ? Et par la même occasion pouvez-vous me conseiller un bon dissipateur pas trop chère pour mon proc ?

n°6849829
cdric_c
Posté le 17-02-2009 à 09:22:39  profilanswer
 

tompouss a écrit :


 
 
Justement pas : en général c'est des constructeurs connus comme FSP (Fortron) dans le cas des Packard Bell. Tu penses bien que des grands assembleurs peuvent pas se permettre de mettre des composants noname foireux, et prendre le risque de recevoir des plaintes des utilisateurs à ce propos


 
Ah oui ? J'en suis pas si sûr mais si tu le dis...
Parceque du Advance par ex, moi c'est ce que j'ai avec un boitier Advance, et franchement ça fonctionne parfaitement bien (bon pour combien de temps ça je sais pas^^).
Puis faut dire que je n'ai pas vraiment le choix vu que je peux mettre seulement du µATX.
 
Mais sinon les Dell, HP, Compaq, IBM (à l'époque) il ne me semble pas avoir vu de Fortron ou Corsair ou autre marque connue dedans etc...
 


Message édité par cdric_c le 17-02-2009 à 09:24:35
n°6849834
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-02-2009 à 09:25:29  profilanswer
 

Pour avoir pris un Dell il y a quelques années de cela, je suis très déçu.
La CM est incomplète par rapport à ce qui est écrit sur le manuel.
Je trouve ça grave, et oui, ils prennent les gens pour des cons, faut dire ce qui est. Mais comme *monsieur et madame tout-le-monde* n'y connaissent rien en informatique, et que 90% des gens achètes des PC tout-faits, personne n'y voit jamais rien. Et les rares qui voient que ça va pas, on leur dit "ouais mais bla bla bla"


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6849836
cdric_c
Posté le 17-02-2009 à 09:28:32  profilanswer
 

Pour les ventirad:
Perso j'ai un Zalman et j'en suis très content. Regarde du côté du Zalman CNPS9700 NT EDIT: Et des Noctua j'oubliais aussi.
 
Pour le boitier, à ta place je n'hésiterai pas à prendre celui qui te plait le plus, qui est le plus performant et pratique quitte à dépenser plus car ça se garde longtemps en général...


Message édité par cdric_c le 17-02-2009 à 09:33:51
n°6849839
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-02-2009 à 09:30:32  profilanswer
 

anthonyplay a écrit :

[...]
Et par la même occasion pouvez-vous me conseiller un bon dissipateur pas trop chère pour mon proc ?


http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/comparatif-ventirads-cpu.html?Itemid=57 << va faire un tour ici ;)


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6849841
cdric_c
Posté le 17-02-2009 à 09:32:33  profilanswer
 

Bah Dell au niveau portable je trouve qu'il sont aujourd'hui tout à fait correct compte tenu du prix. J'avais un XPS M1330 nickel.
 
Mais au niveau desktop c'est clair qu'ils mod beaucoup leur matériel, en paticulier les cartes (cm, cg, etc.) et leur boitier sont anti-evolutif.
 
Après bon c'est bien pour celui qui ne s'y connait pas trop comme tu dis, qui veut un bon sav pas s'emmerder et changer au bout d'un long moment de pc direct sans faire d'évol, etc.. L'opposé du geek quoi !

n°6849848
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-02-2009 à 09:40:49  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

Après bon c'est bien pour celui qui ne s'y connait pas trop comme tu dis, qui veut un bon sav pas s'emmerder et changer au bout d'un long moment de pc direct sans faire d'évol, etc.. L'opposé du geek quoi !


 :lol:  tout ce que j'étais il y a 8 ans... et tout ce que je ne souhaite plus être http://www.noelshack.com/uploads/Mais_euhh_095930.png


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6849849
cdric_c
Posté le 17-02-2009 à 09:43:08  profilanswer
 

Le Noctua NH-U12P avec l'ULNA est pas mal placé dans le rapport bruit/perf. Je pense que c'est un bon choix.
 
Pour le boitier l'Antec Sonata III pour moi sans hésiter: plus beau :love: , moins de bruit (ventilos 2x120 au lieu de 1x120+2x80), mieux conçu, filtres antipoussières, alim de 500w contre 380w pour l'autre, etc.

n°6849981
anthonypla​y
Posté le 17-02-2009 à 11:32:19  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

Le Noctua NH-U12P avec l'ULNA est pas mal placé dans le rapport bruit/perf. Je pense que c'est un bon choix.

 

N'ayant qu'un processeur E5200 et une carte mère socket 775, je pense me tourner vers un Zalman CNPS9700.

 

J'ai encore une petite hésitation quant à la carte graphique : Je pense prendre une Radeon 3450 qui me servirait principalement à lire des films HD, mais est-ce qu'une Nvidia 6800GT ( d'occaz ) ne serait pas mieux ? ( pour un prix légèrement plus petit que la 3450 ) J'aimerais faire du dual screen avec un écran 22" et un 19"

 

Anthony

Message cité 1 fois
Message édité par anthonyplay le 17-02-2009 à 12:47:25
n°6850079
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-02-2009 à 12:49:05  profilanswer
 

anthonyplay a écrit :


 
N'ayant qu'un processeur E5200 et une carte mère socket 775, je pense me tourner vers un Zalman CNPS9700.
 
J'ai encore une petite hésitation quant à la carte graphique : Je pense prendre une Radeon 3450 qui me servirait principalement à lire des films HD, mais est-ce qu'une Nvidia 6800GT ( d'occaz ) ne serait pas mieux ? ( pour un prix légèrement plus petit que la 3450 )
 
Anthony


 
Pour le boitier entre un NSK4480B et un Sonata3, c'est comme je le dis plus haut ca dépend de ton budget.
 
Pour le rad, un Vanquisher suffit amplement pour une utilisation courante voire pour le oc. Maintenant, si tu veux oc plus fort, un Vendetta 2 ou un Ninja 2 seront préférables.
Pour la carte graphique, prendre de l'occaze est un choix. Perso, je préfère une 3450 neuve si le prix de la 680GT est "légèrement plus petit".

n°6850143
anthonypla​y
Posté le 17-02-2009 à 13:42:39  profilanswer
 

Alors voila ma config finale d'après tout vos conseils :
 
- Boitier : Antec Sonata 3
- Disque Dur : Western Digital  Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
- Lecteur DVD : Pioneer DVR-216D - OEM, noir
- Processeur : Intel® Pentium® E5200
- Carte mère : Gigabyte EP31-DS3L
- RAM : OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400
- Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo  
- Ventirad : OCZ Vendetta 2
 
D'autres dernières suggestions avant la grand moment du passage de commande ? :d
Peut-être passer à de la RAM PC8400 vu que la CM le permet ?

n°6850196
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-02-2009 à 14:25:19  profilanswer
 

Non, c'est parfaitement inutile.
En ce qui me concerne, c'est tout bon. Sache cependant que pour aller au delà de 2Go avec cette CM, il faut absolument que les ram soient simples faces. Maintenant pas sur que plus de 2 Go sur cette config soit vraiment utile ...

n°6850661
cdric_c
Posté le 17-02-2009 à 20:15:36  profilanswer
 

Moi je prendrai sans hésiter plutôt une Gigabyte R455D3-512I comme carte graphique.
 
Elle est plus récente, plus performante avec en plus 512Mo de DDR3 !
Ca n'a rien à voir quoi !
Bien sûr la mémoire reste en 64bits mais bon pour du 128bits là il faut aller vers du 4650 plus cher.
Et le prix est en plus dans le même ordre puisqu'elle coute par ex 51,89€ frais de port compris (47,90€ out).
 
Et fanless aussi bien entendu..
 
EDIT: http://www.cdiscount.com/informati [...] Mo%20GDDR3


Message édité par cdric_c le 17-02-2009 à 20:21:08
n°6850789
Gokusam69
Posté le 17-02-2009 à 21:46:04  profilanswer
 

anthonyplay a écrit :

Alors voila ma config finale d'après tout vos conseils :
 
- Boitier : Antec Sonata 3
- Disque Dur : Western Digital  Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
- Lecteur DVD : Pioneer DVR-216D - OEM, noir
- Processeur : Intel® Pentium® E5200
- Carte mère : Gigabyte EP31-DS3L
- RAM : OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400
- Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo  
- Ventirad : OCZ Vendetta 2
 
D'autres dernières suggestions avant la grand moment du passage de commande ? :d
Peut-être passer à de la RAM PC8400 vu que la CM le permet ?


 
Manque pas une alim a tout sa ? ou c'est inclus avec le Sonata 3 ?  :heink:  


---------------
Mon Feed-Back !/Topic d'Achat/Vente de JV sur Lyon
n°6850812
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 17-02-2009 à 22:01:55  profilanswer
 

arkrom a écrit :

ben ... essaie de changer le mode des DD sur un PC de marque ( IDE vers AHCI ) .. le HP ou j'ai essayé a planté, et meme en forma/reinstall complet impossible d'avoir un DD SATA en AHCI pour profiter du hotplug  
 
la carte mere disposait de fonctions RAID .. mais impossible de l'utiliser a cause du bios  
 
un medion Athlon XP basé sur une MOBO MSI, suite a une surchauffe, CPU HS , pas possible de trouver le meme modèle et le bios ne reconassais pas les derniers step .. et les bios mis a jour fourni par medion non plus  :whistle: obligé de faire des manips infames pour mettre un bios venant de la version MSI non OEM pour debloquer ca, au final ca a echoué.... donc changement de mobo pour une A7N d'occase  :o  
 
et puis en PC de supermarché,  niveau alim c'est du advance/heden/noname chinois pourrave  je m'excuse mais ce seul point suffit pour moi a refuser tout net un PC  


 
 
hum, AHCI dispo sur tout les pc de marque que je diagnostic, mise a jour du bios possible (et souvent obligatoire) raid souvent possible...bref t'as pas eu de bol, c'est tout, de la à en faire une généralité....les alim ok c'est de la m****


---------------
FeedBack
n°6850827
anthonypla​y
Posté le 17-02-2009 à 22:07:48  profilanswer
 

Gokusam69 a écrit :


 
Manque pas une alim a tout sa ? ou c'est inclus avec le Sonata 3 ?  :heink:  


 
 
Oui il y'a une alim 500W avec le sonata ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc de marque ou à monter sois-même ?

 

Sujets relatifs
Quelle Mémoire choisir pour compléter mon PC?PC very Old et DDR one ! : Que choisir ?
PC basse consommationDD dur en raid et impossible d'installer XP : le pc reboot sans cesse
RAID INSTALL XP PC REBOOT INDEFINIMENTPc ne démarre plus suite clear cmos
Coupure complete du PC au reset !!!Pb montage PC
Pas de vidéo au démarrage de mon nouveau PCPC anormalement lent.
Plus de sujets relatifs à : Pc de marque ou à monter sois-même ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR