Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb montage PC

n°6847111
hawtin
Posté le 15-02-2009 à 00:33:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter mon nouveau PC:
Pour info c'est la 4ème fois que je monte un pC avec plus ou moins de problème, mais la je ne pige pas!
 
-Intel Processeur Core 2 Duo E8600 3.33 GHz
-Carte mère: Asus Maximus II Formula
-Samsung SpinPoint F1 1 To SATA II
-4x1Go Kingston KHX8500D2K4/4G
-Radeon 4870X2 Gigabyte R487X2-2GH-B
-Alim 700w cooler Master Real Power M700
 
Tout est neuf.
 
Mon premier pb au moment du montage a été le branchement de l'alimentation de la carte mère:
Avec la broche 4-PIN ou 8-PIN? (en plus de la 24-PIN bien sur.) Je lis le manuelle de la carte mère (En anglais uniquement...) et je comprends qu'avec mon alim, je peux brancher le 8-PIN, ce que je fais.
 
Je branche tout le reste sans problème.
 
J'allume le PC et il s'etteind directement, pas de bip, juste quelque led et stop.
Je me dit que c'est l'alim et cette fameuse broche, je branche donc la broche 4-PIn au lieu de la 8-PIN.
 
J'allume le PC, il boote normalement, je rentre dans le bios pour faire re-démarrer sur le DVD-rom pour commencer l'installation du système d'exploitation.  
Toute l'installation du système d'exploitation se fait normalement (Formatage disque dur + installation environ 1h30)
Je n'ai pour l'instant installé aucun drivers.
 
J'avais juste branché le clavier, et quand j'ai voulu brancher la souris en USB, le PC c'est éteint.
J'ai eu l'impression que c'était un faux contact. Je rallume le PC, il se relance normalement et pour voir si mon intuition est bonne je fais bouger le port USB, et la le PC s'arrète direct de nouveau.
Et cette fois impossible de le rallumer, il s'éteint direct.( comme si l'alim ne voulait pas aller plus loin, pur impression...)
 
J'ai tout d'ébranché et rebranché, toujours pareil il se lance et s'éteint dans la même seconde. Pas de bip, pas de boot. (Pas le temps!)
Je me dit que c'est l'alim, et cette P***** de broche 4-PIN ou 8-PIN mais ???
Lorsque que je débranche tout de l'alim et laisse juste le cable 24-PIN relié à la carte mère, l'alim s'allume normalement et le ventillo de l'alim tourne mais bien sur il ne boote pas normal. Je pense donc que l'alim marche.
 
Pour essayer de résumer:
-Le ventilo du processeur tourne
-Le ventilo de l'alim tourne
-La carte graphique est allumé et tourne
-Tout est bien branché puisque j'ai réussi à faire fonctionner le PC pendant 1h30 le temps d''installer le système d'exploitation
 
--> Et depuis quand j'allume le PC tout ce met en route (ventilo proc, alim, carte graphique...) et il s'éteint dans la même seconde.
 
La je ne comprend plus rien et ne sais plus quoi faire.
 
PLease HELP.....
 
@+
 
Configuration:  
-Intel Processeur Core 2 Duo E8600 3.33 GHz
-Carte mère: Asus Maximus II Formula
-Samsung SpinPoint F1 1 To SATA II
-4x1Go Kingston KHX8500D2K4/4G
-Radeon 4870X2 Gigabyte R487X2-2GH-B
-Alim 700w cooler Master Real Power M700

Message cité 1 fois
Message édité par hawtin le 15-02-2009 à 11:47:27
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 00:33:06  profilanswer
 

n°6847113
felix158
glop glop
Posté le 15-02-2009 à 00:36:48  profilanswer
 

Pas de quoi


Message édité par felix158 le 15-02-2009 à 17:06:50
n°6847355
hawtin
Posté le 15-02-2009 à 11:47:11  profilanswer
 

ok merci

n°6847892
felix158
glop glop
Posté le 15-02-2009 à 17:09:18  profilanswer
 

Faut vérifier ce qui ne marche pas.
 
Débranche tout sauf alim proco ram, carte graphique et PC Speaker.
Si ça marche toujours pas, enlève la carte graphique.
Si la PC Speaker ne bippe pas retire la ram.
 
 
Si ça bippe pas, retire la carte mère du boitier, et démarre l'ordi en faisant contact entre les deux pins PowerSwitch.
 
 
Si ça bippe toujours pas, retire le processeur.
 
 
Si ça bippe toujours pas, essaye avec une autre alim
 
 
Si ça bippe toujours pas, carte mère HS.


Message édité par felix158 le 15-02-2009 à 17:09:46
n°6848275
hawtin
Posté le 15-02-2009 à 21:37:33  profilanswer
 

Merci bcp Felix
Bon ben à l'attaque et je prie pour que ma carte mère soit pas HS

n°6848291
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 15-02-2009 à 21:48:23  profilanswer
 

hawtin a écrit :

J'avais juste branché le clavier, et quand j'ai voulu brancher la souris en USB, le PC c'est éteint.
J'ai eu l'impression que c'était un faux contact. Je rallume le PC, il se relance normalement et pour voir si mon intuition est bonne je fais bouger le port USB, et la le PC s'arrète direct de nouveau.
Et cette fois impossible de le rallumer, il s'éteint direct.( comme si l'alim ne voulait pas aller plus loin, pur impression...)


Si il y a eu un faux contact ou un petit étincelle, ta carte mère pourrait bien avoir rendu l'âme, mais vérifie d'abord avec ce que felix158 à dit.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6849481
djolbos
Posté le 16-02-2009 à 21:36:00  profilanswer
 

salut! j'ai un problème proche! Je viens de monter mon nouvel ordi, tout s'allume quand je mets l'alim sous tension, les ventilos tournent le dd et le lecteur dvd se mettent en marche. mais ya pas de signal sur mon écran. J'ai essayé avec un écran différent meme resultat. une idée?

n°6849616
felix158
glop glop
Posté le 16-02-2009 à 23:10:59  profilanswer
 

djolbos a écrit :

salut! j'ai un problème proche! Je viens de monter mon nouvel ordi, tout s'allume quand je mets l'alim sous tension, les ventilos tournent le dd et le lecteur dvd se mettent en marche. mais ya pas de signal sur mon écran. J'ai essayé avec un écran différent meme resultat. une idée?


 
Tu peux suivre les étapes que j'ai donné pour trouver d'où vient le problème, mais si tu veux en parler tu dois te créer ton propre sujet de discussion. Si tout le monde fait comme toi, c'est pas possible de suivre.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb DD SATA sur CM Asus P4V800-XPC anormalement lent.
PC ne s'allume pasPb HD4850 Image brouillée
Cablage PC. Votre Avis ????config gamer gta4 (600 a 800 eur max) I7-920 ok
Phenom 9950 gros PB need HELPPb DDE, mes données ne s'affchent plus!!
S.O.S Mon PC ne reconnait plus mon disque durPb montage PC
Plus de sujets relatifs à : Pb montage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR