Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de vidéo au démarrage de mon nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de vidéo au démarrage de mon nouveau PC

n°6846701
toutouf33
Posté le 14-02-2009 à 19:48:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de monter un nouveau PC :
carte mère Asus p5QL
Processeur Intel Core 2 Quad q6600
mémoires Kingston KVR800DN26K2/4G
vidéo Gigabyte N95TOC-1GH
disque Seagate 500Go 8Mo Sata II 3.0Gb/s
Alimentation Fusion 550W
Graveur LG
 
Tout cela est monté dans un boitier Advance WATCH 8711B25
 
Il s'est allumé correctement la première fois. J'ai mis on CD de Windows XP pour faire l'installation. Au moment du formatage du DD, il a semblé planter. Rien ne s'affichait après avoir validé le formatage en NTFS (pas le rapide mais l'autre). Mon fils qui regardait le boitier a malheureusement appuyé sur le bouton de reset ... Je ne sais pas s'il y a eu une relation mais pour le redémarrer il a fallu éteindre l'ordi au niveau de l'alimentation. Après, au niveau du démarrage, j'ai eu un message incomplet indiquant que le système n'était pas bien installé. Comme il ne voulait pas booter sur le CD, j'ai relancé et modifié l'ordre dans le bios pour mettre "disquette", "CD", Disque Sata, puis IDE.
 
Maintenant il ne veut pas démarrer. La vidéo ne s'allume pas. J'ai beau débrancher le secteur, et réessayer, rien n'y fait.
 
Il fait uniquement un beep, on entend le DD démarrer, la led de la carte mère s'allume, les ventilos tournent.
 
J'ai essayé de faire un "clear de la Cmos" mais rien.
 
J'ai lu quelque part qu'il fallait réinitialiser l'alimentation ... Comment fait-on cela  et est-ce que cela changera quelque chose ?
 
A oui aussi, entre le moment où le formatage a été interrompu et les nouveaux tests, j'ai changé le graveur dvd car celui mis la  première fois n'était pas destiné à rester.
 
Bref, vos idées seront les bienvenues car je ne vois pas. J'ai enlevé les barrettes de mémoires mais le beep de départ est le même. J'ai débranché le disque dur et laissé uniquement le lecteur de dvd et c'est pareil.
 
Il faut dire aussi que ce n'est pas le premier PC que je monte et c'est la première fois que j'ai un souci de la sorte.
 
Cordialement
 
Jean

mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 19:48:02  profilanswer
 

n°6847338
tyrex29
Posté le 15-02-2009 à 11:41:29  profilanswer
 

slt,
 
tu as moyen de tester le DD sur un autre pc?? ou alors de prendre un autre DD!
 
sinon enlève la pile direct de la CM puis remets les paramètres par défaut dans le bios!

n°6847536
toutouf33
Posté le 15-02-2009 à 13:49:54  profilanswer
 

Bonjour,
Ce matin l'alimentation a redémarré correctement et j'au eu la vidéo. J'ai mis mon CD de XP mais l'installation s'est bloquée sur le message de recherche des fichiers de classes USB peu après le début. Même pas réussi à aller à la demande de formatage du DD. En appuyant sur la touche "verr num" le voyant ne s'éteignait pas. PC planté.
Peut-être que mes mémoires ne sont pas compatibles avec la carte ?
Ou alors l'alimentation n'est pas suffisante pour cette configuration ?
J'avais essayé hier de réinitialiser le bios en enlevant la pile et ce matin j'ai juste revalidé la date et l'heure et l'ordre de boot pour qu'il aille en priorité sur le CD car le disque s'étant planté lors du formatage hier, il m'indique un message même pas entier comme quoi il y a un problème sur le système d'exploitation. Je vais peut-être le formater sur un autre PC.
 
Jean

n°6847584
tyrex29
Posté le 15-02-2009 à 14:18:05  profilanswer
 

oui formate le sur un autre pc, réessaye puis aprèson verra!

n°6847588
serial_xp
Posté le 15-02-2009 à 14:21:51  profilanswer
 

Si jamais un formatage sur un autre PC ne marche pas, tu pourras toujours tenter un formatage de bas de niveau.


Message édité par serial_xp le 15-02-2009 à 14:22:01
n°6849939
toutouf33
Posté le 17-02-2009 à 10:59:51  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai formaté mon disque sur un autre PC et remonté dans le mien. Le CD de Windows XP a démarré correctement et a passé les premières vérifications. Après validation des différents messages l'installation a commencé à copier les fichiers systèmes nécessaires. Cependant à 10% de la jauge cela s'est planté sur le fichier DhcpMon.dll. Je ne crois pas que ce soit spécifique à ce fichier mais le PC était figé. Pas de possibilité de le faire réagir (voyant Verr num ne changeait pas).
 
J'ai vraiment l'impression qu'il y quelque chose d'incompatible soit matériel, soit logiciel. L'alimentation pourrait être en cause ?  
 
Merci de votre aide
 
Jean

n°6853918
toutouf33
Posté le 20-02-2009 à 09:48:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors j'ai dépouillé le PC de mon fils pour permuter certains composants. J'ai donc échangé :
l'alimentation
la mémoire
la carte vidéo
le graveur DVD (Ide)
 
Après ces différents tests je problème est toujours plus ou moins le même : le pc démarre mais pas de vidéo ni de bip au démarrage.
 
J'ai enlevé le disque Sata et mis un Ide pour essayer de le formater : pas de réussite non plus.
 
J'ai débranché le disque dur, le graveur DVD pour ne laisser qu'une barrette de mémoire , la carte vidéo, le processeur et cela ne démarre pas non plus. A chaque démarrage je n'avais pas de vidéo ni de bip.
Il ne reste plus grand chose à vérifier : carte mère ou processeur.
 
J'avais téléchargé le bios de ma carte car il était plus récent sur le site d'Asus que celui de ma carte mais comme elle ne démarre plus je n'ai pas pu le mettre à jour...
 
Après appel au Sav du revendeur j'ai renvoyé la carte mère. J'espère que c'est bien elle et non pas le processeur.
 
A suivre à son retour
 
Merci pour votre aide à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de vidéo au démarrage de mon nouveau PC

 

Sujets relatifs
Probleme de demarrage apres modification dans le biosPC anormalement lent.
Asus Z53JC Ecran noir au démarragePC ne s'allume pas
Bug video et son sur jeux videoCablage PC. Votre Avis ????
S.O.S Mon PC ne reconnait plus mon disque durChangement de PC : mon casse tête
probleme prise en charge DD 
Plus de sujets relatifs à : Pas de vidéo au démarrage de mon nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR