Euh, là c'est moi qui ne suit plus.
Si on reprend du début, un lecteur de carte, quelle que soit le nombre de modèles qu'il puisse lire, ne va utiliser qu'un seul port usb, c'est à dire 4 pins (GND, D+, D-, +5V). De l'autre côté, la carte mère possède des connecteurs standards 10 pins avec 2 ports usb dont voici le brochage :
- Le lecteur de carte le plus simple, n'aura donc qu'un cable se terminant par un connecteur de 4, voir 5 pins.
- Sur certains modèles, le constructeur à rajouté un connecteur usb sur la façade du lecteur, et on a donc dans ce cas un cable muni d'un connecteur 10 pins, dont 4 pour le lecteur, et 4 autres pour la prise usb.
- Encore plus fort, sur le mien j'ai en façade 2 prises usb type A, mais aussi une prise mini-usb. Il y a donc 2 cables terminé chacun par un connecteur 10 pins. Le premier pour le lecteur de carte et la prise mini-usb, le deuxième pour les 2 prises type A. Ce type de lecteur utilise donc 2 connecteurs de la carte mère, soit 4 ports usb.
Maintenant que c'est clair (du moins j'espère), qu'est-ce que tu cherches exactement? Je croyais que c'était un lecteur avec un connecteur de 4 ou 5 pins, pour pouvoir utiliser le 2ème port de la carte mère (du même connecteur) pour autre chose.