Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

 


Gameuses et Gamers, quel âge avez-vous ?


 
2.3 %
      3 votes
1.  Moins de 25 ans
 
 
18.6 %
 24 votes
2.  Entre 25 ans et 35 ans
 
 
49.6 %
 64 votes
3.  Entre 35 ans et 45 ans
 
 
24.8 %
 32 votes
4.  Entre 45 ans et 55 ans
 
 
3.1 %
     4 votes
5.  Entre 55 ans et 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
6.  Plus de 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
7.  Obiwan Kenobi n'a pas d'âge et est éternel
 

Total : 149 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1803  1804  1805  ..  2511  2512  2513  2514  2515  2516
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°11058538
myzt
Posté le 31-10-2021 à 13:17:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça me dégoûte, tout ce fric foutu en l'air!
Même sa fortune, j'aurais toujours mon Jonsbo et une 3060ti de pauvre  [:julm3]
 
Mais vous inquiétez pas, mon prochain post/tuto, je vous montrerai comment avoir le meilleur combo écran/clavier/souris/casque pour pas cher  [:shape:5]


Message édité par myzt le 31-10-2021 à 13:18:57

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 13:17:36  profilanswer
 

n°11058547
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 31-10-2021 à 13:40:39  profilanswer
 

Combo PC / User aussi.  
  [:la chancla:5]


Message édité par jujuf1 le 31-10-2021 à 13:41:41

---------------
Du coup du coup …
n°11058606
It_Connexi​on
Posté le 31-10-2021 à 16:45:16  profilanswer
 

C'est surtout que je pensais qu'on ne pouvait pas faire de sli sur le rtx


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11058610
damiou_03
Posté le 31-10-2021 à 16:54:53  profilanswer
 

Avec les 3090, tu peux. Nul doute qu'il en aura l'utilité  :o  
 
Perso, mon cerveau a rebooté à "256 Go de RAM lumineuses".


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°11058617
It_Connexi​on
Posté le 31-10-2021 à 17:12:13  profilanswer
 

Ha je ne savais pas
 
Disons que ça a l'air d'être le gars qui achète le plus cher parceque c'est le mieux sans forcément connaitre


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11058618
myzt
Posté le 31-10-2021 à 17:13:38  profilanswer
 

Il a des choix douteux niveau esthétique du boitier, putain ça me ferait mal de voir une config à 6k, être dans un boitier aussi moche  [:quasartone:3]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°11058621
It_Connexi​on
Posté le 31-10-2021 à 17:16:41  profilanswer
 

Pas fan non plus j'avoue


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11058672
Chandler B
Posté le 31-10-2021 à 18:44:46  profilanswer
 

damiou_03 a écrit :

Avec les 3090, tu peux. Nul doute qu'il en aura l'utilité  :o  
 
Perso, mon cerveau a rebooté à "256 Go de RAM lumineuses".


Pour jouer à GTA en 8K comme dit dans la vidéo, ça sera super bien https://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

n°11058684
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2021 à 19:08:50  answer
 

Quand j'étais petit, mon père m'avait parlé d'un duo amis (pas de lui) qui faisaient quasiment chaque week-end un concours de terrassement ..
Mais avec des engins de chantier > l'un creusait, l'autre remplissait
Je vous laisse trouver l'intérêt, qui je pense se rapproche de ce que l'on voit ici

n°11058698
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-10-2021 à 19:34:39  profilanswer
 


C'est pas le pognon qui l'a rendu intelligent en tout cas parce que le HC a aucun sens :o

 

Les enceintes colonnes en surround, pas d'enceinte centrale, un VP dans une pièce remplie de vitres [:basarab ier intemeie]


Message édité par bauer_attitude le 31-10-2021 à 19:35:11

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 19:34:39  profilanswer
 

n°11058702
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-10-2021 à 20:26:08  profilanswer
 


Il manque un LCD sur la RAM  [:mikdespe1]

n°11058706
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-10-2021 à 20:49:10  profilanswer
 

En même temps sur son SLI de 3090 y a même pas de pont. :o


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11058711
jln2
Posté le 31-10-2021 à 21:06:39  profilanswer
 


 
Mais il y a vraiment des gens qui aiment ça ?

n°11058750
It_Connexi​on
Posté le 01-11-2021 à 07:24:08  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Mais il y a vraiment des gens qui aiment ça ?


 
je crois qu'il est pas mal suivi sur la partie voiture oui  :pt1cable:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11058929
myzt
Posté le 01-11-2021 à 17:33:44  profilanswer
 

[:cerveau hurle] Comment choisir son clavier gaming pour les nuls

 


Introduction
 
Alors pour ceux qui ont suivi mon précédent ''tuto''. Vous avez réussi à monter votre propre config, vous recherchez maintenant de quoi avoir un setup complet et sympas mais vous ne savez pas quoi commencer
Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aiguiller et vous proposer la crème de la crème

 


[:cerveau hurle] Claviers

 

On va attaquer par le clavier, alors je vais pas y aller par 4 chemins et rétablir une vérité qui est pas bonne à entendre mais c'est parce que vous avez un clavier mécanique qu'il fera plus de bruits qu'un clavier à membrane, c'est plus subtil, le clavier est comme un PC, s'il est bien construit, s'il utilise les bons composants (switch, lube, mod), oui un clavier mécanique n'est pas nécessairement plus bruyant qu'un clavier à membrane MAIS y a un gros mais, c'est souvent des claviers qui coûtent excessivement chers, et l'offre ISO FR (azerty) ne propose pas forcément le top du top en ce qui concerne ce sujet là précisément
Si le silence est un critère important et en même temps vous voulez un clavier mécanique de haut standing pour jouer, faut pas lésiner sur le prix. À ce niveau là, les meilleurs choix sont les custom, c'est l'équivalent du PC monté par soi-même vs le PC tout assemblé, vous voyez l'analogie? Un PC tout assemblé acheté à Carrouf, ne va pas être optimisé aux petits oignons alors que le PC que vous aurez monté par vous même, le sera...
Deuxième chose, sur un clavier mécanique, on peut taper de deux manière différente, en tapant normalement et en allant jusqu'au bout de la course du switch/keycap, c'est ce qu'on appelle dans le jargon, le bottoming out ou bottom out, ou bien encore taper comme un bourrin  [:paydaybear:3]
C'est plaisant, mais ça fait irrémédiablement plus de bruit car on entend le fameux clac des claviers mécaniques, mais comme je l'ai dit c'est une manière normale de taper, que ce soit sur un clavier mécanique, membrane ou encore à ciseaux....
Comme vous le savez sans doute, les touches d'un clavier mécaniques sont les plus hautes, ce qui veut dire que la course est plutôt longue MAIS l'activation du switch est généralement assez courte, ça dépend des switch mais grosso modo l'activation de la touche se fait à mi-course (plutôt vers la partie supérieure), ça peut être quasi immédiat par ex sur les switches Topre mais je sens que je vais vous perdre  :o
En gros, pas besoin d'aller jusqu'au fond de la course de la touche pour que l'activation (ou enregistrement de la touche) soit prise en compte
Ça veut dire en gros qu'on peut taper en enfonçant légèrement la touche, l'activation sera prise en compte, c'est une manière beaucoup plus douce de frapper sur un clavier et ça réduit considérablement le bruit
Maitrisez ses deux types de frappe sur un clavier mécanique vous sera utile, par ex le soir, vous voulez pas réveiller tout le monde, donc vous pourrez adopter ce type de frappe
Perso, j'alterne les deux suivant mon humeur...
Bref, on a compris comment fonctionne un clavier mécanique et les méthodes de frappe, cependant quand on joue, la seconde méthode de frappe est pas vraiment idéale, généralement dans un jeu on a tendance à appuyer à fond sur les touches!
Ce fut long mais j'espère que vous avez appris pour ceux qui ne le savent pas encore.
On va passer à ma sélection personnelle des claviers que je recommande pour vous

   

[:jack_slater:2] Fox Spirit Meca Red

 

https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02190.html

 


https://img.super-h.fr/images/dcef279cc2c31a02b95d72af08181571.md.jpg

 


Vous avez pas les moyens de prendre un Ducky que toute la France recommande comme étant les meilleurs claviers gaming pour les utilisateurs français?
J'ai trouvé un ''équivalent'', il s'agit du Fox Spirit,
C'est un clavier full size, sobre, tout noir, avec tout ce qu'il faut pour que le gamer qui sommeille en toi soit satisfait avec notamment du RGB, il est équipé de switchs MX Cherry Red, bien qu'un poil sensible et léger, ce sont des switchs linéaires (une majorité de joueurs ont une préférence pour les switchs linéaires pour jouer, je ne dis pas que ce sont les switchs les plus adaptés pour jouer car y a pas de meilleur switch pour jouer mais globalement beaucoup de joueurs utilisent des switchs linéaires pour jouer)
Le prix est assez contenu puisqu'on le trouve à moins de 70€ chez Topachat

   


[:jack_slater:1] Irondclad

 


https://img.super-h.fr/images/1918a6d6440a626240a38215d640e5b2.th.jpg

 

https://designedby.gg/product/ironclad/

 

Un clavier que je vous avais présenté récemment

  

Pour la faire courte, il s'agit sans doute du meilleur clavier mécanique en ISO FR qu'on puisse conseiller surtout par rapport au prix (~130€), la qualité sera au rdv, le choix du switch, de la construction, ce clavier fait un sans faute, il est sobre, bien construit et honnêtement en étant relativement calé sur les claviers mécaniques, c'est plutôt rare de voir un clavier de ce niveau là à ce prix mais c'est la passion du créateur, que tu veux
Niveau choix de switch, c'est un peu plus exhaustif que le Fox Meca Spirit, foncez pauvres fous avant qu'il y en ai plus!  [:billy-bob jambonbeur]

   

[:jack_slater] GMMK Pro / Keychron Q1 QMK Custom

 


https://www.keychron.com/collection [...] eychron-q1
https://www.pcgamingrace.com/produc [...] bone-black

 


https://img.super-h.fr/images/5ed43bac9322e905df48c9d4a5e8a126.th.jpg https://img.super-h.fr/images/6c11be3ba2206e354672e2eef753beb4.th.jpg

  

Alors, là, ça s'adresse aux plus aventuriers d'entre vous, on parle de PC Masterace, mais là vous pourriez atteindre le grade KB Masterace en choisissant ces modèles de clavier
Avant tout chose, un custom est un clavier dont on construit quasiment de A à Z, à l'instar de nos config qu'on monte avec soins
Bien entendu, ça demande de l'effort, des recherches et savoir assembler un clavier. Contrairement aux idées reçues, c'est à la portée de quasi tout le monde car ce sont des claviers avec des PCB Hotswap, en gros, les switchs ne sont pas soudés au PCB, plus besoin de savoir souder mais néanmoins il faut assembler le clavier et ça demande des efforts comme je l'ai dit notamment si on veut le faire proprement (par ex lubrifier les switchs, les stabs, ajouter de la mousse pour réduire la résonance du boitier etc...)
Ces modèles là vous mâchent une partie du boulot, on peut les acheter totalement assemblés (chez Keychron par ex) ou on peut acheter le reste des composants séparément (pas forcément chez eux) comme les switchs, les stabs, les keycaps...
Comme sur le PC, plus c'est customisé et plus le résultat sera savoureux, pour ceux qui veulent s'aventurer là dedans, le plus difficile c'est la documentation, savoir choisir les bons switchs adaptés, les stabs, mais il y a une énorme communauté (sur Reddit notamment) qui saura vous aiguiller
Attention au prix, par ex un GMMK Pro en barebone (sans switch, keycaps) ça démarre à 200€, le clavier complet, ça peut vite monter dans les 350€ voire plus
Entre les deux modèles, je vous conseillerais plus le Keychron, le GMMK Pro a un très léger souci avec les stabs mais c'est ''fixable'' (n'achetez pas leur stabs et préférez donc les stabs de meilleur qualité chez d'autres marques mais attention je crois qu'il faut sélectionner des modèles bien spécifiques)

 


https://www.youtube.com/watch?v=dqX9g7AaqhM

  

EDIT: La suite la semaine prochaine si j'ai le temps, sur les souris, ensuite écrans et casques


Message édité par myzt le 04-11-2021 à 02:11:10

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°11058941
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 01-11-2021 à 17:49:42  profilanswer
 

Pas de RGB, pas de touches dédiées macros, pas trop matos joueur ça :'(


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°11058943
myzt
Posté le 01-11-2021 à 17:53:10  profilanswer
 

Y a du RGB chez le Fox et l'Ironclad
Techniquement le GMMK Pro et le Keychron Q1 le sont aussi
Les macros, y a une molette sur le GMMK, on peut faire 2 macros au moins  [:enchiz:3]
Et d'un point de vue software (VIA/QMK), on peut faire des combinaisons pour des macros  [:mooonblooood:3]

 

Le top bronze et argent cumulé, c'est le prix d'un Ducky!

 

Je vous l'avez dit, je suis là pour faire économiser de l'argent [:bakk41]

 

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 01-11-2021 à 17:55:04

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°11058975
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2021 à 18:41:29  answer
 

Tu as pas cité le hhkb
Je suis déception

n°11058987
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 01-11-2021 à 18:57:30  profilanswer
 

myzt a écrit :

Y a du RGB chez le Fox et l'Ironclad
Techniquement le GMMK Pro et le Keychron Q1 le sont aussi
Les macros, y a une molette sur le GMMK, on peut faire 2 macros au moins  [:enchiz:3]  
Et d'un point de vue software (VIA/QMK), on peut faire des combinaisons pour des macros  [:mooonblooood:3]
 
Le top bronze et argent cumulé, c'est le prix d'un Ducky!
 
Je vous l'avez dit, je suis là pour faire économiser de l'argent [:bakk41]  
 


 
Mouais, c'est pas des vraies touches dédiées macro comme chez Razer ou Logitech. Pour certains types de jeu ça peut passer effectivement mais ça ne remplace pas un vrai clavier prévu pour faire des macros.  
 
C'est dommage de proposer un choix par rapport à un prix et un type de switch. Il y a tellement de possibilités et d'offres et réduire ça à trois claviers identiques au final.  :/


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°11058994
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2021 à 19:11:42  answer
 

Et encore ce ne sont pas tous des TKL (les plus appréciés des gamers) [:phosphoreloaded:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2021 à 19:12:15
n°11058995
myzt
Posté le 01-11-2021 à 19:15:06  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Mouais, c'est pas des vraies touches dédiées macro comme chez Razer ou Logitech. Pour certains types de jeu ça peut passer effectivement mais ça ne remplace pas un vrai clavier prévu pour faire des macros.  
 
C'est dommage de proposer un choix par rapport à un prix et un type de switch. Il y a tellement de possibilités et d'offres et réduire ça à trois claviers identiques au final.  :/


Un full size c'est pas suffisant?
Après je vois pour certains jeux notamment les open world/mmo
Deux des trois propositions sont des full size, y a normalement suffisamment de touches  [:transparency]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°11058996
myzt
Posté le 01-11-2021 à 19:15:23  profilanswer
 


L'HHKB c'est overhyped  [:mooonblooood:3]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°11058999
jln2
Posté le 01-11-2021 à 19:29:26  profilanswer
 

J'ai l'impression que la section achat/vente devient de plus en plus comme LBC ...
-des gens qui posent des questions dont les réponses sont dans l'annonce de départ,
-des propals toujours en dessous du prix annoncé, parfois bien au delà ...
-des gens intéressés, ne donnant jamais de nouvelles après les réponses ...

 

Je ne retrouve plus l'ambiance d'avant ... avec des gens passionnés plus par le matos que par le prix, ou l'impression de passer un interrogatoire.

 

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 01-11-2021 à 19:30:21
n°11059003
myzt
Posté le 01-11-2021 à 19:34:31  profilanswer
 

Oui c'est normal, ça fait un paquet d'années que c'est comme ça
Après vaut mieux sécuriser une vente sur HFR que de vendre sur LBC/Ebay ou le risque se de faire arnaquer est plus grand  
Je préfère quand même vendre sur HFR, non pas pour la communauté/passion machin, honnêtement quand tu veux vendre, tu préfères que ça parte vite (je vends uniquement des trucs que je m'en sers plus), donc je préfère vendre si possible sur HFR car c'est plus fiable quitte à vendre moins cher
Après oui si on me propose un prix ridicule, je dirais non mais c'est la base sur HFR d'un peu négocier
Pour être honnête LBC, ça marche bien, j'ai vendu mes bricoles mais bon y a pas de secrets les gars, le prix est le facteur décisif, donc faut être ''smart'', petit prix, ça va partir + vite mais si vous voulez, je ferais un tuto pour comment acheter/vendre en occasion pour les nuls  [:enchiz:3]


Message édité par myzt le 01-11-2021 à 19:41:22

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°11059006
davids
Posté le 01-11-2021 à 19:39:35  profilanswer
 

jln2 a écrit :

J'ai l'impression que la section achat/vente devient de plus en plus comme LBC ...
-des gens qui posent des questions dont les réponses sont dans l'annonce de départ,
-des propals toujours en dessous du prix annoncé, parfois bien au delà ...
-des gens intéressés, ne donnant jamais de nouvelles après les réponses ...
 
Je ne retrouve plus l'ambiance d'avant ... avec des gens passionnés plus par le matos que par le prix, ou l'impression de passer un interrogatoire.
 


 
 
tout à fait, du coup on rame un peu pour vendre
 
alors qu'avant ça partait assez vite

n°11059007
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2021 à 19:43:04  answer
 

Aide pour le choix du cpu. Maintenant que j’ai une Radeon Rx 6700Xt, je cherche a remplacer mon vieux i7-7700 par un cpu Amd pour jouer en ultra en 1080p.  
 
Je visais le Ryzen 7 5800x mais pour de l’ultra en 1080p, je pense que c’est un peu too much.  
 
Dans l’idéal j’aimerais un cpu Amd Ryzen qui n’a pas besoin d’un ventirad digne d’un building pour le refroidir. D’ou l’abandon du Ryzen 7 5800x
 
Actuellement je joue a Cyberpunk 2077 en ultra, mais je sens que le I7 souffre.  
 
Merci  [:alarmclock2]
 
Ps: Je cherche un Ryzen, Amd est mieux supporter par Linux qu’intel.  :kaola:


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2021 à 19:43:56
n°11059009
myzt
Posté le 01-11-2021 à 19:45:36  profilanswer
 

Ryzen 5900x ou 5600x suivant ton budget
Pour le ventirad, malheureusement faut un de qualitay, ceux d'origine sont bruyants et moins efficaces tout de même
Mais tu n'est pas obligé d'avoir un monstre de ventirad, un NH-12UA c'est très bien (mais très cher)
Si tu restes en 1080p, je te conseille le 5900x, cpu demanding plus on baisse en définition
Le 5900x chauffe moins que la 5800x

 


Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 01-11-2021 à 19:46:36

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°11059024
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-11-2021 à 20:22:50  profilanswer
 

Clairement.


---------------
Du coup du coup …
n°11059026
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2021 à 20:24:42  answer
 

jln2 a écrit :

J'ai l'impression que la section achat/vente devient de plus en plus comme LBC ...
-des gens qui posent des questions dont les réponses sont dans l'annonce de départ,
-des propals toujours en dessous du prix annoncé, parfois bien au delà ...
-des gens intéressés, ne donnant jamais de nouvelles après les réponses ...

 

Je ne retrouve plus l'ambiance d'avant ... avec des gens passionnés plus par le matos que par le prix, ou l'impression de passer un interrogatoire.

 



Les gens qui pensent que comme c'est de l'occasion ça va se vendre à moins 80% du prix neuf.
Un Logitech g910 que j'ai essayé de vendre sur LBC à un tarif raisonnable de 50 euros l'an dernier. Un type qui me propose 20 balles et qui m'insulte car il était sûr que je céderai.
Un écran 1080p 75hz pratiquement neuf que je vendais 60 euros, quelqu'un veut le prendre à 30 et est agressif quand je refuse.
Ça devient encore plus agressif quand je les invite à regarder le prix neuf :D
Perso j'ai abandonné, maintenant je stocke.
Mon clavier et mon écran je les ai refilé gratis à mon frère. Je préfère ça plutôt que de faire plaisir à un opportuniste à la mentalité douteuse.

n°11059027
havoc_28
Posté le 01-11-2021 à 20:30:07  profilanswer
 

myzt a écrit :

Ryzen 5900x ou 5600x suivant ton budget
Pour le ventirad, malheureusement faut un de qualitay, ceux d'origine sont bruyants et moins efficaces tout de même
Mais tu n'est pas obligé d'avoir un monstre de ventirad, un NH-12UA c'est très bien (mais très cher)
Si tu restes en 1080p, je te conseille le 5900x, cpu demanding plus on baisse en définition
Le 5900x chauffe moins que la 5800x


 
Le problème de "température" du 5800X est un faux problème, laisser le faire des pics à 80° et plus c'est pas un soucis, il tiendra dans le temps, faut juste une courbe adaptée et ne pas être parano sur la température et c'est pas les 100 à 200 mhz de turbo en moins qui se sentiront :D au profit d'un profil de ventilation plus calme.  
 
Après si y a le budget pour le R9 pourquoi pas ... mais bon pour une utilisation uniquement jeu, c'est pas forcément la meilleur dépense à faire :o.

n°11059029
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-11-2021 à 20:33:03  profilanswer
 

Mais si c’est trop bien un 5900x pour du jeu.  :sol:


---------------
Du coup du coup …
n°11059030
havoc_28
Posté le 01-11-2021 à 20:34:15  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Mais si c’est trop bien un 5900x pour du jeu.  :sol:


 
5600/5800/59x0 = même performance en jeu quasiment sur presque tout les titres sauf rares exceptions :D.

n°11059033
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2021 à 20:37:17  answer
 

jujuf1 a écrit :

Mais si c’est trop bien un 5900x pour du jeu. :sol:


Une utilisation de 10% du processeur en gaming
Alors que tu auras les mêmes perfs avec d'autres processeurs.
Si tu as des activités annexes autre que du gaming, là oui c'est utile.

n°11059034
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-11-2021 à 20:38:34  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
5600/5800/59x0 = même performance en jeu quasiment sur presque tout les titres sauf rares exceptions :D.


Faux pour le 5600x.  
 
Et le 5800x, même si tu pense que ce n,est pas un problème la temp du 5800x je suis pas de cet avis.


---------------
Du coup du coup …
n°11059035
havoc_28
Posté le 01-11-2021 à 20:40:45  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Faux pour le 5600x.


 
https://tpucdn.com/review/amd-ryzen-7-5700g/images/relative-performance-games-1280-720.png
 
https://www.techpowerup.com/review/amd-ryzen-7-5700g/
 
https://www.computerbase.de/thema/prozessor/rangliste/
 
 

jujuf1 a écrit :

Et le 5800x, même si tu pense que ce n,est pas un problème la temp du 5800x je suis pas de cet avis.


 
Un processeur peut tourner H24 pendant 10 ans à 80/85° sans problème.


Message édité par havoc_28 le 01-11-2021 à 20:44:49
n°11059037
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-11-2021 à 20:44:50  profilanswer
 

Bah oui donc faux.  
 
Sinon pour myzt :  
 
https://www.ldlc.com/n4802/guide-montage-pc/


---------------
Du coup du coup …
n°11059038
havoc_28
Posté le 01-11-2021 à 20:46:55  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Bah oui donc faux.


 
Ah c'est faux ? Désolé mais c'est pas quelques % de plus ou de moins qui font une différence sensible.  

n°11059039
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-11-2021 à 20:48:08  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Ah c'est faux ? Désolé mais c'est pas quelques % de plus ou de moins qui font une différence sensible.  


Ton graphique indique exactement ce que je disais. Le 5600x est en deçà du 5800x/5900x.  
C’est tout.


---------------
Du coup du coup …
n°11059040
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2021 à 20:48:08  answer
 

havoc_28 a écrit :

 

Ah c'est faux ? Désolé mais c'est pas quelques % de plus ou de moins qui font une différence sensible.


Je pense qu'il parle de la température
Édit: ah non :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2021 à 20:48:38
n°11059041
havoc_28
Posté le 01-11-2021 à 20:49:17  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Ton graphique indique exactement ce que je disais. Le 5600x est en deçà du 5800x/5900x.  
C’est tout.


 
Et alors vu la différence de % minime, c'est bien le même niveau de performance ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 01-11-2021 à 20:50:23
n°11059042
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-11-2021 à 20:49:39  profilanswer
 


Non non.  
 
Pour la temp c’est forcément contraignant. Tu perds un peu en perd ou tu as moins de marge de manœuvre pour refroidir. Bref une belle galère.
 
Mais bon les gars qui se plaignent de leur 5800x c’est dans leur tête hein havoc ?


---------------
Du coup du coup …
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1803  1804  1805  ..  2511  2512  2513  2514  2515  2516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR