Salut,
Alors voilà j'expose mon problème: je me suis rendu compte que je déplaçais assez peu mon portable et qu'au final où que j'aille j'avais un pc à ma disposition. Donc je me décide plutôt de regarder du côté des fixes.
Le truc c'est que ça m'embête un peu de revenir aux bonnes vieilles tours (ça fait longtemps que je suis sur portable) et leur côté imposant/encombrant.
C'est pour cela que j'ai d'abord pensé au nouvel iMac pour le faible encombrement, et je ne le nie pas pour le design que j'adore.
Mais voilà, c'est un mac, et je suis plutôt joueur pc. J'ai donc un peu d'appréhension concernant le rapport prix/puissance pour les jeux et je me rends compte que pour un même prix, un portable PC serait tout aussi bien. Surtout qu'avec la grande résolution native qu'il demande, ça doit bouffer un max de ressources niveau CG et proc pour pousser les détails...
J'ai donc pensé aux mini pc, mais ils n'ont pas l'air puissant et le marché a l'air encore marginal.
Au final, je voudrais savoir s'il existait des solutions PC similaires à l'iMac (tout dans l'écran), ou si vous pouviez me trouver une solution pour avoir un fixe avec un minimum d'encombrement...
Merci!