Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix difficile : prendre un Imac, ou changer les composants ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix difficile : prendre un Imac, ou changer les composants ?

n°7774205
zorro51
Posté le 27-01-2011 à 21:56:49  profilanswer
 

Bonsoir  
 
 
Si je poste ici, ce n'est pas pour lancer un troll, une discussion stérile ou un débat sans fin... c'est juste que je suis paumé par rapport à mon futur choix !  
 
Je fais en effet face à un dilemme : passer sous Imac (de base car pas assez de fric pour prendre plus gros), ou changer quelques constituants de ma config actuelle pour avoir au final plus satisfaisant...  
 
J'ai eu il y a environ un an, et ceci pendant 6 mois, un Macbook blanc unibody. Globalement satisfait par MacOSX (facilité de prise en main, optimisation de l'ensemble, moins de bug que Windows car Apple controle les drivers, ce qui parait normal car qui dit moins de config différentes à gérer dit moins de constituants différents, donc un plus grand control de ceux-ci...), je ne m'y retrouvais cependant plus dans mon utilisation de tous les jours, car peu nomade au final mais joueur occasionnel, je ne pouvais pas lancer de logiciels véritablement lourds vu la config limitée des Macbook Blanc Unibody...  
 
De ce fait, je me suis racheté un pc fixe, pour pouvoir rejouer de temps en temps à des jeux, et faire des choses plus poussées...  
 
Sauf qu'après différents soucis de boitier, carte mère... nécessitant le renvoi en SAV plusieurs fois de ma config, avec immobilisation pendant plusieurs semaines donc impossibilité de l'utiliser, plusieurs changements de cartes mères... le ras le bol est arrivé !  
 
Ras le bol d'avoir à bidouiller dans le boitier pour avoir quelque chose de silencieux, d'avoir à formater... bref je me dis quand même que les constituants achetés lors de la création de ma config ne sont pas forcément tip top... Voici ma config actuelle : Asus M4A87TD EVO, Cooler Master Hyper 212 Plus, Optiarc 7260S - OEM, Corsair Power CX - 400W, AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition, TrendNet TEW-623PI, Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity, Lian Li PC-9F, Kingston ValueRAM DDR3 2X4 Go PC10600 CAS 9.  
 
Content du processeur, de la carte graphique, de l'alim, je me montre beaucoup moins satisfait par la carte mère (bugs de temps en temps lors du démarrage du pc, lors de la reconnaissance des différents constituants), par le ventirad pas si silencieux que cela, et par la place que prend le boitier, le graveur qui fait un barouffe d'enfer lors des gravures... Bref les constituants peuvent se changer par des élements plus adaptés... Donc une évolutivité plus grande que chez Apple..., mais qui dit évolutivité dit également achat compulsif, gouffre à fric...  
 
Bref en face de cela, l'Imac est de super qualité, bien fini... mais le gros hic : la carte graphique ! Même si MacOSX est mieux optimisé que Windows je trouve, car prenant moins de ressources dans le fonctionnement, etant assez rapide malgré une config limite..., je trouve cependant la carte graphique tout simplement ridicule dans l'Imac de base, qui est quand même à 1200 euros ! Mettre une carte graphique d'entrée de gamme de 2008, valant 70 euros, dans un écran super bien fini... je trouve que c'est la loose !  
Bref ce détail me refroidit grave... cependant ayant 34 ans..., j'ai passé l'age de rester tout mon temps à bidouiller les constituants..., donc dans ce sens, Mac est bien pour moi, car la bidouille n'est pas réellement possible... De plus, je veux quelque chose qui fonctionne directement, sans me prendre la tête, intuitif..., me permettant de faire quelques jeux de manière occasionnelle (Starcraft 2, les Sims 3...).  
 
Alors quoi choisir ?  
 
Vos arguments sont les bienvenus, s'ils restent constructifs et bien développés... pour m'aider dans mon choix  
 
Merci


Message édité par zorro51 le 27-01-2011 à 22:03:19
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 21:56:49  profilanswer
 

n°7774209
kakal33
Posté le 27-01-2011 à 22:01:23  profilanswer
 

les macs ne sont pas fait pour jouer
on ne dit pas les constituants mais les composants :o

n°7774218
zorro51
Posté le 27-01-2011 à 22:05:39  profilanswer
 

kakal33 a écrit :

les macs ne sont pas fait pour jouer
on ne dit pas les constituants mais les composants :o


 
Titre edité  :whistle:  
 
Je sais bien que les macs, c'est pas fait pour jouer... mais bon il y a jouer et jouer...
 
Je dois passer, avec ma femme, 4 ou 5 heures à jouer par semaine... c'est vraiment du jeu occasionnel, avec uniquement Starcraft 2 et Sims 3 ! D'ou ma question par rapport à l'Imac... qui meme si la carte graphique est plutot bof bof, serait peut-être suffisante avec mon utilisation ???

n°7774228
kakal33
Posté le 27-01-2011 à 22:10:46  profilanswer
 

je ne sais pas si les boitiers des macs sont bien ventilé pour faire du jeux vidéo  :??:
après upgrader ta config actuelle te couteras moins chère car elle est encore performante pour ton utilisation
les CM AM3+ sortiront bientôt, tu peux en acheter une et lorsque les nouveaux procos bulldozer sortiront (été 2011) tu en prends un!


Message édité par kakal33 le 27-01-2011 à 22:14:26
n°7774235
sumo950
Posté le 27-01-2011 à 22:14:02  profilanswer
 

Je pense que tu as parfaitement résumé la situation, si tu veux jouer, oublie l'imac, pour avoir une CG correcte il faut prendre le 27' et encore dans ce cas vu sa résolution élevé, tu ne pourras pas jour en résolution native.  
Par contre concernant l'optimisation c'est peut-être vrai, sauf pour la partie graphique justement, au moment de la sortie de Steam sous Mac il y avait eu pas mal de comparatifs qui indiquait, qu'il valait mieux mettre bootcamp et aller sous windows pour jouer, les performances étant meilleures dans ce cas.
 
En tout cas j'ai monté la même config que toi pour un ami il y a quelques mois avec la même CM et la même CG sauf pour le proc (athlon2 x4) et il ne s'en plaint pas, ce n'est pas du haut de gamme mais c'est correct, tu n'as pas eu de chance malheureusement.
 
Ta config est plus que suffisante pour les jeux occasionnels que tu indiques, donc si elle fonctionne, garde la sans rien toucher, et prend en plus l'imac (bon a moins que tu comptais revendre ta config pour financer liMac...)
 
Edit: Dans l'iMac de base c'est une 4670 avec seulement 256Mo, même pour les jeux que tu indiques, tu ne pourras pas jouer en résolution native (1920*1080) évidemment en baissant la résolution et les détails ça passera, mais ça sera beaucoup moins jolie!

Message cité 1 fois
Message édité par sumo950 le 27-01-2011 à 22:18:44
n°7774243
zorro51
Posté le 27-01-2011 à 22:17:43  profilanswer
 

Bah disons que je cherche justement à ne plus bidouiller, ce qui signifie : ne pas claquer beaucoup de tune pour upgrader...
 
Car achats de nouveaux composants appelle à nouveau les achats de composants...
 
Bref je voudrais trouver une config qui me satisferait à 100%... pour l'usage que j'en ai... C'est difficile à expliquer tout cela, mais l'informatique est un gouffre à fric... Quand on est jeune, on passe beaucoup de temps à bidouiller... et c'est pas rellement un problème, sauf pour le porte monnaie, mais passer 30 ans, et lorsque l'on attend un enfant, on pense alors à autre chose... et on tente alors de trouver des solutions pour ne plus avoir (achats compulsifs) a changer les composants tous les 4 matins ! ^^

n°7774249
zorro51
Posté le 27-01-2011 à 22:19:29  profilanswer
 

sumo950 a écrit :

Je pense que tu as parfaitement résumé la situation, si tu veux jouer, oublie l'imac, pour avoir une CG correcte il faut prendre le 27' et encore dans ce cas vu sa résolution élevé, tu ne pourras pas jour en résolution native.  
Par contre concernant l'optimisation c'est peut-être vrai, sauf pour la partie graphique justement, au moment de la sortie de Steam sous Mac il y avait eu pas mal de comparatifs qui indiqué, qu'il valait mieux mettre bootcamp et aller sous windows pour jouer, les performances étant meilleures dans ce cas.
 
En tout cas j'ai monté la même config que toi pour un ami il y a quelques mois avec la même CM et la même CG sauf pour le proc (athlon2 x4) et il ne s'en plaint pas, ce n'est pas du haut de gamme mais c'est correct, tu n'as pas eu de chance malheureusement.
 
Ta config est plus que suffisante pour les jeux occasionnels que tu indiques, donc si elle fonctionne, garde la sans rien toucher, et prend en plus l'imac (bon a moins que tu comptais revendre ta config pour financer liMac...)


 
Oui je pensais en effet vendre la config pour financer l'Imac, et ne garder que mon écran actuel pour me faire un dual screen...  
 
Dans l'absolu de toute facon, j'hésite entre vendre mon boitier actuel pour prendre ca : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitier/tomic-mini-dispo-sujet_846180_1.htm pour gagner un peu de place...
 
Je pense que prendre l'Imac modèle d'au dessus ne changera pas grand chose au niveau carte graphique... ?

Message cité 1 fois
Message édité par zorro51 le 27-01-2011 à 22:23:50
n°7774257
kakal33
Posté le 27-01-2011 à 22:21:58  profilanswer
 

ben attends les prochains macs car avec les nouveaux proco sandy bridge, apple devrait mettre à jour ses macs :heink:  

n°7774265
master71
ça manque de place.
Posté le 27-01-2011 à 22:24:01  profilanswer
 

Mon iMac je l'ai gardé 7 ans... et je l'ai remplacé par un Mac Book.
J'ai un gros PC à côté avec un grand écran pour les jeux qui  ne passe pas dessus, j'ai 40 ans et je bidouille toujours.
 
l'iMac que tu vas acheter il durera quoi... 5 ans? et il a la puissance pour tes jeux. pendant 5 ans tu ne feras rien à part jouer un peu et ne pas avoir de soucis.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°7774267
zorro51
Posté le 27-01-2011 à 22:24:54  profilanswer
 

Bah je peux attendre deux ou trois mois... mais pas 6 mois non plus... donc ne sachant pas quand sortiront les prochains... et puis qui dit nouveau proco ne dit pas forcément nouvelle carte graphique...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 22:24:54  profilanswer
 

n°7774278
zorro51
Posté le 27-01-2011 à 22:30:14  profilanswer
 

master71 a écrit :

Mon iMac je l'ai gardé 7 ans... et je l'ai remplacé par un Mac Book.
J'ai un gros PC à côté avec un grand écran pour les jeux qui ne passe pas dessus, j'ai 40 ans et je bidouille toujours.
 
l'iMac que tu vas acheter il durera quoi... 5 ans? et il a la puissance pour tes jeux. pendant 5 ans tu ne feras rien à part jouer un peu et ne pas avoir de soucis.


 
En tout cas perso je n'ai pas assez de place, et de tune pour garder et un pc, et un Imac... c'est soit l'un soit l'autre... ^^
 
En gros, tu me dis qu'un Imac me suffirait ?

n°7774291
master71
ça manque de place.
Posté le 27-01-2011 à 22:34:03  profilanswer
 

bah oui... et tu n'as pas besoin d'antivirus non plus... et tu as un système fiable performants et sans risque, moi ma mère travaille dessus et j'ai jamais eu à le bidouiller :)
mon PC il faut que je le bidouille tout le temps pour qu'il ne plante pas trop...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°7774302
R-a-p-h2
Posté le 27-01-2011 à 22:38:56  profilanswer
 

les mac sont pas fait pour jouer ... mouai on est quand même un sacré communauté de joueur regrouper en sein de plusieurs clan et avec un niveau plus qu'honorable.
 
viens nous défier sur sc2 même avec nos 8800 gs, y aura du redondant :p

n°7774305
sumo950
Posté le 27-01-2011 à 22:39:30  profilanswer
 

zorro51 a écrit :


 
Je pense que prendre l'Imac modèle d'au dessus ne changera pas grand chose au niveau carte graphique... ?


 
20% au minimum, et même plus. j'ai pas trouvé de comparo entre une 4670 256Mo et une 5670 512Mo, mais entre une 4670 512Mo et une 5670 512Mo c'est 20%.
Cela ne te permettra pas de jouer en résolution native avec les détails à fond, mais ça sera mieux

n°7774311
zorro51
Posté le 27-01-2011 à 22:43:46  profilanswer
 

C'est clair que pour résumer :
 
- mac, super intuitif, fonctionne à la sortie du carton, bien optimisé, bon OS... l'Imac a un super écran... MAIS carte graphique pourrie, et graveur nul (matsushita ou truc dans ce style, qui tombe en rade rapidement), le tout assez cher... obligeant à payer parfois cher si problème matériel...
 
- config actuelle avec quelques changements : Windows 7, ce qui implique antivirus, maintenance régulière... installation parfois hasardeuse des drivers... mais possiblité de remplacer facilement un composant si HS, moins cher, mais qui dit bidouillage possible dit également forte tentation à changer régulièrement les composants pour jouer à "celuikiauralaplusgrosse..."...

n°7774315
zorro51
Posté le 27-01-2011 à 22:45:49  profilanswer
 

sumo950 a écrit :


 
20% au minimum, et même plus. j'ai pas trouvé de comparo entre une 4670 256Mo et une 5670 512Mo, mais entre une 4670 512Mo et une 5670 512Mo c'est 20%.
Cela ne te permettra pas de jouer en résolution native avec les détails à fond, mais ça sera mieux


Donc selon toi, le modèle d'au dessus serait déjà plus pret de mes attentes ? Cela mérite réflexion... car je crois que ca vaut pas loin des 1500 euros, cette bete !

n°7774380
Maxwell166​4
Posté le 27-01-2011 à 23:29:07  profilanswer
 

Jouer sur un Mac c'est pas top, MacOSX fait tourner SC2 moins bien que Windows. Au pire, mais ce n'est pas le même genre de jeux, prends toi une X-Box ou une PS3 pour les jeux et un iMac pour le reste. En général, les applications sur Mac ne sollicitent pas énormément la carte graphique sauf erreur, pour ça qu'elle n'est pas extraordinaire je pense.  
 
Sinon c'est sûr que Mac c'est cher, mais tu paies aussi la conception de l'ordi. Par exemple regarde comment est fait un MacBookPro par rapport à tous les autres ordinateurs portables en plastique que tu trouves dans le commerce... sans parler du silence et de la luminosité de l'écran!

n°7774478
zorro51
Posté le 28-01-2011 à 00:44:47  profilanswer
 

Oui enfin pour les jeux de stratégie genre Starcraft 2, je vois mal ca à la console vidéo ^^
 
Sinon oui c'est vrai qu'un mac c'est pas trop fait pour jouer... sauf que j'ai acheté à ma femme les Sims 3, et qu'après accouchement elle risque d'y jouer un peu... et si sur la nouvelle bécane je ne lui installe pas, elle va m'etriper ^^

n°7774762
Maxwell166​4
Posté le 28-01-2011 à 11:32:27  profilanswer
 

En effet SC2 sur console ça doit être bizarre! Quoi qu'avec une PS3 tu peux brancher un clavier et une souris! En bref, OK pour SC2. Mais il faut se dire que ce jeu est moche en détail faible mais dès que tu passes à moyen c'est déjà bien! Après la différence entre moyen et ultra c'est cool mais c'est moins flagrant que le passage faible à moyen selon moi.
 
Après l'accouchement je pense qu'elle devrait s'occuper de sa progéniture qui va pleurer, crier, hurler, brailler, bref tu vois ce que je veux dire! Et comme vous serez tous les deux réveillés au milieu de la nuit par des hurlements, elle fera la sieste en même temps que le bébé et n'aura pas le temps de jouer! Enfin c'est ce que je pense! Tu auras peut-être de la chance et ton bébé sera silencieux!

n°7774764
zorro51
Posté le 28-01-2011 à 11:33:43  profilanswer
 

Sinon si je décide de ne pas prendre l'Imac, quelle carte mère prendre pour avoir quelque chose de réellement stable, avec un bon rapport qualité/prix et un peu évolutive, compatible avec ma ram et ma carte graphique et mon processeur actuel ?...
 
Quel ventirad prendre également ? Car je trouve le mien bruyant... Je pensais au ventirad Corsair qui est moitié watercooling, moitié conventionnel... mais j'ai pu la référence sous le nez...

n°7774775
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-01-2011 à 11:37:41  profilanswer
 

Oula, tu vas avoir un bébé?
Alors arrête le pc et passe sur Mac tu n'auras plus le temps ni l'énergie pour ça.
J'ai eu ma deuxième fille il y a 10 mois et les enfants ça prend du temps.
tu repenseras à bricoler ton pc quand le bébé fera ses nuits (donc pas pour tout de suite  sauf chance)

n°7774776
zorro51
Posté le 28-01-2011 à 11:37:42  profilanswer
 

Maxwell1664 a écrit :

En effet SC2 sur console ça doit être bizarre! Quoi qu'avec une PS3 tu peux brancher un clavier et une souris! En bref, OK pour SC2. Mais il faut se dire que ce jeu est moche en détail faible mais dès que tu passes à moyen c'est déjà bien! Après la différence entre moyen et ultra c'est cool mais c'est moins flagrant que le passage faible à moyen selon moi.
 
Après l'accouchement je pense qu'elle devrait s'occuper de sa progéniture qui va pleurer, crier, hurler, brailler, bref tu vois ce que je veux dire! Et comme vous serez tous les deux réveillés au milieu de la nuit par des hurlements, elle fera la sieste en même temps que le bébé et n'aura pas le temps de jouer! Enfin c'est ce que je pense! Tu auras peut-être de la chance et ton bébé sera silencieux!


 
Oui je pense aussi qu'il y aura un peu de fatigue pour moi et ma femme... mais bon on aura bien quelques temps de loisir tout de même lorsque la petite dormira...
 
Franchement j'hésite toujours autant, car prendre un Imac à 1500 euros, c'est quand même une petite somme... j'ai en effet fait une croix sur l'Imac de premier prix, qui est trop juste... à mon avis ! C'est vrai que MacOSX, sa facilité d'utilisation, et ces logiciels bien concus, ca me manque quand même un peu..., mais le prix est un frein... important !

n°7774780
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-01-2011 à 11:38:50  profilanswer
 

C'est un doux rêve les loisirs quand la petite dormira :)
Un bébé ça change tout
 
mais je m'égare là, donc go imac pour l'usage que tu en auras

n°7774782
zorro51
Posté le 28-01-2011 à 11:40:22  profilanswer
 

finlay a écrit :

Oula, tu vas avoir un bébé?
Alors arrête le pc et passe sur Mac tu n'auras plus le temps ni l'énergie pour ça.
J'ai eu ma deuxième fille il y a 10 mois et les enfants ça prend du temps.
tu repenseras à bricoler ton pc quand le bébé fera ses nuits (donc pas pour tout de suite sauf chance)


 
 
Oui clair que j'aurais pas l'esprit à bricoler... Mais les avis sont assez unanimes la dessus : l'Imac de base sera surement trop juste, même pour les jeux dont je parle... Il faudrait surement que je prenne le modèle du dessus : 1500 euros !  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°7774787
zorro51
Posté le 28-01-2011 à 11:42:14  profilanswer
 

Faut que je fasse mes comptes ^^ voir si le porte monnaie resistera ^^
 
Par contre je me demande quand sortiront les prochains modèles d'imac ?

n°7774896
sumo950
Posté le 28-01-2011 à 12:45:32  profilanswer
 

Aucune annonce pour le moment sur le renouvellement des Imac, cependant Apple est discret sur le renouvellement de ses gammes d'ordinateur, donc tu sauras quand ça sort, quant ils seront dispo!
 
En tout cas comme je te l'ai dit, si tu veux un peu jouer, sans être parfait le milieu de gamme à 1500€ sera beaucoup plus confortable que l'entrée de gamme.

n°7774968
zorro51
Posté le 28-01-2011 à 13:25:43  profilanswer
 

Oui, va falloir que je me fasse les fonds de poche ^^

n°7775007
R-a-p-h2
Posté le 28-01-2011 à 13:53:40  profilanswer
 

je vends mon imac si tu veux, faut juste que je change le disque dur ou je te le vends au rabais si tu veux le changer toi même  

n°7775070
zorro51
Posté le 28-01-2011 à 14:42:51  profilanswer
 

C'est gentil de ta part... mais je pense prendre du matos neuf...
 
Il est de quand, ton Imac ?

n°7775237
R-a-p-h2
Posté le 28-01-2011 à 16:30:56  profilanswer
 

juin 2008, pour sc2 ça marche nickel ( full diamand )

n°7775345
zorro51
Posté le 28-01-2011 à 17:46:13  profilanswer
 

Je veux tout de même un Imac récent...
 
Par contre je crois que l'on peut rajouter soi-même de la ram dans un Imac...
 
C'est quoi exactement la ram qu'il y a dedans ? Quelle marque et modèle ? Est-ce compliqué à mettre ?

n°7775498
Maxwell166​4
Posté le 28-01-2011 à 19:17:57  profilanswer
 

Si jamais le meilleur moment pour acheter un Mac c'est lors d'un renouvellement de gamme. Les prix ne changeant pas au cours du temps...
 
Sinon si tu connais un étudiant dans ton entourage, regarde avec lui, pour les MBP par exemple, en Suisse on a jusqu'à 20% de rabais. Sur les iMac, peut-être 8%, à voir. Donc renseigne toi là dessus avant d'acheter!

n°7775504
zorro51
Posté le 28-01-2011 à 19:20:27  profilanswer
 

Oui mais si je trouve un étudiant... ca peut poser problème par la suite si recours au sav... car le matos ne sera pas à mon nom... ?

n°7775505
zorro51
Posté le 28-01-2011 à 19:20:56  profilanswer
 

Et pour les prof... il y a pas un tarif spécial ? Je demande car je connais un prof dans mon entourage...

n°7775511
R-a-p-h2
Posté le 28-01-2011 à 19:25:44  profilanswer
 

si si mais c'est pas énormes les reduc, entre  6 et 8%. essay sinon le apple refurb sur leur site, passe y tout les matins pour voir ce qu'ils ont en stock.
 
et pour la ram, c'est tres facile de la rajouter sur des imacs, achète la apart. (pour voir les comptabilités va sur leur site directement ou sur le site macway)

n°7775517
sumo950
Posté le 28-01-2011 à 19:28:28  profilanswer
 

Certains CE de grandes entreprises ont aussi des prix chez apple (c'est mon cas) mais effectivement c'est les mêmes réduc que pour l'éducation donc très peu, même si c'est toujours bon à prendre.

n°7775566
Maxwell166​4
Posté le 28-01-2011 à 20:02:43  profilanswer
 

Alors en Suisse, sauf erreur, c'est 8% pour les étudiants direct à l'Apple Store. Mais le mieux c'est d'attendre les périodes de vente (2x par années pendant 10 jours) de l'ETHZ, ça s'appelle "Projekt Neptun" et là tu as 20% si tu prends un mac (mais c'est MacBook Pro seulement je crois) avec 3 ans de garantie et 18% si tu prends juste 1 an de garantie. Dans ce cas, ça fonctionne pour les étudiants, chercheurs, profs et autres.

n°7776232
zorro51
Posté le 29-01-2011 à 11:44:01  profilanswer
 

Je me prendrais un neuf...

n°7776309
R-a-p-h2
Posté le 29-01-2011 à 12:39:36  profilanswer
 

les mac reconditionné sont neuf , généralement ils ont meme pas etait déballé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix difficile : prendre un Imac, ou changer les composants ?

 

Sujets relatifs
Choix carte mere i7 2600kchoix CM Help?
Changer de CGHelp pour changer de carte graphique
Choix d'une carte mère.Conseil choix de pc
Choix SSDAide pour le choix alim !
Choix carte M pour I7 2600K[Choix] CPU + RAM + Refroidissement silencieux ?
Plus de sujets relatifs à : Choix difficile : prendre un Imac, ou changer les composants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR