Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hesitation entre plusieurs clavier mécanique .. please help a noob in

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hesitation entre plusieurs clavier mécanique .. please help a noob in

n°10858030
Sylvain_7
Posté le 20-10-2020 à 09:15:30  profilanswer
 

Hello la commue :hello:  ,  
J'hésite entre plusieurs clavier mécanique .  
J'ai un vieux membrane qui a littéralement 10ans le .. le .. le fabuleux mais solide G110 de chez Logitech .. il a tout pour lui , du bruit mais pas trop pour un membrane , un repose pied en plastique dont presque toutes les pattes sont cassés .. des touches multimédias .. & des touches rétroéclairés rvb ..  
 
Bref pour revenir au pourquoi du comment je suis ici à vous demander de l'aide sur une question ultra existentielle ( comme d'habitude chez les riches ... tout revient au matériel  )
J'hésite entre (sachant que je cherche paradoxalement du silencieux pas une machine à écrire des années 50 ... #leRelou):
- un roccat vulcan 121 avec le repose poignet en plastique mais de belles touches multimédia , et apparemment des switch propriétaires ? qui font du bruit ? ( j'en sais rien )
- un fnatic streak avec des switch red silent  et des touches multimédias
- un G513 avec minimum des gx brown .. sauf que j'ai du mal à comprendre comment fonctionne logitiech avec leurs histoire de romer-G switch :
 
C'est soit des romer-G linear ou tactile ? :??:  
ou c'est des gx-blue , gx-brown , gx-red ? :sweat:  
Jveux dire ça peut être des romer-G brown par exemple ? ou c'est pas combinable ? i'm fucking lost ... :whistle:  
J'ai vu des ventes sur lbc .. mais les gens savent encore moins que moi , et apparemment difficile de voir ça sur la boite directement  
 
Merci pour votre aide !  :sol:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 09:15:30  profilanswer
 

n°10858037
kabyll
Posté le 20-10-2020 à 09:31:00  profilanswer
 

je t'encourage a aller en magasin pour te faire une idée du bruit des touches,

 

les méca sont tous bruyants, mais certains sortent qd mm du lot avec un son plus discret que d'autres

 

pour les switches, là encore, le mieux c'est de tester, mais même en magasin c'est parfois difficile de se faire une idée.

 

certains meca sont extremment sensibles, au point que pour taper du texte c'est la plaie (tu effleures a peine une touche et op faute de frappe)

 


perso, j'ai bcp hésité et finalement je suis parti sur le K70 MK2 LP (speed = mx silver), et je suis ravi.

 

https://www.corsair.com/eu/en/Categ [...] 9109018-EU

 

Le bruit est contenu

 

la touche espace a un son correct
(sur bcp de meca la touche espace est une catastrophe avec un bruit métallique degueulasse)

 

je tape bcp et je fais peu de faute de frappe, prtant il est assez sensible malgré tout


Message édité par kabyll le 20-10-2020 à 09:32:25

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10859533
Sylvain_7
Posté le 21-10-2020 à 22:52:29  profilanswer
 

Merci pour ton retour. Je regarde ce modèle.
Pour les tests j'ai regardé en magasin un g512 en Brown tactile qui me semble avoir un "bruit" correct mais c'est en magasin.. Avec du bruit ambiant


---------------
boitier : 280x corsair . GPU : 3080 FTW3 . CPU : I5 9600k . RAM : Gskill & Corsair DDR4 3000mhz 32GO . CM : Z390 mortar msi . AIO: 115i Corsair . Alim : Corsair 750w Yellow
n°10859810
gima56
Posté le 22-10-2020 à 12:59:52  profilanswer
 

Si tu l'achètes en ligne, tu peux jouer "au méchant", en commander un et profiter des 2 semaines pour retourner le produit sans conditions, si ça te va pas.
Pour ce que j'en sais, les switchs sont assez personnels, il y a certes certains majoritaires, mais je me suis toujours demandé si c'était parce que c'était vraiment les préférés de la majorité... ou simplement les gens ont acheté ce type et ont jamais cherché à tester d'autres.

n°10860276
Sylvain_7
Posté le 23-10-2020 à 00:01:55  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Si tu l'achètes en ligne, tu peux jouer "au méchant", en commander un et profiter des 2 semaines pour retourner le produit sans conditions, si ça te va pas.
Pour ce que j'en sais, les switchs sont assez personnels, il y a certes certains majoritaires, mais je me suis toujours demandé si c'était parce que c'était vraiment les préférés de la majorité... ou simplement les gens ont acheté ce type et ont jamais cherché à tester d'autres.


Oui c'est une idée.. Mais du coup uniquement sur Amazon.. Trop peur des cgv des autres rdc et CO  :lol:
Merci pour ton retour ;)


---------------
boitier : 280x corsair . GPU : 3080 FTW3 . CPU : I5 9600k . RAM : Gskill & Corsair DDR4 3000mhz 32GO . CM : Z390 mortar msi . AIO: 115i Corsair . Alim : Corsair 750w Yellow
n°10860305
Neziar
Posté le 23-10-2020 à 03:08:26  profilanswer
 

Si j'étais toi j'oublierais les claviers mécaniques. Ils sont trop chers pour ce que ça vaut.
Pour la petite histoire, je viens d'un monde à l'envers : j'ai d'abord commencé par les mecas (les fameux IBM) aux membranes (du solide hein, pas ceux de Hewlett Packard ou autres joyeusetés) puis revenu en meca (pas vraiment un "vrai" : logitech g413 avec les switch romer G) qui apparement fait autant de bruit qu'un razer avec les switch bleus ou verts...
Si je le pouvais j'aurais repris les bons vieux membranes solides pour un prix jusqu'à 10 fois moindre...

n°10860360
gima56
Posté le 23-10-2020 à 10:11:29  profilanswer
 

Sylvain_7 a écrit :


Trop peur des cgv des autres rdc et CO  :lol:


C'est la loi, Amazon n'est pas gentil hein, ils ne peuvent pas faire autrement. Bon si tu le rends en puzzle, là évidemment...


Message édité par gima56 le 23-10-2020 à 10:11:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hesitation entre plusieurs clavier mécanique .. please help a noob in

 

Sujets relatifs
Budget modéré (800€) pour tour de jeu + clavier/casqueProblème alimentation Help
[HELP] MSI GL62MVR 7RFX - Besoin d'un conseil pour un NVME ! ^^[HELP] - nouvelle config boot loop
[HELP]Retour windows sur les jeux et crash besoin d'aide svpHelp Problèmes SSD Crucial (nombre d'allumage, etc.)
[HELP] PC 2080 MSI Z390M 9600K qui ne démarre plus....Retours bureau fréquents sur plusieurs JV
[Help] Ajout de RAMVentilateurs 4 pins sur CM 3 pin... Help
Plus de sujets relatifs à : Hesitation entre plusieurs clavier mécanique .. please help a noob in


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR