Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilateurs 4 pins sur CM 3 pin... Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateurs 4 pins sur CM 3 pin... Help

n°10841058
thenene
Posté le 28-09-2020 à 11:54:05  profilanswer
 

Hello ! :hello:  
 
J'ai monté une vieille config (P7P55D) dans un corsair Spec OMEGA RGB tout neuf.
Tout roule, sauf que j'ai des connecteurs pour les ventilos en 3 PINS sur la CM, alors que les ventilos du boitier sont en 4 PIN.
 
Il y a une solution pour que je puisse les piloter dans ICUE ou je suis condamné à les gérer avec mon vieux speedfan?
Et je ne sais ps si lié, mais du coup le RGB de mes ventilos ne fonctionne pas.
 
Si quelqu'un a quelques minutes pour m'aider... :sarcastic:  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 11:54:05  profilanswer
 

n°10841091
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-09-2020 à 12:11:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Des ventilos 3 pins sont censés foncitonner sur les prises 4 pins mais l'inverse j'avoue que j'en sais rien.
Par contre les piloter dans Icue ça m'étonnerait, il faudrait une carte mère compatible et ta P7P55D est trop ancienne.
Elle n'est pas non plus compatible RGB donc ça m'étonnerait que le RGB fonctionne.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10841207
kabyll
Posté le 28-09-2020 à 14:15:52  profilanswer
 

on peut mettre un 4 pins sur un 3pins, mais du coup on perd le controle PWM et ils tourneront a fond

 

si les ventilos sont sympa, et que c'est déclaré en DC dans le bios, alors ils peuvent être gérés en DC (12v / 7v / 5v),

 

mais comme ils sont pas prévus pour autre chose que du 12v à la base, ca pourrait les abîmer

 


le rgb logiquement t'as un autre cable, ca se passe pas sur le 3/4 pins

 

j'avais pas vu la cm. Pr le rgb ca n'ira pas, a moins de passer par un Hub spécifique (peut-etre qu'il y en a un avec le boitier)
https://www.corsair.com/corsairmedi [...] _revAD.pdf

 

ici on le voit dans le coin inférieur droit du boitier
https://youtu.be/JgINR5qbd9s?t=342


Message édité par kabyll le 28-09-2020 à 14:22:43

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10841225
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-09-2020 à 14:35:25  profilanswer
 

Mais le hub il faut bien le connecter quelque part non ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10841233
kabyll
Posté le 28-09-2020 à 14:39:48  profilanswer
 

pr gerer le rgb je suppose en usb, ce qu'il devrait avoir, > controle possible via ICue
 
 
pr le 4pins, ca changera rien a la situation


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10841252
thenene
Posté le 28-09-2020 à 15:00:22  profilanswer
 

Hello et merci beaucoup !
 
J'ai le RGB de la LED en façade qui fonctionne. C'est juste les ventilos qui posent problème.
Oui en effet j'ai ce hub dans le boitier, je vais regarder j'ai du mal câbler à ce niveau là!
 
Merci en tout cas à vous !

n°10841270
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-09-2020 à 15:18:32  profilanswer
 

kabyll a écrit :

pr gerer le rgb je suppose en usb, ce qu'il devrait avoir, > controle possible via ICue


Ah alors ça va, la compatibilité ICue des nouvelles cm doit correspondre aux led de la carte mère et les prises LED supplémentaires.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilateurs 4 pins sur CM 3 pin... Help

 

Sujets relatifs
Impossible de booter sur clé USB CM intelPc ne démarre plus. CM Hs?
[Help] Upgrade ma config + température motherboard anormaleSlot USB libre 8 pins ? utilisation possible pour mini ventilo 5-12V ?
Help pour une config gamerConseils config excepté CPU CM Ram et boitier
Accueil d'un M.2 PCI-E 3.0 sur ma CM ?HELP - Fibre - Puis-je faire un branchement moi même ?
Besoin d'aide - compatibilité RAM, CPU, CMRéglage CM PCI-E 4.0/3.0
Plus de sujets relatifs à : Ventilateurs 4 pins sur CM 3 pin... Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR